Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106
  1. #61
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    La licence pouvait attendre de renaître sur des plateformes plus intéressantes pour les fans plutôt que de "précipiter" une sortie sur un support qui est loin de faire l'unanimité. Mettre au placard le projet pour le sortir plus tard, ça a déjà été fait et bien que ça fasse chier sur le moment, au moins on en profite au final. J'aurai préféré ça. Parce que je ne pense pas acheter une WiiU un jour.
    Oui et non. Il y a quand même pas mal de licences qui traînent trop longtemps dans les placards et qui finissent quand même par être rachetées ou/et complétement dénaturées.

    Enfin, on verra en temps voulu. Il faut déjà que le jeu soit fini et réussi...

  2. #62
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Si Nintendo parvient à assurer de ce côté en revigorant son image "gamer" à travers justement des jeux comme Bayonetta 2
    Nintendo a un très gros problème d'image auprès des gamers. Je suis pas sur qu'attirer simplement les tiers (comme sur GC) suffise. Les réactions à propos de ce Bayonetta 2 me rendent d'ailleurs assez pessimiste sur ce sujet. Remarque, ça aurait surement été vachement mieux de perdre la suite du meilleur bta de cette gen.

  3. #63
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nan mais certains "fans" de Bayonetta me font bien marrer là.
    Préférer que la licence meure parce que Sega ne veut plus y jeter une thune plutôt qu'elle continue sur une console Nintendo ("le blasphème! la hooonte!casu-casu boooouuuuuh"), c'est juste totalement stupide.
    De plus on peut démonter la suite de pseudo-arguments des chouineurs d'un revers de la main (gauche et je suis droitier).

    La licence Bayonetta est sauvée, je fais confiance a Platinum pour faire un excellent jeu, c'est le principal et c'est tant mieux.
    Je ne l'aurai surement pas à sa sortie vu que le line-up et les premières sorties de la WiiU ne m'intéressent pas beaucoup, ça ne m'empêchera pas d'en profiter plus tard, probablement à moindre prix de plus.
    Je parlais de la sortie EXCLUSIVE à la Wii U, c'était une phrase totalement personnelle vu que je ne compte pas acheter la console.

  4. #64
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Nintendo a un très gros problème d'image auprès des gamers. Je suis pas sur qu'attirer simplement les tiers (comme sur GC) suffise. Les réactions à propos de ce Bayonetta 2 me rendent d'ailleurs assez pessimiste sur ce sujet. Remarque, ça aurait surement été vachement mieux de perdre la suite du meilleur bta de cette gen.
    Nintendo va changer d'image peu à peu... parce qu'ils vont y travailler.
    Un peu plus de la moitié de leur line up est gamer.

    Les réactions que l'on a vu ne sont pas vraiment représentatives de tous les futurs joueurs de bayonetta 2 (autant les anciens joueurs que les futurs) et ça ne s'inscrit même pas dans la durée.
    Il y a des gens qui inscrivent leur mécontentement mais qui changeront d'avis.

    En tout cas, si le jeu se vend un peu moins bien, ce n'est pas très grave pour Nintendo, ils voulaient surtout que le jeu permette de faire évoluer leur image.
    Mais je ne sais pas à combien d'exemplaires, le jeu serait un succès.
    Le 01 s'est vendu à 2 millions mais les conditions étaient différentes.

  5. #65
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Il y a des gens qui inscrivent leur mécontentement mais qui changeront d'avis.
    Tous ceux qui pleurent que le jeu sorte sur la Wii U me rappellent ça et ça s'inscrit dans ce que tu dis :

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Tous ceux qui pleurent que le jeu sorte sur la Wii U me rappellent ça et ça s'inscrit dans ce que tu dis :
    http://www.gamalive.com/images/fiche...ll-of-duty.jpg
    En même temps tu compares Bayonetta à Call of Duty. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose.

  8. #68
    L'idée est là... les gens vraiment remontés sont peu nombreux.
    Et encore... il faut voir s'ils n'achèteront pas une Wii U en 2013.

  9. #69
    Oui mais les gens qui font style de boycotter un COD ne sont peut être pas un bon exemple de "révolutionnaires"
    Sinon moi aussi ça me fait chier qu'il sorte sur WiiU, pour le moment je n'ai aucune raison de l'acheter, je ne vais surement pas le faire pour un seul jeu et je ne vais pas non plus le boycotter.

  10. #70
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    L'idée est là... les gens vraiment remontés sont peu nombreux.
    Et encore... il faut voir s'ils n'achèteront pas une Wii U en 2013.
    Ouais mais les gens intéressés par Bayonetta sont peu nombreux aussi.

  11. #71
    @ Chan-MichMuch

    Normal que ça te fasse chier... mais un jour tu pourras surement y jouer.

    Il y a une bonne partie des joueurs qui ne savent pas s'ils vont acheter une Wii U ou se disent qu'ils ne l'achèteront pas.
    D'autres joueurs déjà intéressés par la console seront surement heureux d'acheter cette suite. Ces gens sont des joueurs de Bayo 1 ou ne l'étaient pas.

    Nintendo va encore travailler cette image pour qu'une partie des gens qui s'en foutaient au départ soient intéressés.
    Internet est assez vicieux, les gens écrivent sur twitter n'importe quoi (les 3 twitters ont été le centre des attentions)... ce n'est pas représentatif de l'état d'esprit.

    Le changement de console est assez particulier en tout cas puisqu'un Bayo développé il y a quelques mois aurait pu sortir en fin de vie de console.
    C'était plus intéressant d'aller chez Nintendo et plus réaliste... exclue sur Wii U... bah c'est comme ça.
    Chan-MichMuch, tu as en tout cas une réaction plus pacifiste que certains.

    Ouais mais les gens intéressés par Bayonetta sont peu nombreux aussi.
    Bah Bayonetta 1 est le jeu le plus vendu de Clover / Platinum games.
    2 millions, c'est pas mal

  12. #72
    Parce qu'il était à 20€.

    Je pense pas que ce soit un system seller en day one.

  13. #73
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Nintendo va changer d'image peu à peu... parce qu'ils vont y travailler.
    Je te trouve bien confiant... Si j'ai cité l'époque GC, c'est bien parce qu'ils avaient mis le paquet à cette période déjà, et que ça n'avait rien donné de concluant.

  14. #74
    Je vois les choses de cette manière...

    La Gamecube a permis à Nintendo de revenir surtout vers la fin de vie.
    Il y avait le souci de la N64 qui a tiré Nintendo vers le bas... la PS2 était tellement attractive auprès du grand public après la période ps1.

    Le changement significatif de la Wii U avec la gamecube ou la Wii au niveau catalogue est la présence de titres multi (la gamecube n'en était pas assez pourvue).
    Des licences bien implantées qui reviennent également vers Nintendo.
    Sony a peu à peu perdu ses licences au profil de Microsoft au fur et à mesure jusque la période PS3... Nintendo profite de cela en arrivant pil poil au bon moment.

    Microsoft a aidé en fin de compte Nintendo.
    Contrairement à la snes, Nintendo ne possède clairement pas la puissance mais garde son gameplay original + une date de sortie largement favorable.
    Un mix entre gamer et casu apparemment équilibré... contrairement à la Wii

    ps: Microsoft prépare déjà une version améliorée de Kinect
    Dernière modification par Lilja ; 15/09/2012 à 21h25.

  15. #75
    Je suis donc le seul à trouver la ludothèque de la Gamecube famélique (même -voire surtout- en comparaison de celle de la N64)

    Edit : c'est vrai qu'au moins elle a eu à nouveau quelques titres multi

  16. #76
    J'ai un peu modifié mon texte, je crois que c'est plus compréhensible

  17. #77
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Je suis donc le seul à trouver la ludothèque de la Gamecube famélique (même -voire surtout- en comparaison de celle de la N64)

    Edit : c'est vrai qu'au moins elle a eu à nouveau quelques titres multi
    Si on cherche bien y'a quand même un gros paquet de bons titres sur GC... Même si au final tout dépend de tes préférences en matière de genres.

  18. #78
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Shenron avait parlé de financement intégral, je pensais au départ que c'était juste un soutien financier.

    Bayonetta 1 = frais d'édition et de développement venant de sega et il faut assurer les frais supplémentaires pour la distribution ait lieu (une taxe ?).
    Bayonetta 2 = développement par sega et édition / distribution de Nintendo.
    Je pensais que c'était plutôt ce cas de figure... Sega n'a plus rien à payer à part le développement en s'alliant avec Nintendo.
    Kamiya a été assez clair sur le fait que Sega n'avait qu'un rôle de conseiller, et que c'était bien Nintendo qui éditait sous-entendu Sega jette un coup d’œil pour s'assurer qu'on ne salope pas leur licence, mais c'est big N qui paye.

    Ceci dit, il est aussi possible que le développement ait commencé sous Sega (les rumeurs d'annulation de Bayo 2 ne datent que de Mai), et que Nintendo ait demandé à Sega, dont la politique a changé suite à ses derniers échecs commerciaux, de lui refiler le bébé, ce qui a bien du les arranger.

  19. #79
    Oui oui... apparemment le développement avait déjà bien commencé.
    Ils ont une bonne base là.

  20. #80
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nan mais certains "fans" de Bayonetta me font bien marrer là.
    Préférer que la licence meure parce que Sega ne veut plus y jeter une thune plutôt qu'elle continue sur une console Nintendo ("le blasphème! la hooonte!casu-casu boooouuuuuh"), c'est juste totalement stupide.
    Je pense que tout le monde est plutôt content de savoir qu'une suite va sortir. Mais tout le monde n'a pas envie de payer 400 euros pour y jouer.
    SEGA est pauvre, OK c'est triste pour eux, mais il ne faut pas croire que les joueurs sont riches. Ce serait plutôt la tendance inverse en ces temps de peste bubonique.

  21. #81
    Mouais on parie que si le jeu avait été annoncé pour les futurs PS4/Xbox 8 ils auraient été près à raquer quelque soit le prix pour certains ?

  22. #82
    Je m'en tape un peu vu que je comptais pas m'acheter de console de prochaine génération. Mais pour le bien de la licence j'espère que Nintendo ne va pas forcer l'utilisation de leur manette gimmick.

  23. #83
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Mouais on parie que si le jeu avait été annoncé pour les futurs PS4/Xbox 8 ils auraient été près à raquer quelque soit le prix pour certains ?
    Evidemment.
    Mais là tu payes aussi pour une montée en gamme au niveau puissance/graphisme (enfin, je suppose, attendons de voir les prez pour ces machines) ainsi qu'une toute nouvelle ludothèque.

    Parceque sinon, une bonne partie des jeux Wii U, je vais pouvoir y jouer sur ma 360 si ce n'est pas déjà le cas.


    Là ce qui me fait chier (moi et plein d'autres), c'est de recasquer 300€ pour une console qui pour le moment est une PS360 avec une manette tactile dont aucune autre exclu (à part l'autre jeu de Platinum) ne m'intéresse franchement.

    Je pense qu'on en reparlera à la sortie de Bayonetta 2 et l'évolution du catalogue.

  24. #84
    Généralement il n'y a que les gros fans qui achètent les consoles day one et se contentent des jeux dispo. Pour le coup, en tant que gros fan de nintendo, je trouve que le lineup est franchement pas mal (même si on a vu largement mieux avec le lineup gamecube monstrueux) et j'apprécie tout particulièrement les exclus de chez Ubi. Les portages ne m'intéressent pas vu que je pourrais quasiment tout avoir en mieux et moins cher sur pc.

    Par contre pour ce qui est de l'avenir de la console, et je pense bien sûr à la ludothèque, tout va se jouer en fonction des ventes. La situation est ici très différente que celle de la gen wii/360/ps3, et je pense que si la console se vend bien on pourrait se retrouver avec une situation similaire à la gen ps2/gc/xbox. C'est à dire que la Wiiu pourrait très bien devenir la PS2 de cette génération : une console peu puissante, la 1ere à sortir, et qui se vend particulièrement bien (c'est déjà le cas aux USA, et l'on ne rentre donc probablement pas dans le schéma d'une Dreamcast bis).
    A l'avenir, ça veut dire que pour la prochaine gen, les editeurs tiers pourraient développer leurs jeux d'abord en fonction des perfs techniques de la wiiu, histoire de profiter de son parc déjà installé. Les autres consoles n'auraient alors droit qu'à des portages en versions améliorées (1080p et 60fps) comme c'était déjà le cas sur Xbox qui était, rappelons le, laaaaargement plus puissante qu'une PS2. Ce schéma est à mon avis très probable pour le début de vie des consoles de prochaine gen(ps4/720/wiiu). Reste à voir si au bout d'un moment les tiers s'aperçoivent que les ventes de jeux sur Wiiu ne suivent pas et décident de la laisser de côté pour profiter réellement des perfs des autres consoles.

    Aussi la puissance supposée des consoles next gen reste à prouver, rien n'indique que microsoft et sony ne vont pas investir dans des gimmick kinect/move like (et d'après les rumeurs c'est bien ce qui est en train de se passer), surtout après les lancements désastreux des 360 et ps3. En tant que constructeurs ils doivent tout les 2 rêver de surfer sur la vague casual de Nintendo ; parceque le coup de la gamecube recyclée en 2006 vendue à 250€ qui partait par palettes pendant qu'ils avaient des soucis de fiabilité et de vente à perte, ils ont dû l'avoir en travers de la gorge.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 17/09/2012 à 17h44.

  25. #85
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    les editeurs tiers pourraient développer leurs jeux d'abord en fonction des perfs techniques de la wiiu
    Je pense pas. Ou alors il faudrait que, à l'instar de la PS2, elle soit dans tous les salons. Ce qui m'étonnerait grandement, vu qu'elle a pour l'instant peu d'arguments face à la concurrence déjà en place. (Par contre pour quelqu'un venant de la Wii c'est intéressant)

    Les chiffres de préco sont encourageants, mais je doute qu'elle arrive en 2 ans à dépasser la 360 et la PS3.

    Sans compter la particularité de sa mablette.

    Pour continuer le comparatif, elle ressemble plus à la Xbox. Sortie un peu après tout le monde et un peu plus puissante.

  26. #86
    Nintendo reste leader sur le marché des consoles... je n'ai pas de souci quant au succès de leur console.
    Ils ont enfin récupéré des licences, se sont mis dans la poches de nouveaux collaborateurs, vont récupéré d'autres gens.
    Et de plus, leur manette propose quelque chose de neuf pour le jeux à plusieurs par exemple.
    Il faut aussi dire que les exclues Nintendo restent des valeurs sures en terme de ventes.

    Par contre, vu que le matériel est plus récent, n'est-il pas plus performant ?
    A lire l'article sur les spécificités de la console, on dirait que c'est plus ou moins kif kif mais avec plus de mémoire (2 x 1Gb contre 512 pour les autres + meilleure carte graphique).
    ça parait normal aussi... heureusement que les dates de sortie sont très éloignées comme c'était le cas avec la wii / 360-ps3

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Nintendo reste leader sur le marché des consoles... je n'ai pas de souci quant au succès de leur console.
    Ils ont enfin récupéré des licences, se sont mis dans la poches de nouveaux collaborateurs, vont récupéré d'autres gens.
    Et de plus, leur manette propose quelque chose de neuf pour le jeux à plusieurs par exemple.
    Il faut aussi dire que les exclues Nintendo restent des valeurs sures en terme de ventes.
    Ouais, mais à mon avis (qui ne reste qu'un avis), ils vont perdre les casuals. Du moins jusqu'à la première baisse de prix (Comme pour la 3DS.). Pour dépasser la 360 faudrait attendre 67 millions quand même. (Plus même à mon avis, vu que la console va encore se vendre dans les 2 ans à venir)

    Par contre, vu que le matériel est plus récent, n'est-il pas plus performant ?
    A lire l'article sur les spécificités de la console, on dirait que c'est plus ou moins kif kif mais avec plus de mémoire (2 x 1Gb contre 512 pour les autres + meilleure carte graphique).
    ça parait normal aussi... heureusement que les dates de sortie sont très éloignées comme c'était le cas avec la wii / 360-ps3
    Ouais c'est pour ça que j'ai dit "comme la Xbox".

    C'est un peu mieux.

  29. #89
    Ouais, mais à mon avis (qui ne reste qu'un avis), ils vont perdre les casuals.
    Avec une manette qui va attirer les gens jouant que sur tablette ou smartphone?
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #90
    Il veut surement dire qu'ils perdront tata Huguette et Cie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •