Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 24 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 697
  1. #181
    Ah cool !
    Cours de classique ?
    Tu arrives à jouer régulièrement ?

    J'ai mon 4ème cours particuliers cet après midi, je m'entends bien avec le prof jusqu'ici, et j'arrive à m'astreindre à jouer régulièrement (sauf cette semaine, grippe).

    ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

    Il a de très bonnes critiques ton piano, c'est chouette. Tu l'as eu à combien ?

  2. #182
    Je ne sais pas quelle différence entre cours de classique et cours moderne ?

    On travaille avec l'ouvrage de POUILLARD, elle (une prof donc) a un superbe piano à queue laqué noir, pour les cours.
    Le courant passe bien.
    Plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'il m'en reste toujours plus à apprendre.

  3. #183
    On n'a jamais fini d'apprendre et pour progresser, il faut passer par le classique.
    C'est ta prof qui jugera, mais la mienne me faisait faire généralement un morceau classique* > un morceau simple** > un morceau plus technique mais pas forcément classique > un morceau classique à nouveau.

    * pour progresser et apprendre une technique
    ** pour souffler après un morceau difficile



    Pu**n ! vivement que je récupère mon instrument que je m'y remette (15 ans déjà que j'ai arrêté...) ...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #184
    Je faisais pas tellement de différence entre moderne et classique, plutôt entre classique et jazz par exemple. Je suis des cours plutôt orientés jazz par exemple.
    Cool de travailler sur un piano à queue

  5. #185
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je faisais pas tellement de différence entre moderne et classique, plutôt entre classique et jazz par exemple. Je suis des cours plutôt orientés jazz par exemple.
    Cool de travailler sur un piano à queue
    Tu bosses avec quel ouvrage pour les partitions ?
    A partir du moment, où tu prends des cours (et vu le prix...), je trouve normal de bosser sur un piano acoustique chez le ou la prof.

  6. #186
    Je débute hein... Mais pour le moment je travaille pas sur des ouvrages (ni tellement de partitions).
    Il me dit un accord ou une grille d'accords, je bosse l'accompagnement main gauche jusqu'à ce que ça devienne un automatisme, puis j'improvise petit à petit avec la main droite, selon les gammes et accords que j'ai à dispositions.
    Donc pour le moment c'est un bout de papier avec "F- / Db7- / D- / F-" et la gamme blues F, et ... Roulez jeunesse

  7. #187
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Intéressant le site vlaslav, merci je regarde ça. (j'ai mal aux bras, j'ai joué toute la nuit )
    Tu continues à jouer ? Tu joues quoi ?

  8. #188
    BMDJ : Il y a 4 jours, je voulais envoyer un mail à mon prof pour lui dire qu'il me donnait des morceaux trop compliqués après avoir ragé 1h sur mon clavier.
    Hier, j'arrivais à jouer le morceau (lentement, mais bon).



    ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

    Comment je floode le topic.

  9. #189
    Il n'y a pas de secret de toute façon : le piano, c'est du travail !

    De mémoire, à chaque nouvelle partoche :
    1. travailler lentement une main seule
    2. travailler lentement l'autre main seule
    3. travailler lentement les deux mains ensembles
    4. commencer à accélerer le rythme MAIS PAS TROP au risque de tout foutre en l'air
    5. se faire plaisir !

  10. #190
    Je travaille jamais avec la main droite toute seule, vu qu'elle va avoir tendance à faire l'improvisation (éventuellement le thème), ça n'a pas tellement de sens si elle ne s'appuie pas sur l'accompagnement / basse / whatever, mais c'est propre au piano jazz et à la méthode de travail de mon prof j'imagine.
    Du coup ça serait plutôt :
    1. Travailler l'accompagnement
    2. Réfléchir aux motifs qui vont, bien maitriser les gammes correspondantes à chaque accords pour savoir quand les placer
    3. commencer avec quelques notes, puis élargir petit à petit, explorer des motifs, des rythmes, sortir éventuellement de la gamme, noter quand on trouve des idées qui sonnent, essayer de comprendre pourquoi elles sonnent...

    Mais c'est le même esprit, et en effet, le piano (comme les autres instruments, ou les arts...), c'est de la pratique.

  11. #191
    Ah désolé, je parlais de mon cas "classique", je n'ai aucune expérience en jazz / impro...

    D'ailleurs c'est un truc pour lequel j'ai beaucoup de respect : savoir improviser. Je n'ai jamais compris comment les mecs arrivent à te sortir un truc harmonieux, comme ça, au pied levé. Pour ma part, tu m'enlèves la partition, c'est foutu, je ne sais plus rien faire (par contre, j'adore "revisiter" doucement une oeuvre en changeant légèrement le rythme ou les nuances).

  12. #192
    Bah ça s'apprend, il y a des règles, comme tout type de composition. C'est pas magique, ça se travaille. Sauf que là c'est de la composition spontanée, donc qui va assez "vite".
    Mais effectivement, ça va au delà de l'interprétation seule.

  13. #193
    Wesh Gros,

    Hier j'ai fait un tour dans un Cultura, et y'avait un Yamaha PSR-E343 qui avait une sonorité plutôt sympa, à un peu moins de 200€. Le temps de farfouiller sur le net, de rager sur les prix ricains, j'ai appris que le prix ne comprenait pas l'alimentation
    Je vais voir sur Thomann, et là le clavier n'est plus dispo, par contre ils ont le 443 à 300€ avec stand + alim...

    Pour un synthétiseur entre 200 et 300€, avec un son sympa, vous avez autre chose à me conseiller ? (C'est pour l'apprentissage pour mon fils et moi).

  14. #194
    Hi,

    Pour jouer du piano, ultérieurement, ou pour rester sur du synthé ?

  15. #195
    J'ai le E343, il a bien entendu une alimentation.
    C'est un bon rapport qualité prix.
    Le 443 a seulement une partie "DJ" en plus par rapport au 343 si je me souviens bien, du coup c'est pas très intéressant si tu veux pas faire le DJ.

    Le son est pas ouf et c'est du toucher léger. Selon ce que tu veux faire, vaut peut-être mieux opter pour un clavier toucher lourd (genre un Casio Privia) plutôt qu'un synthé ?

    Perso je joue pas de classique, plutôt funk / jazz / latino donc je m'en fous pas mal.

    ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

    Edit : La nouvelle version du 343 c'est le 353.

    Le premier chiffre c'est la gamme (1xx < 2xx < 3xx...), le 2ème c'est la génération (323 => 333 => 343 => 353).

  16. #196
    Ah yes, merci pour l'info.
    Donc 353 pour avoir la dernière version.
    C'est pour de l'apprentissage pour le moment, et je trouve que comparé aux autres claviers aux mêmes prix, le son est bien meilleur.

  17. #197
    Hésites pas à aller vers de l'occaz aussi pour avoir du toucher lourd à pas cher. J'avais eu un Casio Privia très correct à 150€ sur ebay il y a plusieurs années.
    Ils ont généralement de très bons sons, et le toucher lourd permet vraiment de jouer comme sur un piano.

    Par curiosité, ton fils a quel âge ?

  18. #198
    Pour moi, s'il est question d'apprentissage de piano, impératif d'avoir un touché lourd.
    J'ai commencé avec un petit synthé, et là je vois bien que ça m'a fait perdre un peu de temps, suite au passage sur piano avec toucher lourd.

  19. #199
    Ouais j'en conviens, mais le souci c'est que mon fils va sur ses sept ans, et ce n'est pas dit que ça l'intéresse plus que ça (bon je le prends aussi un peu pour moi).
    J'ai réussi à chopper un "synthé" des années 70-80, les trucs de bal en bois qui pèse une tonne (je crois que j'en ai parlé ici d'ailleurs), mais le son n'est pas "bon" (c'est sympa pour le côté kitsch par contre), et il n'y a pas beaucoup de touches, donc tu as un système pour basculer d'octave sur la main gauche. Bref, il s'est intéressé au truc 5 minutes, il aime bien y jouer quand je suis dessus, mais ça reste un jeu.
    D'ailleurs si ça intéresse du monde, je veux bien le refourguer ce truc

  20. #200
    Le 353 n'a pas non plus autant de touches qu'un clavier classique, 61 au lieu de 88 si je me trompe pas.
    Tu peux l'octavier pour jouer plus haut ou plus bas si besoin.

  21. #201
    Bon, death, jazzmano, ça pianote ou bien ?

  22. #202
    Dites-moi les canards, je vais me séparer de mon piano électronique. Un Casio privia px-130 (en blanc). C'est un touché lourd. Je l'ai acheté 370 € environ si mes souvenirs sont bons. Vu que j'ai un vrai piano à la maison je ne m'en sers jamais.

    Je pense le vendre avec un pied pliable pour 220 €. Je sais pas si c'est un bon prix. Après un petit tour des occaz, j'ai l'impression que oui.

    Julizn, tu disais que t'en a acheté un sur ebay pas cher.. c'est quoi ton modèle? Pour comparer.

    Voilà, si ça intéresse quelqu'un ici dites-le moi. Sinon je le mets sur leboncoin.
    Dernière modification par nils ; 15/06/2015 à 12h22.

  23. #203
    Le mien c'était en 2009, un casio Privia px100 à 301€.
    Je l'avais mis sur priceminister à 300 € et j'avais eu quelques offres, mais je l'ai enlevé car prêté à un collègue finalement.

    C'est de la bonne came en tout cas.

  24. #204
    Hello les canards pianistes, j'aimerais pour Noël acheter un beau siège de piano à ma moitié. Elle a un piano électrique dans ce genre la :



    Du coup je voulais acheter un beau siège dans ce genre là, est ce que ca va avec un piano électronique sur pied comme montré au dessus ? Si oui vous auriez des modèles ou marques à recommander ? J'ai trouvé aussi celui là avec une assise en simili cuir qui a l'air bien confortable mais pas de marque.

    Voilà si vous avez des idées, conseils ou suggestions je suis preneur

  25. #205
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello les canards pianistes, j'aimerais pour Noël acheter un beau siège de piano à ma moitié. Elle a un piano électrique dans ce genre la :

    http://www.maxmusique.fr/components/...e-portable.jpg

    Du coup je voulais acheter un beau siège dans ce genre là, est ce que ca va avec un piano électronique sur pied comme montré au dessus ? Si oui vous auriez des modèles ou marques à recommander ? J'ai trouvé aussi celui là avec une assise en simili cuir qui a l'air bien confortable mais pas de marque.

    Voilà si vous avez des idées, conseils ou suggestions je suis preneur
    Le premier à l'air plus confort (les capitons du deuxième font peur à mon postérieur que j'ai très sensible, parce que je suis maigre) et ressemble beaucoup au mien qui me convient parfaitement. Sinon oui je pense que ça convient tout à fait à un piano électronique. Ce que tu peux lui offrir aussi c'est un véritable support pour son piano avec pédales intégrées. C'est la plaie les pédales à fil, ça se barre tout le temps.

  26. #206
    Attention au simili-cuir, ça risque de vite s'abîmer, en fonction de la matière utilisée.

  27. #207
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bon, death, jazzmano, ça pianote ou bien ?
    Mec, tu vois Oscar Peterson ? Ba c'est un gros noob comparer à moi et mon impro légendaire sans aucune structure...
    Dernière modification par JazzMano ; 07/12/2015 à 11h01.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  28. #208

  29. #209
    Ben de mon côté, mon fils s'est mis à la contre-basse
    Et pour les leçons en Duo, je sors plus facilement la guitare, car le piano est mal situé dans la maison. Mais bon, d'ici une semaine, j'aurais une pièce spéciale pour faire de la musique, donc ça ne devrait plus poser de soucis

  30. #210
    Bon, j'ai changé de piano (numérique) suis avec un Yamaha CLP-430.

    Joli, toucher plus subtil, et échantillonnage meilleur que le précédent.

    Y a plus qu'à jouer....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •