Il y a quelques temps j'avais posté ici mon projet de RTS sans nom pour le moment
Je n'étais pas bloqué par quoi que ce soit (ni même par le temps), mais j'ai décidé de réorienter le projet vers un truc un peu plus simple, et qui sera jouable plus rapidement : un dwarf-fortress-like (que c'est original!)
Les règles sont donc les mêmes : pas de moteur 3D, tout est codé main en C++ et à l'aide de DirectX
Evidemment j'utilise tout de même quelques librairies, mais ce ne sont en aucun cas des frameworks : libavcodec (pour décoder l'audio/vidéo), libarchive (pour dézipper), freeimage (pour charger les images), freetype (pour charger les polices de caractères)
Description
Le jeu proposera donc de gérer en vue de côté des vers de terre qui peuvent creuser le sol et s'aménageront une petite forteresse
Voilà déjà un petit screenshot pour vous faire une idée :
(les petites boules vertes ce sont des vers, le truc bleu c'est le ciel, le truc marron c'est le sol )
Ce qui est déjà fait : (beaucoup de copié-collé )
- tout ce qui est moteur graphique, c'est à dire que si je veux dessiner quelque chose à un endroit particulier, ça se fait facilement
- tout ce qui est input, en lisant simplement les entrées clavier/souris
- le picking, c'est à dire déterminer quel(s) objet(s) se situe(nt) aux coordonnées où j'ai la souris
- le texte, je peux afficher du texte à l'écran, ça paraît con mais c'est pas simple
- le son, grâce à XAudio2 et libavcodec je peux charger n'importe quel son et le jouer
- le rendu du sol, j'en suis assez satisfait et je ne pense pas en changer avant un bon bout de temps (probablement pour rajouter de l'herbe à la surface ou bien une petite perspective)
Les prochaines étapes :
- l'UI
- le système de jeu (la gravité, l'impossibilité de passer à travers le sol, etc.)
Contrairement au projet de RTS qui était plus là pour le fun et pour apprendre (je l'avais dit dès l'OP), ce jeu-là je compte bien le mener le plus loin possible, d'où l'ouverture d'un topic dédié
Téléchargement
La toute première version compilée il y a tout juste 5mn est disponible ici (23 Mo)
Utilisez les touches fléchées et la molette de la souris pour déplacer la caméra
C'est très limité, vous pouvez juste voir la même chose que les screenshots mais en vrai, et si vous cliquez sur une case de terre les vers iront la creuser
Mais surtout, vous pourrez me dire ce que vous en pensez, et si le programme fonctionne chez vous, et ça ça n'a pas de prix
Vous aurez besoin de directx 10+ et du runtime VC++ 2012
S'il vous dit "msvc-quelque chose introuvable", téléchargez le runtime VC++ 2012 (dans 6 mois/1 an tous les logiciels et jeux vous le demanderont de toute manière)
Si jamais le programme plante, ce serait sympa de me copier-coller le contenu de "log.txt" qui s'est normalement créé dans le même répertoire que le programme