Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63
  1. #31
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    on peut enchaîner la thèse après une école d'ingénieur? Ou l'école d’ingénierie suffit?
    Oui et oui.
    Il est tout à fait possible de faire une thèse après une école d'ingé, mais ça ne sert pas à grand chose, à moins de partir à l'étranger. En France il est paradoxalement plus difficile de trouver du taff avec un diplôme d'ingé et un doctorat qu'avec un diplôme d'ingé seul. Par contre à l'étranger le PhD ouvre les portes, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que vaut un diplôme d'ingé français.

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Le concept a en effet un caractère très novateur. Je l'attends aussi très impatiemment
    Les tests de vieillissement accélérés, ça existe depuis des décennies Mais j'imagine que le Doc a une idée derrière la tête et qu'il ne s'embête pas à réinventer la roue.

  2. #32
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui et oui.
    Il est tout à fait possible de faire une thèse après une école d'ingé, mais ça ne sert pas à grand chose, à moins de partir à l'étranger. En France il est paradoxalement plus difficile de trouver du taff avec un diplôme d'ingé et un doctorat qu'avec un diplôme d'ingé seul. Par contre à l'étranger le PhD ouvre les portes, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que vaut un diplôme d'ingé français.


    Les tests de vieillissement accélérés, ça existe depuis des décennies Mais j'imagine que le Doc a une idée derrière la tête et qu'il ne s'embête pas à réinventer la roue.
    Pas mal de thésards viennent d'école d'ingé (dans mon labo plus que de personnes sortant de la fac), et valorisent ça en 3 années d'expérience, mais l’intérêt reste discutable.

  3. #33
    Bon Jeudi matin et toujours rien reçu...
    C'est toujours aussi long la province ?
    Ou bien vous avez crevé et êtes en train de changer le sabot de la mule ?
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  4. #34
    Ah à Lille il ne semble toujours pas y être non plus.

  5. #35
    Salut tout le monde!
    J'ai commencé à parcourir ce nouveau CPC HW fraîchement sorti et je me pose quelques questions:

    -Page 38, une mise en garde est faite concernant la version OEM de la GTX 660.
    Question: la config CanHard XIV est-elle bien équipée de la version "classique", non OEM?
    De plus, s'agit-elle de la carte Nvidia "de base" ou d'une version modifiée par MSI, Asus ou autre?

    -Page 11, pourquoi les cartes mères présentées sont-elles différentes de celles qui sont intégrées dans les dernières configs de canard proposées en page 4 (à part pour la Ducky XIV)?

    -Page 100, vous avez pas trouvé plus vulgaire comme publicité?
    Non mais sérieusement, moi qui suis d'habitude si fier de me trimballer avec mon CPC, là j'avais l'impression d'être en possession d'un torchon genre FHM ou Men's health, la honte...

  6. #36
    Reçu en début de semaine avec son petit frère
    Depuis, je le lit matin et soir dans le train.
    Très sympa le dossier sur le fonctionnement du processeur, ça m'a rappelé mes cours en BTS, même si je n'ai pas tout compris.
    Très intéressant également le dossier sur les alimentations.

    Un très bon numéro assurément

    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    ...

    -Page 100, vous avez pas trouvé plus vulgaire comme publicité?
    Non mais sérieusement, moi qui suis d'habitude si fier de me trimballer avec mon CPC, là j'avais l'impression d'être en possession d'un torchon genre FHM ou Men's health, la honte...
    J'ai également tiqué sur la publicité au dos du magazine, ça doit paraître bizarre quand je le lis dans le train :D

  7. #37
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Ah à Lille il ne semble toujours pas y être non plus.
    Toujours pas reçu pour moi non plus. J'espère ce midi. Sinon ça sera un Week end sans. Sniiff

  8. #38
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Salut tout le monde!
    J'ai commencé à parcourir ce nouveau CPC HW fraîchement sorti et je me pose quelques questions:

    -Page 38, une mise en garde est faite concernant la version OEM de la GTX 660.
    Question: la config CanHard XIV est-elle bien équipée de la version "classique", non OEM?
    De plus, s'agit-elle de la carte Nvidia "de base" ou d'une version modifiée par MSI, Asus ou autre?

    -Page 11, pourquoi les cartes mères présentées sont-elles différentes de celles qui sont intégrées dans les dernières configs de canard proposées en page 4 (à part pour la Ducky XIV)?

    -Page 100, vous avez pas trouvé plus vulgaire comme publicité?
    Non mais sérieusement, moi qui suis d'habitude si fier de me trimballer avec mon CPC, là j'avais l'impression d'être en possession d'un torchon genre FHM ou Men's health, la honte...
    Sur tweeter
    @_antoinel_ @Solarus0 @materielnet un magazine n' a pas le droit de remettre en question une pub, sauf si elle est illégale. Ça l'est pas.
    C'est pas pour la même pub mais l'idée est la même.

  9. #39
    L'ayant enfin reçu, je suis en train de le dévorer. J'avais un peu peur quant à la compréhension de l'article sur les microprocesseur, mais c'est super clair !
    (Hormis, des erreurs dans les envois de page ; peut être un changement de pagination du magasin au dernier moment ?)

  10. #40
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Sur tweeter

    C'est pas pour la même pub mais l'idée est la même.
    Loin de moi l'idée de crier au scandale parce qu'on voit un bout de nichon ou un appareil génital turgescent, c'est juste que c'est tellement pitoyable et ringard qu'on devrait coller une faute professionnelle au marketeux crétin qui a pondu ça
    ça me rappelle une pub télé pour des casseroles: "dès que vous lui aurez pris la queue, vous ne pourrez plus vous en passer".
    Et ben.
    Remarquez, c'était presque drôle ça.
    Après je m'en fous et heureusement qu'on peut pas poursuivre en justice pour une pauvre pub, par contre inventer le "délit de mauvais goût" ça pourrait être pas mal... m'enfin c'est tellement subjectif tout ça.
    Merci de l'info en tous cas, ça répond à une de mes questions mais pas aux autres, autrement plus importantes

    Hein Dr Téraboule, c'est une OEM ou pas la gtx660 dans la CanHard XIV?
    Une stock ou une "custom" (c'est bien comme ça qu'on dit pour faire genre j'm'y connais )?

    Parce que j'ai lu mon CPC HW avec délices hier soir (bravo pour l'enquête sur Windows 8 d'ailleurs au passage) et j'ai bien retenu qu'il fallait surtout pas se faire avoir par la version OEM de la 660 et pas non plus tomber sur une version "stock" de Nvidia...

  11. #41
    C'est pas sympa, je risque la dépression depuis la lecture du dernier numéro.
    C'est vrai quoi, faire une rétrospective des micros-ordinateurs depuis l'antiquité, avec des machines comme le TRS80 qui étaient ma passion quand j'étais petit, ça ne rajeunit pas...
    Sinon super numéro comme d'hab !

  12. #42
    Je confirme qu'en France, une thèse dans pas mal de secteur ferme des portes :S C'est pour ça que j'ai même pas essayer d'y aller ..... J'ai quand même atteint mon but d'entrer au CNRS
    Pour une thèse, il faut AVANT TOUT est passionné. la faire dans le but de voir ca comme un CDD de 3 ans est une hérésie. Cela va être un travail long et sous pression. Il faut adorer son sujet et être prêt a faire pas mal de sacrifices pour. bref, un caractère bien trempé et de la passion est de mise. Il ne s'agit aps de faire une thèse pour avoir un job ou un meilleur job mais pour faire de une recherche fondamental et ultra pointu.
    A l'étranger c'est différent tout simplement car .... notre système absurde et dichotomique de séparation fac/ecolé d'ingé n'existe que chez nous. Et ca explique pas mal de soucis en sortie de thèses ou d’imbrication entre recherche et industrie.

  13. #43
    L' écran IPS qui laisse une traînée de pixels dégueulasse, c' est pas un peu exagéré ? A lire le texte on se croirait revenu au temps des écrans à matrice passive.

    Au fait c' est toujours d' actualité de tester les écrans en profondeur ? (angles, temps de réponse, input lag, colorimétrie, homogénéité etc.)

  14. #44
    Salut à tous, je viens de lire une partie du magasine dans le train.

    Pas mal du tout (je garde le cours sur le processeur pour la fin). Bravo.

    Sinon sur l'article de W8, il manque juste que l'absence du menu démarrer sur le bureau peut-être corrigé (start 8 ou un truc dans le genre)

    Pas mal aussi l'avant dernière page qui parle de tout et de rien, dans le cas présent de la Xbox 720 et le TDP

    Pour finir, la dernière page faut faire gaffe hein!! Je l'avais posé sur le lit quand ma femme est revenu, vu à la vitesse avec laquelle et la retourner, je pense pas qu'elle se disait que c'était un article sur les processeurs

  15. #45
    Dans l'article Frontend (p 56), l'ex de compilation est faux (ça fait une boucle infini) :
    Code:
    a=50;
    while(a>30) { a = a - 1: }
    d'après l'article
    Code:
    01: mov eax,50  //a=50
    02: cmp eax, 30 //a=30 ?
    03: je 06       //a=30, va à l'adresse 6
    04: dec eax     //a = a -1 
    05: jmp 01      //Va à l'adresse 01
    06: xxx
    Et là je dis non, l'instruction 05 jump vers 02 et pas 01

    ça reviendrait à ça en c :
    Code:
    a=50;
    while(a>30) { 
      a = a - 1;
      a = 50;
     }
    sinon j'ai pas finis de tout lire, en tout cas c'est une bonne vulgarisation en Français.
    Même avec un niveau correct en anglais c'est assez difficile de suivre le même article en anglais y'a trop de jargon (Out Of Order, superscalaire...) avec une petite définition en français ça permet de lire et comprendre sans avoir sans cesse à revenir au définitions !
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #46
    Un numéro bien intéressant dans l'ensemble (surtout les tests d'alimentations et l'article sur la fabrication des processeurs)

    Un tout petit regret : dommage que certains modèles d'Auzentech, comme la X-Meridian 7.1 2G, ne soient pas cités dans la rubrique un peu rachitique des cartes son ( et non, elles ne sont pas "introuvable en France" )


    Pour finir,
    une petite question : la 7970 qui figure dans les benchmarks récapitulatifs n'est, je suppose, pas la dernière sortie, à savoir la GHz Edition ?


    En tout cas, continuez ce boulot, les revues de qualité consacrées au Hardware se font rares dans ce pays (et même dans les autres pays, d'ailleurs) !!

  17. #47
    Rhaaa, je viens d'avoir le 262 et le HS 14 livre par mon Project Manager prefere, ici, en Tchequie... Toujours tres bon le Doc Terraboulle!

  18. #48
    Euh il y a des probs de distribution en Belgique ? Fait 15 jours que j'arpente les librairies du coin & toujours pas dispo...alors qu'il est aisément trouvable d'habitude...

  19. #49
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Euh il y a des probs de distribution en Belgique ? Fait 15 jours que j'arpente les librairies du coin & toujours pas dispo...alors qu'il est aisément trouvable d'habitude...
    pour nous obliger à nous abonner je suppose ? pas plus de chance que toi (Liège où je vis et Bruxelles où je travaille).

    on ne va pas encore m'obliger à le payer le double de son prix que diable ? (faites le calcul : via la boutique, 5,90€ + 6,10€ de frais de port pour la Belgique ce qui nous fait 12€ (!!!) la magazine au lieu de 6,50€ en kiosque). inutile de me hurler "t'as qu'à t'abonner", j'aime aller chez mon libraire, point/barre ! et je n'arrêterai JAMAIS de lire CanardPC, que ce soit bien clair aussi...

    un effort les gars, pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaase !!!

  20. #50
    Sinon, tu peux venir habiter en France ou voter pour le parti rattachiste

  21. #51
    En lisant le dossier sur Windows 8 j'ai remarqué que le rédacteur avait bon goût.
    Il utilise Opera. :-)

  22. #52
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    En lisant le dossier sur Windows 8 j'ai remarqué que le rédacteur avait bon goût.
    Il utilise Opera. :-)
    +1

  23. #53
    Bonjour, j'ai acheté un abonnement à canardPC hardware sur mon iPad et le numéro 14 n'apparait pas dans la bibliothèque. Pb avec l'iPad 1? En outre, un pb de lecture sur une page du n°13 (histoire ou chronologie des disque dur je crois). Merci

  24. #54
    J'avoue que moi aussi je le guette sur Ipad(2) car habitant a l'étranger c'est beaucoup plus facile pour moi. D'autant que la navigation sur deux dimensions est vraiment super bien fichue.

    Mais... toujours rien. Je suppose que ça va prendre encore un peu de temps... (ou s'agit-il d'un bug?)

  25. #55
    +1 pour la version ipad... ca en est ou ???? J'y suis abonné, mais toujours rien ...

  26. #56
    J'avais une petit question, je ne sais pas si elle a déjà été posée :

    Page 57, colonne du milieu, ligne 9, est-ce vraiment "Au maximum, ce CPU pourra donc traiter 4 instructions par seconde"
    Ça me parait un peu lent non? Ça ne serait pas plutôt par cycle?

  27. #57
    Dites les gars, comment vous avez testé la vidéo sur le raspberry pi en Raspbian?
    Car avec omxplayer, ca passe nickel, sans ralentissement!
    Si c'était avec VLC euhh ==> grosse rigolade!
    Bon sinon, très bon magasine, une fois de plus! Bravo!

  28. #58
    J'ai lu le magazine et je suis absolument choqué !! Dans l'historique de la micro (p.88 "les vieux tromblons de la micro"), on ne parle absolument pas d'IBM, de ses différents vieux ordis, et du fait qu'ils aient dévoilé l'architecture du PC !! J'opterais plus pour une erreur volontaire, car c'est logiquement inévitable dans l'histoire de l'informatique !
    Explication SVP

  29. #59

  30. #60
    Super les articles thématiques, le rappel sur les proco est bien fait pour les non initiés comme moi.
    Vivement que la version android soit dispo.
    En fait j'aimerais bien un abonnement avec 2 ex. La tablette est plus pratique en voyage mais j'aime manipuler et corner les pages chez moi :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •