Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82
  1. #61
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et sinon il y a un truc que j'ai trouvé loin d'être clair : Ubisoft nous vend du "scénario profond" dans sa com', et en fait celui-ci serait juste taillé pour nous faire accepter le gameplay "vroum-vroum pan-pan boum-boum" ? Et c'est ça qui fait que le jeu serait mieux que Bioshock ?
    Relis le paragraphe "Brechting Bad" puis regarde très attentivement le trailer dont je parle dans mon papier (http://www.youtube.com/watch?v=j5xjvOizg48) et tu comprendras...

  2. #62
    Trop drôle ceux qui découvrent Pimp My Gun.
    C'est so old.

  3. #63
    Je sens que je vais m’acheter du petit marseillais (je viens de lire l'article...Et ou je suis à la bourre)

  4. #64
    Punaise elle m'a fait flipper la photo du type en haut à gauche page 58. Ca sort d'où ça ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #65
    Une erreur s'est glissée à la page 74 (Console magazine) dans l'article de Netsabes sur la WiiU : L'article laisse entendre qu'il n'y a pas de manette en plus dans le pack ZombiU, alors qu'en réalité le prix de 390€ est justifié par la présence d'un WiiU pro controller (manette style 360) en plus de la mablette.

    Pour avoir le descriptif complet des packs, rendez-vous ici : http://forum.canardpc.com/threads/56...pic-des-aigris

    Ce canard est un scandale!

  6. #66
    D'habitude je ne lis pas les previews : ce sont pour moi des tests plus ou moins aboutis sur des produits plus ou moins finalisés, un truc sans grand intérêt quoi, pour des consommateurs sous perfusion. Oui, je sais, je suis un peu radical, mais se moquer à raison des acheteurs d'Iphone 5 faisant la queue pour leur bidule quand on écrit des pages sur des produits même pas finis et encore moins dispos... voilà quoi. Bon c’est pas ça que je voulais dire !

    Dans ce dernier numéro, je ne sais pas pourquoi, j'ai lu la preview de Far Cry 3...surement du fait de mon plaisir à jouer au premier et de mon ennui sur le second... j'étais curieux. Deux pages plus tard, je n'ai pas regretté du tout ma lecture. Un article qui nous parle comme cela d'un jeu et qui en plus qui nous parle des Jeux Video (avec des majuscules) : j'adore ! Il faut dire que le jeu était finalisé ou presque mais bon quand même : bravo à l'auteur d'avoir pris un peu de hauteur, bravo pour m'avoir appris des choses et bravo pour m'avoir parlé d'un jeu ainsi. Un vrai plaisir.

  7. #67
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis bien content de revoir des illus de news par Couly, ça faisait super longtemps.
    Tout pareil. En fait, je préfère largement ça aux BDs, là au moins il y a un contexte auquel se raccrocher, et la tournure en dérision d'un fait est beaucoup plus intéressant qu'un obscur délire.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #68
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai comme l'impression que Fishbone ne va pas tarder à rejoindre El Gringo en Amérique du Sud quand je lis ses news hardware.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #69
    Il est déjà en Amérique du Sud, ou plutôt en Amérique centrale, depuis plus de trois ans...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #70
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah ah je ne savais pas . Ses dernières news témoignent d'un certain ras-le-bol .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #71
    Vivement le test pour FTL (Faster Than Light il me semble pour le nom complet ? j'ai pas le canard sous les yeux), mais quand vous écrivez "qu'il n'y a pas de sauvegarde" j'espère que vous parlez plutôt de permadeath ?
    Parce qu'à moins que les parties ne durent que 30 minutes, ça va être un problème.

  12. #72
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Relis le paragraphe "Brechting Bad" puis regarde très attentivement le trailer dont je parle dans mon papier (http://www.youtube.com/watch?v=j5xjvOizg48) et tu comprendras...
    Ha, je l'avais pas vu celui-là. Alors y'a un blabla mystique qui se place en décalage avec les mots KILL HUNT, EAT et autre BUTCHERED qui s'affichent en grand. C'est ça qu'il fallait voir ?

    Je relirai le papier tranquille à la maison parce que je ne me sens pas plus avancé. Derrière le scénario affiché volontairement pourri se cache un vrai scénario, c'est ça ?

  13. #73
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Alors y'a un blabla mystique qui se place en décalage avec les mots KILL HUNT, EAT et autre BUTCHERED qui s'affichent en grand. C'est ça qu'il fallait voir ?
    Allez, parce ça me donne une bonne occasion de procrastiner, je te fais le début :

    00:07 - L'île sort d'une tache de Rorschach
    00:10 - Mots qui défilent, sur tout l'écran, en blanc sur fond noir : famility, job, life, girlfriend puis voix-off "They say this island will change you"
    00:19 - "You lose the ones you love" Pourquoi au présent, quel rapport avec la phrase précédente ?
    00:24 - Les écrans (ici dispositifs visibles, contrairement à 00:10) qui affichent, dans le même police qu'à 00:10, uniquement des verbes et non plus des noms. Et pas n'importe quels verbes : fuck, kill, hunt. Défi de Vaas "you think you know what it takes to fucking kill ?"
    00:26 - "...and you question your sanity". Jason est maintenant seul face à Vaas, dans un espace isolé, sombre et indéterminé, debout sur un plancher d'écrans et, de façon rigide, presque comme une marionnette, bouge la main pour se mettre le flingue sur la tempe, exactement dans la même posture que Vaas.
    Etc, etc... "The pain will stop when Jason Brody is dead", la copine de Jason qui en a marre et "want to go home" mais Vaas qui rappelle à Jason que personne ne l'a forcé à venir et qu'il est fait comme un rat.

    Cela dit, si ça peut te rassurer, ça semble bien parti pour passer au-dessus de la tête de 99% des joueurs. Il faut dire que le geek est un animal littéral : j'en connais qui croient encore qu'eXistenZ est un film sur les jeux vidéo.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 10/10/2012 à 23h51.

  14. #74
    Ah ben avec ces éléments là, je comprend mieux le parallèle avec "Fight Club" d'un coup !

  15. #75
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Allez, parce ça me donne une bonne occasion de procrastiner, je te fais le début :

    00:07 - L'île sort d'une tache de Rorschach
    00:10 - Mots qui défilent, sur tout l'écran, en blanc sur fond noir : famility, job, life, girlfriend puis voix-off "They say this island will change you"
    00:19 - "You lose the ones you love" Pourquoi au présent, quel rapport avec la phrase précédente ?
    00:24 - Les écrans (ici dispositifs visibles, contrairement à 00:10) qui affichent, dans le même police qu'à 00:10, uniquement des verbes et non plus des noms. Et pas n'importe quels verbes : fuck, kill, hunt. Défi de Vaas "you think you know what it takes to fucking kill ?"
    00:26 - "...and you question your sanity". Jason est maintenant seul face à Vaas, dans un espace isolé, sombre et indéterminé, debout sur un plancher d'écrans et, de façon rigide, presque comme une marionnette, bouge la main pour se mettre le flingue sur la tempe, exactement dans la même posture que Vaas.
    Etc, etc... "The pain will stop when Jason Brody is dead", la copine de Jason qui en a marre et "want to go home" mais Vaas qui rappelle à Jason que personne ne l'a forcé à venir et qu'il est fait comme un rat.

    Cela dit, si ça peut te rassurer, ça semble bien parti pour passer au-dessus de la tête de 99% des joueurs. Il faut dire que le geek est un animal littéral : j'en connais qui croient encore qu'eXistenZ est un film sur les jeux vidéo.
    Faisant partie des 99% , merci pour l'éclairage.
    Mais à la décharge des joueurs teubés comme moi,faut avouer que l'emballage de FC3 semble tellement "crétin" ou basique que le message passera naturellement au-dessus de la plupart. En fait je n'aurais même pas eu l'idée d'en chercher un dans ce jeu...
    J'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument, lorsqu'on veut "passer un message", le faire de manière tellement cryptique que seul quelques élus puissent en comprendre entièrement la tene ur.
    Non pas qu'il faille faire l'inverse en balançant tout sans finesse, mais bon, doit y'avoir un juste milieu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument, lorsqu'on veut "passer un message", le faire de manière tellement cryptique que seul quelques élus puissent en comprendre entièrement la teneur.
    Déjà parce que ça permet de parler à beaucoup plus de gens. Quand tu arrives avec des gros sabots, ça fait peur. Je parlais d'eXistenZ dans mon dernier post. Le film est, à première vue, l'histoire d'un jeu vidéo fabriqué avec de la matière organique. Il peut être apprécié comme ça, sans chercher plus loin, et il l'a été par beaucoup de gens. Néanmoins, les gens qui ont vu le film, même ceux qui l'ont vu au premier degré et n'ont pas "compris", ont été exposés à la plupart des grands thèmes existentialistes. Pas mal, sachant que la plupart de ces gens n'ouvriront jamais un bouquin de Karl Jaspers et sont allé voir le film uniquement pour son côté SF-crado.

    Ensuite parce que ça peut apporter quelque chose au discours. Déconstruire le jeu vidéo au sein même d'un jeu vidéo (qui plus est d'un "vrai" jeu vidéo, pas d'une installation comme Pathologic ou, d'une certaine façon, Far Cry 2) permet de dire beaucoup plus de choses que de simplement publier une thèse sur le sujet. La subtilité n'est pas seulement un moyen de "cacher" le message, c'est un moyen de livrer un autre message, si possible plus intéressant.

    Enfin parce que c'est amusant (et gratifiant) de chercher derrière les apparences, que ce soit dans un bouquin, dans un film ou dans un jeu. Ce qui nous amène à...

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faisant partie des 99% , merci pour l'éclairage.
    Mais à la décharge des joueurs teubés comme moi,faut avouer que l'emballage de FC3 semble tellement "crétin" ou basique que le message passera naturellement au-dessus de la plupart.
    Ce n'est pas une question d'être teubé ou pas et encore moins de faire partie des "élus", comme tu dis.

    La plupart des gens ne savent pas analyser (ou simplement voir) une oeuvre. Du coup il s'imaginent que seuls quelques rares intellos dotés de super-pouvoirs peuvent y arriver, mais c'est complètement faux. C'est juste une méthode à appliquer et n'importe qui peut le faire. Bien sûr, certaines personnes ont plus de facilité (tout comme certaines ont plus de facilité pour les maths) mais n'importe qui, une fois pigé comment faire, est capable de déconstruire n'importe quoi, que ce soit une série télé, un tableau de maître ou un roman.

    La méthode est la suivante :

    1- Trouver quelque chose qui ne va pas. Ça peut être n'importe quoi : une phrase bizarre, un évènement inattendu/peu crédible dans une oeuvre réaliste, un choix de perspective ou de couleur étrange dans un tableau ou dans un film. Dans Far Cry 3, surtout dans ce trailer, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui ne vont pas.
    2- A partir de là, émettre des hypothèses. Plein, peu importe lesquelles. Ce seront, en gros, des "grilles de lectures".
    3- Chercher d'autres points de données pour confirmer et/ou infirmer ces hypothèses jusqu'à obtenir une grille de lecture solide qui permet une interprétation cohérente, du moins en attendant qu'une meilleure hypothèse vienne prendre sa place.

    Surprise : c'est exactement la même chose que la méthode scientifique.

    Bien sûr, l'habitude et la culture permettent de gagner énormément en efficacité (tout comme il est nécessaire d'avoir un minimum d'expérience et de culture scientifique pour émettre des hypothèses intéressantes en science) mais l'idée est là : n'importe qui peut le faire.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 11/10/2012 à 16h02.

  17. #77
    Ok merci pour la leçon

    Mais alors quand à s'attendre à recevoir un "message" de la part de Far Cry 3...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #78
    Le but ne me semble pas de faire passer un message, mais d'offrir plusieurs niveaux de lectures. Donc pas de nécessité pour que le message le plus complexe soit intelligible pour tous. Et y'a pas de raison de moins apprécier le jeu parce qu'on n'en a pas capté toutes les subtilités scénaristiques, pour un joueur (pour un journaliste testeur j'ai pas d'avis, je connais pas le métier). Sauf peut-être quand un groupe de l'élite vidéoludique autoproclamée vient t'expliquer que tu es un gros noob, de pas avoir reconnu la citation de Goethe dans le message en Allemand du niveau 2. Groupe assez représenté dans les topics de jeux profonds et bien notés dans cpc.

    C'est une des dérives de la vision du jeu vidéo selon Omar Boulon, interprétée par pas mal de joueurs du forum : quand il explique dans certains tests qu'il joue RP à fond et qu'il préfère se créer des règles hors du jeu pour le plaisir, d'autres comprennent que si t'es pas super hardcore, si t'as pas extrait de ta partie une réflexion métaphysique, tu vaux rien, t'as même pas le droit à la parole. Il faut voir le nombre de posts du topic Dishonored pour dire «haha, j'en suis à 40h de jeux et je termine le tuto, c'est pas la grande classe ?».

    [edit] super grillé, pas facile de reprendre ses phrases sur un telephone. Et en plus, le message de LFS donne pas l'impression qu'il est aigri, lui.

  19. #79
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le but ne me semble pas de faire passer un message, mais d'offrir plusieurs niveaux de lectures. Donc pas de nécessité pour que le message le plus complexe soit intelligible pour tous. Et y'a pas de raison de moins apprécier le jeu parce qu'on n'en a pas capté toutes les subtilités scénaristiques.
    Exactement. D'ailleurs un jeu qui ne serait "appréciable" qu'à condition d'en comprendre le sous-texte tordu serait un mauvais jeu. En fait ce ne serait pas un jeu du tout.

  20. #80
    Oui, comme d'un autre coté à trop tomber dans l'analyse on perds la jouissance du vécu. Et je reste persuadé que comme au cinéma, les mecs derrière tout ça sont souvent étonnés par la puissance d'extrapolation des commentateurs. Leur prêter une intention aussi cryptique et une écriture aussi réfléchie ça relève souvent plus du fantasme de joueur (entretenu par des campagne de teasing de plus en plus poussées) que d'une vraie réflexion en amont .
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #81
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Oui, comme d'un autre coté à trop tomber dans l'analyse on perds la jouissance du vécu.
    Absolument pas. Plus tu comprends X, plus tu apprécies X (X pouvant être n'importe quoi). Eco a écrit des choses intéressantes là-dessus, dans Lector In Fabula je crois.

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Et je reste persuadé que comme au cinéma, les mecs derrière tout ça sont souvent étonnés par la puissance d'extrapolation des commentateurs. Leur prêter une intention aussi cryptique et une écriture aussi réfléchie ça relève souvent plus du fantasme de joueur (entretenu par des campagne de teasing de plus en plus poussées) que d'une vraie réflexion en amont.
    Dans certains cas oui. Les "fan theories", par exemple (même si elles sont souvent très drôles). Dans le cas de Far Cry 3 j'en doute vu que Yohalem lui-même a plus ou moins vendu la mèche.

  22. #82
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Absolument pas. Plus tu comprends X, plus tu apprécies X
    Tout le problème d'Ender Wiggin (ouais ça en jette moins qu'Eco comme référence).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •