Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123
  1. #91
    Petit post pour dire que non, non, ce n'est pas mort, j'avance toujours.

    Rust fanboy

  2. #92
    Et là ?
    Grand maître du lien affilié

  3. #93
    Petit sacripant

    En fait j'ai découvert récemment le langage Rust, qui est absolument magnifique, et j'ai décidé de réécrire le jeu en Rust.
    Je sais que c'est typiquement le genre de décision qu'il ne faut absolument pas prendre si on veut que ça avance, mais vu que ce n'est pas mon gagne-pain je me suis dit "rien-n'à-battre j'aime trop ce langage".
    Rust fanboy

  4. #94
    No updates in eight months -- great just another scam I guess. My money is lost forever. How can I get a refund ? We should take a class action.

  5. #95
    Bon, pour faire plaisir à tompalmer, j'ai décidé de finir un prototype d'ici la fin de l'année. EDIT : de l'année 2014.
    Rust fanboy

  6. #96
    Et même que je vais poster l'avancement au fur et à mesure tous les 3/4 jours. C'est parti pour la première version.
    (touches fléchées pour se déplacer, molette souris pour zoomer/dézoomer, les boutons en bas servent à placer des bâtiments)

    (note : le jeu n'a absolument aucun intérêt pour le moment, c'est juste pour les éventuels curieux, et je fais aussi ça pour me forcer moi à avancer dessus)



    J'ai bossé sur quelques sprites/modèles supplémentaires.
    Le but du jeu sera de construire sa base autour d'un chargement d'or qu'il s'agit de défendre contre les hordes d'envahisseurs.
    Rust fanboy

  7. #97
    Comme promis, je poste mes versions : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-04.rar

    J'ai pas mal avancé en deux jours : les nains effectuent maintenant leur tâches (à savoir couper les arbres et construire les bâtiments), ils ne sont plus bloqués en animation de marche permanente, déambulent quand ils n'ont rien à faire, les bâtiments ne peuvent plus se chevaucher, et quelques autres changements mineurs.
    Rust fanboy

  8. #98
    Grand maître du lien affilié

  9. #99

  10. #100
    Version du jour : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-05.rar

    - Ajout du "système de combats", les zombies tapent mais les nains ne se défendent pas encore
    - Ajout des barres de vie (oui je sais que c'est moche)
    - Ajout des murs (le 4ème bouton en bas), les zombies sont bloqués par les murs
    - Certains arbres sont maintenant des rochers qui fournissent des cailloux ou du fer (le fer est très moche)

    Bon là j'avance vite, mais je vais pas forcément tenir ce rythme. L'idée c'est d'avoir un gameplay d'ici la fin de l'année.
    Rust fanboy

  11. #101

  12. #102


    Cela dit comme dit plus haut ce n'est pas "jouable". Y a des trucs qui bougent à l'écran, mais y a pas d'objectif, de skill ou quoi que ce soit.
    Rust fanboy

  13. #103
    J'ai voulu tester mais j'ai un message comme quoi mon système n'est pas compatible. C'est du 64bits only?

  14. #104
    Ah oui zut, je compile en 64bits.
    Le prochain snapshot je le fais en 32bits.
    Rust fanboy

  15. #105
    Snapshot du jour : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-09.rar (en 32 bits ce coup-ci)

    C'est toujours pas "jouable" mais on s'en rapproche peu à peu.

    - Les nains doivent désormais amener des matériaux aux sites de construction au lieu de construire directement (pour l'instant 4 bois pour chaque bâtiment)
    - Remplacement des barres de vie par des ronds mal samplés, avec la barre de faim sur la droite ; à l'intérieur du rond il y aura la tâche en train d'être effectuée
    - J'ai enlevé les envahisseurs pour l'instant afin de me focaliser sur l'aspect gestion
    Rust fanboy

  16. #106
    Toujours le même message d'erreur pour moi :
    "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel"

    Pour info je suis sous 7 Pro 32 bits là. Je testerai chez moi où je suis sous 7 pro 64.

  17. #107
    Je suis un étourdi, j'avais de nouveau compilé en 64 bits.
    Ça devrait être bon dans 5 minutes, le temps que ça upload (même lien qu'au dessus).
    Rust fanboy

  18. #108
    Un autre snapshot pour aujourd'hui car j'ai beaucoup avancé (je suis dessus non-stop depuis ce matin) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...014-12-09b.rar



    - Il faut maintenant cliquer sur les icônes au dessus des arbres/cailloux pour qu'ils soient récoltés
    - Plus d'arbres/cailloux
    - Ajout d'objets de départ (planches, nourriture et autre)
    - Les nains vont maintenant se nourrir lorsque leur faim diminue, heureusement ils ne peuvent toujours pas mourir
    - Ajout d'icônes dans la barre en bas ainsi qu'une interaction lorsqu'on passe la souris dessus
    - Ajout d'une icône sous chaque unité pour indiquer ce qu'elle fait
    Rust fanboy

  19. #109
    Cette brute de travail
    Je suis ça depuis le début et c'est cool que tu t'y remette, pis ce sera l'occasion de nous faire un retour plus complet concernant Rust sur le topic de la programmation .

    Je download.

  20. #110
    Tomaka en pleine gamejam ludum dare de l'E3
    Grand maître du lien affilié

  21. #111
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je suis ça depuis le début et c'est cool que tu t'y remette, pis ce sera l'occasion de nous faire un retour plus complet concernant Rust sur le topic de la programmation .
    Ah ben le retour je l'ai déjà fait il y a quelques temps. Le Rust c'est le successeur du C.

    Pour l'instant dans tout ce boulot, le nombre de "plantages" que j'ai eu se compte sur les doigts d'une main (et par plantage j'entends "le programme se ferme volontairement avec un message d'erreur parce qu'il a détecté un truc pas normal" ; des "vrais" plantages type segfault j'en ai eu aucun).
    Et malgré toute cette sécurité le jeu tourne toujours à 1000 fps.
    Rust fanboy

  22. #112
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-10.rar

    - Ajout d'un écran de chargement et d'une mini "cinématique" d'intro ("cinématique" est un peu exagéré)
    - Affichage de l'inventaire des unités et bâtiments (sauf ceux en construction)
    - Les éléments de l'overlay ne se chevauchent plus (ouai, je sais que c'est bordélique)
    - Ajout du système de production pour les bâtiments, très très expérimental

    J'ai deux-trois bugs connus, notamment lorsqu'un inventaire contient plusieurs types d'objets différents.
    Rust fanboy

  23. #113
    Bon, ça fait cinq jours sans update : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-15.rar

    J'ai corrigé quelques trucs qui marchaient moyennement, et j'ai fait fonctionner l'affichage de texte (c'pour ça qu'il y a des DLLs dans le zip maintenant) et j'ai commencé la partie audio. En plus de ça j'ai eu quelques soucis techniques qui m'ont empêché d'avancer, mais qui sont maintenant quasi corrigés.
    Rust fanboy

  24. #114
    Hop : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-18.rar

    - Ajout d'une musique de fond trouvée sur le net en 10mn et libre de droits
    - Ajout des boutons permettant d'ajuster le nombre de workers pour chaque job (l'UI c'est chiant)

    J'ai avancé vite, mais en ce moment je m'attaque aux trucs chiants. J'ai notamment une grosse session de bugfixes/écriture de tests à faire.
    Rust fanboy

  25. #115
    Franchement en comparaison avec le début, y-a pas photo le jeu ne ressemble plus du tout à la base. C'est devenu pas mal du tout. Comme quoi tu à bien fait de changer pour le Rust.

  26. #116
    Mine de rien j'avance beaucoup plus vite et plus facilement en Rust, malgré le fait que le langage change tout le temps et que je passe pas mal de temps à mettre à jour tout ce que j'utilise.

    Sinon la version du jour: https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2014-12-24.rar
    - Ajout du système qui permet de faire spawner les éléments naturels (arbres, rochers) au fur et à mesure ; dans le futur la caméra sera verrouillée à cette région
    - Ajout d'un cycle jour-nuit
    - Les ennemis attaquent la nuit
    - Ajout de pitis lapins qui se baladent (qui serviront à la chasse)
    - Amélioration de l'affichage du texte (tout le monde s'en fout, mais j'ai passé presque une journée entière là dessus, donc je le mets quand même)

    Par contre pour le gameplay avant la fin de l'année, c'est mal barré, mais je vais évidemment continuer à bosser dessus.
    Rust fanboy

  27. #117
    Un an après, le projet est toujours vivant ?
    Grand maître du lien affilié

  28. #118
    Mince je suis grillé.

    Mais il y a des chances que mon prochain projet te plaise tompalmer.
    Rust fanboy

  29. #119
    Salut Tomaka !

    J'étais tombé sur un lien vers https://github.com/tomaka/android-rs-glue sur le reddit de rust, repo qui semble être à toi. C'est drole de te retrouver ici (si c'est bien toi !)
    Je suis en train d'apprendre le rust, et je voulais savoir si les sources de ton jeu étaient disponibles ? Je sais qu'il n'est pas fini, mais l'idée c'est de voir l'architecture et le génération.
    Si tu ne souhaites pas les mettre à dispo ce n'est pas très grave, je pense pouvoir trouver d'autres jeux en rust (hématite par exemple).

    Ton prochain jeu est aussi en rust ? N'hésites pas à dès que tu des choses à montrer !

  30. #120
    Salut,
    Oui c'est bien moi !

    Je suis pas très chaud au fait de publier les sources (pour plein de raisons). Mais si t'as des questions sur comment faire un truc, je peux y répondre.
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •