Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Reproduction des PNJ

  1. #1
    Hello,

    J'aimerais avoir des info sur les pnj.
    J'ai bien lu les différents Wiki et page web qu'on peut trouver sur le sujet, mais je n'ai pas résolus mon probleme.

    Je suis parti d'un village PNJ avec 4 PNJ. J'ai construit 4 autre maison et je suis passé à 6 PNJ.
    J'ai déporté 4 PNJ dans un autre endroit de la carte (à plus de 1000 Cubes).

    Actuellement j'ai donc 14 maisons et 2 PNJ. J'ai beau attendre, les PNJ ne se reproduisent pas.

    Les PNJ sont-t-ils liés à un village, peut importe la distance ?
    Pourquoi mes 2 PNJ ne se reproduisent pas malgrés les 4 nouvelles maison ?

    Le village est sur le serveur de monsieur LUGE, donc serveur vanilla.
    Village vue depuis le sommet de l'église :



    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 12h43.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Est-ce que tes villageois sont l'un à côté de l'autre ?

    J'avais lu que les villageois pouvaient entrer un état "neutre" en étant trop loin de leur village, et à partir de ce moment il est possible de les emmener ailleurs.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    Quand il pleut, il leur arrivent d'être dans la même maison. J'ai du attendre 2H IRL sans que rien ne se passe.

    Même ceux du spawn "communiquent" :
    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 13h47.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #4
    Mating and population

    Villagers will mate depending on the number of valid doors. A valid door is any door (within the city radius) where the number of "outside" spaces within 5 blocks (in a straight line) on one side of the door is not the same as the number of "inside" spaces within 5 blocks on the other side of the door. A space is considered to be "outside" if it is hit by the sun during the day, i.e. it is transparent, and has nothing but transparent blocks above it all the way to the sky. Notice that a door is not a valid door without a roof on one side, or with equal amount of roof on both sides. Sometimes the villager AI (such as mating and housing) doesn't behave as expected until the game is restarted (as in save and quit, then reload the world).

    Once housing has been established, villagers will then mate until the number of adult villagers equals 0.35 times the number of doors. Any remaining children will grow up as usual, resulting in a total number of adult villagers somewhere above one third of the number of nearby wooden doors. The type of villager that the child is doesn't depend on what type the parents are, e.g., two farmer villagers can have a child that is any of the occupations. Unlike other breed-able mobs, the parents and child have no personal interactions other than socializing.

    The game engine periodically takes a census to determine the current population of the village. All villagers within the horizontal boundary of the village, and within 5 vertical blocks of the center will be counted as part of the population to determine if continued villager mating is allowed. However, any villager within a vertical distance of 32 blocks of the center of the village will attempt to enter mating mode as long as there is at least one villager within the boundary. Therefore, it is possible to create an unlimited population by holding a single villager within the village boundary and forcing all other villagers outside the 5 block vertical range of the census. The villagers on the "outskirts" of the town will periodically enter mating mode in an attempt to mate with the villager that is still within the boundary. If two villagers on the outskirts simultaneously enter mating mode while they are close to one another, they will mate with each other and produce a child.
    Source

  5. #5
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    Yep, ca ne répond pas à ma question, pourquoi ils ne se reproduisent pas alors que j'ai 14 maisons avec porte ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #6
    Sometimes the villager AI (such as mating and housing) doesn't behave as expected until the game is restarted (as in save and quit, then reload the world).
    Et ça ?
    Tente de ramener d'autres pnj pour voir.

  7. #7
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    Et ça ?
    Tente de ramener d'autres pnj pour voir.
    Il n'y en a pas d'autres .... a part ceux du village spawn, ils sont trois la bas, et ne se multiplie pas plus.

    Donc recharger le monde ? Je vais demander à Monsieur luge.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #8
    Pour info le serveur est redémarré tous les matins.

  9. #9
    ah ...

    J'ai retiré toute les portes des maisons sauf 4 (proches). Ce qui fait 9 portes pour 2 pnj.
    Normalement ils devraient être plus proche, et donc avoir plus de chance de ce multiplier.

    Edit : Ca ne fonctionne pas mieux.
    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 14h50.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #10
    Les maisons ne sont peut être pas considérées comme étant des maisons.
    Une maison, pour le jeu, c'est une porte en bois ET il doit y avoir au moins un bloc au même niveau que la partie haute de la porte ou au dessus du niveau de la porte dans une ligne de 5 blocs.
    Un screen des maisons pour voir ?

    Sinon, tu peux toujours essayer de faire ceci:

  11. #11
    Je n'ai que des maisons original.
    Je vais essayer ta capture, c'est censé faire quoi exactement ?


    Simuler des maisons ? Il ne faut pas un toit ?

    Good ?
    J'ai eu un début de coeur entre les deux pnj juste après avoir terminé ton truc. Mais je me suis approché et ils ont arrêté ...

    Ca fonctionne, mais pourquoi ca ne marche pas avec les maisons de base ??


    Les champs de blé n'influent pas ? Les animaux ?

    Si je met des portes le long de la muraille intérieure, ca peut avoir le même effet ?
    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 15h49.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #12
    Les champs de blés n'influencent pas (dommage), ni les animaux.
    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec tes maisons par contre. :/
    Au pire, tu les fais se reproduire jusqu'à avoir assez de pnj et tu retires les portes.
    Sinon, y a moyen de les faire se reproduire à l'infini, mais c'est pas très contrôlable comme truc.

    Je pense que les portes le long de la muraille auront le même effet.

  13. #13
    J'en suis à 6 PNJ, je pense que ca n'est du qu'a ton truc. J'aimerais quand même que ca puisse fonctionner avec les maisons, sinon ca a peux d’intérêt.

    Est ce que ton truc fonctionne si il est en sous sol et non accessible, mais quand même à 2 cubes de profondeur du centre du village ?


    Il se passe la même chose au spawn, il y a une grand ville avec 3 Pnj, ils ne se reproduisent pas.
    Je fais ton truc :



    J'ai juste mis des volets à la maison de KillerMapper :


    Pourtant il y a beaucoup de maison original de PNJ.


    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 17h19.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #14
    Oui, mon truc fonctionne tant que les pnjs sont à moins de 32 blocs.

    C'est étrange tout de même pour les maisons. Je me demande si c'est pas buggué.

  15. #15
    Il faudrait voir sur un autre serveur si le problème est le même.
    Le serveur de Monsieur Luge est le seul sur lequel je joue et ou les PNJ sont activés.
    Dernière modification par Cowboy ; 29/09/2012 à 18h26.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #16
    Content que ma "maison", ou plutôt rangée de cobble, ait servi à quelque chose

    Mon frère, lui, arrive à avoir plein de PNJs en faisant des maisons... En solo, il fait des maisons normales quoi.

  17. #17
    Avec les zombies pnj, on peut maintenant en avoir partout.

    J'ai dé-zombifié deux pnj et tenté une reproduction avant un laché dans la nature :



    Sauf qu'avec toute ces portes, il n'y en a que 5 ... Il manque une info pour expliquer le fait que parfois, les pnj ne se reproduisent pas du tout ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #18
    Tu en coinces deux dans une maison: Tu mets une bouteille de Schnaps et un peu de The Whispers et c'est reparti comme en 14.
    Non sérieusement je savais pas que les PNJ pouvaient se reproduire.

  19. #19
    J'ai tenté un peuplement de mon village, j'ai découvert un petit détail :

    The requirements for a valid village door are that more spaces must be "outside" on one side of the door than the other. A space is considered "outside" if the sun hits it directly during the day, i.e., there is nothing above it except for transparent blocks like glass. Any space that is not transparent, or is shaded from above, is considered "inside". It will look at the 5 blocks in a straight line on each side of the door, and count the number of "outside" spaces. If the number of "outside" spaces on one side of the door is different than the number of outside spaces on the other side, it will be a valid door.
    C'est le détail à retenir !
    Pour qu'une porte soit considéré comme valide par un pnj, il faut que le soleil éclaire le cube devant la porte.
    Du coup, j'ai détruit le toit, avant :


    Après :



    Du coup, quand on faire une maison, il ne faut pas faire ca :


    Sinon, ca n'est pas une maison valide. Donc le système de porte est vraiment mal pensé ....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #20
    ... ou les maisons en Suède n'ont pas de casquette
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #21
    Dans ma partie, j'ai fait comme ça :

    Toutes les portes sont à l'ombre, et pourtant ça fonctionne bien.

    EDIT :
    En relisant le texte que tu cite, Cowboy, je vois que la règle est un peu plus compliqué que ça. Le jeu regarde 5 cases de chaque côté de la porte et compte le nombre de cases sous le soleil. Tant que le toit ne déborde pas de plus de 4 cases c'est bon. Par contre, il faut éviter les plafonds en verre, sinon l'intérieur sera aussi considéré comme de l'"extérieur".
    Dernière modification par Voltrek ; 02/12/2012 à 00h57.
    -- Voltrek --

  22. #22
    C'est particulier leur système, ça doit être pour ça que j'ai aussi peu de pnj dans mon village.

  23. #23
    Salutations, Cowboy , j'ai un grand projet pour les serveurs minecraft , et je me suis permis de prendre ton sujet en exemple pour le mettre dans le mien sur Jeuxvideo.com :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2...rmulaire-forum , en espérant que cela ne te déplaise pas, je te remercie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •