Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir à vous amis palmipèdes ,

    Voilà les fêtes de noël approchant et 2013 avec son lot de gros jeux arrivant je voulais savoir (car on m'a proposé une nouvelle tour en y mettant un peu de ma poche ><) si je pouvais encore upgrader ma tour actuelle à savoir :

    -GTX 570 1.25Go Phantom =>Anciennement une XFX HD5850 1Go Black Ed proposée par le forum à l'époque
    -Sony Optiarc AD-7240S-OEM
    -Phenom II X4 955 Black Ed
    -Cooler Master Hyper 212 Plus
    -G.Skill Extreme 3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X2
    -Samsung Spinpoint F1 S-ATA 320 Go 16Mo et un F3 500Go
    -OCZ Z Serie 550W
    - Carte mère socket AM3 Asus M4A79XTD EVO

    Ou alors passer à celle ci proposée ( vous pouvez toujours me dire ce qui est abusé dessus et ce qu'il faudrait rajouter ou enlever autant faire le plus d’économies ):

    -GTX 680 4 Go
    -AMD FX 8150 Black Ed
    -Corsair Dominator GT 3x 4 Go PC 16000 CAS 9
    -Barracuda SATA III 6Gb/s (ST1000DM003) 1To x2
    -Aerocool Xpredator
    -Corsair TX750M or+
    -Gigabyte GA-990XA-UD3

    N'hésitez pas à me conseiller cela éviterais les bourdes . La config que j'ai actuellement à été proposé sur Canard pc aussi il y'a 2 ans.
    Pour vous donner une idée de base je voudrais faire passer Farcry 3 ,Planetside 2 , Crysis 3 ainsi que les prochains pour les 3 ans à venir au moins sans pour autant être dans l'excès.

    Merci d'avance à vous pour votre aide
    Dernière modification par Refractor ; 08/10/2012 à 02h09.
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  2. #2
    En vrac : Ca manque de SSD, pour le proc faut faire peter le Intel (même si je comprends que tu veux aider un "petit" comme AMD), et la carte graphique est hors de prix

  3. #3
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    En vrac : Ca manque de SSD, pour le proc faut faire peter le Intel (même si je comprends que tu veux aider un "petit" comme AMD), et la carte graphique est hors de prix
    Justement pas de soucis j'attends les propositions j'pense que déjà un 6 coeur et une CG un peu moins puissante devrait être bon mais je voudrais vraiment avoir une config parfaite comme à l'époque =)
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  4. #4
    up =)
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  5. #5
    Pour le proc, si c'est pour jouer, tu prends un i5 3570k sur une CM en Z77. Inutile de prendre des procs 6 ou 8cores, la moitié au moins ne serviraient à rien.
    Une alim 750W est inutile. Une bonne Seasonic 560W serait le top en haut de gamme. Et un SSD 256Go (Samsung 830 par exemple), ça me semble indispensable.

    Mais si la config est pour Noel, tu demandes 6 semaines trop tôt. Inutile de faire un up après moins de 24h. Passe sur le topic des bourgeois, voir ce qui est proposé.

  6. #6
    A mon avis ta config est encore tout à fait valide, son processeur tient encore tout à fait la route, la carte graphique est excellente, les gros jeux qui arrivent devraient tourner. Au pire attends de voir avant d'investir mais tu as de fortes chances de pas du tout en ressentir le besoin à mon avis.

    Point noir : l'alim qui est très mauvaise, je la changerais perso, ça m'étonne qu'on te l'aie conseillée ici d'ailleurs.

    La RAM, même si c'est pas indispensable, passer à 8 Go serait un plus peu onéreux.

    Et oui, comme dit au dessus, il te faut un SSD. Le bon plan du moment est le Samsung 830 256 Go qu'on trouve à vil prix.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  7. #7
    Ah oui petite rectification j'ai 8 Go en RAM je n'avais pas vu cette faute.
    Par contre le proc n'arrive pas à calculer les informations pour certains jeux comme planetside 2 ou train simulator 2013 je dépasse difficilement les 20 fps pourtant tout les drivers sont à jour .
    C'est vrai qu'un proc Intel sera certainement mieux.
    pour l'alim à l'époque on me l'avait proposé et elle tient bien la route. après effectivement il reste encore 2 mois pour voir mais je trouve dommage d'avoir d'aussi gros ralentissement avec cette config par contre elle passe nickel sur BF3 par exemple .
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  8. #8
    Les X4 Black Edition, ce sont ceux qui s'overclockent ? L'as-tu fait ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Les X4 Black Edition, ce sont ceux qui s'overclockent ? L'as-tu fait ?
    Euh je t'avouerais que je n'y ai même pas porté attention je pensais même qu'il était déjà overclocké . Si c'est le cas je ne connais pas la démarche pour l'overclock je suis encore une brelle à ce niveau. Et puis je pose une question qui est : Est-ce que l'OC est vraiment utile à part pour les logiciels 3D?

    Edit : En trainant sur le net je vois que le 955 Black Ed peut bien être OC et certain l'on monté jusqu'a 4.2 étonnement stable je pense que déjà 3.7 serait suffisant et stable mais je ne connais pas la démarche , du moins j'ai peur de faire une bourde
    Dernière modification par Refractor ; 07/10/2012 à 22h18.
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  10. #10
    Salut,
    Pour oc un Phenom, rien de plus simple:
    Tu vas dans ton bios et tu cherches le truc qui s'appelle:cpu clock ratio (c'est le coef multiplicateur du cpu).Tu montes le bouzin à X18 voir X19.
    Tu reboot et tu tentes un bench cpu avec occt pour voir si c'est stable.
    Mais bon oc un Phenom qui est déjà à 3.2ghz, j'en vois pas réellement l'utilité...si ça rame dans les jeux, ce sont les jeux qui sont mal optimisés, ou toi qui a la main trop lourde sur les details graphiques ou l'antialiasing.
    Si tu veux faire évoluer ta config dans le bon sens, tu prends un ssd, tu changes d'alims, tu prend un bon disque dur en 1 to. Mais niveau puissance cpu/gpu tu es encore bon, et tous les jeux doivent passer sans encombres.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  11. #11
    Merci pour vos informations sur l'OC .
    J'ai une question à vous poser serait t-il préférable voir mieux de changer de processeur ainsi que de rajouter une CG voir un peu de RAM ? (si ma CM le permet bien sur ) je pense que ce serait moins bête que de racheter tout un bordel.
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  12. #12
    Tu n'écoutes pas, on vient de te dire que CG et proc c'est bon et que si tu tiens vraiment a faire des changements il faut investir dans un SSD, une alimentation potable et éventuellement passer à 8 Go de ram (dont les prix dégringolent)...

  13. #13
    Donc seulement un SSD et une nouvelle alim. J'ai déjà 8 Go de RAM je pense juste remplacer une barrettes qui déconne mais ça roule
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •