Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 76 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2258
  1. #241
    Va falloir faire des entraînements en RvR alors.
    Jsuis sûr que ça vous fera de revoir les bases dans un environnement sain et sans pressions
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  2. #242
    Rooh putain, c'est la merde...
    Je faisais parti des "généreux" pour le coffre de guilde, du genre à filer un max de thune au coffre dès que je pouvais.

    Résultat, je me retrouve avec 6 pauvres PO, c'est peu pour acheter les gemmes nécessaires à un transfert de perso :/
    Va falloir que je me fasse de la thune avant de pouvoir rejoindre Vizunah.

  3. #243
    Oui c'est pas chère juste 40 Po >_>

  4. #244
    En attendant, tu pourras jouer en compagnonnage avec les canards, le seul truc dont tu seras privé, c'est le rvr.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  5. #245
    Bonjour à tous ! Je suis Reincarnatio , necromant 80 depuis le 7 septembre 2012 ! J'espère vous rejoindre pour participer à de belles aventures collectives. See ya'.

  6. #246
    Grosse question fondamentale.

    Avec les events de guilde, nécessitant beaucoup d'influence, on pourrait être potentiellement () approchés par de petites guildes amies qui n'ont strictement aucun moyen d'un jour faire ces events, et qui seraient intéressées par le fait de multi-guilder CPC pour ce faire.

    Si ça ne pose pas de problèmes pour quelques individus qui ont toujours été CPC et qui sont dans une guilde d'amis, la question peut se poser quand il s'agit d'une guilde 15 membres qui connaît un peu CPC mais qui possède en elle-même une identité forte.

    Moi, perso, vu qu'on a plus de 200 inactifs, j'ai envie de dire : plus on est de fous, plus on rit. Par contre, éventuellement créer un nouveau rang genre "Amis Canard" (ou toute autre suggestion) pour rendre les choses claire. Si jamais un canard arrive ou reviens de retraite, il serait prioritaire par rapport aux nouveaux multi-guildés (on garde les anciens comme ils sont).

    Moi j'y vois que du gagnant-gagnant, mais j'ai ptêtre loupé une problématique.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Pas de signature.

  7. #247
    Personnellement je pense que c'est une très bonne idée. Non seulement ça accroît un peu nos effectifs de joueurs actifs, mais ça participe en plus à aider ces petites guildes (qui ne sont pas favorisées par ce patch, loin de là, ce que personnellement je comprends parfaitement, mais c'est un autre sujet), ce qui, du coup (et de façon un peu égoïste ) accroît la "présence" de CPC.

    On va dominer le monde !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #248
    Ouais je trouve ça bien cool ! Et si ça dynamise la guilde, c'est tout bénef !
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  9. #249
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (qui ne sont pas favorisées par ce patch, loin de là, ce que personnellement je comprends parfaitement, mais c'est un autre sujet)
    Ouais, créer le multi-guildage puis sortir une update qui oblige d'être dans une grosse guilde, c'est pour le moins étrange. C'est schizo.
    Pas de signature.

  10. #250
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Grosse question fondamentale.

    [...]
    Je suis entièrement pour aussi, j'ai quelques amis avec qui je joue régulièrement et qui ont occasionnellement joué avec les canards sur le mumble, et à qui cette idée plairait beaucoup.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #251
    Perso je trouve que c'est une bonne idée pour les petits groupes indépendants.
    Par contre pour les guildes de plus grande importance, que vont-ils nous amener?

    On risque de se retrouver avec une guilde qui ne représentera CPC que lors de l'évènement, ne nous octroyant donc pas vraiment d'influence et ne permettant pas d’agrandir véritablement la communauté.

    Pour ces guildes qui voudraient donc "leech" les event, ça serait bien de leur demander une participation financière (genre 20PA, sachant qu'ils en gagneront 50 par event) afin que nous y soyons également un peu gagnant.

    Ce n'est qu'une proposition et je sais qu'elle risque de fort déplaire de par sa nature mais bon...

  12. #252
    Clairement, ils ne nous amèneront rien.
    Sinon, intrinsèquement, comme ça a déjà été évoqué, un peu de dynamisme et de "plus on est de fous, plus on rit", ce qui est déjà beaucoup.

    Mais, surtout, on y perd rien non plus. On va pas gagner moins parce que y'a plus de participants. Je pense pas que rechercher la balance commerciale entre nos deux guildes soit la bonne grille de lecture.
    Le seul risque de notre point de vue est le plafond de membres, que je considère pour l'instant comme artificiel vu la quantité d'inactifs. Faudra se reposer la question quand on aura plus cet espace.

    Du coup, j'ai pas d'objection à le faire pour des guildes "amies" qu'on connaît bien et qui ont un esprit similaire au notre.

    PS: C'est pas applicable aux guildes d'une quinzaine de membres (quoique... mwahahaha), mais y'a déjà des gens dans la guilde qui se sont décidés à guilder sur la perspective des évènements de guilde, alors qu'ils avaient eu l'occasion déjà de jouer avec nous, et qui après ça se sont décidés à représenter un peu plus souvent [CPC]

    PS²: C'est pas franchement le sujet, mais tant que j'y pense et vu que c'est connexe, je le glisse: on est une communauté, pour survivre faut du renouvellement. Alors oui, on ne peut pas recruter comme n'importe quelle guilde. On reste la communauté CanardPC et on est tous attachés à ses valeurs, le forum reste le point de départ, c'est comme ça qu'on fonctionne. Mais rien n'empêche d'y pousser des gens que vous connaissez. Ici, sur le vocal ou en jeu.

  13. #253
    Vu les réponses, je vais me faire l'avocat du diable du coup. :/

    Déjà coté pratique, Tynril a prit la peine de faire de la place dans la guilde est-ce que c'est vraiment pour pouvoir intégrer des membres "amis" ?
    Ensuite il y a du drama potentiel, on choisit comment ces "amis" ? Pourquoi ceux d'un CPC et pas ceux d'un autre ? Et au moment de virer des "amis" parce qu'un ancien revient, on les choisit comment ?
    Enfin une remarque plus personnelle, on a beau être presque 500 sur le papier, Zepo parle de 200 joueurs inactifs et malgré un temps de jeu conséquent je n'ai pas souvenir d'avoir discuté avec 300 canards différents, il suffit de regarder la liste du roster de la guilde pour voir que tous les jours il y a une partie relativement importante de canards qui ne représentent pas la guilde. Honnêtement ça ne gâche pas mon plaisir dans le jeu, maintenant sur le principe je trouve ça moyen et amplifier ce phénomène ça ne me plaît pas vraiment.

  14. #254
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Mais rien n'empêche d'y pousser des gens que vous connaissez. Ici, sur le vocal ou en jeu.
    La méthode à appliquer quand un gueux chercher à rejoindre l'élite, renvoyez le vers le forum. Vous ne prenez aucune responsabilité, il s'intègrera peut être à merveille ou au contraire deviendra un sujet de moquerie collective. Je n'y vois que des avantages.

    Je ne pense pas que ce soit comparable au nombre important d'inactifs et inconnus qui fréquentent la guilde. Là les personnes intégrées auraient un statu bien à part qui ne pause pas de question. Alors que l'on peut légitimement se demander ce que certains font parmis nous quand aucun des membres les plus actifs n'a jamais eu de contact avec eux.
    Pour le tri il n'y a qu'un moyen d'éviter le drama : premier arrivé premier servi, premier inactif premier viré, on départage à coups de D20. Et si jamais cela devait impacter l'ambiance de la guilde soyons clairs dès le départ, nous trancherions dans le tas avant de laisser la chose dégénérer. Au delà de ca c'est plutot une bonne chose, tant pour se faire connaitre - car nous avons besoin de renouveler les membres de temps en temps - que pour assurer une présence sur ces events sur le long terme - les canards sont inconstants - voir simplement pour être sympa alors que cela ne nous coute rien.

    Par contre, je me demande si un surnombre sur nos events ne pourrait pas en diminuer l'intérêt. Les rendre trop faciles du fait du nombre de participants comme cela est le cas sur bon nombre d'event ouverts. Comme je ne les ais pas pratiqués je ne peux pas dire mais c'est une question à bien prendre en compte.
    Dernière modification par silence ; 04/03/2013 à 17h20.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #255
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    La méthode à appliquer quand un gueux chercher à rejoindre l'élite, renvoyez le vers le forum. Vous ne prenez aucune responsabilité, il s'intègrera peut être à merveille ou au contraire deviendra un sujet de moquerie collective. Je n'y vois que des avantages.
    Moi aussi. Ça ! C'est de la réponse d'un canard de compet !
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  16. #256
    Exactement. Par exemple Caf est un sujet de moquerie collective
    Pas de signature.

  17. #257
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Exactement. Par exemple Caf est un sujet de moquerie collective
    Certains modo CPC le sont aussi.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  18. #258
    Salut !

    Ce genre de mécanisme me va, mais on va être rapidement contraint par la limite du nombre de membres. Notre technique pour repérer les inactifs (le "Lieu Inconnu") a une précision relativement aléatoire mais surtout, est très lente à se mettre à jour (ça prend beaucoup de temps de tomber en "Lieu inconnu"). Résultat, aujourd'hui, seule une centaine de membres vont potentiellement passer à la retraite. C'est largement suffisant pour maintenir le recrutement au sein des canards, mais ça peut être un peu short s'il s'agit d'inviter de plus grandes structures.

    Par contre, y a-t-il vraiment besoin d'être un CPC pour participer aux missions de guilde CPC ? On peut aussi imaginer communiquer plus publiquement sur nos missions de guilde, en fait c'est déjà plus ou moins le cas avec le calendrier. Ça ne suffirait pas pour que ces autres structures se coordonnent avec nous ? Certes, ça ne nous fait pas gagner d'influence, mais bon.

    (Encore une fois, je suis tout a fait ouvert à l'idée, mais je n'ai pas vraiment d'outil hors "Lieu Inconnu" pour savoir si un canard est encore actif ou non)
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  19. #259
    Dans l'absolu, je serais plutôt contre.
    Chez CPC, on se tape quand même pas mal de troll, de noob et de drama en tout genre.
    On a déjà du mal à intégrer certains canards qui n'ont pas intégrer le concept de second degrés ou de mauvaise foi : vous voulez vraiment infliger ça à des personnes qu'on connait pas / peu ?
    Enfin, on passe assez pour des c*nnards comme ça, on a pas spécialement besoin d'en rajouter.

    Mais bon, c'est l'avis d'un extrémiste qui râle contre Grand Cross depuis le début.

    (Ce post contient du second degrés, de la mauvaise foi, un soupçon de troll et un brin de drama)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #260
    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    Par contre, y a-t-il vraiment besoin d'être un CPC pour participer aux missions de guilde CPC ? On peut aussi imaginer communiquer plus publiquement sur nos missions de guilde, en fait c'est déjà plus ou moins le cas avec le calendrier. Ça ne suffirait pas pour que ces autres structures se coordonnent avec nous ? Certes, ça ne nous fait pas gagner d'influence, mais bon.
    J'avais crû comprendre que les events de guilde, si t'es pas de la guilde qui a lancé la mission, tu peux te gratter pour les coffres.

    Du coup, oui, je pense que ça joue. Genre énormément.

    Après, on parle de possibilité, et on ne parle pas de structures dépassant ~20 joueurs voire un petit peu plus. Et très précisément, je n'ai eu qu'un seul contact de la sorte pour l'instant. Rien n'empêche aussi de dire "on fait ça pour 100 slots, premiers arrivés premiers servis" mais ça fait très supermarché.

    Edit :
    Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions. Et tout les délires quaggans & licorne absolument insupportables. Et l'élitisme&arrogance purement canari...
    Idée de merde...
    Pas de signature.

  21. #261
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions. Et tout les délires quaggans & licorne absolument insupportables.
    Je me sens particulièrement visée là
    Je ne t'enverrai plus de tartes, pour la peine, CHEF

    Ben si le projet se concrétisait, mon ancienne guilde comprend environ 7/8 joueurs, je suis sûre qu'ils apprécieraient de pouvoir faire ces missions qui sont pour le moment impossibles pour eux.
    Mais c'est vrai qu'ils sont trop gentils pour ce monde ...

  22. #262

    D'un point de vue humain purE est dans le vrais : j'ai souvenir de quelques accroches sous Mumble entre canards qui se dérouleraient bien mal avec des "externes" ... Entendons nous bien je ne gère pas le fofo, ne suis pas modo d'event et de faite, ne fait pas le boulo ingrat mais rajouter des briques dans le sacs de ces braves gens là (modo etc.) me paraît ... mhmm, pas cool.


    edit:
    purecontact/caf/maximelene
    je ne voulais pas les citer (hey mais il en manque en plus !) mais y a de ça aussi ...
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  23. #263
    Citation Envoyé par Godmichou Voir le message

    D'un point de vue humain purE est dans le vrais : j'ai souvenir de quelques accroches sous Mumble entre canards qui se dérouleraient bien mal avec des "externes" ... Entendons nous bien je ne gère pas le fofo, ne suis pas modo d'event et de faite, ne fait pas le boulo ingrat mais rajouter des briques dans le sacs de ces braves gens là (modo etc.) me paraît ... mhmm, pas cool.
    Alors par contre, soyons sérieux trois secondes. Si y a des comportements de connards sur le mumble (des vrais j'entends), vous les signalez svp et tout autant que la personne est CPC depuis longtemps, elle se verra offrir un aller-simple pour le ban Mumble.
    Si on avait suivi la politique mumble normal, y aurait eu quelques bannissements dans le passé. Toto/Varagan était vraiment partisan de la méthode forte envers les gens pas sympas. Je suis un peu plus compréhensif, mais y a des limites à ce que vous pouvez dire. Si vous êtes fachés (voir levé du pied gauche), hésitez pas à déconnecter
    Donc un rappel utile, si y a des gens aggressifs (qu'ils soit CPCs ou pas), c'est dehors au frais pour se calmer une journée (minimum).
    Et c'est valable pour tout le monde, moi y compris si jamais je fais un burnout.

    Citation Envoyé par Godmichou Voir le message
    edit: je ne voulais pas les citer (hey mais il en manque en plus !) mais y a de ça aussi ...
    Manque toute la guilde mais c'est long
    Pas de signature.

  24. #264
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions.
    Vois le bon côté des choses : après une épreuve pareille, on distinguera vite de nouvelles recrues à intégrer à la guilde. A la dure, la sélection !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #265
    Nan, en fait, en y repensant, je suis totalement contre.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #266
    Ça dépend, on les obliges à faire un run cita C1 sous les couleurs cpc avant de commencer.

  27. #267
    Bah en faire des canards à part entière tout de suite, je suis pas sûr que ce soit la solution, mais créer un rang exprès (sans aucun droit) avec des gens qu'on invite avant les events et qu'on vire aussitôt après, ça pourrait être une solution non ? Ca permet également de repérer les gens qui reviennent régulièrement, qui pourraient avoir leur place chez CPC et de leur proposer d'intégrer complètement la guilde.

  28. #268
    Si y a des comportements de connards sur le mumble (des vrais j'entends), vous les signalez svp et tout autant que la personne est CPC depuis longtemps, elle se verra offrir un aller-simple pour le ban Mumble.
    Les histoires en questions ont été réglées très vite et par les personnes concernées au bon endroit ; je voulais juste souligné le fond du message de purE, pas déterrer des squelettes ou autre ...

    Sinon c'est moi qui comprend mal ou au final cette histoire de Quêtes de Guildes se transforme en recrutement grand format, c'était l'idée à la base ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  29. #269
    Citation Envoyé par Godmichou Voir le message
    Les histoires en questions ont été réglées très vite et par les personnes concernées au bon endroit ; je voulais juste souligné le fond du message de purE, pas déterrer des squelettes ou autre ...

    Sinon c'est moi qui comprend mal ou au final cette histoire de Quêtes de Guildes se transforme en recrutement grand format, c'était l'idée à la base ?
    Celle d'anet, surement, la notre pas vraiment.
    D'un autre coté, la porte n'a jamais été fermée aux canards, sauf problème des 500.

  30. #270
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Enfin, on passe assez pour des connards comme ça, on a pas spécialement besoin d'en rajouter.
    Les masques tombent, montrons leur qui nous sommes vraiment !



    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •