Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 29 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 868
  1. #1
    Hello,

    ce topic a pour but de partager des informations sur le boîtier Bitfenix Prodigy.

    Donner vos avis positifs ou négatifs, montrer vos configurations, qui donneront des idées
    sur les différentes possibilités d'agencement, poser vos questions...

    Ce boîtier est orienté joueur (ou pas), ses poignées permettent de le trimbaler aisément,
    il accueille une carte mère au format Mini-ITX, oui c'est un mini boîtier,
    quoique pas si mini que ça, mais offre pas mal de possibilités de montage.



    Ses caractéristiques:

    Son prix 79.99 euros. Très abordable, un bon rapport qualité/prix vu les possibilités.
    Dimensions (L x P x H) 250 x 404 x 359 mm.
    Poids 7 Kg environ. (oui quand même)

    Deux ventilateurs sont fournis 1 x 120 mm en façade et 1 x 120 mm à l'arrière (compatible 140 mm),
    ils sont d'ailleurs très satisfaisant, un bon rapport performance/silence.

    En façade on peut mettre différentes tailles de ventilateurs, 1 x 120 mm ou 1 x 140/180/200/230 mm.

    Il est possible de fixer deux ventilateurs de 120 mm à l'avant, si on garde la plaque située au niveau de l'emplacement lecteur optique.



    Sur le dessus du boîtier on peut aussi mettre 1 x 120mm (ou 2 si la cage CD/DVD est enlevée)

    L' emplacement de l'alimentation a suffisamment de place pour ranger des câbles.
    Il mesure dans les 180mm de long. Éviter quand même de mettre une alimentation surdimensionnée de plus de 160mm.
    Quand l'alimentation est insérée et fixée. Il y a 5 cm de chaque côté et 3 cm à l'avant
    (où sortent les câbles).

    Pas besoin de s’inquiéter pour la longueur de la carte graphique, il y a la place,
    180mm en laissant la cage disque centrale, 340 mm si la cage centrale est enlevée.

    Le reste de sa carte d'identité sur le site officiel: Bitfenix Prodigy.

    J'ai déjà fait un Feedback, ICI, m'enfin j'ai changé quelques trucs depuis.



    Configuration utilisée:

    Carte mère: ASUS P8H77-I
    Processeur: Intel I5 3450
    Ventirad: Antec Kühler H2O 620
    Mémoires: 2x4 Go Kingston HyperX
    Deux SSD: Samsung 470 et Crucial C300
    Carte graphique: MSI GTX 460 Cyclone

    J'ai déballé mon Dremel et coupé la porte latèrale gauche pour y mettre
    un Plexi (qui a dit kikoo ?), la carte graphique ne souffre pas de manque d'air.

    J'utilise un ventilateur 140mm à l'avant et j'ai rajouté de la mousse qu'il me restait d'un précédent boîtier. Je pense qu'il va rester comme ça, enfin... On verra.

    Je ne relève pas vraiment de points négatifs.
    Certains utilisateurs regrettent l'idée de Bitfenix d'avoir mis
    les connecteurs USB, bouton d'alim... Sur la porte latérale de droite.

    Les portes peuvent être inversées, vous pouvez donc avoir les boutons à gauche.
    Mais bon, on se retrouve avec la porte perforée sur le côté droit, suffit de couper
    et mettre une fenêtre, lol.

    Voilà, à vos questions, vos configs, vos remarques, vos fantasmes...

    Quelques liens de tests: PcWorld.fr, 59H, legitreviews, Anandtech...

    Ce lien riche en images décrit différentes possibilités d'agencement pour le watercooling

    Quelques mods: Sons of Anarchy Biker series, en vidéo ici, le mod de Sassanou

    Les configurations des membres CanardPC:

    Le boîtier blanc de JYS, ici et
    La config. de k4rmah
    Le Prodigy de PinkertonW
    Le prodigy versions NAS de cereeee
    La config de Jaycie
    La config. de Got
    Le prodigy de CountBlack
    Celui de Sim on
    Dernière modification par n3os ; 19/01/2014 à 21h28.

  2. #2
    Hello, je me permets de poster comme ça et d'un je me réserve une place de choix pour mon futur retour sur le prodigy, et de deux je peux passer devant JyS et ça n'a pas de prix
    Pour les alimentations, t'as qu'à linker le topic unique des canards incendiaires, ça nous fera de la pub.

    Edit : Ah, fier d'avoir grillé JyS, quel bonheur ! 3 grosses semaines encore et je commande... c'est long.. mon piti prodigy... viens à moi...
    Edit: compte en banque trop mou, en attente de renflouement avant achat...
    Dernière modification par Taro ; 26/01/2013 à 00h41.

  3. #3
    Je prend une petite place au chaud aussi.


    Tout ce qui va dedans____________________________________________ ____________La bête désossé avec les tofs des canards pour m'aider


    Après moulte galère pour monter la blackplate j'me dis que j'en vois bientôt le bout______Avant de me rendre compte du cable management désastreux que j'avais effectué


    Mais finalement tout est rentré

    La configuration qui va bien avec:

    Intel Core i5 3450
    Samsung Serie 830 - 256 Go
    Sapphire HD 7870 2 Go
    Asus P8H77-I
    Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
    Antec HCG Modulaire - 520W
    Antec Kühler H2O 620
    Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir

    Iiyama ProLite B2409HDS-B1 des clops et de l'Ice tea
    Dernière modification par k4rmah ; 01/10/2012 à 18h06.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #4
    Allez, j'utilise mon espace pour afficher les quelques photos de mon Bitfenix Prodigy Blanc:

    Alors, dedans, j'y colle ma vielle HD 5850 super silencieuse, un i5 3570K sur une ASRock Z77 au boot ultra rapide surtout avec un SSD Samsung 830 de 256Go.
    Le proc est refroidi par un waterblock Antec H2O dont j'ai remlplacé le ventilo par celui plus silencieux du boitier.
    Enfin, l'ensemble est alimenté par mon ancien bloc modulaire Corsair HX 520.
    Voici l'ensemble des composants avant leur montage (il ne manque que les barrettes mémoire Kingston HyperX et le graveur Lite-On).


    Le boitier vide sans les côtés_Présentation de l'alim + CM___Alim en place, ventilo en haut


    Préparation des cables______Raccordement des USB/Power__Il ne manque plus que la CG


    L'aspect final avec un graveur DVD noir... J'ai préféré ça à un graveur beige/ivoire.
    Dernière modification par JYS ; 27/09/2012 à 21h52.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #5
    Hello,

    @ k4rmah, j'ai le même duo mobo/proco, d'ailleurs Asus a du avoir vent du bios rapide d'Asrock.
    Car la Version Bios Bêta 0809 de la P8H77-I offre plusieurs paramètres supplémentaires
    et accélère vraiment le boot, il était temps.

    @JYS j'ai rajouté le prix et l'avis sur les ventilos d'origine, et d'ailleurs d'autres liens en fin de poste.

  6. #6
    J'en monte un blanc bientôt (ce weekend si tout va bien, mais j'ai peur que le délai de livraison soit un peu juste).
    Au menu
    LDLC-BG-500
    i5-3450
    asus P8H77-I
    xigmatek lokiSD963
    Kingston HyperX blu 8 Go
    sapphire 7850 2Go dual fan
    Barracuda 7200.14 2To
    graveur dvd lg

    Pour un premier pc, je pense que le mec sera content. (je pense aussi que n'ayant reçu que la confirmation d'expédition du boitier aujourd'hui il devra s'en passer ce weekend)

  7. #7
    Vivement que tu testes ça. Tu vas voir, tu ne vas pas être déçu.

    PS: Je suis pas sûr que tu le files à ton pote une fois que tu aura vu la bête en vrai
    PS2: ...et le blanc il claque méchant.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #8
    Ce qui m'inquiète c'est le niveau sonore du loki et de la 7850 dual fan, mais les nouvelles générations de cpu et gpu sont moins énergivores que les précédentes ça devrait le faire.
    Tant que c'est honnête en idle, le bruit en jeu on s'en tape.

  9. #9
    Salut,

    je suis aussi intéressé par le retour du ventirad, j'avais vu sur hardware.fr

    Combinant un montage trop compliqué pour un ventirad de cette taille et des résultats peu convaincants, le Xigmatek Loki SD963 est à éviter
    en même temps avec un i7-2600K overclocké...

    Par contre vous me gonflez avec votre version blanche, ça me titille d'en prendre un du coup

  10. #10
    @johnclaude : La 7850 est très silencieuse même en jeu j'te dis. En idle, elle est inaudible, tu vas douiller cher.

  11. #11
    J'ai vu des avis positifs sur la 7850 dual fan.
    Pour le ventilo du loki, j'ai du ventilo noctua 120mm en rab en cas d'urgence.
    JYS affirme que les ventilos d'origine du prodigy sont silencieux donc je n'en ai pas pris d'autre...et là je me dis "hé mec y avait peut être encore un emplacement ventilo à pourvoir et tu y as pas pensé", du coup ben j'aurai peut être un ventilo en moins dans mon stock

  12. #12
    Le loki, c'est un ventilo 92mm plutôt

  13. #13
    Je sais que le loki est en 92, mais en cas de besoin j'y collerai quand même un 120mm parce que je suis du genre têtu, que j'ai des 120mm en stock, et que avec des colliers ça tiendrait.

  14. #14

  15. #15
    Bon, j'ai mis en vrac mes photos dans mon espace réservé (4ème post du topic)
    Allez, j'en colle encore quelques unes ici, vu qu'on est limité à 8 photos par post.

    Vue du dessus, sans le cache__Place restante avec la CG____Boitier en pied avec chat
    Dernière modification par JYS ; 29/09/2012 à 08h50.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #16
    Commande reçu. J'me mets à l'assemblage.. dans la douleur je sens que je vais galérer!

    edit: après 4 heure de labeur le pc est monté! Non sans mal, spécial thx à ma copine qui m'a été d'une grande aide de par sa patience, sa logique, son talent et sa paire de boobs. Moment de stress intense va t'il boot ou non... Il boot niquel sur le CD de w7 et là le drame... ce windows que j'avais acheté il y a 2 ans en promos étudiant ce n'était qu'une maj... le ssd est vierge de tout vista ou xp, pas de cd rien quedal pour en installer un. Je suis bon pour acheter une licence 7! CHIEEEEEEEEEEEEER

    Mais sinon esthétiquement c'est très classe, quelque photos soon.
    Dernière modification par k4rmah ; 28/09/2012 à 19h23.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  17. #17
    Je te conseillerais d'installer un win8 rtm jusqu'a fin octobre, je pense que 8 sera moins cher que ne l'est 7 actuellement.

  18. #18
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Commande reçu. J'me mets à l'assemblage.. dans la douleur je sens que je vais galérer!

    edit: après 4 heure de labeur le pc est monté! Non sans mal, spécial thx à ma copine qui m'a été d'une grande aide de par sa patience, sa logique, son talent et sa paire de boobs. Moment de stress intense va t'il boot ou non... Il boot niquel sur le CD de w7 et là le drame... ce windows que j'avais acheté il y a 2 ans en promos étudiant ce n'était qu'une maj... le ssd est vierge de tout vista ou xp, pas de cd rien quedal pour en installer un. Je suis bon pour acheter une licence 7! CHIEEEEEEEEEEEEER

    Mais sinon esthétiquement c'est très classe, quelque photos soon.
    Tu dois pouvoir installer la MaJ 2 fois de suite. La première sans enregistrer ta clé, tu seras en version d’essai, et si tu réinstalles derrière normalement il acceptera ta clé vu que tu installeras par dessus un autre Windows. Enfin il y a une manip possible, fais un coup de Google.

  19. #19
    Oui c'est bon tout fonctionne impect!

    Et mon premier post est Maj
    Dernière modification par k4rmah ; 01/10/2012 à 18h00.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  20. #20
    J'ai monté un prodigy cet après midi.
    Le montage a duré pas loin de 3 heures mais le résultat est sympa. J'étais un peu désorienté par le format mini ITX et le fait de poser la carte mère à plat mais je recommande la chose (même si j'ai les doigts un peu coupés).
    Le ventirad xigmatek loki passe bien "dans le sens de la marche" et en effet un 120mm passerait à 90° mais ça n'est pas vraiment naturel.
    Une alimentation non modulaire pas trop longue est viable, avec la LDLC BG 500 ça va, manque de bol on est tombé sur un exemplaire dont le ventilo touche un truc donc il faudra démonter, et faire changer l'alim (dommage, en bloquant le ventilo la config était vraiment silencieuse).
    Bon point pour la 7850 dual fan bien silencieuse en idle (pas testé en jeu)

  21. #21
    Cool, et 2 Prodigy de plus au compteur du topic.

    - K4rmah, j'espèce que tu as quand même arrangé ton cable management, parceque le cable d'alim' dans la cage disque c'est pas acceptable sur ce topic.
    - C'est pas de cul johnclaude pour la LDLC BG-500, avec le boulot + les montages pour les potes j'ai bien dû en voir passer une vingtaine sans aucun soucis. En tout cas, super nouvelle pour le ventirad Loki, faudra que tu nous en dises plus sur les t° et le bruit de l'ensemble, mais je suis sûr que ça va être pas mal au final.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #22
    J'ai hâte de pouvoir passer commande, que diable ! Tout ceci n'en est que plus alléchant.
    Je serais intéressé effectivement de savoir quelles sont les températures de l'i5-3450 avec ce Loki. Le Loki pourrait venir se greffer sur le panier que j'ai de côté pour gagner en silence (en attendant et par dépit, c'est ventirad stock).

  23. #23
    Voilà mon tout premier montage de PC! Et même si je n'ai pas de point de comparaison, j'en suis fan de mon Prodigy!

    Alors voilà la bête:



    J'en suis très content, même si comme vous pouvez le voir il y a du progrès à faire niveau cable management!



    Quand j'aurais choisi un ventirad et que j'aurais la motivation de démonter le fruit d'un dimanche de labeur, je ferais mieux!
    D'ailleurs vous me conseillez quoi d'efficace et de pas trop difficile à monter sur ma carte mère (si je peux éviter de faire de la découpe)

    La config qui va bien avec:

    Boîtier:Boîtier éponyme du sujet en noir
    Processeur: i5 3550
    Ventirad: N/A [I]
    Carte mère: ASRock B75M-ITX
    RAM: 2x4 Go - KINGSTON HyperX Blu
    Carte graphique: SAPPHIRE HD7870 OC 2GB
    SSD: 128 Go - Samsung 830 Series
    Disque dur: 1 To - WESTERN Caviar Green (64MB )
    Alim': SEASONIC S12II-Bronze Series 520W
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S

    Et ce que j'ai cru comprendre être la photo de rigueur...



    On se débrouille avec ce qu'on a...
    Dernière modification par PinkertonW ; 15/10/2012 à 22h11.
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  24. #24
    Question peut être stupide ! Mais je vois que vous êtes nombreux à avoir opté pour un refroidissement du CPU par Watercooling ! Pourquoi ce choix ?

  25. #25
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Cool, et 2 Prodigy de plus au compteur du topic.

    - K4rmah, j'espèce que tu as quand même arrangé ton cable management, parceque le cable d'alim' dans la cage disque c'est pas acceptable sur ce topic.
    Grilled.. Je l'ai fait passé par là pour dégorger l'autre côté et éviter de forcer pour fermer la porte. Mais bon c'était plus une idée à la rache après 4 heures de montage
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  26. #26
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Question peut être stupide ! Mais je vois que vous êtes nombreux à avoir opté pour un refroidissement du CPU par Watercooling ! Pourquoi ce choix ?
    Les ventirads classiques de 120mm ne rentrent pas facilement sur des CM Mini-ITX => Cela est dû au port PCI-e qui est très proche du socket CPU.
    Par contre JohnClaude vient de nous valider que le Loki avec un ventilo de 92mm rentre parfaitement. En ajoutant un ventilo de 200mm en façade, le CPU, même overclocké devrait parfaitement refroidi.
    Dernière modification par JYS ; 04/10/2012 à 21h06.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #27
    En idle je crois que le processeur tournait dans les 26°, pas de test en burn. De toute façon faudra que j'y retourne pour démonter l'alim pour le renvoi SAV, et la re monter.

  28. #28
    Impressionné par ta vitre pléxi kikou n3os ^^, j'avais pensé à faire la même chose pour une fois qu'une tour permet de profiter de la tronche de nos carte graphique mais je n'ai malheureusement pas le matériel pour le faire :/
    Tu vendrai pas tes services par hazard ? :D

  29. #29
    Salut,

    pas de scie sauteuse à la maison ? Pfff, va falloir commander au papa noël

    Tu peux nous faire profiter de ta config. sinon.

  30. #30
    Yep faudrait que je m'équipe un de ces quatre ^^
    Sinon ma config :
    - ASRock H77M-ITX
    - Intel Core i5-3550
    - Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333
    - Antec HCG 520M
    - ASUS ENGTX560 TI DCII/2DI/1GD5
    - Samsung 830 128 (fraichement installé, à la place d'un M4 64Go ^^)
    - Scythe Samurai ZZ Rev.B (que je pense changer dans pas longtemps vu que vu sa forme il m'empêche de brancher mes usb3 de la façade :/)

    Très très content du boitier, complètement silencieux en idle, en jeux ça fait plus de bruit mais le ventirad n'aide pas tellement à en faire moins en fait. Mais ayant toujours mon casque en jeu ça me gène pas. Les températures sont plus que correcte que ce soit en idle ou en jeux.

    Après pour le montage ça à été une autre paire de manche, j'essayerai de poster quelque photos, même si je suis certain qu'il y a moyen de faire mieux au niveau du cable management

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •