Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106
  1. #31
    En tant que vieux (et grand fan de la megadrive), ça me fait toujours bizarre de voir une exclusivité Nintendo signée par Sega.

    Pour le reste, on verra bien. Je me suis bien payé une Xbox360, tardivement, uniquement pour jouer à Bayonetta. Et je n'ai pas été déçu. Alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience dans quelques années après une baisse générale de prix.

    Enfin, d'ici deux ou trois ans, j'aurai sûrement totalement oublié et j'aurai probablement d'autres choses à faire.

  2. #32
    En fait ce qui me rends perplexe, c'est qu'en faisant de Bayonetta 2 une exclu Wii U, Platinum Games se coupe d'une grosse partie des fans du premier. On va pas se leurrer, quand la plupart des joueurs achètent des consoles de nouvelle génération, ils prennent la successeur de leur console actuelle avant d'éventuellement partir sur une autre.

    Il y a donc plus de chances que les possesseurs de Xbox 360 se tourneront vers la 720, plutôt que la PS4 et surtout la Wii U, qui malgré tout se trimballe la réputation de console casual de la Wii, surtout que les quelques jeux "hardcore", genre Madworld, ont fait un bide monstrueux alors que les Wii Fit ont pété tous les records.

    Alors du coup pourquoi? Pourquoi prendre un tel risque de se couper de sa communauté de fan du premier opus, assez nombreuse en plus?

    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    En tant que vieux (et grand fan de la megadrive), ça me fait toujours bizarre de voir une exclusivité Nintendo signée par Sega.
    Content de voir que je suis pas le seul à remarquer l'étrange ironie de la situation!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #33

  4. #34
    Reste que c'est vraiment casse-gueule comme stratégie : l'interview dans le lien à la page précédente dit que l'objectif pour Platinum Games était de renforcer sa licence phare en la rendant disponible au plus grand nombre de joueurs, d'où leur décision de se tourner vers Nintendo et sa Wii U, vu que la Wii avait attirée énormément d'acheteurs.
    Le problème c'est que la plupart des acheteurs de Wii ne sont pas des hardcores gamers aimant l'exigence d'un jeu comme Bayonetta, mais plus les amateurs de jeux plus casuals, ou les fans des licences Nintendo(Mario, Zelda, Metroid...).

    Le pire c'est qu'ils avaient déjà tenté le coup sur Wii avec Madworld, et se sont fracassé les dents!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #35
    De toute façon, on ne dit plus exclue mais exclue.....temporaire. 1 ans après la sortie, m'étonnerait pas qu'il sorte sur d'autres supports.

  6. #36
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Reste que c'est vraiment casse-gueule comme stratégie : l'interview dans le lien à la page précédente dit que l'objectif pour Platinum Games était de renforcer sa licence phare en la rendant disponible au plus grand nombre de joueurs, d'où leur décision de se tourner vers Nintendo et sa Wii U, vu que la Wii avait attirée énormément d'acheteurs.
    Le problème c'est que la plupart des acheteurs de Wii ne sont pas des hardcores gamers aimant l'exigence d'un jeu comme Bayonetta, mais plus les amateurs de jeux plus casuals, ou les fans des licences Nintendo(Mario, Zelda, Metroid...).

    Le pire c'est qu'ils avaient déjà tenté le coup sur Wii avec Madworld, et se sont fracassé les dents!
    Oui, cet argument est débile par contre. Rien n'indique que tous les acheteurs de la Wii vont se ruer sur la Wii U.

    En plus, même sur 360/PS3 le jeu n'a pas fait l'unanimité. Rien que sur CPC, plein de gens ont détesté.

    De toute façon, on ne dit plus exclue mais exclue.....temporaire. 1 ans après la sortie, m'étonnerait pas qu'il sorte sur d'autres supports.
    Oui c'est clair.

  7. #37
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est produit par Nintendo, alors les autres supports ça sera la WiiU2.

  8. #38
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    C'est produit par Nintendo, alors les autres supports ça sera la WiiU2.
    C'était pas juste édité par Nintendo, plutôt ?

  9. #39
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui, jme suis gourré.

  10. #40
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oui, jme suis gourré.
    Dans ce cas là ça veut rien dire, y a quelques jeux multi qui sont par ailleurs édité par Tendo sur Wii.

  11. #41
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ah oué? genre quoi ?

  12. #42
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ah oué? genre quoi ?
    Je me souviens plus exactement, t'avais un Samurai Warriors, et des licences qui sont multiplateformes mais qui proposaient un jeu "unique". (Genre Tekken, DOA...)

    Au pire on aura un "Bayonetta 2 - Redux Turbo Edition" sur les autres plateformes.

  13. #43
    Le truc, c'est que si l'exclue Wii U n'est que temporaire, faudra ensuite voir comment Platinum Game va adapté le gameplay de celui de la Wii U, avec la tablette donc, aux manettes des Xbox 720 et PS4.
    Donc soit ce sera un Bayonetta complètement différent qui part de zéro, soit ce sera un portage, et là j'aurais peur...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #44
    Ca par contre c'est facile, parce qu'au contraire je vois pas bien en quoi la tablette peut être utile sur un BTA nerveux et technique.

  15. #45
    Pas du tout. La WiiU correspond aux joueurs Wii qui vont avoir la HD avec 6 ans de retard.
    Elle ne presente absolument aucun interet pour qui ne souhaite pas jouer aux jeux made in Nintendo. Et maintenant peut être aux quelques autres exclus.
    Ou MH3
    Pour bayonneta 2 ?
    Ouais et puis d'autres jeux avec des features inédites ou un gameplay adapté.

    Pour le reste, on verra bien. Je me suis bien payé une Xbox360, tardivement, uniquement pour jouer à Bayonetta. Et je n'ai pas été déçu. Alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience dans quelques années après une baisse générale de prix.
    Je n'ai même pas de consoles de cette génération, je suis juste sur pc là.
    Dans un an, j'aurai surement une PS3.

    Et j'avais posté ce dont tu parles... si Bayo 2 vous intéresse, il suffira de l'acheter quand il y aura une baisse de prix.

    Le problème c'est que la plupart des acheteurs de Wii ne sont pas des hardcores gamers aimant l'exigence d'un jeu comme Bayonetta, mais plus les amateurs de jeux plus casuals, ou les fans des licences Nintendo(Mario, Zelda, Metroid...).
    Là, je ne comprends pas trop... on a les preuves avec le line-up que le catalogue est à moitié gamer.
    Et on dirait que la politique évolue un peu... des jeux avec plus de violence sont attendus (cf l'option démembrement de NG3).

    Ce n'est pas une famille, le public va forcément s'étendre.

    Dans ce cas là ça veut rien dire, y a quelques jeux multi qui sont par ailleurs édité par Tendo sur Wii.
    C'est tellement hypothétique qu'il ne vaut pas s'y attendre. Normalement Bayonetta 2 restera une exclue.

    ---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Encore une belle annonce (bon là j'ai quand même joué aux deux Xenosaga et Baten kaitos )

    http://www.gameblog.fr/news/31114-mo...r-un-jeu-wii-u

  16. #46
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Dans ce cas là ça veut rien dire, y a quelques jeux multi qui sont par ailleurs édité par Tendo sur Wii.
    Il y a édité et édité. Dans le cas de Bayo 2, Nintendo ne se contente pas de mettre la thune pour la distribution et le marketing, ce sont eux qui financent le jeu intégralement. M'étonnerait qu'on le voie ailleurs, dans ces conditions.

  17. #47
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Il y a édité et édité. Dans le cas de Bayo 2, Nintendo ne se contente pas de mettre la thune pour la distribution et le marketing, ce sont eux qui financent le jeu intégralement. M'étonnerait qu'on le voie ailleurs, dans ces conditions.
    Et comment sais-tu cela ?

  18. #48
    Le fait que Sega soit fauché et que le jeu était plutôt annulé avant de refaire surface et que le seul élément rajouté ce soit Nintendo. :sherlock:

  19. #49
    Shenron avait parlé de financement intégral, je pensais au départ que c'était juste un soutien financier.

    Bayonetta 1 = frais d'édition et de développement venant de sega et il faut assurer les frais supplémentaires pour la distribution ait lieu (une taxe ?).
    Bayonetta 2 = développement par sega et édition / distribution de Nintendo.
    Je pensais que c'était plutôt ce cas de figure... Sega n'a plus rien à payer à part le développement en s'alliant avec Nintendo.

  20. #50
    Tu es entrain d'insinué que Sega est la pute à Nintendo 'Tain, si on avait dit ça y a 20 ans, tu te serais fait lynché sur la place publique !

  21. #51
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le truc, c'est que si l'exclue Wii U n'est que temporaire, faudra ensuite voir comment Platinum Game va adapté le gameplay de celui de la Wii U, avec la tablette donc, aux manettes des Xbox 720 et PS4.
    Donc soit ce sera un Bayonetta complètement différent qui part de zéro, soit ce sera un portage, et là j'aurais peur...
    Faudrait déjà être sur que B2 utilise la mablette. Si Big N a sorti un "pad pro" en même tps que la console c'est aussi parce qu'il pense aux licences avec un gameplay au pad "classique".

  22. #52
    Dans le cas où ce serait exclusif à la Wii U, je me permets de dire : Putain d'enfoirés, qu'ils meurent tous en enfer.

  23. #53
    Nan mais certains "fans" de Bayonetta me font bien marrer là.
    Préférer que la licence meure parce que Sega ne veut plus y jeter une thune plutôt qu'elle continue sur une console Nintendo ("le blasphème! la hooonte!casu-casu boooouuuuuh"), c'est juste totalement stupide.
    De plus on peut démonter la suite de pseudo-arguments des chouineurs d'un revers de la main (gauche et je suis droitier).

    La licence Bayonetta est sauvée, je fais confiance a Platinum pour faire un excellent jeu, c'est le principal et c'est tant mieux.
    Je ne l'aurai surement pas à sa sortie vu que le line-up et les premières sorties de la WiiU ne m'intéressent pas beaucoup, ça ne m'empêchera pas d'en profiter plus tard, probablement à moindre prix de plus.

  24. #54
    Avec tous les jeux kickstarter à sortir prochainement, je sais pas si on aura le temps de toute façon

  25. #55
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nan mais certains "fans" de Bayonetta me font bien marrer là.
    Préférer que la licence meure parce que Sega ne veut plus y jeter une thune plutôt qu'elle continue sur une console Nintendo ("le blasphème! la hooonte!casu-casu boooouuuuuh"), c'est juste totalement stupide.
    De plus on peut démonter la suite de pseudo-arguments des chouineurs d'un revers de la main (gauche et je suis droitier).

    La licence Bayonetta est sauvée, je fais confiance a Platinum pour faire un excellent jeu, c'est le principal et c'est tant mieux.
    Je ne l'aurai surement pas à sa sortie vu que le line-up et les premières sorties de la WiiU ne m'intéressent pas beaucoup, ça ne m'empêchera pas d'en profiter plus tard, probablement à moindre prix de plus.
    Putain mais oui ! En mai Bayonetta 2 etait annulé, et là Nintendo a sorti le carnet de cheque pour booster sa nouvelle console, et sauve par là meme la licence.

    Alors oui sortir 300 € juste pour ce jeu serait dommage, mais il y aura d'autres jeux, dont certains qui tirerons profit de la tablette (cf Zombie-U ou Rayman)

    Je ne sais pas si je pourrais prendre la console day 1 (question de budget) mais de savoir que l'un des meilleurs jeux d'action de la précédente génération, c'est top comme nouvelle.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  26. #56
    La licence pouvait attendre de renaître sur des plateformes plus intéressantes pour les fans plutôt que de "précipiter" une sortie sur un support qui est loin de faire l'unanimité. Mettre au placard le projet pour le sortir plus tard, ça a déjà été fait et bien que ça fasse chier sur le moment, au moins on en profite au final. J'aurai préféré ça. Parce que je ne pense pas acheter une WiiU un jour.

  27. #57
    "Au placard temporairement" et "annulé", c'est "légèrement" différent. La licence serait morte, point barre. Entre temps, il faut aussi que Platinum Games tourne et pour ça il faut des jeux/du financement.
    Et puis ça n'aurait dérangé personne de devoir claquer 700~800€ dans une éventuelle PS4-720 (prix de lancement de la ps3 déjà ? hmm?) pour jouer à UN jeu plus le n-ième FPS-générique-consolesque-de-base-pourri et trois jeux godemiché-move-kinect ?
    Plate-forme "plus intéressante" parce qu'elle afficherait des textures un peu plus grandes ? Seriez pas un peu des graphic whores par hasard ? Ou alors "plus intéressante" simplement parce qu'il n'y a pas écrit Nintendo dessus ?

    Ton raisonnement est un raisonnement d'hypocrite ou d'imbécile, c'est tout. Conclusion sévère mais simplement réaliste.
    Pour le coup tu me fais penser que Nintendo a un gros coup à jouer, parce que tous les studios/éditeurs n'ayant pas les moyens de sortir du AAAA (ils vont bien réussir à rajouter un A pour la "next-next-gen" ces idiots de marketeux), i.e qui font du jeu vidéo pour faire du jeu et non du moteur graphique pourraient se tourner vers un support "simple" à exploiter sans avoir le fossé technique de la Wii par rapport à ses concurrentes qui bloque sévèrement au niveau de la visibilité. Si Nintendo parvient à assurer de ce côté en revigorant son image "gamer" à travers justement des jeux comme Bayonetta 2, il y a moyen d'avoir des trucs très intéressants qui ne seraient jamais sortis sur du très gros budget. Tiens, ça me fait penser à l'histoire d'Ubisoft et les F2P dans le dernier CPC ça. L'important est qu'au final, le joueur y gagne.

  28. #58
    Bah la Wii U je n'y gagne rien. C'est la même chose que ce que j'ai actuellement avec une manette bizarroïde. Ça n'offre strictement rien de plus. Même graphiquement. Quelques jeux utiliseront la tablette avec brio, je n'en doute pas, mais beaucoup, comme pour la wii, ne feront que l'utiliser timidement et le soufflet retombera. Et c'est pareil pour le Move et le Kinect. Et on me demande de payer 350 euros pour avoir un jeu?

    Aujourd'hui le jeu vidéo stagne parce que les consoles sont super limitées. Justement, si les jeux coûtent si chers, c'est parce qu'il faut faire des optimisations de dingues pour espérer avoir un jeu complexe qui fonctionne bien. Si tu peux mettre des features sans avoir en permanence à penser à la puissance disponible, ben ça ira mieux pour la créativité. La puissance d'une console ne sert pas uniquement à afficher de grosses textures. Ca sert aussi à gérer plus d'éléments in game par exemple.

    Et oui, les graphismes c'est important pour l'immersion. Ça me fait chier de me taper des jeux flous en 720p qui se permettent de ramer.
    Dire que les graphismes ne sont pas importants c'est tout aussi hypocrite comme raisonnement parce que tu es bien content quand un jeu est beau à regarder.

  29. #59
    On sait que la Wii U proposera aussi sa nouvelle manière de jouer.
    Il y aura pas mal de jeux qui exploiteront le machin, t'inquiète pas sur ça.

    Bon après ça sera surement souvent anecdotique et je ne sais pas si ce Bayo 2 aura des trucs sympas grâce à la manette.

  30. #60
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Justement, si les jeux coûtent si chers, c'est parce qu'il faut faire des optimisations de dingues pour espérer avoir un jeu complexe qui fonctionne bien. Si tu peux mettre des features sans avoir en permanence à penser à la puissance disponible, ben ça ira mieux pour la créativité. La puissance d'une console ne sert pas uniquement à afficher de grosses textures. Ca sert aussi à gérer plus d'éléments in game par exemple.
    Ben il va falloir penser à hurler ça très fort dans l'oreille des développeurs/éditeurs alors. Parce que ça a beau être une bonne intention, elle ne se vérifie nullement dans les "gros" jeux qui sortent actuellement, qui misent en majeure (totale?) partie tout sur l’esbroufe graphique et cinématographique. Quels jeux peux-tu me citer en contre-exemple sur cette année 2012 ? Dishonored (à vérifier mais je fais confiance à Arkane) et puis ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •