Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 179
  1. #61
    Tu peux aussi sauvegarder ton activation Windows avec un logiciel du type Advanced Tokens Manager, puis la restaurer.
    Bien utile avec les PC désormais fournis avec Win8 sans étiquette OA merci les constructeurs et merci 'crosoft

  2. #62
    Merci pour vos réponses, mais bon, n’ayant plus accès au bureau... ça limite les options. Et si j'installais tout simplement la maj W8 dessus sur mon SSD en laissant l'ancien disque branché pendant l'opération, ça devrait le faire non ?

  3. #63
    Attaché de presse
    Ville
    Itinérant mondial
    Sans la commande « cp -a » (et ce qui avec, of course !), je ne vois pas comment j'aurais pu réussir le clonage de Windows 7 vers une partition/un disque cible de taille inférieure... Je m'en suis inspiré en environnement virtualisé pour cloner une VM Windows 7 occupant virtuellement 70 GB (elle-même issue de la virtualisation complète du disque dur résident) dans un conteneur de disque plus petit (50 GB virtuels).

    La restauration du MBR telle qu'expliquée ici ne s'appliquait pas à mon cas (passage d'un Windows 7 physique installé en multiboot à un Windows 7 désormais tout seul dans sa VM) et le DVD d'installation de Windows s'est avéré indispensable pour refaire l'amorçage.

    Au rayon des conséquences :

    - À la première ouverture de session dans l'OS virtualisé, chaque utilisateur a vu un message d'alerte Windows indiquant que la corbeille était endommagée et s'est vu proposer une réparation (qui a très bien fonctionné). Je ne saurais dire si c'est l'opération de virtualisation ou si c'est la copie elle-même (avec « cp -a ») qui en était responsable ;

    - J'ai dû refaire l'activation de ma licence Windows (la couche d'abstraction matérielle ayant été entièrement modifiée - et pour cause !) ;

    - Bien qu'elle conserve des traces visibles de son installation physique (entrées propres aux drivers dans le panneau de configuration des programmes et fonctionnalités) cette VM Windows 7 fonctionne aujourd'hui parfaitement ;

    - Il va me falloir désormais virer la partition physique de Windows 7, vu que je ne l'utilise plus...


    Encore un grand merci pour ce tutoriel qui gagne à être (re)connu !

  4. #64

  5. #65
    Bonjour, j'ai utilisé la procédure décrite dans ce post et il m'est arrivé à peu près la même chose que Dingo47. J'ai trouvé un palliatif pour arriver à mes fins, je tenais à faire un petit retour ici :

    J'étais dans la situation ou le DD cible était plus grand que la source. J'ai donc suivi pas à pas la procédure (plateforme AMD64 mais cela ne doit pas changer grand chose sur les autres plates formes).

    Lors du redémarrage du système sur le DD cloné, tout s'est très bien passé, aucun chkdsk relancé par Win, il n'y a vu que du feu sauf que dans l'explorateur, la partition cible théoriquement agrandie était de même taille que la partition source. Pourtant, dans le gestionnaire de disque cette même partition apparaissait plus grande.

    J'ai forcé plusieurs chkdsk avec différents paramètres sans que cela change quelque chose. Je n'ai pas trouvé de solution pour rendre la situation du DD cohérente vis à vis de Windows.

    La question est de savoir si la commande qui permet le clonage d'une partition vers une autre aurait des paramètres pour corriger le pb. J'avoue ne pas avoir cherché.

    J'ai contourné le pb de la façon suivante :

    - Sur le DD cible nettoyé de toute partition, je crée les deux partitions à l'identique (en terme de taille) du DD source. Il reste donc un espace non alloué
    - J'effectue les 2 clonages et l'installation du secteur de boot tel que décrit dans ce post.
    - Je relance windows avec la partition cible de winbows de même taille que la partition windows du DD souce ... avec un espace non alloué derrière.
    - J'utilise l'outil "Etendre un volume" du gestionnaire de disque sur la partition Windows... qui fait cela très bien.
    - Je me retrouve avec une partition agrandie, pb résolu.

    Merci pour ce tuto, la résolution du pb m'a pris un bon moment avant que je ne trouve une solution élégante (pas trop bidouille) mais une fois que l'on connait la petite astuce, il y a juste une petite étape à ajouter par rapport à ce tuto qui m'a super bien dépanné.

  6. #66
    Hello,

    Je viens de lire ton tuto pendant que je faisais mon propre clonage et je me pose une petite question : pourquoi ne pas simplement utiliser les options expertes de clonezilla qui permet de cloner la MBR avec une option au lieu de passer en beginner pour taper une commande avancée ensuite ?

  7. #67
    Ah en fait mon cas était différent : cloner un SSD vers un SSD de taille plus grande en copiant mon système.

    CLone disk to disk, ça marche nickel

  8. #68
    J'arrive après la bataille

    Je parlais effectivement du cas inverse : gros HDD vers petit SSD (ce qui était mon cas lors de la réalisation du tuto).
    À l'époque, j'ai essayé (il me semble) la totalité des options disponibles pour des tests avant le passage à la pratique, et de mémoire, je n'avais rien trouvé de satisfaisant ... du coup, direction la ligne de commande, pour le minimum vital.

    Citation Envoyé par sthv Voir le message
    J'étais dans la situation ou le DD cible était plus grand que la source.

    [...]

    J'ai forcé plusieurs chkdsk avec différents paramètres sans que cela change quelque chose. Je n'ai pas trouvé de solution pour rendre la situation du DD cohérente vis à vis de Windows.

    La question est de savoir si la commande qui permet le clonage d'une partition vers une autre aurait des paramètres pour corriger le pb. J'avoue ne pas avoir cherché.
    Comme l'a indiqué Wobak, dans ton cas, le mode "Disk to disk" était la solution : dans ce cas, CloneZilla s'occupe de tout. Le tuto traite principalement du cas inverse.

  9. #69
    Bonjour,

    Et tout d'abord merci pour ce tuto.

    J'envisage de cloner mon DD actuel (1go) vers un disque dur plus récent qui attend sagement d'être monté dans ma tour (il fait 2go)

    Je n'ai pas bien compris s'il fallait que je le formate avant de me lancer dans ces manipulations (donc que je monte le nouveau DD dans la tour, que je l'allume puis formatage du DD).

    Et également "le mode "Disk to disk" était la solution" => dans ce cas, peu importe que je crée en amont les partitions ?

    Enfin dernière question :
    - au remplacement de l'ancien disque dur par le nouveau, dois-je également changer les câbles sata2 pour sata1 ?

  10. #70
    Salut !

    Citation Envoyé par Greymalkin Voir le message
    Bonjour,

    Et tout d'abord merci pour ce tuto.

    J'envisage de cloner mon DD actuel (1go) vers un disque dur plus récent qui attend sagement d'être monté dans ma tour (il fait 2go)

    Je n'ai pas bien compris s'il fallait que je le formate avant de me lancer dans ces manipulations (donc que je monte le nouveau DD dans la tour, que je l'allume puis formatage du DD).

    Et également "le mode "Disk to disk" était la solution" => dans ce cas, peu importe que je crée en amont les partitions ?

    Je suppose que tes disques font 1 To et 2 To (et non Go).
    Si tu prends "disk to disk", pas besoin de formater, mais si tu prends "partition to partition" il te faut formater au préalable ton nouveau disque.
    En sélectionnant "disk to disk", tu te retrouveras avec de l'espace libre non partitionné après le clonage (puisque ton disque d'origine est plus petit que le nouveau), il te suffira alors de créer une (ou plusieurs) partition(s) dans cet espace libre.


    Enfin dernière question :
    - au remplacement de l'ancien disque dur par le nouveau, dois-je également changer les câbles sata2 pour sata1 ?

    Tu peux, au choix, intervertir tes deux disques (brancher le nouveau sur SATA 1 et l'ancien sur SATA 2) ou bien changer l'ordre de démarrage dans ton BIOS / UEFI, c'est toi qui choisis

  11. #71
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    il te suffira alors de créer une (ou plusieurs) partition(s) dans cet espace libre
    Mieux : une fois dans Windows, tu cliques sur la partition de 1To et tu cliques sur "Etendre le volume"

  12. #72
    2 To pour le système ça commence à faire ... mes vieilles habitudes reprennent le dessus

  13. #73
    Merci à tous les 2. Ça a parfaitement marché et je retrouve un système fonctionnel. Je n'ai même pas été "embêté" avec la séquence de démarrage car clonezilla demande si on souhaite sauvegarder le MBR avant le clonage, je n'ai donc pas eu à utiliser la ligne de commande. Une fois le clonage fait et l'ordinateur éteint, j'ai interverti les disques (pour l'instant je n'utilise plus mon ancien disque système). Allumage puis passage dans le bios pour rétablir la séquence de boot. Et au (re)démarrage Seven détecte un nouveau matériel, installe un pilote et demande à redémarrer. Donc redémarrage puis par le gestionnaire de disque j'ai étendu le volume.

    Ps : il fallait bien sûr lire 1 TO et 2 TO

  14. #74
    Merci pour le tuto, je vais effectuer un sacrifice animal en votre honneur.
    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  15. #75
    Bonjour,
    Profitant d'une offre récente sur le crucial M4 128go, j'ai décidé de passer le cap du ssd.
    Ayant déjà évidemment une partition windows 7 sur mon DD actuel, j'ai tout d'abord voulu cloner ma partition vers le ssd, en suivant ce tutoriel //forum.canardpc.com/threads/72255-TUTO-Cloner-Windows-7-ou-comment-se-reconvertir-dans-la-menuiserie
    Mais le clonage a échoué ...

    Soit, en informatique je sais très bien que les merdes arrivent donc je me résigne à faire un formatage normal de mon SSD, via le CD windows quoi.
    Une fois le formatage fait, tout va bien, j'installe les drivers de ma CM, l'ordi doit reboot plusieurs fois mais tout se passe bien.
    Puis je décide d'installer les drivers de ma cg, et là au moment de reboot pour finaliser l'install, écran noir après le chargement de windows ( au moment où je suis censé entrer mon mdp ).
    Après plusieurs reboot, rien à faire donc je démarre en mode sans echec pour désinstaller les drivers nvidia, et là tout remarche.
    Je suspecte alors un conflit de drivers audio ( audio HD nvidia et ceux de ma CM ) donc j'essaye une installation manuelle des drivers en 'installant pas les HD audio --> résultat identique a précédemment.

    Soit ... je me dis que c'est peut être un problème avec windows qui n'est pas encore à jour : je le mets donc à jour ( 800mo de maj environ ) et donc je reboot le PC pour finaliser l'installation : écran noir au moment d'entrer le mdp, exactement comme lors de l'installation des drivers nvidia.
    J'ai alors tenté de reformater le ssd pensant que le formatage avait foiré quelque part, mais j'ai de nouveau retrouvé les mêmes problèmes d'écran noir.

    Ha oui ma config :
    SSD crucial M4 128go
    8go de ram gskill ( dont 4 ajoutés en même temps que le SSD, si vous y voyez un rapport ... )
    Gainward GTX 570 golden sample
    I5 2500K
    CM Asus P8P67pro
    Alim antec HCG 620w

    Je ne sais plus quoi faire : des idées ? Merci d'avance.

  16. #76
    Les 4GB de RAM ajoutés pourraient être la source du problème effectivement.
    Tu peux déjà tester ça avec un memtest86

  17. #77
    Merci pour la réponse, cependant le problèmùe a été résolu, c'était juste windows qui switchait sur mon second écran ( ma TV ) et que celle ci était éteinte.
    Bref c'était très con

  18. #78
    Yop,


    De mon côté, j'utilise les outils gratuits de la suite EaseUs (partition master entre autres).
    C'est pas trop mal fait, et ça permet de redimensionner au vol les partitions.

    Cerise sur le gâteau: Linux est reconnu, ext4 aussi , et le bootloader est copié et fonctionnel après la manip.

  19. #79
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Salut !



    Ah ... alors là je ne garantis pas que le clonage fonctionne : les versions OEM sont liées au matériel (c'est pour ça qu'elles sont "moins" chères), en gros, quand tu l'installes, Windows prend une sorte d'empreinte des composants principaux de ton PC, et si un de ces composants change (avec plus ou moins de tolérance suivant l'importance du composant : tu pourras changer plusieurs fois de carte graphique sans qu'il ne bronche, alors que le premier changement de carte mère le fera hurler), il est fort probable que ça coince au premier boot ... et le disque dur / SSD est un composant pris en compte pour cette "empreinte".
    Tout d'abord bonsoir à tous, ou bonjour en fonction de l'heure de lecture ...

    Donc si je suis ce qui est dit ci dessus, le fait que je n'arrive pas du tout a booter sur un clone de mon HDD sur mon SSD est du au fait que j'ai une version OEM de windows.

    En fait cela fait quatre jours que je galère à essayer de copier/cloner mon OS sur un SSD et de booter avec.

    Pour info, je suis avec une version OEM de windows 8 sur un PC HP (tour). J'ai un HDD de 1To et un SSD de 120 Go (samsung série 840 non pro). Le HDD est en table de partition GUID(GPT), j'ai dessus, vu par windows, 4 partitions, une partition de 1023 Mo sans lettre de lecteur en NTFS (partition de récupération), une partition de 360MO sans lettre de lecteur en FAT32 (partition système), une partition de 912Go en NTFS C: (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage mémoire, Partition princiaple) et une partition de 17Go en NTFS D: (Partition OEM).
    Par contre, vu avec copy partition wizard de mini tool, j'ai une partition supplémentaire de 128Mo avec comme systeme de fichier "Other".

    Et je suis incapable de transférer l'OS sur le SSD .... j'ai des problèmes avec l'UEFI, le secure boot pour certain ouitls, ...

    J'écume les forums francophones et anglophones depuis trois jours, je n'arrive à rien et ne trouve pas de solutions qui fonctionne.

    Si qquun sur ce forum aurait déjà réussi la manip (HDD Win 8 OEM vers SSD) je suis preneur ...

    Merci d'avance !!!

  20. #80
    Citation Envoyé par Dukes59 Voir le message
    Donc si je suis ce qui est dit ci dessus, le fait que je n'arrive pas du tout a booter sur un clone de mon HDD sur mon SSD est du au fait que j'ai une version OEM de windows.
    Non.
    C'est que le clonage n'a pas été réalisé avec une méthode (ou des paramètres) qui conservent le bootloader.

    Une parade est de sortir un DVD d'install de windows et de lancer une réparation. Les problèmes de boot sont particulièrement bien gérés sous Windows Seven (plusieurs essais parfois nécessaires, le message de diagnostic changeant à chaque fois).

    Après, sous 8, c'est peut-être encore complètement différent...
    Peut-être qu'il y a des restrictions ultérieures avec les versions OEM, mais je doute qu'elles se situent à ce niveau.


    Recommence avec EaseUs partition master: la version free marche très bien, en tous cas pour Seven/Linux.

  21. #81
    Ok, je vais essayer avec le soft dont vous parlez.

    Mais pour info, cela fait quatre jours que j'essaye différentes méthodes glanées par ci par la sur différent forums mais rien ne marche.

    Dernière question, si qqun a la réponse : si j'achète une version boite de Win8, et que je refais une installe propre depuis cette version boite (non oem), est ce que je vais être géné par le fait que la clef du produit eom vendu avec le pc soit stockée en dur dans le bios ou je ne sais ou ??

  22. #82
    Citation Envoyé par Dukes59 Voir le message
    En fait cela fait quatre jours que je galère à essayer de copier/cloner mon OS sur un SSD et de booter avec.

    Pour info, je suis avec une version OEM de windows 8 sur un PC HP (tour). J'ai un HDD de 1To et un SSD de 120 Go (Samsung série 840 non pro).
    Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, l'outil de migration de données Samsung ne fonctionne pas ?
    http://www.samsung.com/global/busine...downloads.html

    Il m'a récemment cloné un système Win7 d'un SSD Intel vers un Samsung sans problème (pas la peine d'installer la màj 2.5 du soft dans mon cas), hormis des bricoles à réparer avec le disque éponyme Windows 7 et EasyBCD car ma machine fonctionne en dual boot HDD/SSD.

    J'ignore si Windows 8 à changé quelque chose côté OEM, mais lorsque j'ai migré le Win7 OEM du HDD d'un netbook Acer vers un SSD il y a 3 ans, j'avais utilisé... Ghost 11.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #83
    Bonjour,

    Pour l'outil de samsung, le souci est qu'il ne recopie que les trois premieres partitions, et que de ce fait, il ne me recopie pas la derniere qui contient le recovery.

    Vous me direz, et alors ! Oui c'est vrai, je n'en est pas forcement besoin, mais comme c'est une version eom et que je n'ai pas de dvd d'instal et encore moins d'iso de win 8. Et bien ca me rassure d'avoir les data pour pouvoir refaire une instal propre depuis le disque dur.

    Sinoń l'outil samsung m'avait bien cloné les quatre partitions décrites dans mes précédents posts, même celle de 128 Mo. Le disque avait été initialisé en GPT et formaté en NTFS. Mais je n'ai jamais reussi à booter dessus, même en retirant l'autre hdd, en changeant les ordres de démarrage, et comme je n'avais pas la partition recovery, je n'ai pas pu tenter de reparer le boot loader au demararage.

    Ma grosse interrogation est "est ce que le ssd doit etre en GPT ou en MBR pour windows 8" ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Dukes59 Voir le message
    Vous me direz, et alors !
    Et alors ?

    Si vraiment tu tiens à garder la partition OEM, il suffit soit de mettre le HDD de côté au cas où, ou bien d'en faire une image avec - par exemple - PartedMagic/CloneZilla. On ne réinstalle plus Windows tous les quatre matins quand même, et quand bien même le ferait-on, il y a tellement de mises à jour à télécharger ensuite qu'on peut passer au SP1/2/3 ou système suivant directement. Le seul intérêt de l'OEM c'est la licence, et il y sûrement des moyens de la sauvegarder dès à présent.
    Citation Envoyé par Dukes59 Voir le message
    Sinon l'outil samsung m'avait bien cloné les quatre partitions décrites dans mes précédents posts, même celle de 128 Mo. Le disque avait été initialisé en GPT et formaté en NTFS.
    AMHA il le faut pas se poser de question sur GPT ou autre. Il suffit de formater le SSD en NTFS, ne pas se préoccuper du boot, et laisser l'outil Samsung faire le boulot.

    Au pire, en cas de problème ultérieur de boot, le DVD de réparation système devrait trouver ce qui cloche, quitte à le relancer plusieurs fois :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...em-repair-disc

    Pour info, à défaut de lecteur optique, tout ça peut s'installer sur une clé USB :
    http://www.pendrivelinux.com/yumi-mu...t-usb-creator/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #85
    Alors, je vous tiens au jus de mes différentes manipulations successives car j’ai réussi à cloner ce satané Win8 EOM sur mon SSD !!!!

    Et alors, je peux même dire, sans le faire exprès. La manipulation qui m’a permis de réussir est tellement … bizarre, surprenante, incompréhensible que je laisserez le soin aux pros d’analyser le pourquoi du comment.

    Alors, voilà la manière dont j’ai procédé :

    J’ai donc supprimer toute les partitions que j’avais déjà essayer de faire précédemment et n’ai pas reformaté le SSD. Le SSD était donc dans l’état suivant : en mode GPT, volume non alloué non formaté.

    J’ai donc refait le test avec l’outil de Samsung Data migration vendu avec le SSD 840 Series (ce n’est pas un EVO). Et il fait 120Gb. Donc l’outil m’a bien copié les quatre premières partitions de mon HDD, à savoir celle de 1023 Mo en NTFS, celle de 360 Mo en FATS2, celle de 128 Mo en « Other » et la dernière, le C : en NTFS. L’outil ne m’a pas recopié la dernière, le D : ou se trouve le recovery de la version EOM de 17,4 Go (avec 15Go de data). A la fin de la procédure, j’aurais du éteindre le PC et remplacé le HDD par le SSD. Ce que je n’ai pas fait, j’ai lancé un autre outil (Mini Tool) pour copier la dernière partition avec le recovery EOM. Ensuite, j’ai éteint, simplement déconnecté le cable sata du HDD puis redémarré. Comme d’habitude, le pc ne reconnaît rien et le bios m’indique qu’il n’y a pas d’OS sur le disque dur. La, j’éteint et rallume et vais de suite dans le Bios. Le SSD y apparaît comme étant en EUFI : SSD Samsung xxxx mais pas en Windows Boot Manager et il est en troisième position dans l’ordre de démarrage apres CD/DVD et USB. Je le replace donc en première place et reboot. Même péno, même motif, pas d’OS sur le disque dur. Bon, je me souviens que lors de mes différents essais, à la reconnexion du HDD, il m’avait fait pareil (HDD en UEFI xxxxx mais pas en win boot manager), mais qu’en bootant sur le bios en sélectionnant « Récupération » (F11), il avait tout de même démarré l’utilitaire de récupération (ou restauration, sais plus) de win 8. Et que sans rien faire ensuite, juste en quittant l’outil, le pc avait rebooté normalement sur le HDD avec ce dernier en Win boot manager. Je me suis dit, je vais essayer la même manip avec le SSD.

    Mais l’outil n’a jamais voulu démarrer sur le SSD. Je n’avais qu’une page bleu de la même couleur cependant que l’outil mais sans aucun icône. Obligé d’éteindre le pc en appuyant sur le bouton on/off du boitier. J’ai répété cette étape deux fois avec le même résultat.

    Et c’est la que ça commence à être drôle. Je me suis dit que j’allais essayer de voir si en mettant le DD externe sur lequel j’avais mis une image du système faite avec l’outil de win 8, j’aurais pu faire une restauration de win 8 sur le SSD, quitte à perdre les quelques soft que j’avais déjà installé. Donc je branche, PC éteint, le DD externe sur un port USB3.0 (le DD est en USB2.0, je le dis car je ne sais pas si cela a eu une influence) et je redémarre le PC et j’oublie d’appuyer sur ESC pour rentrer dans le Bios de suite. Et la le PC démarre nickel (je rappelle que le HDD d’origine n’est plus connecté). Je vais dans l’explorateur et je vois bien le C : du SSD avec la bonne quantité d’espace. Tous mes programmes sont bien la. Le D : avec le recovery EOM est bien la. Je reboot pour aller dans le bios, le SSD est bien en Windows Boot Manager (plus en UEFI : SSD …..). En fait, j’ai juste branché un DD externe en USB et rebooter, et tout a fonctionné ! Je ne comprends rien mais suis très heureux d’avoir réussi. A savoir que sur le DD externe n’était présent que l’image système générée par Windows, dans un répertoire du DD. Le DD n’étant pas du tout un DD bootable, mais juste un boitier de stockage ou je mets tout et n’importe quoi.

    Bon, voilà, je laisse au pros la responsabilité d’expliqué pourquoi ça a marché. Et éventuellement d’en faire peut être un tuto, car finalement, de cette manière, je n’ai pas eu à reconstruire le MBR ou je ne sais quoi d’autre, pas eu à réaligner une quelconque partition, …. Ou toute autre démarche hyper compliqué avec un live CD en ligne de commande comme j’ai pu le voir sur pas mal de tuto avec conzilla entre autre.

    Par contre j’ai juste une interrogation, quand je vais rebrancher l’ancien HDD qui me servira de stockage data, et aussi de fichier de mémoire paginée, j’espère que l’ensemble ne vas pas se remettre à ne plus fonctionner.

    Pour l’histoire de la mémoire paginée, je l’avais déjà fait sous XP avec deux HDD. En fait, Windows permet de choisir la taille du fichier d’échange (le fameux pagefile.sys), mais aussi de choisir le disque sur lequel il sera installé. Et j’ai déjà vérifié Win8 le permet toujours (dans panneau de config/System). Donc je vais créer une partition de qq Go au début du HDD de 1 To et je vais y placer la mémoire virtuelle de Windows. Car avec le SSD, celle si est réduite à peau de chagrin (200Mo). Pour utiliser certain soft, ça peut faire léger, et c’est nigot d’avoir un SSD et perdre en rapidité à cause d’une mémoire paginée trop petite.

    Voili voilou …

  26. #86
    Pourquoi mettre le pagefile.sys sur ton hd et pas sur le ssd ?
    Combien as-tu de RAM ?

  27. #87
    J'ai huit Go de ram. Mais avec un ssd, pour éviter un trop grand nombre de cycles de lecture écriture, et d'ainsi, réduire sa durée de vie, il est recommandé de réduire au mini le fichier d'échange. Mais de ce fait, on en perd aussi l'intérêt. Donc je le garde mais sur un autre disque et avec une taille que je laisse gérée par le systèm, et sur une partition créé en début de disque, de cette manière, même si le fichier se partitionne, ce sera sur cette petite partition (de dix Go tout de même) qui se trouve au début du disque, soit physiquement près du centre des plateaux du disque, et sur laquelle les temps d'accès ne seront jamais pénalisant.

  28. #88
    Avec 8Go de RAM t'arrives à swapper ? tu lances quoi ?

  29. #89
    Disons que pour l'instant, j'ai pas encore lancé grand chose, mais sur le pc que ce nouveau remplace, j'utilise, adobe premiere, encore, photoshop 64, after effect en version cs4 et lightroom 4. DPP, Zoom browser de temps en temps, photo stich, ... J'utilise parfois ACD SEE pro pour rechercher plus rapidement des clichés ....

  30. #90
    Le topic date un peu mais j'y vais de mes interrogations.

    Mon vieux HDD (320 Go divisé en 2 parties) rends l'âme. J'ai donc commandé un SSD (180 Go) + un HDD (2 To) pour le remplacer.
    J'aimerai bien ne pas me taper toute une réinstallation de mon W7 (et tous les jeux etc) et donc le clonage expliqué ici me semble la bonne option.
    (chaque partition actuelle est plus petite que le disque vers lequel elle est destinée).

    Mes questions sont :

    1°) Est-ce qu'un gros noob comme moi peut y arriver ?

    2°) Est-ce que je peux cloner ma partition actuelle W7 (+appli) vers mon SSD (sans partitioner celui-ci) et ma partition "data" vers mon HDD tout neuf (sans partition non plus) ?

    3°) En faisant ça, je récupère tout à l'identique sans souci de raccourcis qui ne seraient plus opérationnels ?

    4°) Mes sauvegardes steam vont pas sautées ?

    5°) Pas de re-réglages particuliers à prévoir ?


    D'avance merci pour les réponses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •