Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens d'intégrer un BTS SIO (informatique) et apparemment il faudra un pc portable.

    Je n'ai pas un énorme budget (j'aimerais mettre aux alentours de 500 euros), et j'aimerais prendre un truc qui me permettra de bosser confortablement avec des machines virtuelles notamment (je n'en sais pas trop pour l'instant).

    J'ai déjà un disque dur SSD à mettre dedans, et apparemment il me faudra 8Go de RAM. (compter une barette de RAM en plus à installer moi même est parfaitement envisageable)

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Quoi ?? on t'oblige à acheter un portable ????

  3. #3
    Ton école est pas en association avec microsoft par hasard histoire de chopper légalement une license win 7?
    Pour toi il te faudrais un clevo que tu fais sur mesure genre ça:
    http://www.pcw.fr/shop/w251-sur-mesure.html avec 8go de ram que tu achète genre sur ldlc ou matos.net.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #4
    On ne m'oblige pas vraiment à acheter un portable, mais ca m'a l'air fortement recommandé et apparemment pas un truc trop merdique... i3 et 8Go de RAM minimum.

    Merci beaucoup pour le lien kikoro, je suis en train de regarder, et je vous dirai si je trouve mon bonheur. En même temps avec mon budget j'ai beau savoir que je devrais pas trop espérer, je me disais que sans carte graphique j'arriverais tout de même à quelque chose mais je désespère un peu.

  5. #5
    Salut,

    celui ci me semble correcte pour le prix :Samsung Série 3

    - i3
    - 500Go
    - 15.6"
    - GT 610M
    - Win 7 64b

    Pour - de 500€
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  6. #6
    Perso, si tu es en BTS Info (SIO?) je te conseille de prendre un portable de jeux.

    Pourquoi? Parce beaucoup d'élèves dans une seul salle avec des pc, si à la pause ça part pas en LAN c'est que... C'est que c'est pas normal!
    Le fait d'avoir un pc avec deux disque dur peut être très pratique.

    Tu mets un SSD d'un coté avec tes OS (oui parce que avoir un multiboot Windows/Linux, c'est archi pratique pour bosser) tes TP Packet Tracer, t'es cours, et tes jeux principaux et un DD méca de l'autre, pour jouer avec tes VM, mettre du contenu multimédia, tout ça.

    Mais c'est chelou que ton bahut te file pas de pc j'trouve.M'enfin...
    Après, comme dis plus haut, normalement tu dois avoir droit à des licences gratos pour tes deux ans.
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  7. #7
    Perso, je suis en IRIS et les salles sont équipées de PC.

  8. #8
    Oui nous aussi les salles sont équipées de PC. par contre je ne vais pas prendre les pcs customisables, j'arrive à trouver moins cher avec des offres promos sur différents sites.

    J'hésite encore entre deux modèles:
    http://www.amazon.fr/gp/product/B008...A1X6FK5RDHNB96
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00130356.html
    http://www.pixmania.com/fr/fr/126274...o=oui&srcid=17

    Vu la différence de perfs du processeur, et du fait qu'ils ont tous trois 8Go de RAM je suis prêt à payer le prix pour n'importe lequel des deux (par contre pas un sou de plus)


    edit: et pour ce qui est du pc de jeux, plein d'entre eux ne jouent même pas, et de plus on n'a tout simplement pas le temps. seulement une heure de pause à midi, jamais de temps libre, et de plus je suis en alternance et donc je les vois seulement une semaine sur deux, donc pas besoin d'un pc pour jouer et donc pas besoin de chipset graphique non dédié.
    Dernière modification par ploper ; 09/10/2012 à 23h30.

  9. #9
    Tkt pas, t'auras le temps de jouer pendant les cours, c'est qu'un bts. xD

  10. #10
    Citation Envoyé par Cult Voir le message
    Tkt pas, t'auras le temps de jouer pendant les cours, c'est qu'un bts. xD
    BTS, DUT, Licence dans tous les cas tu as le temps de jouer pendant les cours. :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •