Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 222
  1. #31
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    C'est quoi, ce qui fait l'intérêt de l'univers de WoT, pour ceux qui en ont lu ?
    Je ne suis pas d'accord avec les autres sur le fait que soit de la fantasy classique. Y'a beaucoup d'inspiration tolkienesque, mais ça reste un univers assez original sous pas mal d'aspect.
    La VF est en effet vraiment médiocre.
    Perso j'ai pas mal accroché, sauf vraiment vers la fin ou ça part vraiment en couille.

    Ce qui fait l'intérêt de l'univers c'est qu'il est assez complet et détaillé, on est pas au niveau Tolkien, Pratchett ou GRRM évidemment, mais ça reste au dessus de la plupart des ouvrages. Y'a pas mal d'aspect notamment au niveau de la magie qui sont très intéressant et pourrait donner du gameplay intéressant si c'est bien exploité.

    Pour les personnages, c'est vrai qu'a la fin on a l'impression d'être dans Zero no Tsukaima avec 4 ou 5 filles jalouses tournant autour du héros ....... Avec des personalités qui en effet rappelle les mauvais animes type 'Harem' Les personalités des héros qui avaient du potentiel au début tombe aussi vers la fin dans des clichés peu originaux ...
    On mettra ça sur le compte de la vieillesse et la maladie de l'auteur qui voulait finir son bouquin (sans y pavenir malheureusement).


    Après tant qu'obsidian reprend l'univers sans reprendre la trame principale ça peut être du tout bon, car on aura pas a se farcir le mauvais character development de l'auteur tout en profitant d'un bon univers HF sympa.

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

    Bon par contre "Eir Glanfath" ça fait pas du tout WoT, ça se rapproche du gaelique d'ailleurs.
    Euh si ça fait carrément WoT, y'a plein de termes d'inspiration gaellique dans WoT, même dans la VF

    Aes Sedai par exemple (les mages dans le bouquin) est un terme qui ressemble boucoup a Aes Sidhe qui sont des êtres supernaturels dans la mythologie gaélique.
    Au début de l'histoire t'as le festival de Bel Tin qui est une fête celte (Beltane, ou Beltine) etc. etc. beaucoup de mots de la soit disante 'Old Tongue' du livre sont en fait très librement inspiré du Gaélique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #32
    L'univers est assez développé oui... ca me ferait vraiment fantasmer d'avoir une sorte de Sandbox où on pourrait jouer indifféremment un Whitecloak, un Seanchan ou une Black Ajah (trois "factions" de l'univers). Mais ca ne semble pas trop compatible avec le genre de trucs que fait Obsidian.

    Tiens au fait, il y a déja eu un jeu WoT sur PC (un FPS), mais je n'y ai jamais joué. Moi j'espère vraiment que le jeu sera dans cet univers, mais on a pas beaucoup d'éléments concrets pour l'affirmer encore...

  3. #33
    A moins que ça soit une suite spirituelle à Planescape: Torment, avec un univers basé sur la mythologie Celtique et/ou Gaélique (pas taper j'y connais rien). L'éternel recommencement peut coller à la thématique du jeu.

    Disons que l'aspect graphique de cette page de présentation on peut mettre de côté Fallout 4 (dont on sait très bien qu'il sera l'oeuvre de Bethesda mais l'espoir fait vivre) ou Alpha Protocol 2.

  4. #34
    Le 4 est devenu 3...
    Donc c'est un compte à rebours !
    Jeudi ou Vendredi on saura.

    J'aimerais bien un Alpha Protocol 2, mais on peut rêver.

  5. #35
    Citation Envoyé par Aehtus Voir le message
    Le 4 est devenu 3...
    Et la phrase du jour est :
    The book is unwritten.
    The reason we don't explain it is the reason we use it. Its power is in its mystery. That is the Leaden Key, in part, in whole. Is it clear?
    Digging for truth buries the seeker.

  6. #36
    Sachant que leur teaser est a base d'enigme plutôt que de dubstep, je dirais qu'on est pas dans le crénau casual.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #37
    Un nouveau jeu Obsidian
    J'espère que comme d'habitude nous aurons droit à autre chose qu'un scénario épique "sauvez la galaxie/monde des siths/moissonneurs/engeances"

  8. #38
    Aussi notez que le teaser est sur la page d'obsidian, c'est déjà un indice en soi, ça veut dire qu'ils se chargent de leur propre com, ce qui n'est absolument pas habituel pour Obsidian si je ne m'abuse. Donc c'est potentiellement un jeu qu'ils font maison, et non pour un gros éditeur comme ils en ont l'habitude.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #39
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    DS3 je me souviens pas que c'était teasé à base de dubstep.


    ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

    DSIII a été markété par Square Enix, et y'a jamais eu de teaser (une press release et 2 screenshots si je ne m'abuse). Et a l'époque le dubstep c'était pas hype chez les marketeux
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #40
    Ya un jeux qui parle de ourouboros ? parce que le "logo" autour du chiffre c'est juste le dessins de l'ouroboros

  11. #41
    Et la phrase du code source :
    <!--. X . X X . T X -->
    <!-- Two centuries ago, your divine champion told the people of Dyrwood to grovel at his feet. If you've come on pilgrimage to the blasted crater that was our reply, Godhammer Citadel is *that* way. -->
    Hier :
    <!--. X . X X . X X -->
    <!-- To tenderness, fellowship. To fellowship, vigilance. So bring we all to the Night Market. I am the Spindle of Esenath. Know me by my light and stand with me in darkness. -->
    Sur le forum Obsidian, quelqu'un a suivit une piste jusque Lovecraft : http://forums.obsidian.net/topic/598...0#entry1183651

    Moi ce que je voudrais c'est un rpg coécrit par Gaiman, y a moyen de faire un sacré truc avec lui.
    Mais je doute que ça s'oriente là dessus.
    Dernière modification par Robix66 ; 11/09/2012 à 23h15.

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Finition bâclée (comme tous leurs jeux, sauf Dungeon Siege 3 peut être), mais ça reste de putains de bons jeux bien au-dessus la masse. C'est le problème d'Obsidian: y'a de bons auteurs et game-designer, par contre ils sont à la rue niveau technique et gestion...
    NWN 1 était quand même à chier, ne mâchons pas les mots: pas de gestion d'équipe, tactiques de combats limitées, environnements peu variés, dialogues et situations plus convenues etc...
    Kotor possède une chouette histoire et un twist bien amené, mais franchement les personnages du 2 ont bien plus de personnalité, et des dialogues bien plus intéressants, même si parfois ça part un peu trop dans le métaphilosophique pouet pouet.
    Tu ne vas pas te faire des amis toi !
    NWN 1 est un putain de hit C'est clairement mon RPG préféré (et sans nul doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps), mais comme l'indique Sensai, tout son intérêt est dans la multi.
    Si tu n'as testé que le solo, tu as clairement raté tout l'intérêt du titre. Je n'ai jamais retrouvé un titre offrant ce qu'offrait NWN.

  13. #43
    Hein ? Les deux addons ont apportés un contenu d'enfer pour le multi, je me suis jeté dessus et j'ai à peine touché à leur solo (d'ailleurs, je ne pense pas avoir fait le solo du premier addon).
    On ne retient que le multi non pas car le solo est raté mais car le jeu est fait pour le multi, comme un Quake 3 ou Left 4 Dead. Multi qui n'a jamais (hélas) été égalé, ça reste donc quelques chose d'unique et mémorable qui aurait éclipsé toute excellente campagne solo. De toute façon, il est bien rare de voir un chef d'oeuvre du solo et du multi dans un même jeu.

    J'ai toujours considéré ses solos comme une petite mise en bouche au jeu et une demo de ce que pouvait balancer l'aura engine. Aurora engine qui est la véritable richesse de NWN et qui a du monopoliser une bonne partie des ressources de dev.

    *Il y a eu néanmoins quelques mods solo de qualité.
    Edit Balin : Je parle de nwn 1.
    Dernière modification par Erkin_ ; 11/09/2012 à 23h33.

  14. #44
    Il y a Mask of the Betrayer en add on pour NWN? Non. /end_of_discussion

  15. #45
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Il y a Mask of the Betrayer en add on pour NWN? Non. /end_of_discussion
    Pour Nwn2.
    Et Hordes of the Underdark pour Nwn1 aussi mais un petit peu moins.

  16. #46
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Faux, NWN 2 a justement beaucoup d'intérêt en solo avec un très bon solo. NWN 1 ce n'est pas le cas par contre.
    En fait c'est pour ca que j'ai dit à mon sens. "Mon" désignant mon petit avis perso, pas une généralité.

  17. #47
    Citation Envoyé par taiba Voir le message
    Ya un jeux qui parle de ourouboros ? parce que le "logo" autour du chiffre c'est juste le dessins de l'ouroboros
    L'ourouboros est repris aussi dans WoT en fait (ce qui fait que certains sont partis sur l'adaptation de cette saga en JV). Mais bon avec les énigmes actuelles je trouve qu'on s'en éloigne...
    A moins qu'ils partent dans quelque chose qui se passe bien avant les livres...

  18. #48
    Bah c'est bien ce que je dis ensuite , en gros: les fans du premier sont les gens ayant bien tâtés du multi, et les fans du 2 ceux préférant jouer solo, ce dernier étant bien plus abouti.

    Je me quote parce que je suis beau.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense qu'en fouillant un peu, les détracteurs du 2 doivent probablement être des joueurs "multi", et à l'inverse, les détracteurs du premier des joueurs solo.
    'videmment j'ai que mon doigt mouillé pour appuyer la théorie.


    ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h05 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour Nwn2.
    Et Hordes of the Underdark pour Nwn1 aussi mais un petit peu moins.

    Underdark déchire, ouais.
    D'ailleurs c'est probablement le meilleur truc sorti par Bioware (après BG, faut pas déconner).

    ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message

    Cacao a couché avec Obsidian.
    J'suis pas sûr de comprendre la feinte


    Et je ne couche pas avec, je me contente de leur lécher les bottes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #49
    Beaucoup de références à la culture nordique.
    Peut-être tout simplement une nouvelle IP typée médiéval scandinave ?

  20. #50
    Ou le New Vegas de Skyrim ?

  21. #51
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ou le New Vegas de Skyrim ?
    Ou alors Fallout Njut Reykjavík?
    Dernière modification par Haifeji ; 12/09/2012 à 13h29.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #52
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ou le New Vegas de Skyrim ?
    Elder Scrolls: The RPG.



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #53
    Voilà, on se comprend.

  24. #54
    Y'a eu un TES:RPG, un jour ?



    :seprépareàlavendetta:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #55
    Peut être une annonce pour leur kicstarter perso ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  26. #56
    Non, il s'agit du projet de Josh Sawyer, je pense.
    Obsidian est une trop petite structure pour avoir pu mettre sur pied un autre projet alors qu'ils en ont déjà plusieurs sur le feu.

  27. #57
    Bizarre de commencer un compte à rebours à 4 non ?
    Il doit y avoir un rapport.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  28. #58
    Dungeon SIege 4

    :suicide:

    Sinon j'vois pas. Fallout 4 c'est impossible, ou alors Bethesda a subi de sacrés changements de direction.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #59
    Ce que voulais dire c'est qu'ils auraient pu l'annoncer plus tôt, pourquoi 4 jours avant ?
    Ou alors j'ai loupé un truc.

    Sinon je vois pas non plus.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah c'est bien ce que je dis ensuite , en gros: les fans du premier sont les gens ayant bien tâtés du multi, et les fans du 2 ceux préférant jouer solo, ce dernier étant bien plus abouti.
    Et quand on a tâté aux deux, on vous regarde de débat d'un air méprisant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •