Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 76 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2258
  1. #1

    Insert CoinZ
    La guilde des canards sur Guild Wars 2

    1. Qu'est-ce que c'est ?

    Insert CoinZ est une guilde rassemblant les membres de la communauté du forum Canard PC jouant à Guild Wars 2. Il s'agit d'une guilde de grande taille (plusieurs centaines de membres), évoluant sur le serveur Place de Vizunah [FR] (ou Vizunah Square [FR] pour les fidèles d'Albion). La guilde fait partie de l'alliance Grand Cross qui est un acteur important du Monde contre Monde sur Vizunah, contribuant à faire de ce serveur l'un des plus compétitif dans la discipline.

    La guilde Insert Coinz est une guilde ouverte (on ne demande rien de particulier à ceux qui veulent nous rejoindre). On vous laisse jouer comme vous l'entendez et personne ne viendra vous demander de compte, du moment que vous ne pourrissez pas l'expérience des autres (membres de la guilde ou joueurs). Cela implique donc un minimum de savoir vivre. Si vous êtes du genre à essayer d'imposer votre façon de penser aux autres, vous êtes prié d'aller voir ailleurs. Nous sommes très nombreux, il faut donc que tout le monde y mette un peu du sien. Si vous êtes des nôtres, c'est que vous avez accepté de jouer et/ou cohabiter avec TOUS les styles de joueurs : noobs, PGMs, nolifes, casus...

    2. Est-ce que je peux vous rejoindre ?

    Si tu lis ce message, c'est que tu es très bien parti pour. Les habitués du forum CPC sont en général les bienvenus au sein de la guilde, et les gens désireux de s'intégrer à la communauté, notamment en créant un compte sur ce forum et/ou en rejoignant notre Mumble, le sont généralement également.

    Pour "postuler" (c'est un bien grand mot, il n'y a pas vraiment de procédure pour nous rejoindre), il suffit d'envoyer un message privé à un animateur, en s'adressant à moi en priorité.



    3. J'étais un Canard, je n'ai pas joué depuis longtemps, et il semblerait que je ne sois plus dans la guilde...

    En raison du grand nombre de joueurs qui évoluent avec nous, nous avons parfois du déguilder des membres n'ayant pas donné signe de vie depuis longtemps. Si vous en faites partie, il vous suffit de m'écrire un message privé ou de me contacter directement en jeu pour avoir une invitation dans la guilde.

    Pour vérifier si c'est bien une mise à la retraite qui vous est arrivée, vous pouvez consulter la liste des retraités.

    4. C'est quoi, cette histoire d'Animateurs ? On est au Club Med ou quoi ?

    Les Animateur sont des canards comme les autres, avec les même droits que les autres, mais ayant acceptés de donner un peu de leur temps à la communauté en prenant certaines responsabilités, par exemple pour s'occuper de l'intendance de la guilde, rédiger ce genre de messages, encadrer les évènements organisés en jeu, ou agir en tant que médiateurs dans les conflits. Il s'agit des canards disposant des droits globaux sur la guilde en jeu.

    Il ne s'agit pas, en revanche, de canards privilégiés (vous ne leur devez pas plus de respect qu'à un n'importe quel autre canard). Ils n'ont pas non plus l'exclusivité de la création d'évènements communautaires : si vous souhaitez organiser un truc, ils sont en revanche là pour vous donner un coup de main (par exemple pour utiliser des options de guilde qui ne sont pas actives pour tout le monde). Il ne s'agit pas non plus de vos mères : vous êtes dans une communauté d'adultes responsables, comportez vous comme tels. Si un animateur doit intervenir dans un conflit, passé le stade de la médiation, c'est généralement à coup de hache.

    5. Vas-y là, t'as vu comment tu me parles ? Tu veux que je te marave ?

    Pour garantir au mieux une ambiance sympathique et accueillante dans la guilde, il existe un certain nombre de règles simples écrites en des temps immémoriaux par SetaSensei, Arkane Derian et Kayato (entre autres), qui peuvent se résumer tout simplement en ne soyez pas con(ne). La courtoisie et le fairplay sont au ceontre de ces règles.

    • Toute insulte ou comportement agressif, envers un membre de la guilde ou qui que ce soit, entraînera un ban immédiat et sans sommation.
    • Si un membre se met à s'échauffer tout en restant "dans les clous" (par exemple en étant désagréable sans être insultant), il sera prévenu et l'ensemble des animateurs seront informés. S'il recommence, il sera banni.
    • Discuter d'exploitation de bug, sur le chat de guilde ou sur ce forum, est strictement interdit, de même que tout manquement aux conditions d'utilisation d'ArenaNet que vous avez acceptées pour jouer.
    • Le Mumble est un outil central de la communauté, et les insultes y sont strictement interdites. Référez-vous au topic Mumble et à sa charte.
    • Un rang spécial (le rang de Pénible) existe pour les membres pénibles envers la communauté. Il s'agit des joueurs non fairplay, par extension, des mauvais joueurs - perdants comme gagnants, des gens réclamant constamment de l'aide ou des objets, des gens faisant des caprices, se plaignant de se faire un peu vanner après une connerie, ... Vous comprenez le principe. Ce rang a des droits plus limités que le rang normal.
    • Un membre au rang de Pénible peut redevenir un canard avec le temps, mais prenez bien en compte qu'un passage à ce rang est un ultime avertissement (facultatif) avant une éjection sans plus de discussion.

    Il va de soi que nous privilégions l'entente et la discussion. Si certains membres ne sont pas d'accord, ils sont encouragés à en parler, en privé si possible. Si vous avez des critiques à formuler envers la guilde, un évènement ou un animateur, tournez vous dans la mesure du possible vers les forums. Si vous souhaitez l'intervention d'un animateur en tant que médiateur, n'hésitez pas à me contacter (ou à contacter n'importe quel autre animateur de votre choix).

    Et enfin, ne vous prenez pas trop au sérieux. C'est un jeu.

    6. Et c'est quoi Mumble ?

    Mumble est un logiciel de communication vocale multi-utilisateurs gratuit. Canard PC, dans leur grande bonté (puissent leurs pieds êtres massés éternellement par l'eau tiède des ruissaux de l'abondance), a mis a disposition de la communauté des forums un serveur Mumble sur lequel nous pouvons donc nous retrouver.

    Pour plus d'informations, référez vous au topic Mumble.

    Il existe aussi un canal IRC pour le forum, et kennyo, l'op CPC sur IRC, a écrit un guide pour vous expliquer comment le rejoindre. Pour les habitués, il s'agit de #Vizunah-Square sur Quakenet.

    7. Et Grand Cross, c'est quoi ? Je peux jouer avec eux ?

    Grand Cross fût une alliance de guildes sur le serveur Place de Vizunah destinée à coordonner au mieux nos efforts en Monde contre Monde. Il s'agissait d'une structure sympathique dont Insert CoinZ fût l'une des guildes fondatrices. Au jour d'aujourd'hui, Grand Cross n'existe plus en tant que structure McM. Et c'est bien dommage, car avant, Vizunah gagnait !

    8. Je ne joue pas sur Place de Vizunah, mais tout ça m'a l'air plutôt cool. Je peux quand même jouer avec vous ?

    Les guildes dans Guild Wars 2 ne sont pas liées a un serveur en particulier. Vous pouvez donc rejoindre les Canards, et jouer avec eux en PvE et en PvP, depuis n'importe quel serveur. Si vous voulez jouer en Monde contre Monde avec des canards, en revanche, il va falloir migrer.

    9. Il y a une banque de guilde ? Puis-je m'en servir pour stocker ma collection de peaux de lapin ?

    Le contrôle sur la banque de guilde est très léger. Évitez simplement d'y stocker des objets inutiles. Par exemple, n'y mettez que des armes ou armures de qualité verte ou supérieure. N'hésitez pas à y stocker des consommables (produits de cuisine, par exemple). Toutes les ressources d'artisanat sont également les bienvenues (mais pas les objets intermédiaires, comme une hampe d'arc ou une poignée d'épée).

    N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus, et n'importe qui disposant des droits (ou demandant à quelqu'un disposant des droits) pour le faire pourra le retirer et en faire ce que bon lui semble.

    9b. Et la thune ? Ça brille en jaune là dedans, vous pouvez pas me payer ma nouvelle armure ou mes vacances en Elona ? Steuplé, quoi.

    L'argent de la banque est utilisée pour la vie de la guilde, que ce soit en PvE, en WvW ou en PvP, pour peu qu'une telle dépense soit nécessaire dans l'un de ces domaines, et que celle-ci soit demandée par la communauté. Lorsque vous déposez de l'argent dans la banque de guilde, vous en faites don, et ça ne vous donne aucun droit de regard sur la façon dont cet argent sera utilisé.

    Si vous souhaitez donner de l'argent pour un événement bien spécifique (par exemple un événement PvE ou une collecte pour un tome de commandeur), adressez-le directement au canard qui l'organise et qui en fait la demande.

    Quant à la gestion de l'argent de la guilde, si la dépense à engager excède un montant raisonnable (que l'on fixera ici à 10 pièces d'or, mais qui sera susceptible d'évoluer en fonction de l'inflation), les animateurs se pencheront de façon collégiale sur le sujet, et impliqueront éventuellement (mais pas obligatoirement) la guilde dans le processus de décision, via ce forum, si cela s'avère pratique dans la situation.

    10. Il y a plein de signatures cool avec un joli logo Insert CoinZ sur ce forum, moi aussi je veux avoir la classe.

    Vous retrouverez les signatures, le logo et la bannière de la guilde sur ce message. Un grand merci à mrFish pour son travail.

    11. C'est quoi cet emblème tout pourri ? Il faudrait organiser un vote pour le changer !

    Faites attention, vous êtes sur le point d'invoquer un Grand Ancien.

    12. J'ai besoin de confier mes problèmes intimes, je cherche du réconfort, aidez-moi s'il vous plait.

    Si vous souhaitez contacter un animateur, vous trouverez la liste complète dans ce document.
    Dernière modification par Tynril ; 27/01/2015 à 19h34.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  2. #2
    Proposition qui va peut-être paraître stupide, mais pourquoi ne pas laisser notamment le précédent topic principal & 2-3 autres comme "étendards" dans la section jeux online & réseau histoire de "forcer" un lien entre le reste des gens de la section online et ceux ici.
    Pas de signature.

  3. #3
    Là dessus je suis pas contre, même si à voir ce qui va s'y dire.
    Les autres sous sections n'ont pas de topics dans les sections générales en même temps.
    Bref, je ne me permettrais pas de pourrir cette toute nouvelle et toute belle sous section *_*
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  4. #4
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Proposition qui va peut-être paraître stupide, mais pourquoi ne pas laisser notamment le précédent topic principal & 2-3 autres comme "étendards" dans la section jeux online & réseau histoire de "forcer" un lien entre le reste des gens de la section online et ceux ici.
    Ça risque pas d'être le méga-bordel ? En prime, le topic qui reste dans la partie générale "jeux online" risque de faire vachement doublon avec la section... et donc ne pas servir à grand-chose.

    Ce qu'il faudrait surtout, c'est que quand on soit dans la section "Jeux Online", on voie les sous-sections, dont celle-ci. Ça réglerait tout?

  5. #5
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Ce qu'il faudrait surtout, c'est que quand on soit dans la section "Jeux Online", on voie les sous-sections, dont celle-ci. Ça réglerait tout?
    Ça par contre ça touche à comment fonctionne TOUT le forum ... va pas falloir demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière je pense
    C'est comme ça que fonctionne les autres sous section et ça se passe très bien (pour avoir été un peu dans les sections LoL et ARMA2 pour Dayz), ça m'a jamais choqué.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #6
    Bah il n'est pas possible de faire apparaitre le sujet principal dans cette sous section, mais également dans le forum jeux online ?
    Que ça soit le même en fait. Comme ça les habitués de GW2 continuent à rester dans la sous section, à poster etc. Mais en même temps on peut accéder au topic là dans la section jeux online, ce qui permet de ne pas "cloisonner" totalement. Le topic remontera aussi souvent que maintenant et permettra de faire découvrir, tout en ne nous emmerdant pas.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  7. #7
    Un double affichage du topic général ... c'est pas con, mais j'ai jamais vu ça

    Edit : pour re-répondre à Skiant, ça existe en fait dans la section Jeux de Baston , mais j'imagine pas le faire dans la section jeux online et réseaux qui rajouterai 5 sujets en plus avec les espaces qui vont bien. Ca pourrirait l'ergonomie de la section plus qu'autre chose :/
    Dernière modification par Vaaahn ; 17/10/2012 à 11h38.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  8. #8
    Je suis sincèrement désolé de faire remonter ce topic en première ligne, mais je me demandais comment trouver un membre des Canards une fois en jeu... J'ai bien entré les noms réels de Zepolak, SetaSenseï et Kayato, mais je n'ai pas encore eu la chance de les croiser en jeu...

    Bon, le fait que je ne joue pas en soirée ne doit pas arranger les choses, je pense...


    Mon nom réel est Diwydiant.3298 et mon personnage se nomme Diwygg... Merci merci...

  9. #9
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Je suis sincèrement désolé de faire remonter ce topic en première ligne, mais je me demandais comment trouver un membre des Canards une fois en jeu... J'ai bien entré les noms réels de Zepolak, SetaSenseï et Kayato, mais je n'ai pas encore eu la chance de les croiser en jeu...

    Bon, le fait que je ne joue pas en soirée ne doit pas arranger les choses, je pense...


    Mon nom réel est Diwydiant.3298 et mon personnage se nomme Diwygg... Merci merci...
    Plusieurs conseils:
    - A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.
    - Pour t'aider aussi, regarde la page de guilde dans l'onglet des guildies, tu peux classer par lieu et savoir rapidement si tu es tout seul dans ta zone ou pas.
    - Enfin, on le dit plein de fois, mais si tu vas sur le mumble, tu trouveras encore plus facilement des canards pour aller faire des courses de dolyaks et autres joyeusetés.

    Aller, maintenant, va chercher bonheur, va, va!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  10. #10
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    - A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.
    Ouais, si tu ne dis pas au moins "coin", tu n'es pas éligible aux quizzs de teintures !!!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #11
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouais, si tu ne dis pas au moins "coin", tu n'es pas éligible aux quizzs de teintures !!!
    C'est quoi ce vieil avatar ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  12. #12
    Cet avatar a la classe !

    Pis celui là, au moins, vous vous palucherez pas dessus !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #13
    Salut les canards !

    Les recrutements sont fermés pour les nouveaux inscrits sur le forum... Mais si on était déjà inscrit depuis longtemps et qu'on ne participait qu'au forum TF2 (parce que c'est le bien.) et un peu sur mumble, on est bon?

    J'viens de craquer sur GW2 ya 3 jours, donc j'monte un peu dans mon coin (uBBer LoL) mais comme dans tous les MMO du monde, une guilde c'est quand même bien plus sympa pour jouer !

    Au fait sur Mumble c'est Perros-Glerek, vous m'avez p'tête déjà vu !

    tl;dr : Est-ce possible de rentrer chez vous ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Cet avatar a la classe !

    Pis celui là, au moins, vous vous palucherez pas dessus !
    n'en sois pas si sur, vu les gouts de Maderone, il doit être tout émoustillé.

  15. #15
    Citation Envoyé par Glerek Voir le message
    Salut les canards !

    Les recrutements sont fermés pour les nouveaux inscrits sur le forum... Mais si on était déjà inscrit depuis longtemps et qu'on ne participait qu'au forum TF2 (parce que c'est le bien.) et un peu sur mumble, on est bon?

    J'viens de craquer sur GW2 ya 3 jours, donc j'monte un peu dans mon coin (uBBer LoL) mais comme dans tous les MMO du monde, une guilde c'est quand même bien plus sympa pour jouer !

    Au fait sur Mumble c'est Perros-Glerek, vous m'avez p'tête déjà vu !

    tl;dr : Est-ce possible de rentrer chez vous ?
    Hello, on doit pouvoir te faire ça, envoie ton nom de compte en MP.

  16. #16
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Plusieurs conseils:
    - A partir du moment où tu as rejoins la guilde CPC (c'est déjà fait au moins?) vient dire "coin" dans le /g(uilde) pour t'annoncer, déconner avec les canards et gagner des teintures. De plus, demande si des canards sont dans ta zone pour aller cueillir des pâquerettes ensemble.
    - Pour t'aider aussi, regarde la page de guilde dans l'onglet des guildies, tu peux classer par lieu et savoir rapidement si tu es tout seul dans ta zone ou pas.
    - Enfin, on le dit plein de fois, mais si tu vas sur le mumble, tu trouveras encore plus facilement des canards pour aller faire des courses de dolyaks et autres joyeusetés.

    Aller, maintenant, va chercher bonheur, va, va!
    Mais je n'ai pas encore rejoins la guilde... Là est mon soucis...

  17. #17
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Mais je n'ai pas encore rejoins la guilde... Là est mon soucis...
    T'as été invité hier soir vers 20h normalement.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #18
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    n'en sois pas si sur, vu les gouts de Maderone, il doit être tout émoustillé.

    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  19. #19
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    T'as été invité hier soir vers 20h normalement.
    Merci, mes louloutes...


  20. #20
    D'ailleurs il faudrait revoir à faire le ménage parmi les animateurs/leader 3W et autres rangs... Bons nombres des ces personnes ne sont plus actives.
    On les voit plus alors que beaucoup d'autres pourraient les remplacer.

    Avoir un staff qui ne vit plus c'est la mort assuré de la guilde au fur est à mesure du temps.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  21. #21
    En fait c'est parmi toute la guilde qu'il faudrait refaire un coup de ménage, je pense organiser ça avant décembre, un peu à la manière du ménage qu'on a déjà fait par le passé.

  22. #22
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    En fait c'est parmi toute la guilde qu'il faudrait refaire un coup de ménage, je pense organiser ça avant décembre, un peu à la manière du ménage qu'on a déjà fait par le passé.
    Carrément, c'est l'ensemble qu'il faudrait revoir.
    Je dis ça parce-que par exemple les améliorations de guilde il n'y a que Zepo qui s'en occupe alors qu'il n'est pas le plus connecté des joueurs. Ça montre qu'il y a clairement un soucis.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  23. #23
    D'ailleurs si t'as des propositions à faire, hésite pas à nous les balancer (à moi ou un autre anim) en MP.

    Sinon je suis globalement d'accord avec toi.

  24. #24
    Ca avait déjà été demandé par Koops ->ici<-.
    En gros, pas tellement besoin de nouveaux rangs, le rang Lead3W est suffisant pour ça, mais une actualisation des effectifs ferait pas de mal.

    Et promis, je reviens très bientôt !!!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #25
    T'as trouvé un appart Vaaahn ?
    GW2 - Guilde Fëar Morniëo

  26. #26
    Question à propos des alts, on peut les faire représenter la guilde sans problème ou alors comme on est proche de la limite des 500 on vire le main pour ça ?

    Et tant que j'y suis il y a une condition pour plus être au rang d'oignon ?

  27. #27
    C'est le compte qui est guildé, pas le perso. Tu peux représenter la guilde avec ton alt sans que ça prenne un slot de plus. Sauf erreur.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  28. #28

  29. #29
    Je confirme ce que dit Tynril, c'est le compte qui est guildé.

  30. #30
    Je confirme ce que dit PurpleSkunk, Tynril a raison.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •