Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 179
  1. #31
    En fait il s'est passé un truc carrément bizarre, paranormal même : quand je bootais sur le ssd, j'avais des perturbations horribles dans les enceintes et mon micro, genre larcen permanent.
    Alors j'ai effacé toutes les données du ssd, redimensionné la partition C pour qu'elle fasse exactement la même taille que le SSD, et refait ta manip, et ça a fonctionné ce coup ci, va comprendre..

  2. #32
    Effectivement .... bon, si ça a fini par fonctionner, c'est le principal

  3. #33
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poser ma question directement dans cette discussion, car je pense que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon pb.

    J'ai acheter il y a quelques temps un SSD Samsung 830 series de 256 Go afin d'y dupliquer mon SSD actuel de seulement 60 Go.

    Lors de l'initialisation du disque, j'ai fais l'erreur de sélectionner "partition GPT" au lieu de "secteur de démarrage principal". J'ai ensuite dupliquer mon disque avec Norton Ghost. Mais forcement, lorsque j'ai voulu booter sur le nouveau SSD cela n'a pas fonctionné.

    Suite à cela j'ai fouiller le net à la recherche de la solution à mon pb. j'ai essayer de formater le disque, de faire un "secure erase" avec le logiciel samsung Magician sans succès. j'ai ensuite essayer avec une clé bootable de faire un secure erase sans succès non plus. Ensuite j'ai essayer de bidouiller dans le bios, de mettre mon disque en AHCI, d'utiliser d'autre logiciels,et je passe les autres essais...

    Découragé, jai laissé tombé pendant un certain temps, mais là j'ai bon espoir de trouver ici la solution à mon probleme.

    allez vous pouvoir m'aider?

    Voici ma config :

    http://www.evernote.com/shard/s162/s...d0b2ca257aa43f

  4. #34
    Salut !

    Normalement, tu dois pouvoir remettre ton SSD dans l'état d'origine : supprimer les partitions, ainsi que le MBR (Master Boot Record ou "Secteur de démarrage principal) ou le GPT.

    Il faudrait que tu démarres ta machine avec le live CD gparted :

    http://gparted.sourceforge.net/download.php

    Une fois démarré, tu devrais avoir une interface de ce genre :



    De là, tu supprime toutes les partitions affichées, tu valide les opérations en attente, et enfin, tu devrais pouvoir créer une nouvelle table de partition de type MBR / MSDOS depuis le menu "Périphérique".

    Bon courage !

  5. #35
    Merci!

    Je vais tester cela, je tiens au jus!

  6. #36
    Bonjour a tous.
    Je suis en train d 'installer un SSD crucial M4 a partir de windows 7 et je suis tomber sur ce tuto ma fois fort sympatique.
    Je suis rendu à la phase de clonage de mon disque système et la je coince un peu et ne me lance pas encore dans clonezilla car je ne comprend pas comment nommer les partition en SDA1 /SDA2 et SDB1 /SDB2 afin de ne pas faire d'erreur de clonage.
    Je ne vois pas d'explication dans le tuto malgré plusieures relectures.
    Merci

  7. #37
    Salut !

    Ce n'est pas à toi de nommer les partitions, en fait c'est le système qui le fait automatiquement, et il y a de fortes chances que le disque branché sur le premier port SATA soit nommé sda et que le disque branché sur le second port SATA soit nommé sdb.
    Lorsque tu sélectionnes l'option de clonage, CloneZilla te liste les partitions disponibles ainsi que leurs tailles respectives, tu pourras alors les repérer et choisir la bonne partition "source".

    Tout devrait bien se passer

  8. #38
    Salut,

    Effectivement j 'ai vu ca hier.Bon comme j 'avais 3 disques , j'ai travaillé sur SDA et SDC.
    Par contre j'ai eu quelques galères avec win7 car je devais démarrer avec mes 2 disques en même temps (l'ancien avec windows 7 et le SSD) afin de conserver une 3ème partition sur le disque de base.
    Mais la win m'a créé un double boot et évidemment ne lancait que l'ancien hdd par défaut .
    Bref il a fallu que je recommence la manipe avec clonezilla pour etre sur du MBR sur le SSD et que je désactive completement l'ancien disque au boot dans le bios...

    En tout cas merci pour ce guide et cette réponse rapide

  9. #39

  10. #40
    Coin,

    Voilà un tuto qu'il est bieng ! Bon quelques petites question "bêtes" : si je fais un clonage de mon dd principal à l'aide de Acronis True Image WD Edition (soit le dd branché sur un port sata voir en externe sur usb), une fois effectué, si mon dd principal vient à planter ; est-ce qu'il suffit que je branche à la place le dd de sauvegarde et le PC démarrera comme si de rien n'était ?

    Ensuite, admettons que je planifie des sauvegardes régulières complètes, les données antérieures sont écrasées, c'est bien ça ?

    Comment faire par exemple pour utiliser un dd externe afin de sauvegarder plusieurs systèmes (PC fixe - portable - PS3 etc) ? Et dans ce cas, si plusieurs sauvegardes sur un même disque, est-ce que je pourrai en cas de défaillance d'un dd principal, brancher ce dd de sauvegarde et démarrer dessus ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils là pour le coup je suis un peu largué...

  11. #41
    Salut !

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Voilà un tuto qu'il est bieng ! Bon quelques petites question "bêtes" : si je fais un clonage de mon dd principal à l'aide de Acronis True Image WD Edition (soit le dd branché sur un port sata voir en externe sur usb), une fois effectué, si mon dd principal vient à planter ; est-ce qu'il suffit que je branche à la place le dd de sauvegarde et le PC démarrera comme si de rien n'était ?

    Normalement oui

    Ensuite, admettons que je planifie des sauvegardes régulières complètes, les données antérieures sont écrasées, c'est bien ça ?

    Toutafé

    Comment faire par exemple pour utiliser un dd externe afin de sauvegarder plusieurs systèmes (PC fixe - portable - PS3 etc) ? Et dans ce cas, si plusieurs sauvegardes sur un même disque, est-ce que je pourrai en cas de défaillance d'un dd principal, brancher ce dd de sauvegarde et démarrer dessus ?

    Dans ce cas là, il faut t'orienter vers des backup de type "partition" et non "disque entier" (mais ne je connais pas le fonctionnement d'Acronis), ce qui te permettra de sauvegarder plusieurs partitions sur le disque externe.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils là pour le coup je suis un peu largué...

    De rien

  12. #42
    Salut,

    Merci pour tes réponses whiterabbit
    Dernière modification par sonic ; 25/03/2013 à 12h43.

  13. #43

  14. #44
    Bonjour a tous et merci pour ce bon tuto !
    J'ai néanmoins une petite question qui me turlupine à la veille de passer au SSD (j'envisage un 256G)...
    J'ai (entre autres) un DD de 280G partitionné en 2 (une avec W7 64 et l'autre avec principalement les jeux; grosso modo 140G chacune); la taille réellement occupée sur l'ensemble du disque est de l'ordre de 180G (60G sur la partition 7 et 120 sur l'autre) tout au plus...
    Ma question est la suivante : lorsque l'on parle de taille HDD supérieure à celle du SSD on parle de taille du disque ou de place réellement occupée ? Je veux dire ma configuration permettrait elle de faire un "simple" clonage du HDD vers le SSD sachant que physiquement le SSD sera plus petit MAIS que la quantité de données effective sera moindre ?
    Si c'est la taille "physique" qui importe je ne pourrais donc pas le faire de cette façon, mais a ce moment si je réduit la partition "jeux" de façon a trouver sur mon DD disons une partition W7 à 140G, une partition "Jeux" à 80G et une partie "non allouée" de 80G cela pourrait il résoudre l’éventuel problème ?
    Merci d'avance.

  15. #45
    Tu peux effectivement redimensionner les partitions sur ton HD actuel avant de faire ton clonage. Genre 90 pour W7 et 160 pour l'autre disque, en faisant bien attention d'être inférieur au total de ton SSD.
    Tu pourras ensuite facilement cloner les 2 partitions HD vers ton SSD.

    edit : ça correspond en fait au cas détaillé dans le 4e post de ce topic...
    Dernière modification par Guapo ; 29/03/2013 à 10h58.

  16. #46
    Merci ! En effet je m'y perd un peu force de lire moults tutos...; entre tailles de disques, de partitions, place réellement occupée...

  17. #47

  18. #48
    Coin²,

    Bon je viens vous voir parce que je galère un peu, alors déjà j'explique la situation:
    - J'ai actuellement W7 64bits installé sur un bon vieux HDD, que je veux cloner sur mon SSD Crucial M4 256 Go tout beau.
    - On m'avait mis un dual boot W7/Ubuntu mais je ne me sert pas de Linux finalement et donc je ne compte absolument pas transférer Ubuntu sur le SSD, si je devais le virer ça ne me gênerait pas plus que ça.

    J'ai donc suivi ce magnifique tuto pour cloner W7 - en comparant un peu à l'autre tuto W7/Linux mais comme je veux pas du Ubuntu - et tout se passe bien ... jusqu'au moment du boot. Là rien ne se passe à part un underscore qui clignote, la réparation Windows à partir du CD d'installation ne change rien ou plus précisément il ne voit pas de soucis lors du processus, il ne fait donc rien et ne renvoi aucune erreur.

    Du coup me voilà bien embêté , et je viens vers vous pour voir si vous avez pas une solution à mon problème.

    En vous remerciant
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #49
    Dans le gestionnaire de disque il y a un truc pour déclarer la partition bootable, il me semble. Je ne me souviens plus du terme exact. :vieux:

    Edit : 'Marquer comme active'

  20. #50
    Hello,

    Bon ben j'ai tout repris à zéro en faisant attention à ce point, ça n'a rien changé, il ne se passe toujours rien à part cette underscore clignotant.
    Il a l'air de planter juste avant le moment où d'habitude il lance le bootloader pour sélectionner l'OS.

    Sinon je ne sais pas si c'est important, mais lorsque je boot sur le CD Windows et qu'il cherche la partition pour la réparer, il trouve bien Windows 7 installé dessus mais le reconnait comme "disque D" alors qu'il n'y a pas d'autre disque que le SSD de connecté.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #51
    J'ai cru comprendre que tu as viré Ubuntu, généralement c'est le loader de celui ci qui prend la main pour le multiboot. (GRUB si je ne me trompes)
    Tu as regardé du coté d'easyBCD ?

  22. #52
    Techniquement je ne l'ai pas "viré", c'est juste que je ne compte pas le mettre sur le SSD ^^.
    Okay merci je vais regarder ça.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #53
    Faut que tu boot sur le cd rom windows en mode console puis tu fais un fixmbr (je sais plus la commande exacte) et ça devrait marcher je pense.

  24. #54
    C'était ça

    J'ai appliqué cette méthode pour ceux que ça intéresse: http://www.forum-seven.com/windows-7...ot-record-5472

    Merci de votre aide !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  25. #55

  26. #56
    Merci à Tilt et Argha pour m'avoir devancé
    Il aurait été également possible de remettre le bootloader de Windows sur le DD d'origine avant de lancer le clonage (ce qui serait revenu au même au final)

  27. #57
    Bonjour,

    J'ai bien lu votre excellent tutoriel et si je n'ai pas eu de difficulté pour cloner mon Windows 7 ultimate vers un SSD (plus gros que mon ancien vélociraptor), je me retrouve, dès que j'enlève l'ancien disque avec l'impossibilité de démarrer Windows. Il me dit que ma version n'est pas authentique et rien à faire... (écran bleu moyen - pas l'écran bleu qui tue avec vidage mémoire hein ? - , Windows 7 ultimate 7601 en bas et version non authentique.)

    Dès que je rebranche le vélociraptor et reboote, ça marche.

    J'ai cloné avec Norton Ghost, j'ai bien copié le MBR, rendu la partition active, copié la partition système de 100 mégas et le reste, celle qui correspond aux fichiers système. Lors du boot pas d'erreurs mis à part que lorsque je met le user... ben pouêt.

    Doit y avoir un truc (ou pas).

    Ah, mon W 7 ultimate est OEM et oui, il est VRAIMENT authentique (j'l'ai acheté chez LDLC)

  28. #58
    Pour info, y a une ptite distribution bien sympa que j'utilise au boulot, REDO Backup
    http://redobackup.org/

  29. #59
    Salut !

    Citation Envoyé par dilvish Voir le message
    Ah, mon W 7 ultimate est OEM
    Ah ... alors là je ne garantis pas que le clonage fonctionne : les versions OEM sont liées au matériel (c'est pour ça qu'elles sont "moins" chères), en gros, quand tu l'installes, Windows prend une sorte d'empreinte des composants principaux de ton PC, et si un de ces composants change (avec plus ou moins de tolérance suivant l'importance du composant : tu pourras changer plusieurs fois de carte graphique sans qu'il ne bronche, alors que le premier changement de carte mère le fera hurler), il est fort probable que ça coince au premier boot ... et le disque dur / SSD est un composant pris en compte pour cette "empreinte".

  30. #60
    C'est la CM qui est l'élément clé : si jamais ça coinçait, il suffit de réactiver, en passant par téléphone au pire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •