Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19212223242526272829
Affichage des résultats 841 à 868 sur 868
  1. #841
    Merci du conseil, malheureusement c'est déjà commandé ! je ferai avec et puis je reviens toujours à ça mais la carte que j'ai commandée m'évitera au moins d'investir dans une clef Bluetooth et une clef wifi. C'est déjà ça.

    Merci encore pour l'efficacité de vos conseils !

  2. #842
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Je prend une petite place au chaud aussi.

    http://tof.canardpc.com/preview2/816...b03df24b3a.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/1b8...a8792aa50d.jpg
    Tout ce qui va dedans____________________________________________ ____________La bête désossé avec les tofs des canards pour m'aider

    http://tof.canardpc.com/preview2/ce6...47bdeb3491.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/a89...95de57393e.jpg
    Après moulte galère pour monter la blackplate j'me dis que j'en vois bientôt le bout______Avant de me rendre compte du cable management désastreux que j'avais effectué

    http://tof.canardpc.com/preview2/f2c...bc8996ddb8.jpg
    Mais finalement tout est rentré

    La configuration qui va bien avec:

    Intel Core i5 3450
    Samsung Serie 830 - 256 Go
    Sapphire HD 7870 2 Go
    Asus P8H77-I
    Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
    Antec HCG Modulaire - 520W
    Antec Kühler H2O 620
    Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir

    Iiyama ProLite B2409HDS-B1 des clops et de l'Ice tea
    Salut à tous,

    Je reprend mon premier post dans ce topic pour que vous ayez une idée de la connerie

    Mon CPU monte à 80°C en jeu j'ai donc décidé d'acheter un ventirad. Je suis allé sur le topic aux config de foies gras et j'ai vu qu'il conseillait le bequiet Shadow Rock Slim avec le Prodigy! Après installation... stupeur, pas la place pour ma 7870!!!! Mhiiin je crois être bloqué là? J'suis bon pour replacer mon WC qui ne donne plus rien

    edit : après un ptit test j'ai quand même perdu 20°C Donc efficace ce ventirad..
    Dernière modification par k4rmah ; 12/07/2016 à 07h26.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  3. #843
    Bon je relance de deux, sorry pour le "up". J'ai replacé mon watercooling @ 80 °C, voir même 90 vu que j'ai certainement mis trop/pas assez/mal étalé la pâte thermique (qualité)

    Auriez-vous une idée pour le remplacer? J'ai regardé quelques références, mais même un tout petit ventirad me bloquerai le port PCI-E pour ma carte graphique...
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #844
    Mmmh en tout cas pas le remplacer par ce ventirad de merde (qui d'ailleurs n'est pas plus gros qu'un bloc de watercooling AIO donc je ne sais pas comment il pourrait bloquer ton GPU...)

    Réessaye de mettre correctement de la pâte thermique, tu n'obtiendras certainement pas de meilleurs résultats avec un ventirad à 10 € qu'avec ton watercooling !

  5. #845
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Mmmh en tout cas pas le remplacer par ce ventirad de merde (qui d'ailleurs n'est pas plus gros qu'un bloc de watercooling AIO donc je ne sais pas comment il pourrait bloquer ton GPU...)

    Réessaye de mettre correctement de la pâte thermique, tu n'obtiendras certainement pas de meilleurs résultats avec un ventirad à 10 € qu'avec ton watercooling !
    Ca y est, j'ai remis de la pâte thermique = 105°C actuellement xD. Ventilo qui tourne et et touchant les tuyaux je sens l'eau qui coule (on va dire)... RIP
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  6. #846
    Tu as peut-être une bulle d'air dans le kit watercooling...

    C'est pas normal une telle température. Pour la pâte thermique, la mienne est dans un pot avec un petit pinceau, j'en étale un couche très fine (comme du blanco) et ça suffit, je suis à 65 °C maximum avec le processeur à 100 % pendant 24 h avec un Pure Rock.

  7. #847
    Hum oui, c'est fort étrange, j'ai un waterblock Kühler H²O 620 dans ce boîtier et idem 65°C au max pour le CPU.
    La pompe de ton waterblock doit être morte.

  8. #848
    Direction l'informaticien quand j'aurai le temps résultat, j'ai pas envie de tenter le démontage d'un wc... D'ici là fini le gaming et les joies du double screen

    Spoiler Alert!
    En plus la semaine prochaine madame n'est pas là donc j'suis encore plus salé


    Edit : bon je viens de changer les branchements et mettant directement la pompe sur la mobo et pas la pompe sur un adaptateur qui va sur la mobo et (ou un truc dans le genre)... ca tien les 75 °C maintenant je n'y comprend plus rien xd. Laissons tomber l'affaire! Moralité de l'histoire : J'ai un bequiet Shadow Rock Slim pour une futur config
    Dernière modification par k4rmah ; 21/07/2016 à 20h42.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  9. #849
    Ah ouais t'avais donc pas le bon voltage pour ta pompe, elle devait tourner au ralenti !

    Avec un flux d'air externe et ventilo BeQuiet SilentWings je plafonne à 60°C avec le Kühler H²O 620. Et encore c'est parce que j'ai mis moins de 70°C comme temp max dans le Bios.

  10. #850
    Est ce qu'on peut rentrer une carte mère Micro ATX dans ce boitier ? Je suis un peu paumé dans les formats ...

  11. #851
    Citation Envoyé par cyrius2k Voir le message
    Est ce qu'on peut rentrer une carte mère Micro ATX dans ce boitier ? Je suis un peu paumé dans les formats ...
    Il existe deux version du Prodigy, la classique qui accepte uniquement du mini-ITX et la version M qui peut accueillir du micro-ATX !

  12. #852
    Salut,

    Voici ma config (vieillissante, mais là n'est pas la question) dans ce boitier magique :

    Boitier PC Bitfenix Prodigy, Blanc
    Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
    Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
    Cooler Master tx3
    Carte mère ASRock B75M-ITX
    Sapphire Radeon 7850 2Go

    Mon souci est que le ventilo du ventirad en gros commence à être plus bruyant. Je pensais le changer.

    Est-ce qu'il est préférable de juste changer le ventilo par un autre ? Dans ce cas, si vous auriez des modèles à me recommander...

    Et si je change le tout, quel ventirad serait adapté ? ça passe déjà juste au-dessus des barrettes de ram, et forcement, je suis un peu limité en hauteur dans le Prodigy. Sachant que j'aimerai également rajouter un ventilo ou deux sur le dessus.
    (Aucune limite de prix, je recherche vraiment avant tout le silence)

    Merci d'avance pour votre aide !

  13. #853
    Je me réponds à moi-même, si jamais cela peut aider quelqu'un...
    Au final, j'ai juste changer le ventilo du ventirad par un Noctua en 92 mm (version Redux) et j'en suis très content.
    Je n'ai pas trouvé de ventirad actuel qui puisse passer au-dessus des barrettes de ram.

    Les emplacements socket/slot ram/slot pci de cette carte mère sont plutôt mal disposés : à gauche du proc, on est tout de suite sur le slot pci, et devant, sur les emplacements ram.
    Ainsi, difficile de mettre un ventirad plus gros que du 92mm, et qui ne descend pas trop bas.

  14. #854
    Est ce que ce boitier se prête vraiment au transport avec ses poignées ou c'est juste un argument marketing ?

  15. #855
    Je dirai que c'est plus pour le design du boîtier. Le plastic des "poignées" est plutôt souple, une config' un peu chargée (quelques HD, un gros ventirad, une grosse CG) les mettront à mal.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #856
    Hello, juste un petit feedback après 4 ans et demie d'utilisation du Bitfenix Prodigy (Blanc).

    Premièrement, j'en suis toujours satisfait et je ne me lasse pas de son design ce qui est une première pour moi.
    Je l'utilise posé sur un meuble, à côté de mon bureau à 50 cm de mes oreilles et il continue d'être silencieux même après toutes ces années.
    Je n'ai que 2 ventilos dans le boîtier: Un 230 Bifenix Spectre en aspiration à l'avant et un 120 Bitfenix à l'arrière monté en push sur le radiateur de mon water-block Kühler H²O 620... Et ça n'a pas bougé depuis l'origine du boîtier !

    En ce qui concerne la poussière, le Bitfenix Prodigy n'a pas de filtres, c'est ce qui m'a motivé à le laisser sur un meuble plutôt que posé par terre. Mon environnement est plutôt poussiéreux et j'ai 2 chats et un chien. Autant dire que c'est un environnement plutôt hostile pour les PCs . Et bien, bonne surprise, il n'y a pas tant de poussière que ça dans le boîtier. La grille sur le dessus a des trous suffisamment fins pour filtrer la majorité de la poussière et l'aspiration à l'avant ne passe que par les côtés de la plaque avant sur le Prodigy blanc.
    Je passe un coup d'aspirateur tout les 36 du mois et ça suffit.

    Le TRES GROS AVANTAGE du Bitfenix pour un petit boîtier est son accessibilité. J'adore bidouiller mon PC et il m'arrive régulièrement d'avoir à l'ouvrir et à vérifier ou modifier les composants à l'intérieur. Pour ça, le Prodigy est un régal: 2 vis à mains et on a la totalité des composants sous la main, la position de la CM à plat avec l'alim' en dessous est un régal pour l'accessibilité.
    De plus, en ne gardant que la cage disque du bas, on aménage un flux d'air conséquent avec le ventilo de 230 mm soufflant directement sur la CG et le CPU.
    Je m'aperçois en l'ouvrant à l'instant qu'à force de démontage/remontage de différents composants, mon câblage est assez anarchique.
    Mais, à la différence d'un Node où un mauvais câblage influe directement sur les perfs de refroidissement, ici, cela n'a pratiquement aucun impact.

    Autant dire que pour le refroidissement d'une configuration de joueur le Prodigy est très bien adapté, la seule difficulté qui existait pour les CM Intel Mini-ITX 1150 était le mauvais agencement du socket CPU qui était trop près du port PCI-express, mais ce défaut à été gommé dès le socket 1150 et permet donc au Prodigy d'accepter tous les ventirads.

    Un truc à savoir, le revêtement "softTouch" (à l'avant et pour les poignées) est TRES difficile à nettoyer. Il devient collant dès qu'on l'humidifie , et du coup, mon Prodigy Blanc ne fait pas 'net' même après une bonne séance de décrassage.
    Si un Canard à la solution pour nettoyer cette cochonnerie de matière, je lui en serai très reconnaissant.

    Bref, je ne sais pas quel sera mon prochain boîtier, mais une chose est sûre, avec le Prodigy j'ai fait un très bon investissement. Avec ce boîtier Bitfenix a prouvé que l'on pouvait avoir une config' tout à la fois compact, bien refroidie et accessible.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #857
    Avé les canards !

    Je viens enfin d'acheter un Prodigy-M et je suis un peu déstabilisé... Il y a trop de ventilos et d'emplacements pour les disques ! Moi qui suis habitué aux tours " classiques ", je ne sais pas où les placer, il y a trop d'endroits !

    Bref, j'ai besoin d'un avis sur " l'air management "

    Pour la config, j'ai ça :

    - Intel Core i5 7500 et son ventirad d'origine
    - MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go (avec des ventilos qui ne démarrent que quand la température de la carte dépasse 60°)
    - MSI B250M PRO-VDH

    /!\ Un des chemins d'un des 2 ventilos de la CG est " coupé " par le lecteur de Blu-Ray (bah oui, grosse carte et petit boitier !)
    (un peu déçu aussi par le câblage des boutons sur la façade de côté mais bon...)

    Actuellement, les 2 ventilos d'origine du boitier sont à leur emplacement d'origine :
    - un au dos du boitier (à l'opposé de l'alim qui est devant donc) ; celui là je comptais le laisser, pensant qu'il allait aider le ventirad du processeur
    - un est au niveau du bas du boitier, juste à côté de l'alim : je pensais le mettre au sommet, histoire d'aider la ventilation de la CG ; j'ai bon ?

    Sachant que l'emplacement des ventilos va jouer sur celui des disques (1 SDD, 1 HD), j'ai besoin de vos conseils avisés

    Un petit schéma (ce n'est pas mon PC) ?
    Hop :


    Question subsidiaire :

    Je suppose que la barre qui supporte les disques (croix bleue) n'est pas indispensable ? (je comptais mettre les 2 disques côte à côte dans le bas du boitier à la place du ventilo)

    Merci par avance

  18. #858
    Pour ceux qui ont besoin d'un boitier, ldlc solde les fractal design R5 à 70€ et define S à 50€
    http://www.ldlc.com/n4189/
    http://www.ldlc.com/n4190/

  19. #859
    @marmottas

    Le flux d'air dans le Prodigy-M est inversé.



    Tu peux donc effectivement mettre le ventilo sur le haut pour apporter plus d'air frais à la carte graphique.

    Voilà comment un autre canard avait arrangé son boîtier en rajoutant quelques ventilos :
    http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post8757441

  20. #860
    Merci Corto (décidément, tu vas être le parrain officiel de ma config )

  21. #861

  22. #862
    Perso je trouve que c'est un boitier très bien ventilé !

  23. #863
    J'ai la version M, avec un ventirad stock ça va pas trop être un radiateur ?

  24. #864
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai l'intention de monter une configuration de base (pas pour le jeu, cela va juste être de l'acquisition de vidéo analogique) et j'aime beaucoup l'aspect de ce boîtier, surtout en rouge.

    Pensez-vous qu'il est encore intéressant aujourd'hui, ou bien avez-vous un meilleur boîtier à me conseiller, sachant que j'ai besoin d'une baie optique et que je trouve les boîtiers PC représentent la victoire du JackyTouch ?

  25. #865
    En version micro-atx c'est un boîtier très correct.
    La version mini-itx à les même dimensions, pour moi ça équivaut à se mettre des bâtons dans les roues.
    crève boulon

  26. #866
    Merci pour ta réponse.

    Je vise la version M, en effet.
    Le Mini-ITX est plus cher et je n'ai pas besoin de faire du petit, forcément (même si j'adore ce qui est compact). En plus, je veux garder la possibilité d'ajouter des cartes d'extension (Firewire) au cas où, donc j'ai de quoi voir avec le Micro-ATX.
    Bref, si cela vaut toujours le coût, à moi le Ryzen, alors. :-)

  27. #867
    Je reviens sur le forum après une longue absence et une multitudes de péripéties, dont une qui m'a conduit à perdre certaines vis de mon boîtier Prodigy-M :

    - les quatre vis cruciformes pour fixer le panneau latéral de disques durs ;
    - deux des vis à main pour fixer à l'arrière le panneau latéral du boîtier.

    Si quelqu'un peut me confirmer les références de ces vis (voire a un lien ou peut me vendre des vis issue d'un Prodigy), je suis preneur.

    BitFenix m'a gentiment répondu, mais ils sont incapables de me dire quelles sont les références...

  28. #868
    Alors, j'ai trouvé les dimensions : 6-32 × 6 pour les vis à main et les quatre cruciformes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •