Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour les canards

    Bon, la, je suis colère :

    je viens de recevoir le mail de fin d'abonnement.
    Bon, apparemment, j'ai le droit à un tarif réduit !

    Joie !

    Oui, sauf que :
    [ ] - 6 mois au tarif de 40.00€ au lieu de 42.00
    [ ] - 1 an au tarif de 74.00€ au lieu de 78.00
    [ ] - 2 ans (abonnement de soutien) au tarif de 147.00€ d'abonnement ou 149.00



    Je veux bien que les temps soient durs, mais on peut m'expliquer pourquoi le gars qui prend pour deux ans n'a que deux euros de réduc ?

    Oui, ça reste moins cher, blabli, blabla, mais bon, ça fait un peu rat, non ?

  2. #2
    Ils vont pas te le vendre à perte non plus ^^

  3. #3
    6 mois = 2€
    1 an = 4€
    2 ans = 2€

    C'est pas question de vendre à perte, c'est juste pas logique. En général, on est mielleux avec ceux qui raquent dru. Un 6/8€ pour 2 ans et je pense qu'il ne se serait même pas posé la question...

  4. #4
    Sauf que le prix par magazine tu es gagnant en prenant 2 ans, donc la logique est respectée.

  5. #5
    Moi je vois "2 ans (abonnement de soutien)". Ça devrait suffire à justifier non ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Je veux bien que les temps soient durs, mais on peut m'expliquer pourquoi le gars qui prend pour deux ans n'a que deux euros de réduc ?
    Bonjour. Alors oui, comme indiqué plus haut c'est un abonnement de soutien, donc c'est normal que la réduc ne soit pas énorme. Par contre, ce n'est pas normal qu'on n'y gagne pas autant que par un an, comme vous le soulignez. Nous avons une erreur dans la base des prix apparemment, on regarde. Merci pour l'info, et désolé !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #7
    Bon je dois être le seul à voir que c'est moins cher alors ...

  8. #8

  9. #9
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon je dois être le seul à voir que c'est moins cher alors ...
    Oui, parce que tu es le seul à ne pas savoir compter.

    Sinon, je ne comprends pas le concept de faire appel à un geste de "soutient" si c'est pour continuer sur la lancée de réduction des abonnements qui ne le sont pas, de soutient ?

  10. #10
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, parce que tu es le seul à ne pas savoir compter.
    Oui, sauf que :
    [ ] - 6 mois au tarif de 40.00€ au lieu de 42.00€
    [ ] - 1 an au tarif de 74.00€ au lieu de 78.00€
    [ ] - 2 ans (abonnement de soutien) au tarif de 147.00€ d'abonnement ou 149.00€

    ben 2 ans à 147 ça fait 1 an à 73,50, ça fait moins que 74 jusqu'à preuve du contraire.

  11. #11
    Ouaip, on peut même pousser la comparaison : 149€ pour 2 ans, ça fait 37.25 tous les 6 mois, soit plus avantageux que n'importe quel autre abo. Je ne pense pas qu'il y ait une erreur, Yvan.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    merci znokiss ça me rassure de plus être seul ^^

  13. #13
    Mais non, tu oublies un truc :

    Sans la réduc du réabonnement (réduc B), plus tu t'abonnes pour longtemps et plus tu y gagnes (réduc A). Jusque là on est farpaitement d'accord, y'a aucun problème sur la réduc A.
    Avec la réduc du réabonnement (réduc B), bah on devrait avoir une réduc B au moins constante, si ce n'est progressive en fonction de la durée du réabo. Or là, le réabo de 2 ans ne suivait pas la progression de la réduc B.

    Le premier abonnement n'a que la réduc A. Les prochains (réabo) cumulent les réducs A et B, et y'avait justement soucis sur la B, et que sur la B.


    Je vois que ça a bossé dur les cahiers de vacances hein !
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/09/2012 à 02h37. Motif: tagada pouet pouet, tagada tagada !

  14. #14
    Faire un topic sur un abonnement qui fait soit gagner 4€ sur 1 an ou 2 ans je trouve cela assez consternant, sachant qu'au final cela fait la somme extraordinaire d'environs 8c€ d'économisés par numéro !
    Et après ça va quémander Grand-Mère pour aller s'acheter le dernier A-phone 5 à 700€ (et des poussières) ...

    Heu, sinon, pour clore ce débat qui doit bien faire marrer les membres de la rédaction, cela ne vous est jamais arrivé de penser que le terme "abonnement de soutien" veut dire justement qu'on soutient la rédaction en acceptant d'avoir une ristourne plus petite, mmm ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #15
    La ristourne n'est pas plus petite Juste moins impressionnante par rapport au prix de base des 2 ans qui est déjà plutôt bas.

    Puis si vous vouliez de meilleurs réductions, vous n'avez qu'à vous mettre membre premium

  16. #16
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Faire un topic sur un abonnement qui fait soit gagner 4€ sur 1 an ou 2 ans je trouve cela assez consternant, sachant qu'au final cela fait la somme extraordinaire d'environs 8c€ d'économisés par numéro !
    Et après ça va quémander Grand-Mère pour aller s'acheter le dernier A-phone 5 à 700€ (et des poussières) ...

    Heu, sinon, pour clore ce débat qui doit bien faire marrer les membres de la rédaction, cela ne vous est jamais arrivé de penser que le terme "abonnement de soutien" veut dire justement qu'on soutient la rédaction en acceptant d'avoir une ristourne plus petite, mmm ?
    blablabla
    =>
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous avons une erreur dans la base des prix apparemment, on regarde.

  17. #17
    Oui, et ?

    (À part ça c'est vrai, j'avais oublié cette réponse )

    Ah au fait, il y avait dans un Canard Enchainé de cet été un très bon article sur l'agonie des buralistes / maisons de presse qui, entre la hausse continue du tabac (et ce qui va avec à savoir la contrebande) et les magazines qui mettent des flyers avec des cadeaux délirants si on s'abonnait, n'en pouvaient plus.

    Perso j'aime bien ne pas avoir à faire 20 bornes pour trouver une maison de presse bien achalandée.

    Et comme je ne suis pas abonné, merci La Poste, je suis sûr de lire mon canard au moment où il sort (sauf grève du distributeur)...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •