Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum de Canard PC que je visite très souvent mais sans jamais m'y être inscrit, pour vous expliquer un problème que j'ai depuis hier soir.
    Alors tout a commencer sur Guild Wars 2 hier soir je jouais tranquillement quand tout à coup impossible de cliquer où que ce soit, et la souris ne mettait plus en surbrillance les objets (affichant donc leurs infos) quand je passais le curseur au dessus de ces derniers (je pouvais toujours déplacer le curseur).
    Le problème affectait aussi Windows puisque impossible de cliquer sur le bureau, mais la barre des tâches était parfaitement accessible, mais tout ce qui se trouvait au dessus était incliquable (comme dans le jeu en fait). Pour que je puisse réutiliser le clic il faut que je kill explorer.exe et le relance ou alors un CTRL+ALT+SUPPR suffit à le régler, jusqu'à ce qu'il revienne aléatoirement.

    Cherchant le problème, je fais donc de nouvelles mises à jour Windows, fait des scans malwares&virus etc... Pour au final reformater tout à l'heure. Le problème c'est que mon soucis persiste puisque dès le démarrage de Windows, même problème, mais des fois ça change, par exemple quand c'est la barre des tâches qui est incliquable, tout ce qui se trouve au dessus (bureau, fenêtres...) sont cliquables. J'ai parfois même les deux en même temps. J'en viens donc à un flash du BIOS à la dernière version avec peu d'espoir, ce qui n'a rien fait évolué non plus.
    A présent, (oui j'aurais sûrement du faire ça avant mais j'avais envie de reformater depuis un petit moment ) j'ai changé de souris pour essayer, avec ma vieille Razer DiamondBack et je n'ai jamais eu ce problème avec. J'ai donc rebranché ma XAI avec la conviction que le problème vient de là (port USB2.0 ou 3.0, rien n'y fait, les drivers de la souris sont bien à jour, et j'ai check tous les réglages aucun soucis de ce côté).

    Donc j'en viens à vous chère communauté de Canard PC pour m'éclairer sur ce problème, si c'est déjà arrivé (après plus de 3H de recherche google, forums hardware français et anglais, j'ai l'impression d'être un cas isolé) et savoir si quelqu'un peut m'aider à le résoudre !

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses !


    PS : Je vais link une vidéo prochainement pour vous le montrer en temps réel (même si j'ai largement détaillé mon problème, je pense )

  2. #2
    Ta souris ne serait-elle pas bloquée en position enfoncée ?

  3. #3
    Tu veux dire comme si le clic c'était bloqué ?
    Mais alors je vois pas pourquoi la barre des tâches ou le bureau (soit l'un soit l'autre le plus souvent) restent accessibles quand l'un est incliquable ...

  4. #4
    Citation Envoyé par superplouk Voir le message
    Tu veux dire comme si le clic c'était bloqué ?
    Mais alors je vois pas pourquoi la barre des tâches ou le bureau (soit l'un soit l'autre le plus souvent) restent accessibles quand l'un est incliquable ...
    Mouai bizarre ton souci

    Si t'es sûr que c'est pas ce que mentionne Robix66 tente de réinstaller les pilotes de la souris (télécharge-les sur le site du constructeur) en n'oubliant pas de désinstaller les précédents bien entendu!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •