Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 76 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2258
  1. #361
    J'ai pas compris le message du monsieur du dessus : tu t'adresses aux animateurs ?
    Si c'est le cas, pourquoi tu les contact pas directement ?
    Si c'est pas le cas, tu demandes à ce qu'on tape sur les animateurs obtus ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #362
    Hum, ce que veut dire Maxi, c'est qu'il n'y a pas de fondement sur ce coup de gueule Zepo.
    Des soucis de communication, d'accord.
    Mais personne ici n'a été contre le fait qu'on prenne de l'influence à CPC pour la nouvelle guilde RvR.
    Au contraire, on dit même "ya des sous pour compenser, donc tout va bien".

  3. #363
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne casse pas du sucre, je fais remonter des interrogations des joueurs concernant la logique de créer une guilde annexe et d'utiliser les points d'influence de CPC pour combler le vide de la première.
    Je tiens à préciser, tout en esquivant soigneusement le débat d'ici, que la nouvelle structure a été créée justement pour éviter les dramas de recrutement d'externes au sein de CPC (et respecter leur identité de guilde également). Et pour l'instant cette structure vis sur les fonds propres de ses joueurs, parce que même si elle existe officellement depuis moins de 24h, ça fait un moment que nous jouons ensemble sans taper dans les coffres.

    Edit : je rajoute que les up d'art de la guerre et de coffre de la nouvelle guilde ne pourront pas se faire avec l'influence de CPC, ça marche pas apparemment
    Érys

  4. #364
    Oui, alors il va falloir vous mettre d'accord là dessus, parce que personne ne dit la même chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #365
    C'est pas une question de se mettre d'accord, c'est que physiquement c'est pas possible de dépenser l'influence de CPC pour up une autre guilde.
    Pas à ma connaissance du moins !

    Par contre les quelques rares catas & golems de guildes risquent d'être à la charge de CPC un moment.
    Érys

  6. #366
    Evidemment qu'on ne parle pas des améliorations

    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Par contre les quelques rares catas & golems de guildes risquent d'être à la charge de CPC un moment.
    Voilà, on est d'accord. Et ça ne pose pas de problème. mais ça aurait mérité d'être dit sans qu'on aie besoin de demander (puisque demander peut facilement provoquer du débat, la preuve).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #367
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouais, y'a effectivement des soucis de communication.
    Du genre : pourquoi personne n'a parlé, avant aujourd'hui, du fait que de l'influence serait prélevée chez CPC pour la nouvelle structure ? Pourquoi a-t-il fallu amener le sujet sur la table, alors qu'il concerne tout le monde, et que les gens impliqués devaient bien le savoir ?
    Même si ma réponse va pas te plaire : tu aurais dû faire parti des "gens impliqués".
    Au même titre que le reste des animateurs.

    Dimanche soir, après l'event de guilde, il y a eu une discussion concernant l'avenir du 3W chez CPC.
    Je suis pas un joueur très orienté 3W, j'en fais juste de temps en temps, j'ai envie de dire "comme tout le monde" et ce Raid ne m'intéresse que très peu.

    Seulement, c'est un événement important de la guilde puisqu'il regroupe un pan important de canards : tout ceux qui joue uniquement au 3W.
    Forcément, partant de ce principe, il ne faut pas être devin ou médium pour se rendre compte que les décisions prises ce soir là auraient un impact sur la guilde.

    La question de l'influence n'a pas été abordée pour une raison simple : la guilde créée pour faire les raids 3W avec IRW et AxG n'est pas une guilde à part entière.
    Il s'agit d'une structure permettant de savoir qui est dispo et dans le RvR pendant les soirées 3W.
    Aucune des 3 guildes n'y attache vraiment d'appartenance : il n'y avait pas d'alternative à la création d'une guilde (c'est la seule structure permettant d'obtenir les informations souhaitées).

    Du fait qu'il s'agisse d'une structure sans personnalité, les canards restent des canards et leur besoin d'influence pour construire des armes de siège / claim des forts / etc... reste le même.
    La seule différence notable, c'est que pendant ces soirées, le raid ne rapporte pas d'influence.

    Un autre choix a été envisagé : celui d'absorber IRW et AxG.
    Cependant, en faisant ça, on perd un peu de l'esprit communautaire de CPC au profit d'une partie des joueurs.

    Du coup, entre perdre une partie de l'identité ou un peu d'influence, même si il n'y a pas eu de débat dessus, la solution s'est posée d'elle même.

    Edit :
    Je précise même si je pense que c'est inutile :
    IRW a une politique de guilde : "on invite les copains même si il reste 2 jours".
    Si ils invitent dans une structure externe à CPC, ça ne pose aucun soucis.
    En revanche, si ils invitent chez CPC, la guilde devient un moulin.

    Au niveau de la gestion, si on ne pense pas à kick au fur et à mesure, ça donne un travail monstre à l'animation.
    Au niveau du social, ça créé des petits groupes ayant chacun leur appartenance : "Je suis pas CPC, je suis XXX."
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #368
    Non mais j'ai rien contre la solution hein... encore une fois.

    Il aurait juste fallu penser à prévenir les gens qui n'avaient pas envie de participer à une réunion de 3 heures concernant un mode de jeu qui ne leur plait pas, mais qui sont quand même concernés par cette dépense d'influence. Parce que toute la guilde est concernée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #369
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il aurait juste fallu penser à prévenir les gens qui n'avaient pas envie de participer à une réunion de 3 heures concernant un mode de jeu qui ne leur plait pas, mais qui sont quand même concernés par cette dépense d'influence. Parce que toute la guilde est concernée.
    Tu veux dire, avertir les animateurs ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  10. #370
    Avertir tout le monde.

    C'est à ça que sert le forum, normalement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #371
    Là par contre, tu te soustrais au rôle d'animateur.
    Tout le monde ne s'intéresse pas au 3W et tout le monde ne s'intéresse pas au PvE.
    En tant qu'animateur, quand des décisions importantes (plus ou moins) sont sur le point d'être prise, même si ça t'intéresse pas, tu dois être présent ou t'assurer que quelqu'un te représente.

    Evidemment, ça s'adresse pas uniquement à toi, mais à tout les animateurs.
    On a tendance à dire que Leetchi / Maderone et toi c'est le coté PvE et Zepo / Charmide / Jingliat le coté RvR.

    Cependant, quand il y a une réunion (là encore, 3W ou PvE, ça n'importe que peu à l'arrivée), il faudrait au minimum un représentant de chaque "camp".
    Alors, forcément, ça va faire bondir Zepo que je dise ouvertement qu'il y a 2 "camps" chez les animateurs.

    Faut pas se faire d'illusion : certains animateurs préfèrent le PvE et vont défendre les intérêts des joueurs PvE, idem du coté RvR.
    C'est pourquoi il faudrait qu'il y ai systématique un représentant de chaque "camp" qui participe à l'event qui ne concerne pas son pan du jeu.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #372
    Je suis plutôt d'accord avec Pure. En tant qu'animateur, même si ça me fait chier, c'est vrai qu'on aurait du être à cette réunion, surtout si des décisions importantes ont été prise.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  13. #373
    Non, vous m'excuserez, mais j'ai en aucun cas à être présent à une réunion 3W si je ne joue pas à ce mode de jeu, ni à m'y faire représenter. Je m'en contrefout, et c'est mon droit, que je sois animateur ou non, merci.

    De plus, ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas à avoir ici de notion d'animateur, ça n'a aucun rapport.

    On parle ici de l'influence. Sujet qui concerne l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non. Et comme toute décision concernant l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, elle aurait du être postée sur le forum, là où l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, aurait pu la voir.

    C'est ce qui a toujours été fait, normalement, et qui devrait toujours être fait. Et le fait même que j'aie à le dire me sidère.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #374
    Ouais, je ne joue plus à GW2 (grosse pause voir pause définitive), et j'ai filé 100po pour le non-RvR/PvE/event à Maderone en partant; j'avais aussi donné des sous pour des tomes commandants RvR avant. Egalité, balle au centre (me reste même 80po nichés dans ma banque si jamais un jour je reviens ).

    De toute façon dans la guilde, les joueurs RvR sont des gamins capricieux égoïstes immatures jamais contents et les joueurs PvE sont de mauvais rôlistes radins monotouches pollueur de forum. Une guilde CPC tout à fait normale non?

    A+ sur le forum

  15. #375
    Y'a eu aucune décision de prise, le sujet n'a pas été abordé, on y a meme pas pensé. Pourquoi? Je le refais encore: ça ne change rien par rapport à avant.
    Y'aura pas de hausse de consommation, c'est pas les 20 CPC qui ne représenteront pas la guilde pendant 3h deux fois par semaine qui vont avoir un impact notable, et ils restent CPC.
    Tu voulais qu'on prévienne de quoi?
    Le compte-rendu complet des réunions de 3W, ouvertes à tous, a été posté sur le forum.

    Je suis franchement exaspéré de ce "débat" qui n'a pas lieu d'être.
    Il n'y a aucune raison d'entrer en opposition ou de se crêper le chignon sur un sujet pareil, de parler de "camp" ou "d'aspiration" des points d'influence.

    Pure parlait du fait que le tome avait l'effet de pousser les gens à arrêter de jouer.
    Je peux vous dire que c'est bien plus le cas de ce genre de comportement plus que pénible.

    On est tous censés être capable de discuter en bon entente, sans pointer du doigt son voisin ou se fantasmer un clivage imaginaire.

    Maxi compris.

  16. #376
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Y'a eu aucune décision de prise, le sujet n'a pas été abordé, on y a meme pas pensé.
    Eh ben, pour un sujet auquel personne n'a pensé, y'en a quand même pas mal qui ont l'air de savoir des choses !

    D'ailleurs, comment tu peux affirmer qu'il n'y aura "pas de hausse de consommation", si aucune décision n'a encore été prise ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #377
    est-ce que une "hausse" de la consommation va mettre en péril la pérénité de la guilde pendant 1-2 semaine, si une "hausse" il y aura? on verra bien, wait and see...
    Toute les infos sur la guilde Canard CPC GuildWars2
    Compte ID:
    Jingliat.9814 Battletag: Jingliat#1344

  18. #378
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, vous m'excuserez, mais j'ai en aucun cas à être présent à une réunion 3W si je ne joue pas à ce mode de jeu, ni à m'y faire représenter. Je m'en contrefout, et c'est mon droit, que je sois animateur ou non, merci.

    De plus, ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas à avoir ici de notion d'animateur, ça n'a aucun rapport.

    On parle ici de l'influence. Sujet qui concerne l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non. Et comme toute décision concernant l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, elle aurait du être postée sur le forum, là où l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, aurait pu la voir.

    C'est ce qui a toujours été fait, normalement, et qui devrait toujours être fait. Et le fait même que j'aie à le dire me sidère.
    Non parce qu'on est normalement dans une putain de communauté géniale ou on s'aime tous et on fait confiance aux autres pour les petits trucs insignifiants comme 100 000 d'influence, et où chacun s'intéresse à ce qui l'intéresse, et si ça l'intéresse pas, ALORS ÇA L'INTÉRESSE PAS.

    La question de l'influence n'a jamais été abordé parce que tout le monde s'en tape parmi les joueurs qui sont parvenus à cette solution de "Raid". Elle est complétement secondaire. C'est uniquement parce que la question a été posée, avec un sous-entendu de crime de lèse-majesté, que Sterco a imaginé une réponse qui tombe sous le sens. La question peut être posée bien sûr, encore heureux, mais y a une façon de les poser, ces questions. Indice : ça se fait en évitant d'accuser autrui de faire des manigances.

    Oui, le problème est au niveau animateur quand je lis que "Je m'en contrefout" et malgré tout derrière une génération de questions avec sous-entendus. Et "Je m'en contrefout", non, c'est pas une attitude d'animateur non. Je m'en contrefous pas du tout du PvE pour info, malgré le fait que je n'en fasse quasiment jamais. J'ai conscience de l'importance du mode de jeu pour tout le monde ou du moins une partie. J'ai conscience que les fractales et les donjons sont des trucs importants et le kif de beaucoup de monde.

    À force de vouloir travailler au nom de concept flous, "protéger l'intégralité des gens de la guide" ou que sais-je, qui sont souvent l'expression de nos propres réticences, on va détruire Insert Coinz.

    Et le rôle d'animateur, c'est d'animer la guilde, c'est certain, mais apaiser les tensions qui pourraient y naître en premier lieu. Ça sous-entend comprendre "l'autre camp" pour pouvoir le défendre auprès du sien, expliquer. C'est l'inverse qui se produit là.

    De toute façon, Purecon exprime un point de vue proche du mien, et pour le coup, plus diplomatiquement que moi.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Personne ne fait de calculs d'apothicaire ici. Lee Tchii comme moi avons suffisamment débattu sur le sujet quand il s'agissait du buff karma pour ne pas jouer les conservateurs d'influence à notre tour. Mais on aimerait quand même bien être au courant des choses.
    Personne fait rien en cachette, y a des posts partout, y a des discussions, y a des réunions. Vous y participez ou pas. Mais si vous n'y participez pas, posez les questions de façon à ce que les personnes auxquelles les questions sont destinées n'aient pas l'impression d'être au tribunal.

    Enfin, je suis à nouveau dispo réguliérement sur mumble. Les autres aussi. Y a la mailing list animateur. J'ai pu discuter avec Purecon pour qu'on aligne nos cordes hier soir. Bref, ouais, la guilde Insert Coinz est ce que vous en ferez.

    Post-pré-whatever-edit :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Eh ben, pour un sujet auquel personne n'a pensé, y'en a quand même pas mal qui ont l'air de savoir des choses !

    D'ailleurs, comment tu peux affirmer qu'il n'y aura "pas de hausse de consommation", si aucune décision n'a encore été prise ?
    Ok. C'est officiel, tu m'exaspères. J'ai fait une grosse erreur tantôt.
    Pas de signature.

  19. #379
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Eh ben, pour un sujet auquel personne n'a pensé, y'en a quand même pas mal qui ont l'air de savoir des choses !

    D'ailleurs, comment tu peux affirmer qu'il n'y aura "pas de hausse de consommation", si aucune décision n'a encore été prise ?
    Parce que je sais comment marche le W3, et je sais que c'est pas la nouvelle structure, du compte-rendu que tu n'as pas lu parce que comme tu le dis fièrement, tu t'en fous, qui va changer les habitudes de consommation des joueurs 3W de la guilde.

    Quand je dis "aucune décision n'a été prise", je parle à propos de l'influence, parce ce qu'encore une fois: y'a aucune raison.

    Si y'en avait eu une, on en aurait parlé. Bien sûr. Comme tout le temps.

    Merci pour ta contribution, donc.

  20. #380
    Le champ lexical que tu employes maxi, et les tournures de phrase, sont celles du soupçon.

    C'est comme constuire une maison sans fondation dans un marais.

    Impossible de constuire une communauté avec ça.
    Pas de signature.

  21. #381
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    On est tous censés être capable de discuter en bon entente, sans pointer du doigt son voisin ou se fantasmer un clivage imaginaire.
    Maxi compris.
    Maxi n'a pointé personne du doigt. LUI.

    Une guilde a été créée. Hier certains ont fait des raids sous son sigle.
    Arrêtez de dire que rien n'a déjà été fait ...
    Et encore une fois, on n'en a rien à faire, si ce n'est qu'on déplore un gros manque de communication.

    Et Maderone, aucun soucis. La prochaine fois, tu nous représenteras à la réunion W3.
    Personnellement, avec un déplacement en semaine et un WE en famille, j'ai appris l'existence de la réunion au moment de sa tenue.
    Et c'était pas "ce serait bien que les anims viennent pour y assister", c'était "ils se réunissent pour discuter de l'avenir du W3 sur CPC".
    Déjà que quand je donne un pauvre avis sur des titres de raid, on m'envoie bouler, j'vais certainement pas m'inviter de moi-même à ce genre de réunions ...

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Le champ lexical que tu employes maxi, et les tournures de phrase, sont celles du soupçon.
    C'est comme constuire une maison sans fondation dans un marais.
    Impossible de constuire une communauté avec ça.
    Je crois qu'on ferait mieux tous ici présents de fermer nos navigateurs et d'aller faire un tour plutôt que de sortir des propos qu'on pourrait regretter à posteriori ...

  22. #382
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui, le problème est au niveau animateur quand je lis que "Je m'en contrefout" et malgré tout derrière une génération de questions avec sous-entendus. Et "Je m'en contrefout", non, c'est pas une attitude d'animateur non. Je m'en contrefous pas du tout du PvE pour info, malgré le fait que je n'en fasse quasiment jamais. J'ai conscience de l'importance du mode de jeu pour tout le monde ou du moins une partie. J'ai conscience que les fractales et les donjons sont des trucs importants et le kif de beaucoup de monde.
    Moi aussi j'ai conscience que le RvR est important pour une très grande partie de la guilde, que c'est le mode de jeu favori de pas mal de joueurs, et qu'il ne faut pas le mettre de côté. Et alors, je n'ai pas le droit, moi, de m'en foutre pour autant de ce mode de jeu qui ne m'amuse pas ?

    Ce n'est pas parce que je m'en fout, que ça ne m'intéresse pas, que je crache forcément dessus.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et le rôle d'animateur, c'est d'animer la guilde, c'est certain, mais apaiser les tensions qui pourraient y naître en premier lieu. Ça sous-entend comprendre "l'autre camp" pour pouvoir le défendre auprès du sien, expliquer. C'est l'inverse qui se produit là.
    Si tu avais lu la page plutôt que de scroller directement tout en bas et de poster sous le coup de l'énervement, tu aurais vu, par exemple, ça :

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bref, mon avis : effectivement, vous aurez besoin d'influence. Effectivement, au tout début, faudra en piocher un peu chez CPC. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, je suis pas du genre à râler pour quelques points d'influence (contrairement à d'autres ). Et je me doute bien (et je l'espère aussi) que ça ne durera pas éternellement. Du coup, bon, bah on fera avec, ça n'est pas la mort
    Je peux te le traduire si tu veux : je comprends le fait que vous ayez besoin d'influence, et que vous n'en ayez pas dès le début. Je comprends le fait qu'il soit nécessaire d'en prélever chez CPC. Je comprends le fait que ce soit un "mal" nécessaire.

    Et après ce message, la tension a été apaisée... jusqu'à un certain autre message.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ok. C'est officiel, tu m'exaspères. J'ai fait une grosse erreur tantôt.
    Je serais ravi d'en discuter plus en privé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #383
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Maxi n'a pointé personne du doigt. LUI.

    Une guilde a été créée. Hier certains ont fait des raids sous son sigle.
    Arrêtez de dire que rien n'a déjà été fait ...
    Et encore une fois, on n'en a rien à faire, si ce n'est qu'on déplore un gros manque de communication.
    Quand je dis "aucune décision n'a été prise", je parle à propos de l'influence, parce ce qu'encore une fois: y'a aucune raison.

    Si y'en avait eu une, on en aurait parlé. Bien sûr. Comme tout le temps.
    Mais quel manque de communication? 0_0
    On invite tout le monde à venir participer à une réunion sur l'avenir du 3W, une semaine à l'avance, sur le forum, et on poste l'intégralité de ce qui y a été dit le lendemain.

    WTF?
    C'est quoi le problème?

  24. #384
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Une guilde a été créée. Hier certains ont fait des raids sous son sigle.
    Vous savez, l'influence sert peu en 3W en vérité. C'est plus nos badges et nos POs qui paient les engins de siège qu'on déploie.

    Et encore une fois, on n'en a rien à faire, si ce n'est qu'on déplore un gros manque de communication.
    Tygra et moi avons rédigé des comptes-rendus des réunions. Tout a été rendu public.

    Déjà que quand je donne un pauvre avis sur des titres de raid, on m'envoie bouler, j'vais certainement pas m'inviter de moi-même à ce genre de réunions ...
    Une réaction excessive d'un canard.

  25. #385
    Bon, du coup, mettons les choses au clair :

    Aucune décision n'a été prise pour l'influence : ok.
    Il est néanmoins probable qu'il soit nécessaire d'en prendre un peu chez CPC : ok.
    Les joueurs ne sont néanmoins visiblement pas particulièrement opposés à cette idée : ok.

    Mais si Lytchi a amené le sujet sur le tapis, c'est simplement que certains se sont posés la question (perso j'y avait pas pensé, mais on m'y a fait penser), et donc que cette interrogation existe bel et bien. Il ne reste qu'à l'adresser, plutôt que de débattre aveuglément (je crois néanmoins qu'une partie de la discussion est faite).

    Du coup, si on pouvait revenir au calme...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #386
    Maxi, le problème, c'est que tu ne comprends pas ce qu'est la structure qu'on a mise en place. Ça n'est pas une nouvelle guilde.

    Y'a des joueurs CPC qui utiliseront de l'influence CPC, comme avant. C'est tout.
    Ils ne représenteront pas la guilde pendant 6h par semaine, mais c'est négligeable.
    Rien n'a changé par rapport à avant.

    On a pas "besoin d'un peu d'influence" pour la lancer. Ça veut rien dire.

  27. #387
    C'est quand même semble-t-il, plus ou moins, une structure un minimum à part. Vous noterez l'abus de termes visant à pondérer mes propos

    Au niveau de cette nouvelle structure, il y aura des dépenses liées (quelques upgrades à débloquer), financés par la participation des joueurs portant le tag. Mais il y aura aussi quelques dépenses "courantes" (engins de siège de guilde, par exemple), qui devront bien être financés avec quelques points d'influence. Influence qui pourra éventuellement être prélevée chez CPC.

    Je le redis, j'ai aucun soucis avec cette (éventuelle, je le rappelle donc) solution. Mais il ne faut pas non plus affirmer qu'il ne s'agira pas d'une "perte" pour CPC, puisque les dépenses courantes de deux soirées se feront sans les rentrées habituelles de ces deux soirées. Une différence minime, mais une différence quand même.
    Dernière modification par Maximelene ; 11/04/2013 à 16h43.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #388
    Oh pitaing comment ca part en sucette Et tout ça à cause d'un simple thomothon (au départ hein, après y'a eu d'autres trucs).

    Allez les gens faites vous des bisous, moi ce que je ressort de tout ça, c'est qu'il y a beaucoup de caractères forts, et que les non affinités existante entre certaines personnes font que, quelque soit les arguments/non arguments avancés par les uns et les autres, il n'y aura aucun consensus possible (et puis bon on est sur CPC aussi).

    Ce qui est marrant, c'est que finalement beaucoup des personnes aux caractères les plus forts de la guildes (et donc du forum) sont aussi ceux qui sont animateurs (oui je pense beaucoup à purE, Maxi et Charmide, et je l'assume)

    Bref, Zepo est la voix de la raison, (merci Zepo de réussir à rester neutre, et presque zen, tu mérite vraiment ta place de modo)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #389


    PurE n'est pas animateur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #390
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Une guilde a été créée. Hier certains ont fait des raids sous son sigle.
    Non
    On était encore taggés CPC hier soir, la structure ayant été créée par Zepo, qui n'était pas dispo.

    Au final je pense que sur le fond on est d'accord : la question de l'influence n'avait pas été évoquée, parce que jugée très très très secondaire par les joueurs de 3W qui utilisent leurs ressources personnelles dans ce mode depuis un certain temps.
    Maintenant elle a été évoquée, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème pour continuer sur ce rythme, voire même d'utiliser un peu d'influence pour des engins de siège, tant que ça reste dans l'acceptable au niveau dépense. Et je compte bien sur tous les observateurs exterieurs pour venir raler sur le topic quand vous pensez que la consommation devient excessive.

    Si la question est réglée, on se fait tous des bisous et on retourne jouer ?
    Érys

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •