Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour les canards. Je viens de changer de PC. J'ai désormais un SSD + 1 DD, avec Win7 home premium. Le système est sur le SSD mais je veux que les documents s'enregistrent automatiquement sur le DD. Il y a plein de tutos pour déplacer "mes documents". Normalement, d'après les tutos quand on clique sur propriétés de "mes documents" il y a 5 onglets : général, partage, sécurité, EMPLACEMENT, et version précédente. Moi, je n'ai pas ces onglets...



    Vous connaissez la manip' à faire dans ce cas ?
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  2. #2
    Là tu as cliqué sur la bibliothèque Documents.

    Il faut cliquer sur les dossiers présents à l'emplacement C:\Utilisateurs\Cédric pour avoir les bons onglets.

  3. #3
    Merci bien. En fait, il fallait aller dans "inclure un dossier", et après il fallait modifier les propriétés des différents sous dossiers 1 à 1.
    ça paraissait bête comme question, mais aujourd'hui c'est mon 1er jour sur Win7 après 10 ans sur WinXP !
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  4. #4
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Merci bien. En fait, il fallait aller dans "inclure un dossier", et après il fallait modifier les propriétés des différents sous dossiers 1 à 1.
    ça paraissait bête comme question, mais aujourd'hui c'est mon 1er jour sur Win7 après 10 ans sur WinXP !
    Alors le changement t'en pense quoi ??

  5. #5
    Si tu veux changer directement le dossier, tu vas dans ton dossier utilisateur et là tu auras bien le dossiers "Mes Documents" où tu pourras changer l'emplacement

  6. #6
    Attention, quand tu change l'emplacement d'un dossier comme Mes documents (dans l'onglet emplacement), il faut faire attention à ses sauvegardes de jeu qui ne seront plus reconnus. C'est assez embêtant.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #7
    Gni ? Bien sûr que si. J'ai déplacé Mes Documents et mes saves de jeu fonctionnent très bien...

  8. #8
    Ha bon ? J'ai du faire une bêtise alors parce que moi ça ma tout déglingué.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #9
    Si tu as déplacé vers un dossier non vide et que pour éviter de tout perdre tu as fait "Ne pas déplacer mes données", alors oui, tes jeux vont chercher dans le nouveau "Mes documents" mais comme les saves n'y sont pas, ça ne fonctionne pas.

    Autre que ça, je ne vois pas comment ça peut déconner

  10. #10
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Alors le changement t'en pense quoi ??
    Je pense que je m'habituerai assez vite. C'est une évolution, pas un grand chambardement (par contre, pour la bureautique, passer d'Office 2002 à Office 2010... c'est très perturbant, voire carrément rageant).
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  11. #11
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Je pense que je m'habituerai assez vite. C'est une évolution, pas un grand chambardement (par contre, pour la bureautique, passer d'Office 2002 à Office 2010... c'est très perturbant, voire carrément rageant).
    C'est pour ça qu'il faut utiliser "libre office" gratuit et aussi efficace

  12. #12
    C'est vrai que depuis quelques années il y a des solutions gratuites vraiment bien. Si je prend Office, c'est parce que j'aime mieux avoir les mêmes outils à la maison et au bureau, pour des raisons pratiques (compatibilité à 100 % et surtout... les habitudes !).
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  13. #13
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    C'est vrai que depuis quelques années il y a des solutions gratuites vraiment bien. Si je prend Office, c'est parce que j'aime mieux avoir les mêmes outils à la maison et au bureau, pour des raisons pratiques (compatibilité à 100 % et surtout... les habitudes !).
    C'est exactement ce que j'ai fais. Les tableurs c'est moi qui les ai crée pour la plupart d'entre eux du coup j'ai un peu obligé mes collègues à passer à libre office

    Mais il vrai que ceux des autres services continuent à utiliser microsoft office. Ce qui me fait bien rigoler quand tu vois comment ils sont emmerdés pour ouvrir un word 2007 ou 2010 avec word 2000

    Ah bon ça marche chez toi mais tu fais comment

  14. #14
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu as déplacé vers un dossier non vide et que pour éviter de tout perdre tu as fait "Ne pas déplacer mes données", alors oui, tes jeux vont chercher dans le nouveau "Mes documents" mais comme les saves n'y sont pas, ça ne fonctionne pas.

    Autre que ça, je ne vois pas comment ça peut déconner
    +1

  15. #15
    Bonjour!

    Désolé de déterrer ce topic mais je suis dans la galère depuis quelques temps, et j'ai pas arrêté de chercher.
    Puis du coup, ici on parlait un peu de mon problème. Je suis sur Windows 8.
    Je vous explique:

    Il y a peut-être quelques semaines, en allant dans ma bibliothèque/documents je suis tombé sur... bah sur rien, elle était vide. Donc j'ai eu très peur (je cherchais des papiers ultra importants) avant de me souvenir que c'était juste un pointage de dossier. Mais du jour au lendemain, pan! Rien.

    Mais il y a quelques temps, Skyrim merde aussi. C'est pas le sujet ici (mais je crois que c'est lié, malgré une réinstalle), mais le problème est que je peux pas charger de sauvegardes (entre autres) quant à mes autres jeux sur steam ou non qui utilisent le répertoire my games de mes documents, beh ils veulent pas se lancer non plus.

    Ils plantent lamentablement au démarrage, sans rien dire.

    J'ai tenté le coup de supprimer les emplacements des bibliothèques. J'ai supprimé les bibliothèques "images", "vidéos".. bref, tout. Puis j'ai restauré. Et, ô surprise les bibliothèques d'origines sont réapparues, sauf celle qui concernait "mes documents".

    Donc en fait, j'ai l'impression d'avoir merdé, en lisant les commentaires de ce post.

    Quelqu'un aurait la bonté d'âme de m'aider?

  16. #16
    Personne pour m'aider?
    Je suis donc voué au suicide?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •