Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 24 PremièrePremière ... 57891011121314151617181920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 697
  1. #421
    Oui, c'est le prix demandé.
    Mais j'avoue ne pas avoir encore trop comparé les prix, du coup à ton avis, il côte plutôt à combien ?

  2. #422
    Ben, avec un bundle, ça se vendait neuf 1066 € : https://www.sonovente.com/yamaha-clp...le-p53508.html

    Je dis vendais, car remplacé par la série des 600

    Alors 1200 d'occasion....

  3. #423
    Ah effectivement !

    Merci pour le lien, je vais voir ce que je peux en faire...

  4. #424

    comment on intègre des vidéos viméo ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #425
    Y'a pas à dire, les gens qui écoutent du Bach ont des goûts plutôt... éclectiques !


  6. #426
    Salut,
    Bon Noel approche et on aimerait offrir a notre maman un synthé vu qu'on a pas les moyens d'offrir un truc se rapprochant du piano.
    Pour Moins de 200€ y a quelque chose de potable?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #427
    Je précise un truc on a un piano droit à la maison.
    Mais qui n'a pas été accordé depuis 25 ans et on suppose que ça coute un bras pour le faire ré accorder. Mais l'idéal serrait de réparer le piano.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #428
    Euh non, pas tant que ça, environs 100/150 euros. Si le piano est bon ça vaudrait plus le coup qu'un synthé pas terrible à 200 euros en fait.

  9. #429
    Sérieux?ca serait cool.Je vais me renseigner sur ceux qui font ca dans le coin!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #430
    Bah oui sérieux ! Bon après si il y a des réparations à faire c'est autre chose mais ce n'est pas non plus si cher que ça selon la nature de la réparation (si il est cassé). Après si le piano n'a jamais bougé et qu'il faut juste le ré-accorder il ne devrait pas y avoir de problème.

  11. #431
    Disons que ma sœur s était renseignée et semblait penser que c était trop cher!
    Je vois ça lundi!
    Dernière modification par Graine ; 12/11/2017 à 13h03.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #432
    Attention, attends-toi à ce qu'il faille deux séances pour l'accorder.

    Quand j'ai fait accorder le mien la dernière fois, cela faisait environ 8/9 ans qu'il n'avait pas été accordé (avec en prime un déménagement). L'accordeur a du venir deux fois. Mais ça, c'est le professionnel qui pourra te le dire.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  13. #433
    Oui, et même en venant deux fois à coup de 200/250 euros pour les deux séances, ce sera toujours mieux qu'un synthé à 200 euros quoiqu'il arrive.

  14. #434
    De ce que j'ai compris, le problème de laisser un piano sans l'accorder régulièrement c'est que la tension des cordes peut déformer progressivement la table d'harmonie et le cadre. Donc plus il est déformé plus ça demandera du temps et des séances d'accordage pour redresser tout ça. Peut être qu'après tes 2 séances d'accordage il faudra en refaire une dans 3-4 mois.
    Avant d'investir là dedans je te conseil de vérifier le cadre du piano. S'il est en acier ça peut valoir le coup. S'il est en bois, ça me semble une idée bof bof. Et si le piano est utilisé régulièrement, il faudra penser à l'accorder tout les ans ou au pire tout les 2 ans pour l'entretenir.
    En tout cas, même si on a fait des progrès sur les piano numérique, le plaisir de jouer sur un vrai piano :

  15. #435
    Beaucoup moins pour les voisins ceci dit, surtout quand on débute.

  16. #436
    Un gars me propose effectivement une centaine d'euro pour l'accorder.
    Sauf que les personnes avec moi préfère payer le double pour un synthé je suis vert.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #437
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Un gars me propose effectivement une centaine d'euro pour l'accorder.
    Sauf que les personnes avec moi préfère payer le double pour un synthé je suis vert.
    Si vous investissez dans un clavier numérique, avec 200 € mieux vaut écumer le bon coin pour trouver un clavier avec un toucher lourd plutôt qu'acheter un synthé neuf avec un toucher moisi.

  18. #438
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #439
    Oui je suis très content de mon Yamaha - P45 mais il vaut quand même bien 400 Euros et c'est dur de trouver du toucher dur moins cher.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #440
    Ils hésitent entre YAMAHA NP12, PSR 363 et PSR343
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #441
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ils hésitent entre YAMAHA NP12, PSR 363 et PSR343
    Il faudrait les essayer pour savoir, mais quitte à choisir entre les 3 juste sur la fiche technique, je prendrais le NP12. Je ne sais pas ce que vaut des touches semi-lesté mais c'est sans doute mieux qu'un toucher basique. Et les fioritures des deux autres (les 100 types de sons différents, les rythmiques etc...), ce sont des choses avec lesquels ont fait mumuse 5 minutes...

  22. #442
    Oui je pense la même chose que toi bon je vois ça.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #443
    Semi-lesté ça reste de la merde quand même. Enfin j'imagine que ça dépend de son niveau d'exigence aussi...

  24. #444
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Semi-lesté ça reste de la merde quand même. Enfin j'imagine que ça dépend de son niveau d'exigence aussi...
    Je pense la même chose....
    Une fois qu'on a goûté à un vrai piano, vraiment difficile de revenir sur un numérique.....

  25. #445
    Bon il faut que je vous partage ça parce que depuis que j'ai découvert j'écoute l'album en boucle :



    Ça s'appelle Bach: Plucked / Unplucked
    Violaine Cochard au clavecin & Edouard Ferlet au piano qui réinterprètent Bach.
    Edouard Ferlet avait déjà fait les albums Think Bach en réinterprétant Bach à la sauce jazz.

  26. #446
    Moi ce qui m'amuse et plaît à mes oreilles en ce moment :


  27. #447

  28. #448
    Salut les pianistes. Je recherche quelque chose de très précis mais impossible de le trouver. Vous êtes mon dernier espoir.

    Alors j'ai une formation classique mais je suis depuis septembre dans un big band et j'ai besoin de m'entraîner à déchiffrer les accords en notation américaine plus rapidement.
    Je cherchais donc un logiciel qui me balancerai un accord en notation américaines au hasard Db7(#9) qui lirait mon clavier midi pour vérifier si j'ai bien joué les bonnes notes qu'importe le renversement (il pourrait me laisser 3 essais par exemple puis me donner la réponse) puis il en donnerai un autre au pif E7(#9+5) etc... Bon il pourrait aussi y avoir des exemples d'enchaînement type II V I...

    Ça me permettrait de m’entraîner de façon plus efficace. Mais bon j'ai bien peur que ça n'existe pas. Du coup je viens demander ici à tout hasard si quelqu'un connaît un soft ou un plugin pour un soft qui ferait ça. Merci les canards.

  29. #449
    Salut les pianistes,

    Quelqu'un possède un Yamaha Nu1 ?

    J'ai pu l'essayer, mais c'était il y a quelques mois, mon ressenti n'est plus très sûr....
    Et pas de modèle à essayer, à proximité ...
    Je cherche à changer de piano, et ce modèle me tente bien, si une belle réduction se profile avec les soldes à venir.
    J'aurais aimé des retours d'expérience des heureux possesseurs.

  30. #450
    Moi j'ai un yamaha P-45 j'en suis plutôt content. Ils ont sortis une mise à jour de la série.

    Mais c'est clair que commander sur catalogue c'est chaud, je vois mal comment on peut acheter ce genre de chose sans l'essayer. Ou alors faut faire jouer la garantie 15 jours rétractactions au moindre soucis mais avec un piano ca doit être galère à renvoyer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •