Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Salut à vous, hérauts de l'humour crétin.

    Pour barrer la route aux habituels "hoooou le moralisateur à la con", je précise avant toute chose que je suis un fidèle lecteur (Joystick-de-la-belle-époque, Canard PC depuis le début), et que j'adore la ligne éditoriale barrée et l'humour débile qui a fait les heures de gloire de votre rédaction. J'aime le non-politiquement correct, la bien pensance ambiante présente dans le reste de la presse (et de la société) me fait ronfler d'ennui, etc. L'humour Joystick a marqué une génération de geeks, tout le monde le sait.

    Mais bon. Je dois avouer que depuis quelques numéros, l'humour mysogine me fait tiquer. Pas deux pages de news, au plus, sans une boutade bon enfant ou une blague graveleuse sur Ségolène, les femmes au foyer, les Frag Dolls (simples exemples de mémoire)... On va me rétorquer que c'est pas grave, c'est du second degrès, c'est pour barrer la route à l'angélisme du reste de la presse videoludique... Hmmmouais. Le problème, outre le problème moral (on peut rire de tout, mais les femmes restent une minorité comme les autres : pourrait-on se foutre toute les deux pages des noirs ou des gays avec le meme rendu?), est bel est bien que ça ne (me) fait même plus rire. C'est tout simplement trop, et pire, c'est de la pure facilité : ce qui est bien pire en matière d'humour.

    Et c'est ce qui me pousse à vous écrire, en fait. Ouais, tout le monde s'en fout, mais j'aimerais tout de même me re-fendre la poire en lisant les news, plutôt que de soupirer comme je le fais maintenant. Ca, ca me semble une cause juste ;)


    Amicalement,

    Jiceno

  2. #2
    Citation Envoyé par Jiceno
    on peut rire de tout, mais les femmes restent une minorité comme les autres
    D'autant que les femmes sont une "minorité" quand même assez largement représentée dans la population.

  3. #3
    Citation Envoyé par Jiceno
    (on peut rire de tout, mais les femmes restent une minorité comme les autres
    En fait nous sommes une majorité. Majorité moins visible c'est tout.
    Population Data.net

    Mais je chipote pour le plaisir. Cruellement. Parce que je suis une femme et que c'est dans mes gênes.
    All you biatches, hail to the queen.

  4. #4
    Encore un topic à la con.

    Tout le monde sait bien que la mysoginie est interdite sur ce forum c'est donc bien la preuve que les rédacteurs ne le sont pas, contrairement aux membres du forum.
    Ils ne le sont pas -> ils ont le droit d'en faire des blagues dans le mag.
    Les forumeurs le sont -> ils n'ont que le droit d'en rire dans le mag.

    CQFD.

    Et puis il y a Tink.

  5. #5
    J'avoue que je n'ai pas relevé cette impression de mysoginie. Mais bon si c'est le cas, c'est sûrement parce que les bonnes femmes le cherche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    J'avoue que je n'ai pas relevé cette impression de lapin-ginie. Mais bon si c'est le cas, c'est sûrement parce que les bons lapins le cherche
    ET CA !!!!


    Balu vous salue :

  7. #7
    Citation Envoyé par Espace à louer
    En fait nous sommes une majorité. Majorité moins visible c'est tout.
    Population Data.net

    Mais je chipote pour le plaisir. Cruellement. Parce que je suis une femme et que c'est dans mes gênes.
    Emirats arabes unis : 1.400.000 hommes contre 1.000.000 femmes. Ils n'ont que ce qu'ils méritent, moi je dis :P . Par contre ça craint quand même pour le 1.000.000 de femmes qui y sont

    Iles vierges : elles portent bien leur nom

  8. #8
    Qui a dit qu'on ne pouvais pas se foutre de la geule des noirs et des gays?
    D'ailleurs je le fais en direct live: Les noirs c'est comme les femmes et les gays.
    Voilà.
    Et puis ils font beaucoup plus de blagues sur des hommes, plus que sur des femmes il y a discremination en faveur des femmes, c'est clair et net. J'exige donc qu'il y ait dorénavant autant de blagues sur les hommes que sur les femmes.

  9. #9
    Moi tout ce que je demande c'est qu'on respecte les chiens-chiens. Le reste jmen fout.

    Mais par contre les chats et tout particulièrement les chattes vous pouvez y aller (comment ça de la mysoginie dans ma phrase ?).

  10. #10
    Citation Envoyé par Jiceno
    Salut à vous, hérauts de l'humour crétin.

    ...... Je dois avouer que depuis quelques numéros, l'humour mysogine me fait tiquer. Pas deux pages de news, au plus, sans une boutade bon enfant ou une blague graveleuse sur Ségolène, les femmes au foyer, les Frag Dolls (simples exemples de mémoire)... ....Jiceno
    d'un autre coté,les frag dolls,c'est tellement tentant
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #11
    Citation Envoyé par Sylvine
    D'ailleurs je le fais en direct live: Les noirs c'est comme les femmes et les gays.
    Voilà.
    ouais, ok, mais la, c'est pas drole!
    Geez, you're a bore!

  12. #12
    De toutes façons, les femmes c'est Warcraft avec des seins.
    Va te faire enculer.

  13. #13
    Citation Envoyé par Toxic
    De toutes façons, les femmes c'est Warcraft avec des seins.
    dans l'espace ?

  14. #14
    Citation Envoyé par JoFission
    Moi tout ce que je demande c'est qu'on respecte les chiens-chiens. Le reste jmen fout.

    Mais par contre les chats et tout particulièrement les chattes vous pouvez y aller (comment ça de la mysoginie dans ma phrase ?).
    ouais pas de blague sur les chiens sinon je mords.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  15. #15

  16. #16
    Les femmes ne sont pas une minorité. Et de toutes façons, les femmes c'est comme les hommes, avec des seins, dans l'espace ... Avec moins de bière inside (sauf pour Tink)

  17. #17
    Citation Envoyé par Nono
    Emirats arabes unis : 1.400.000 hommes contre 1.000.000 femmes. Ils n'ont que ce qu'ils méritent, moi je dis :P . Par contre ça craint quand même pour le 1.000.000 de femmes qui y sont

    Iles vierges : elles portent bien leur nom
    D'un autre côté aux Emirats, y'a au moins 25% de la pop qui est faite d'immigrants indiens et co, donc les chiffres sont pas trop indicatifs

  18. #18
    Citation Envoyé par Jiceno
    Pas deux pages de news, au plus, sans une boutade bon enfant ou une blague graveleuse sur Ségolène, les femmes au foyer, les Frag Dolls (simples exemples de mémoire)...
    ben en ce qui me concerne, aussi bas et facile que cela puisse paraitre, ça me fait rire quand je lis que ubisoft lance un challenge aux joueurs genre "1000 dollars à qui bat nos frag dolls" et bim lache tes 5000 dollars... :mrgreen:

    déjà rien que ce titre "frag doll" est ridicule (excusez du peu) donc autant en rigoler!

    et nan c'est pas de la jalousie, juste un faible taux de solidarité féminine à l'encontre des poupées fraggeuses.

  19. #19

  20. #20
    J'aime bien CPC mais je trouve que depuis plusieurs numéros il y a un certain relent de racisme anti-klingon et je trouve ça regrettable. Arrêtez tout de suite.

    Bref, que dire...Personnellement j'ai rien remarqué, les vannes sur les Frag Dolls et les autres sont largement méritées et tiennent aux conneries qu'elles ont pu faire plutôt qu'à leur genre. Inutile, donc, d'avoir un réflexe bitophobe qui consiste à soutenir toutes les nanas de la planète uniquement parce qu'elles sont des femmes.


  21. #21
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    "Solidarité à l'encontre" ?
    arf ça ne se dit pas ?? ça ne me semblait pas non-français mais mieux vaut me corriger si je fais d'affreuses fautes de français...
    désolée

    Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le concept en lui même du guide stratégique pour transformer sa copine en gameuse peut-être un peu limite, même s'ils ont réussi à éviter les plus gros clichés...

  22. #22
    au contraire, c'est d'un tel stéréotype que je me suis bien marré...dans le genre je tente la provoc' cet article était pas mal.

  23. #23
    non mais je ne doute pas une seule seconde de la portée humoristique que peut avoir cet article sur tout un chacun, et j'avais bien capté le coté provoc', mais sur une gameuse avérée ça passe moins bien en fait.

  24. #24
    c'est ton coté mec alors (syndrome Mauresmo pour être très précis) :mrgreen:

  25. #25
    Edit: prenons la chose avec ironie hein.



  26. #26
    Je pense tout de même que son intervention était plus qu'ironique...

  27. #27
    bitophobe?

    une vanne sur les FD me fait toujours marrer

    surSego moins je suis encarté au PS

    mais bon il en faut pour tous les gouts et je reconnais que c'est mérité

  28. #28
    Citation Envoyé par Jiceno
    on peut rire de tout, mais les femmes restent une minorité comme les autres : pourrait-on se foutre toute les deux pages des noirs ou des gays avec le meme rendu?
    Ben écoute on est tous égaux non?
    Dans ce cas je ne vois pas pourquoi un individu en tant que tel, qu'il soit noir, Japonais, du sexe féminin, homosexuel, vénérateur du grand Youyou le dieu des troglodytes...
    Je ne vois pas POURQUOI sous prétexte qu'ils sont moins nombreux "que les autres" (mais quels autres?) que nous "autres" devrions nous taire ou nous ménager parce qu'ils supporteraient moins la critique.
    Navré mais le gars en face m'est égal, si je suis apte à supporter une vanne, il en est tout aussi bien capable!

    Après le comportement visant à sortir les pectoraux quand on bouscule une "minorité" en se la jouant "grand frère protecteur" vis à vis de ces minorités, non content de me faire sourire ça fini toujours par me filer la gerbe.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #29
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Je pense tout de même que son intervention était plus qu'ironique...
    encore heureux que c'etait ironique(sinon pendez moi haut et court ! )... le smiley le prouve ! je demande un non lieu Monsieur le Juge ou des TIG :P :mrgreen:



    Smiley= humour... au cas ou

  30. #30
    Citation Envoyé par Tsuno
    Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le concept en lui même du guide stratégique pour transformer sa copine en gameuse peut-être un peu limite, même s'ils ont réussi à éviter les plus gros clichés...
    bah moi je vais te dire: ma copine est totalement réfractaire aux jeux videos. J'ai essayé deux trois fois de l'y mettre, et ça marche un peu: elle arrive à se distraire (mais pas encore à s'amuser) avec une manette. Mais elle est encore loin de me demander une partie de Rayman ou de wiisport; il faut à chaque fois que ce soit moi qui lui propose.

    Mais en tout cas je la retrouve pas mal dans les descriptions qui sont faites au sein du dossier. Et si un jour je veux vraiment qu'elle s'y mette, je me réfèrerai sans aucun doute à ce dossier.

    En fait, contrairement à l'idée qu'ont la plupart des lecteurs de CPC, je pense que ce dossier peut vraiment répondre à une demande de certains joueurs de voir leur copine au moins comprendre pourquoi ils passent autant de temps devant leur écran (pour ça, s'arrêter à la case DS est suffisant). Le but est aussi de faire partager à sa moitié un petit bout de sa passion
    pouet!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •