Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour à tous les canards,

    Je viens vous voir pour vous demander des petits conseil pour un PC de "secours" que je suis en train d'essayer de monter avec des anciennes pièces de mon ancien ordinateur (tour,CG,alim, DD, Ram ) et j'aurais voulu vous demander des conseils pour acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur.

    L'objectif étant d'en faire petit à petit dans les mois à venir un pc capable de faire tourner correctement la plupart des jeux actuels (mis de coté les jeux de brute comme the Witcher 2) dans des frais le moins élevé possible. Etre capable de faire tourner avec des settings moyen la plupart des jeux actuels donc pour un coup moindre.


    Voici donc une liste des composant déjà en ma possession sachant que je souhaite avoir une carte mère et un processeur compatibles avec ma Sapphire Radeon Toxic HD 6870:

    -Sapphire Radeon Toxic HD 6870 ( ue je ne changerai pas pour ce pc donc il me faut surtout une carte mère et un proc allant avec cette carte ).
    -Alim Corsair 500W
    -Disque 80 Go Maxtor Maxtor 6Y080P0 SCSI Disk Device (SATA)
    -2go de ram ( sera changé plus tard mais je vous fais l'inventaire )
    -Windows 7 of course
    -un écran de 19 pouces LG.

    et le reste est du détail.

    Voilà j'avoue ne pas être très au courant concernant les proc et CM, je m'y retrouve un peu dans les Cartes graphiques c'est tout on va dire donc je m'en remet à vous avec l'espoir qu'il y a moyen de faire le moins cher possible vraiment ( j'avais en tête 200 euros maximum maximum pour les 2 mais j'avoue ne même pas savoir si c'est faisable ou si au contraire on peut même descendre plus bas).


    En vous remerciant d'avance et dans l'attente de vos conseils avisés.

    Cordialement.
    Dernière modification par sanaden ; 11/10/2012 à 15h53.

  2. #2
    Carte mère en H77 à 50 € + i5 2xxx ou 3xxx le moins cher (environ 175 €) + 2 Go DDR3 (j'espère que t'as déjà de la DDR3) à 20 € = 250 €-maximum.

    On peut descendre plus bas, mais ça serait dommage de perdre facilement un an de fonctionnement en jeu pour économiser 50 € d'investissement.

    Edit : et ton vieux DD va te brider, sauf s'il meurt avant ;p.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  3. #3
    Pas obligé de partir sur un i5 vu le calibre de la machine... Un Core i3 coûte 120€, une carte en B75 coûte 60€, et pour la ram autant mettre d'office 4go (20€, Value).

    Comme meduz, je ne suis pas convaincu par le vieux disque dur. Entre les risques de panne et les perfs catastrophiques, il va clairement ralentir la config. Doit y'avoir moyen de faire tenir CPU+Mobo+RAM+HDD/SSD dans ces 200€.

    Edit: Panier à 230€ avec ces 4 trucs

    Sans la mémoire on est à 210€, même si 2go ça fait un peu court pour W7.

  4. #4
    pour 200 euros tu peux te prendre un corei3, une CM "sympa" et 4Go de DDR3.

    corei3 2100 - 109€
    Gigabyte GA-B75-D3V - 75€
    4Go Kingston hyperx - 20€

  5. #5
    C'est quand même tendu.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  6. #6
    Bonjour à tous et merci de vos premières propositions :] je viens d'éditer mon message pour préciser le disque dur en question ^^.

    Sinon il y a hypothétiquement une autre solution à savoir que pour mon ordinateur principale je possède un 488 Go FUJITSU MAXTOR STM3500630AS ATA Device (SATA) que j'ai coupé en 2 partitions: une pour windows et une autre pour tout le reste : stokage et jeux et je viens de commander un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To que je voulais partionner pareil ( 100 go pour Windows et le reste pour mes jeux etc)

    Mais j'avais un doute quand à ce qui serait le plus intéressant à faire: garder mon maxtor de 500 go et d'en faire un DD uniquement pour windows et mettre mon nouveau de 2 To pour stockage et jeu, ou alors partionner mon Seagate fraichement commandé et donner mon maxtor de 500 go à l'odinteur de secours qui fait l'objet de ce poste.

    J'avoue ne même pas savoir si il y aurait une différence de performance entre le maxtor de 500 go uniquement pour windows et la double partition windows/stockage sur le seagate.

    Peut être que selon vos réponse j'envisagerai de laisser le 80go de coté et de mettre le 500go sur le secours ;x ( c'est compliqué pardon ^^ ).


    Ps: J'avoue que la proposition de lafouine me parrait assez interessant (niveau prix en plus ;D )mais j'avoue ne pas me rendre compte du niveau de performance qu'il en découle :/( pour 200 euros tu peux te prendre un corei3, une CM "sympa" et 4Go de DDR3.

    corei3 2100 - 109€
    Gigabyte GA-B75-D3V - 75€
    4Go Kingston hyperx - 20€

  7. #7
    T'as vraiment besoin de 500 Go pour Win et 2 To pour jouer ?
    Sérieusement ?
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  8. #8
    Non non mais j'ai cru comprendre que un disque dur uniquement consacré à windows était un must génial, qu'on sentait une sacré différence alors j'avais pas pensé à cette possibilité encore xD je vous fais par de ce qui me passe par la tête, mea culpa pour l'ignorance en hardware, je suis encore à apprendre mais je fais des efforts xD soyez indulgents s'il vous plait xD *pas tapper*

    On m'a tenu la jambe l'autre jour en me disant que c'était bête de partitionner mon 2 To si j'avais mon 500 qui pouvait s'occuper de windows seul alors je doutais xD

  9. #9
    Non, c'est n'importe quoi ce que t'as crû comprendre. Un disque dur dédié, c'est qand tu veux faire du dual boot (Windows et Linux sur le même ordi) et que t'as peur de te foirer la tronche.

    Avec un seul disque dur, ce qui me paraît idéal, c'est ta première partition pour Windows d'environ 50 Go (tu peux descendre à 40), et tu prends ensuite ce que t'as besoin pour les jeux (disons 200 Go), et le reste est réservé au stockage.

    Mais le mieux, c'est un SSD pour Windows et jeux (120 Go au moins idéalement), et un autre disque mécanique (= normal) pour le stockage ;p.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  10. #10
    Ok alors disons que le problème du DD est réglé ;D reste le soucis de base ;p

  11. #11
    C'est-à-dire ?
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  12. #12
    Carte mère, proc et hypothétiquement ram pour passer à 4go pour une vingtaine d'euros comme vous l'avez avancé ^^

  13. #13
    Bah niveau perf un Core i3, épaulé par ta HD6870, ça suffira parfaitement pour jouer aux nouveautés dans de bons niveaux de détail. Tout dépend de la résolution de sortie, et ça tu ne l'as pas précisé. Le couple sera "équilibré" et en plus les nouveaux Core i3 ne chauffent/consomment pas beaucoup.

    Pour le HDD, t'embête pas trop et fait 1HDD/machine (pense aussi à faire des sauvegardes, rien n'est éternel et ça tombe toujours en panne quand tu es le moins préparé). Le "must", comme le dit si bien Meduz, c'est un SSD et de loin. Les HDD c'était cool en 2008, aujourd'hui c'est juste un mal nécessaire.

  14. #14
    hum donc la version corei3 2100 - 109€
    Gigabyte GA-B75-D3V - 75€
    4Go Kingston hyperx

    N'est pas si mal qiou87 à t'entendre c'est ça?

  15. #15
    Même plutôt avec un Core i3 3120 (de nouvelle génération, les 2xxx c'est so 2011).

    205€ le tout, avec une autre carte-mère parce qu'elle est 15€ moins chère: panier LDLC.

  16. #16
    L'est très bien, ce panier !
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  17. #17
    En suivant vos conseils j'ai trouvé 2 kits sur matériel.net , je sais pas si ça vaut le coup, si c'est mieux ( " c'est mieux car c'est normal c'est plus cher" ) ou pas du tout enfin je sais pas bien ^^ Kit Mise à jour - Burger Kit et
    Kit Mise à jour - Kit Chenette XII

    A jeter un oeil, l'un a l'air d'avoir un meilleur proc mais moisn bonne ram et vice versa enfin je sais pas trop quoi en penser par rapport au panier que vous venez de me proposer .

  18. #18
    Le Burger Kit est basé sur un CPU naze (FX-4100, 50% des perfs d'un Core i3...), je n'en parle même pas tellement c'est pas intéressant.

    Le Kit Chenette est bien, sauf la RAM de kéké qui risque de t'embêter si tu poses un ventirad et qui ne sera ni plus fiable, ni plus performante que de la Value. Mais disons qu'il est équivalent au panier que je t'ai proposé mais il coûte 25€ de plus!

  19. #19
    Eh non mais CanardPC, ça devient n'importe quoi non ? Un SLI dans une des configurations, de la RAM Sniper ici...

    Tout fout l'camp !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #20
    On réfléchit à recommander des alim' LC Power aussi.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  21. #21
    Je vais me faire engueuler parce que j'estime encore pouvoir proposer des configs AMD pour les petits budgets, mais après tout, moi j'arrive à rentrer dans le maximum de 200 Brouzoufs tout en y mettant Proc+CM+Ram+DD :

    Panier Materiel.net

    Et ceci en considérant que Materiel.net c'est pas les moins chers.
    Pour le x3 460, on peut très bien jouer à The Witcher 2, Crysis 1/2 ou Skyrim avec, et en 1080p, je le sais parce que je le fais.

  22. #22
    Et bien non, même si j'ai longtemps conseiller les Athlon II X3 à plus de 50€ ce n'est pas une bonne affaire. Alors oui cela permet de tout faire fonctionner correctement mais pour le même tarif tu peux avoir un intel Pentium G860 qui consomme bien moins et offre de meilleures performances.

  23. #23
    C'est sans compter que l'on peut débloque le 460 en Quad.
    M'enfin, dans ce cas pourquoi ne pas lui faire un panier Pentium qui inclue aussi un DD ou petit SSD ?
    On dirait que vous êtes commissionnés sur les vente des i3.

  24. #24
    Non nous ne sommes pas commissionnés, je suis moi même un fan d'AMD mais franchement je n'ai pas à conseiller des produits moins intéressants à tarifs égal en fonction de mes accointances.

    Alors oui le X3 peut-être débloqué, mais c'est une opération sans aucune garantie de succès et qui augmente encore un peu plus la consommation/chauffe. Surtout, si tu regardes bien le bench que j'ai linké précédemment, tu te rends compte qu'un G860 est aussi doué qu'un Phenom II X4 955 donc avec ou sans déblocage la bataille est réglée.

    Voilà donc la triste vérité. Je n'aime pas la politique tarifaire d'intel ni les bridages et idioties que la firme impose à ses CPUs et plateformes mais force est de constater qu'AMD est franchement à la rue coté performance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •