Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
  1. #1

    Voilà pour la bonne nouvelle du jour, Bayonetta 2 est officiellement annoncé de sources officielles très officielles. Ce qui est tout de suite moins cool, surtout pour ceux qui ont joué au premier sur les consoles de Sony et microsoft, c'est que ce sera une exclusivité WII U. Bon allez, ils ont interêt a faire au moins aussi bien que le premier pour se rattraper. Et oui, le trailer ne montre quasiment rien.

    Dernière modification par Clear_strelok ; 13/09/2012 à 19h33.

  2. #2
    Ce n'est pas véritablement une mauvaise nouvelle, la Wii U correspond parfaitement aux joueurs 360 / PS3.
    Il va falloir qu'ils choisissent quelle console acheter ou s'ils peuvent en prendre plusieurs.

    En ce qui concerne le choix des professionnels concernés... c'est aussi un choix pertinent.
    Le nombre de consoles vendues à la sortie de Bayonetta 2 sera probablement assez important, c'est un jeu gamer supplémentaire donc argument de taille pour Nintendo et de plus... il y a une surcharge de titres qui sont en circulation et le planning en fin de vie des consoles est encore assez contraignant.
    Là, Bayonetta 2 peut sortir tranquillement et se vendre convenablement.

    D'ailleurs on en sait pas si le développement a bien avancé ni quand il sortira... il aurait été peut-être trop délicat de le prévoir sur les consoles actuelles et commencer le développement sur 720 / PS4 aurait été suicidaire.
    De plus, il ne faut prévoir qu'une seule console et ils sont aidés financièrement par Nintendo.

  3. #3
    Je trouve que c'est malin. C'est très très malin de la part de Nintendo. Cette licence en exclu sur une de leurs consoles c'est tout un symbole. Ils ont marqué un point sur ce coup là mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour me faire envisager d'acheter une console avec marqué "Wii" dessus.

  4. #4
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ce n'est pas véritablement une mauvaise nouvelle, la Wii U correspond parfaitement aux joueurs 360 / PS3.
    Il va falloir qu'ils choisissent quelle console acheter ou s'ils peuvent en prendre plusieurs.
    Je pense que c'est tout le contraire. Pourquoi j'achèterai une console à peine meilleure que ce qu'on a aujourd'hui alors que les consoles de Sony et de Microsoft commencent à pointer le bout de leur nez? Vu le prix de la console en plus...

    Du coup je me dis que je peux faire une croix sur la suite d'un de mes jeux préférés.

    J'espère avoir des potes qui l'achèteront

  5. #5
    Pour ma part ça me donne envie d'acheter une console, ce que je n'ai pas fait depuis bientôt dix ans.

  6. #6
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ce n'est pas véritablement une mauvaise nouvelle, la Wii U correspond parfaitement aux joueurs 360 / PS3.
    Euh absolument pas. Pourquoi acheter une console de la même génération que ce qu'on a déjà mais plus chère ?

    Là, Bayonetta 2 peut sortir tranquillement et se vendre convenablement.
    Si les ventes de la console & le public suit...

  7. #7
    En tout cas l'accueil de la nouvelle est loin d'être chaleureux. Beaucoup de gens (comme moi) se sentent baisés de voir que la suite d'un jeu génial auquel ils ont joué sur leur console sorte en exclusivité sur une autre console qui n'apporte pas grand chose pour un prix supérieur à ce qu'ils ont déjà. Et je pense pas que la mablette soit bien utile dans un BTA comme Bayonetta. Si on doit regarder autre chose que sa télé pendant un combat (le coeur du jeu donc), y a comme un problème.

    Certes, Nintendo parviendra à faire acheter une Wii U à certains fans qui voudront absolument y jouer, mais c'est loin de faire plaisir à tout le monde. Je sais bien que c'est une industrie basé sur le pognon, mais c'est en se mettant à dos ses clients potentiels que les choses marchent

  8. #8
    Bon perso, j'ai déja une 360 et une PS3...

    Même si Bayonetta était un des meilleurs BTA des 10 dernières années et j'y ai passé des heures d'un bonheur absolu, j'ai juste pas envie de relacher 370€ juste pour la suite.

    Et c'est un peu le problème, pour que j'envisage d'acheter une Wii U, il va falloir que N nous sorte beaucoup plus d'exclus sexe comme ça ou une sacrée baisse de prix...

    Là je suis juste dégoûté.



    EDIT : Surtout que si c'est Nintendo qui édite, la probabilité de le voir sur 360/PS3...

  9. #9
    Je pense que c'est tout le contraire. Pourquoi j'achèterai une console à peine meilleure que ce qu'on a aujourd'hui alors que les consoles de Sony et de Microsoft commencent à pointer le bout de leur nez? Vu le prix de la console en plus...
    Euh absolument pas. Pourquoi acheter une console de la même génération que ce qu'on a déjà mais plus chère ?
    Déjà je me disais quand je bouffais que j'avais donné tellement d'arguments que j'ai bien du faire une ou deux erreurs...

    ------

    Je partais du principe que si certains jeux doivent être achetés, les joueurs pourraient se prendre plusieurs consoles (encore faut-il être sûr que les consoles next gen seront là en fin 2013 et si c'est le cas, le catalogue sera assez pauvre au début).
    La sortie prématurée de la Wii U était essentiel afin que ce soit possible.

    On peut rester avec ce sens de l'extrait : le public visé de gamers.
    Les dates sont tout de même suffisamment éloignées afin que les gens puissent avoir envie de l'acheter même si le catalogue peut se retrouver autre part.

    Effectivement, je pense que des gens pourraient se tourner dans l'immédiat vers cette console, peut-être que leur copine en voudra une, leur gosse,...
    En tout cas, la politique de Nintendo actuelle est un mix entre leur époque gamer où les jeux multi étaient légions / des exclues hautement attractives (snes) et quelque chose de plus casual (wii).

    Si les ventes de la console & le public suit...
    A mes yeux, c'est évident.
    Bayonetta 2 ne sort pas aux débuts de la Wii U, le nombre de consoles vendues devrait déjà être conséquent.

  10. #10
    Il est marrant l'argument du prix de la Wii U, parce que ça m'étonnerait que sony et crosoft sortent leur console à moins de 400 balles (ce sera beaucoup plus), ya un moment où il faut payer la techno.

  11. #11
    Pour ceux qui se plaignent du prix de la console pour un truc "actuel", vous avez vu les specs du matos de la console ? Puis vous avez oublié la PS3 à 600€ ?

  12. #12
    Quoi, vous avez déjà oublie les prix de lancement de la Xbox360 et surtout la PS3 ?

    edit:grilled

  13. #13
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je pense que ce qui fait hésiter certains canards c'est de devoir sortir 350€ pour une console équivalente en puissance à celles qui sont deja dans leur salon et dont la mablette et les jeux exclusif ont encore beaucoup de preuves à faire pour leur faire sortir cet argent.

  14. #14
    Il y a fort à parier que ça ne sera pas le seul jeu intéressant (et exclu) de la console les gens. Et puis c'est mieux que rien, beaucoup de gens pensaient que la suite ne sortirait jamais après les déboires de SEGA...

  15. #15
    Ceux qui ne veulent pas acheter plein tarif peuvent attendre 2015 par exemple.
    Il y aura un gros catalogue en plus.

    Je suis sérieux... il suffit d'oublier le jeu et d'y repenser quelques années plus tard.

  16. #16
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je pense que ce qui fait hésiter certains canards c'est de devoir sortir 350€ pour une console équivalente en puissance à celles qui sont deja dans leur salon et dont la mablette et les jeux exclusif ont encore beaucoup de preuves à faire pour leur faire sortir cet argent.
    Voilà, c'est ça. Et y a pas que les canards. La Wii U n'est pas vraiment appréciée pour l'instant en dehors des fans de Nintendo... Fan n'est pas vraiment le bon mot, je parle simplement des joueurs qui achètent les Mario, Zelda et autres séries connues de Nintendo car ils les apprécient beaucoup. Ceux qui y prêtent moins attention à ces jeux ne voient en la Wii U qu'une troisième console "Next-gen", c'est à dire les consoles qui sont sorties il y a 8 ans, c'est pas très "Next" tout ça...

  17. #17
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    La Wii U n'est pas vraiment appréciée pour l'instant en dehors des fans de Nintendo... Fan n'est pas vraiment le bon mot, je parle simplement des joueurs qui achètent les Mario, Zelda et autres séries connues de Nintendo car ils les apprécient beaucoup.
    Un fan donc...

    Tu peux dire console HD aussi hein... Et 6 ans et demi me semble plus correct.

  18. #18
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Un fan donc...
    Je voulais pas qu'on m'emmerde en parlant des fans comme des gros fanboy qui ne jurent que par ça

    Et pour les consoles HD... 6 ans et demi ou 8 ans, vu le matos et la tronche des jeux, ça serait bien que ça change. En dehors de quelques grosses exclues qui envoient bien du pâté, graphiquement c'est rarement la panacée et ça me fout un peu les boules de jouer à des jeux complètements flous en 720p qui peinent à rester à 30 fps. Et la Wii U ne semble pas vraiment vouloir changer ça.

  19. #19
    Je me demande si ça serait pas une bonne chose pour les jeux PC que les consoles stagnent... Epic et les autres vont avoir très envie de rentabiliser leurs nouveaux moteurs, et si les consoles ne sont pas capables de les faire tourner, on pourrait peut être avoir plus d'exclus PC, comme au bon vieux temps... Mais je suis peut être un peu trop optimiste.

    Dans tout les cas je doute toujours que les prochaines consoles nous en mettent plein la vue graphiquement (comme la 360 à ses début), je crois que microsoft et sony vont plutot tenter de trouver de nouvelles approches de gameplay (kinect 2....) ou des trucs permettant de s'immerger davantage style oculus rift.
    D'ailleurs je crois que je préfèrerai cette orientation histoire d'avoir des expériences vraiment différentes selon les plateformes.

  20. #20
    Au contraire je pense que les prochaines consoles auront un bon gain de puissance par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.

    Ils voudront avoir la dernière version de l'unreal engine et Epic peut se permettre de mettre la pression pour booster la puissance des consoles (qui étaient UN PEU limite pour le faire tourner, d'après lui) vu le succès du moteur. Si une console propose le support de ce moteur et pas l'autre, ça va mal aller pour cette dernière. Un peu comme le manque de puissance supposée de la PS3 à ses début qui lui a fait beaucoup de mal durant un bon moment, le temps que les dévs arrivent à maîtriser la bête (au final elles sont quasiment équivalente).

    On voit de plus en plus les limites des jeux consoles, les versions des Crysis et autres Battlefield PC sont largement plus belles et sont moins limitées, comme BF3 qui propose de plus grosses maps avec un plus gros nombre de joueurs sur PC que sur console. Les studios de développement commencent à bien râler contre les limitations techniques des consoles. Si la PS3 n'a pas les DLC de Skyrim actuellement, ce sont pour des raisons techniques (Source), Bethesda ont beau être des tanches, c'est quand même dingue d'avoir des problèmes comme ça.

  21. #21
    Et si les développeurs faisaient de Bayonetta 2 un jeu casual, pour toute la famille?
    ("agitez la wiimote/mablette dans tous les sens pour tuer l'ennemi")
    Les calipers, c'est pas garanti

  22. #22
    Y'avait bien le mode easy à un bouton dans le 1 alors bon...

  23. #23
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ce n'est pas véritablement une mauvaise nouvelle, la Wii U correspond parfaitement aux joueurs 360 / PS3.
    Pas du tout. La WiiU correspond aux joueurs Wii qui vont avoir la HD avec 6 ans de retard.
    Elle ne presente absolument aucun interet pour qui ne souhaite pas jouer aux jeux made in Nintendo. Et maintenant peut être aux quelques autres exclus.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #24
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Elle ne presente absolument aucun interet pour qui ne souhaite pas jouer aux jeux made in Nintendo.
    T'es devin ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    T'es devin ?
    Oui voilà.
    Si un joueur ne souhaite pas jouer à Mario ou Zelda, pourquoi acheter en décembre une WiiU exactement ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Pour bayonneta 2 ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #27
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour bayonneta 2 ?
    Ou MH3
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #28

  29. #29
    Je vois pas dans l'interview en quoi ils ne m'aliennent pas :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #30
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Elle ne presente absolument aucun interet pour qui ne souhaite pas jouer aux jeux made in Nintendo. Et maintenant peut être aux quelques autres exclus.
    Comme la Wii, quoi (perso j'ai 25 jeux sur Wii, et un seul Mario. Tout le reste, c'est soit de l'exclu soit de la "superior version"). Perso ça me va bien, la Wii manquait de gros titres, mais j'y ai trouvé une fantaisie absente des autres consoles HD (sauf démat', et encore). Si en plus la WiiU a des "gros" titres, pour peu qu'ils exploitent le gamepad, c'est bon pour moi. Enfin, dans un an quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •