Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 29 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 868
  1. #61
    Avis à la population: est ce que ceux qui utilisent une asus p8h77 i et la connection HDaudio ont des soucis.
    Mon pote est dans la galère j'ai pas pu le dépanner à distance, toute aide est bonne à prendre (j'ai fait la MAJ du soft VIA mais sans succès)

  2. #62
    Quel(s) genre(s) de soucis jeune homme ?

  3. #63
    Le soft via qui doit faire de siennes je pense. Galère d'avoir du son en façade, et surtout impossible de faire fonctionner le mode "ça coupe le son du HDMI de la carte graphique quand je branche le casque"

  4. #64
    C'est arrivé à un collègue sur une Zotac H61... c'est retombé en marche sans plus de raison que ça a mis pour se mettre à déconner.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #65
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    C'est arrivé à un collègue sur une Zotac H61... c'est retombé en marche sans plus de raison que ça a mis pour se mettre à déconner.
    Ca sent la MaJ d'un quelconque driver ce genre de miracle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #66
    Bon et bien va y avoir un autre Prodigy parmi les canards. Je vais bientôt commander un nouvelle config pour ma femme (quasi geekette assumée), je me suis basé sur la config mini plus de Jys (j'ai juste modifié le Cache accelerator par un M4 128 Go)

    Sur LDLC :
    - Prodigy Noir (madame voulait du noir, ça allait mieux avec le reste de la pièce )
    - Asus P8H77-I
    - LDLC BG-500
    - Seagate Barracuda Spinpoint 1 To
    - Sapphire Radeon 7850 2 Go OC
    - 2*4 Go Kingston HyperX Blu
    - Samsung SH-224BB/BEBE

    et sur amazon le reste :
    - i5 3570
    - Crucial M4 128 Go.

    Je verrais à l'usage, pour voir si j'enlève le ventirad stock pour mettre un WC AIO comme les Antec Kuhler ou un ventirad plus costaud (genre le loki mis par johnclaude).

  7. #67
    Cool, vivement les photos.
    En parlant de photos, faut que je pense à poster le feedback du ventilo 200mm BitFenix Spectre Pro que j'ai mis en aspiration. => ça souffle fort ! ... et une fois régulé, ça le fait en silence
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #68
    Je voulais me monter une config pas chère pour jouer sur la TV mais je pense que je vais craquer et me monter une config digne de ce nom dans un Prodigy aussi mais je suis une bille en hardware.
    Avec un budget de 800-900€, sachant qu'il me faut un écran de bonne qualité ( 24", bonne marque type Asus pour éviter un écran qui siffle ) vous auriez une bonne petite config à me conseiller svp ?

    J'aimerais : un cpu Intel, quad core, que je ne compte pas OC. Dans un socket récent pour ne pas changer de CM dans 3 ans. Uniquement destiné au jeu.
    Antec kuhler 20 pour le ventirad, histoire de tester ces kits de watercooling que tout le monde semble aimer.
    Carte graphique Nvidia, au moins du bon milieu de gamme histoire d'être tranquille 3 ans au moins.
    Un ssd 256go, pas besoin de HDD de stockage, j'en ai toute une pile chez moi.
    Alim silencieuse (500w max)
    Peu importe pour la CM et la marque, le wifi est le bienvenue.
    Graveur premier prix.
    Ram.
    Clavier et souris sans fil, pas un truc de PGM mais suffisant pour jouer avec.
    Il me faut aussi toute la connectique car je n'ai plus rien, si jamais ce n'est pas fourni avec le prodigy.

    Si un pro peut le faire un panier, sachant que ça me dérange pas de commander dans plusieurs magasins.
    Je serais joie. Merci.

  9. #69
    La config "mini plus" du topic des config low cost de Jys est parfaite pour toi ! Par contre tu pourras jouer sur ta TV quand même hein !

  10. #70
    Ouais mais j'ai la place pour une vraie installation pc maintenant, donc j'oublie la TV.

    Merci, je l'avais déjà vu mais c'est à jour de chez à jour ? Je vois que l'édition du topic est récent mais concernant la config mini plus ?
    Par quoi je peux remplacer la carte graphique chez Nvidia et pour une CM avec wifi aussi.

    Thx

  11. #71
    Quelques photos du montage de la config "Mini Plus" agrémenté d'un Crucial M4 au lieu du Cache accelerator. J'en mettrais plus une fois que j'aurais reçu le cable sata qui me manque ainsi que l'adaptateur molex-3pins (vu qu'il n'y a qu'une prise CHA_Fan sur la carte mère).




    Bon le câble management est un peu meilleur dans la version actuelle mais j'ai pas fait de photo
    J'ai réussi à mettre tous les câbles en trop sur le côté de l'alim et le câble 24 broches pour la CM passe "sous" la CG (en faisant passer le câble non pas du côté du rack DD mais au niveau des passages à côté de la CM)
    Faudra que je voies comment gérer le cordon d'alimentation du lecteur optique.

  12. #72
    Bonjour tout le monde, je suis en train de me monter une configuration de joueur dans un boitier mini ITX dont voici la configuration :

    http://www.ldlc.com/b-124ec85854e6631b.html (sur LDLC)

    Le problème qui se pose actuellement à moi est celui de la ventilation, j'ai mis 4 ventilateurs NOCTUA NF-S12B FLX dans le boitier, en détail ils sont disposé de cette façon :

    _ 1 à l'avant du boitier en aspiration
    _ 2 au dessus du boitier en aspiration
    _ 1 à l’arrière qui expulse l'air, il est censé aussi refroidir le H2O 620

    Ces 4 ventilateurs sont branchés sur le rhéobus BITFENIX RECON, au niveau des sondes je pense les mettre comme ceci :

    _ 1 sonde sur la carte graphique
    _ 1 sonde sur le water (juste au dessus du CPU)
    _ 1 sonde sur le HDD
    _ 1 sonde sur l'alim (je sais pas vraiment si c'est utile mais bon.....)

    Il peut être intéressant de savoir qu'ils n'ont pas de PWM

    Mes questions sont les suivantes :
    Est ce que vous pensez que la disposition de mes ventilateurs est bonne ?
    A savoir 3 en aspiration et 1 en extraction qui est par la même celui du WATER, autant optimiser à bloc le petit ANTEC !
    Pensez vous que j'ai bien fait de brancher le ventilateur du water sur le rhéobus ?
    J'ai aussi branché le rhéobus sur le BITFENIX, pensez vous qu'il peut électriquement le supporter ? est ce une bonne solution ?

    Merci par avance !

  13. #73
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Blablabla
    Le Noctua NF-S12B n'est pas adapté à une utilisation sur radiateur. Ce type d'usage est spécifique et requiert une forte pression statique. Le Noctua NF-F12 a été spécifiquement designé pour cet usage, c'est ça qu'il faudrait prendre (si on reste chez Noctua).

    A première vue pas besoin de 4 ventilos : 2 ventilos en aspiration à l'avant et un seul en extraction (sur le water) suffiront. Mais il te faut un ventilateur plus efficace pour le rad. Tu es encore dans le délai de rétractation pour tes ventilos, histoire de commander un F12 et de renvoyer 2 de tes S12B?

    Sinon une photo ne serait pas de refus.

  14. #74
    Merci voilà pour les photos : http://portables4gamers.com/forum/vi...p?id=25231&p=3
    J'ai pris les NOCTUA en occasion, tout est déjà monté

  15. #75
    Si t'es coincé avec les S12B, à ta place je considèrerai un push-pull sur le rad (un devant, un derrière, les deux poussant bien sûr dans la même direction et donc en extraction). Un seul ventilateur va vraiment avoir toutes les peines du monde à pousser l'air à travers les ailettes très resserrées du rad. Et je mettrai bien 2 aspirations en façade. L'air chaud monte naturellement, je trouve bizarre de faire un flox descendant depuis le plafond plutôt qu'un classique flux d'avant vers l'arrière du boîtier.

    Ce qui donnerait donc 2 aspis en façade, et 2 extraction en push-pull sur ton radiateur.

  16. #76
    En façade je suis limité à un seul ventilateur, pas la place d'en mettre deux

  17. #77
    Si j'en crois le site de Bitfenix et ce que je vois sur ta photo de face, tu as encore un emplacement 120mm au dessus de ton ventilateur déjà installé en façade.

  18. #78
    Avec la cage supérieure ou j'ai actuellement le rhéobus cela ne rentre pas, en sortant la cage oui cela rentre donc non je n'ai pas la place ou alors je ne suis pas bon, mais bon pour moi cela ne rentre pas actuellement

  19. #79
    ah ok, j'avais pas fait gaffe à ça. Il n'empêche qu'un seul ventilo en façade ça fait peu de ventilation, et que tes 2 ventilateurs sur le dessus ne sont pas filtrés ce qui veut dire que ton boîtier va se charger assez rapidement en poussière.

    Tu pourrais envisager de mettre un bon ventilateur de 200mm en façade. J'ai pu voir un test du Bitfenix Sprectre Pro qui en disait du bien, il est très performant (et audible en 12V) mais comme tu as un rhéobus tu n'auras pas à le faire tourner à pleine charge. En plaçant sa sonde de température sur le CPU, tu devrais pouvoir le réguler assez aisément pour qu'il reste silencieux.

    Ca, et seulement 2 Noctua en push-pull sur le rad, et c'est tout.

    EDIT: voire même, pour 3€ de plus, le même en 230mm qui semble passer sur un Prodigy.

  20. #80
    Et sinon tu pense quoi de mon montage actuel ? Peut il tenir la route ?

  21. #81
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Et sinon tu pense quoi de mon montage actuel ? Peut il tenir la route ?
    Tel quel je te l'ai dit, ton montage n'est pas optimal pour ce qui est du refroidissement:
    1/ Ton radiateur de watercooling n'est pas assez ventilé avec un seul ventilateur trop faible (donc tu auras des températures CPU plus élevées que si tu le ventilais correctement)
    2/ l'aspiration majeure du PC se fait par le plafond, sans filtration et donc avec un max de poussière qui va rentrer
    3/ Le flux d'air général n'est pas naturel

    Ce boîtier, tel que je le vois, est fait pour avoir toute son aspiration en façade (quitte à coller un gros ventilateur de 230mm) pour ensuite extraire par l'arrière (120/140mm) et le plafond (soit en laissant le mesh nu - l'air chaud monte après tout - soit en forçant l'extraction par des ventilos).

    Tu as dû mettre beaucoup de blé dans ta config (rien que la HD7970 doit taper les 350€), ce serait dommage de t'arrêter à un montage approximatif des ventilateurs alors que pour 18€ de ventilateur 230mm et 1h de montage, tu pourrais faire un truc nettement plus propre, qui te demanderais moins d'entretien (poussière) et qui te permettrais de passer l'été plus sereinement ou de jouer avec le coefficient multiplicateur de ton CPU en toute liberté.

    Sachant que si tu gardes 2 Noctuas pour le rad de watercooling et que tu revends les 2 autres (à un canard par exemple), tu couvres déjà au moins la moitié du prix d'un ventilateur de 200/230mm.

  22. #82
    Merci et en gardant mes ventilateurs actuel ?

    Édit : les ventilateurs du haut sont filtré avec le cache il me semble
    Dernière modification par valleboss ; 29/11/2012 à 12h51.

  23. #83
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Merci voilà pour les photos : http://portables4gamers.com/forum/vi...p?id=25231&p=3
    J'ai pris les NOCTUA en occasion, tout est déjà monté
    Après avoir regardé ton lien, il se trouve que je compte faire la même config à peu de choses près.
    Pour l'ASR z77e, tu n'as pas eu de mal à monter ton 620 dessus? J'ai lu qu'il y avait un condo qui se logeait sous une fixation.

  24. #84
    Il a fallu que je lime une partie de la fixation arrière qui buté contre le port m-sata

  25. #85
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Merci et en gardant mes ventilateurs actuel ?

    Édit : les ventilateurs du haut sont filtré avec le cache il me semble
    J'ai vu des photos, le cache est cosmétique. Le maillage est assez fin mais pas assez pour arrêter la poussière. Ca n'a rien d'un filtre qui se doit d'être maillé très fin.

    Pour tes ventilos, sachant que tu peux mettre qu'un seul 120mm à l'avant et que c'est la seule entrée filtrée, c'est non. Un seul 120mm ne fournira pas assez d'air pour ta 7970 et ton CPU, il faut plus de débit. En plus si tu ne mets qu'un seul ventilo de 120mm tu vas devoir le faire tourner à fond, donc tu l'entendras. Maintenant si tu veux jouer au type qui gratte 10€ sur sa config à plus de 1000€, tu en es parfaitement libre. J'ai l'impression de t'avoir donné tous les conseils que je pouvais et de buter contre ta volonté assez étrange de garder tes ventilateurs que tu as acheté d'occasion et que tu as monté là où tu avais la place. Je vais m'arrêter là.

  26. #86

  27. #87
    J'ai presque toutes mes pièces à dispo. pour monter ma config en Prodigy (manque plus que le SSD et les fans qui vont bien)

    Toutefois je me pose encore la question de l'optimisation du flux d'air tout en conservant un silence convaincant. Pour cela j'ai opté pour un Antec h2o 620 (restriction de la mobo) dont je veux absolument changer le fan d'origine pour un Scythe GentleTyphoon 1450 placé en push, en complément je souhaitrais également monter 2 Scythe SlipStream en extract sur le top et soit un autre GentleTyphoon ou SlipStream en facade pour parfaire le tout.

    Je souhaite que les fans en bleu ci-dessous soient régulés par la mobo (Asrock Z77e) et que les 2 fans top tournent toujours au max pour créer une dépression constante avec 2 filtres en aspi. (push 50*2 CFM extract par 74*2 CFM)

    En image, voici ce que ca donnerait; est-ce que ca vous parait correct ?
    Est-ce que le fait de remplacer le GentleTyphoon en facade par un troisième SlipStream (push 50+74 CFM extract 74*2 CFM) ne risque pas de déséquilibrer l'ensemble ?

    En vert le rad du 620 / en jaune les fans (tous en 120mm) :



    Merci pour vos avis éclairés :smile:

  28. #88
    Hello,

    Boitier PC Bitfenix Prodigy, Noir / Orange à 65.46€

    MonsieurJZ tu as trouvé ton montage final ? Le deuxième ventilo à droite à la place du lecteur n'est pas vraiment utile.

    Idéalement, si tu dois acheter d'autres ventilos, un 14 cm à l'avant serait pas mal.

  29. #89
    Bonjour, je viens de m'acheter une config avec le boitier prodigy et une carte mère asrock b75m-itx.
    Par contre j'ai un doute sur l'emplacement des câbles sur le coté . je pense savoir ou le brancher mais je préfère demander .. on sait jamais.




    Je vous remercie d'avance pour ces précisions.
    Cordialement

  30. #90
    Rouge.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •