Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Salut les canards!

    J'ai acheté en 2008 un portable sur lequel était déjà installé Vista. Puis lors de la sortie de Seven j'ai profité de l'offre pour les étudiants à 30 boules pour mettre à jour Vista vers Seven. Je compte me monter une petite machine sympa dans les semaines qui arrivent, est-ce que je peux utiliser ma licence Seven acheté pour l'utiliser sur ma futur machine?

    Ou si ça marche pas direct, peut-on considérer qu'il s'agit d'une version OEM, auquel cas peut-être sera-t-il possible d'appeler Microsoft pour chialer que ma carte maman a cramé ?

    A noter que de Seven je n'ai qu'un mail avec une clé produit.

    Merci les canards!

  2. #2
    Oui et oui, normalement...

  3. #3
    Okay merci! Et donc comment installer Seven sans passer par une Albanie bien trop dangereuse pour mon futur bijou, sur support USB par exemple?
    Ya moyen de télécharger l'ISO sur le site de Crosoft et d'installer avec sa clé valide comme tout bon citoyen qui se respecte?

  4. #4
    Yep, tu as toutes les iso MS disponibles chez digital-river : http://www.winmacsofts.com/telecharg...ws-7-avec-sp1/

  5. #5
    Merci beaucoup!

  6. #6
    Mais ça l'oblige à ne plus utiliser le portable ?

    Bref on ne peut pas utiliser la même licence sur 2 PC à a la fois ?

  7. #7
    Effectivement, c'était sous-entendu...

  8. #8
    Oui je pensais revenir à Vista sur mon laptop en config de sortie d'usine et utiliser Seven sur le fixe puisque ce sont deux licences différentes.

  9. #9
    Mmmmh, là par contre, c'est à tester : je me demande si MS n'invalide pas la licence Vista sur laquelle est appliquée une MaJ...

  10. #10
    Ton Vista est OEM donc lié à ton portable. Par contre pour Seven c'est une version MAJ donc logiquement impossible de l'installer sur une machine neuve sans OS. Et installer Vista sur le fixe pour ensuite le passer en Seven ne me semble pas possible vu que Vista est lié à ton portable.

    Il existe bien une astuce permettant de faire passer une version MAJ pour une complète mais le fait d'avoir précédemment installé Seven sur une autre machine complique les choses, je pense.

  11. #11
    Ah merde... expliqué comme ça, ça semble logique...

  12. #12
    Franchement, comme dit, c'est à tester : en pratique (hors considération "légale", donc), sauf si ton Vista est une version OA (un OEM spécifiques aux intégrateurs), il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'installer sur une autre machine avant de faire la mise à niveau Seven. Si tant est qu'installer directement Seven sur la nouvelle machine ne marche pas...

    J'ai déjà fait l'opération mais la machine "destinataire" avait déjà un Vista installé. C'est passé sans soucis...

  13. #13
    Hop hop, je remonte ce topic pour poser une question du même genre : je monte un PC entier depuis rien d'ici deux semaines, et il sera vierge de tout OS. Comme licence Windows, je n'ai qu'un XP sur mon netbook Samsung NC10 et un 7 Home sur mon portable MSI Wind 270. Je veux bien entendu éviter tout achat inutile, et surtout Windows 8.

    Est-il possible d'installer un des Win7 officiellement trouvable sur le net et d'employer la clef figurant au dos de mon MSI pour l'activer ? Ou bien cette version est-il irrémédiablement liée à la machine en question et même demander à MS ne résoudra pas le problème ?

    Je suis preneur de toutes les options, même limite légale, pour ne pas avoir à acheter une nouvelle licence. Toutes, sauf le piratage pur et simple bien entendu .

  14. #14
    En théorie, faudrait en passer par un achat (MAJ W8 à 50 €, au pire : ça fait sauter l'aspect OEM) car les deux licences citées sont des licences OEM/OA, liées à chacun des deux laptops...

    En pratique, tu peux effectivement tenter d'installer via une iso Seven choppée chez Digital-River et d'utiliser la clé du MSI pour l'activer. Si ça bloque, faut tenter le coup auprès de MS via l'activation par téléphone (en pretextant une réinstallation après remplacement à l'identique d'une CM cramée) pour demander une nouvelle clé d'activation. Généralement, ça passe mais c'est pas garanti...

    Si ça passe pas, comme dit plus haut, tu choppes une version MAJ de W8 que tu pourras installer "from scratch" sans soucis...

  15. #15
    Merci, je vais tenter l'appel à MS... sauf que depuis le Japon, ça va être folklorique
    Bah, sinon je Skype le numéro français.

    Ah, et pas question de Win8 sur mon PC !

  16. #16
    Pourquoi donc ? C'est très bien W8...

    Avec un minimum de tweak, tu te retrouves avec un Seven en mieux...

    Et, au pire, sur une version Pro, tu as le droit au downgrade pour installer un Seven...

  17. #17
    Uep suffit d'utiliser ça (3,5 euro, quelle fortune) et hop, tout est reglé > http://www.stardock.com/products/start8/

  18. #18
    Puis y'a même des solutions gratuites, au pire...

  19. #19
    Mwi, on y pensera quand ce sera la seule et unique option économiquement viable. Sinon, les mecs de MS demandent quoi d'habitude au téléphone ? Le n° de série du PC, ce genre de truc ?

  20. #20
    Tu fais comme tu le sens mais c'est dommage de passer à côté pour un blocage à la con...

    Sinon, ils ne demandent rien de spécial...

  21. #21
    Je ne trouverai sûrement pas dommage de passer à côté de W8 si je peux avoir mon W7 sur un simple coup de fil Mon post précédent voulait dire qu'en cas de W7 neuf trop cher (ce qui semble être le cas...), ben ce sera sans doute le 8.

  22. #22
    Hop, je reviens vers vous, amis canards plein de connaissances !

    Finalement, j'vais sans doute passer à W8. Trop de boulot devant moi, pas le temps de faire mumuse avec ces histoires de Windows OEM et de coup de fil à Microsoft, surtout depuis le Japon. On va faire simple.

    Par contre, niveau financier, les versions de bases disponibles ici commencent à 12/13 000 yens, soit environ 100€. Le plan de la mise à jour à 50€, ça marche toujours ? Ça fonctionne comment dans mon cas : installer un Windows 7 Home premium sur le nouveau PC puis mettre à jours avec Win8 ? Ça ne posera pas de problème même avec un Windows 7 non activé/reconnu par MS ?

    Merci !

    PS : dans un autre registre, que penser des versions à pas cher de Win7 qui traine sur Amazon et autres, ces versions OEM Dell vendues à $70 et garanties fonctionner sur n'importe quel PC ? Je doute de leur légalité totale, certes, mais est-ce viable comme solution, ou bien les risques d'avoir une clef non acceptée sont-ils trop grands ?

  23. #23
    Dans la théorie, la MAJ remplacera la licence actuelle...

    Pour l'installation, t'embête pas à installer Seven avant, passe directement le W8. Si jamais t'as un soucis à l'activation, il suffira de réinstaller W8 une nouvelle fois pour lui faire croire qu'il est bien dans le cadre attendu (y'a une autre technique consistant à modifier la base de registre, trouvable via google "W8 upgrade clean install")...

    Pour ton PS, personnellement, je ne prendrais pas le risque...

  24. #24
    Ok, merci pour les infos. Reste plus qu'à trouver comment acquérir cette mise à jour depuis le Japon. J'ai bien vu l'option "Upgrade pack" sur la page de MS japon, mais le prix était équivalent à la version standard, c'est-à-dire bien loin des 50€.

    edit : wokay, je m'en doutais un peu, mais ça confirme le machin. Y plus d'upgrade à pas cher, c'est plein pot ou rien. Bref, on va prendre gentillement une version DSP à l'achat des pièces de mon PC, pas trop le choix. Pfiou, 100 eurals pour un Windows, la première fois que ça m'arrive. Ça fait mal aux fesses, surtout quand on a oublié de le prévoir dans le budget de départ...

    ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

    Je double post pour demander un avis sur cette version de Win8 Pro. Elle est à pas cher sur Amazon.jp (et US et UK, ...). Ça semble légal, des "restes" de version en promo d'avant la fin février. Ma question est : 32 ou 64 bit ? J'arrive pas à trouver d'info claires là-dessus. J'ai lu à un endroit que les deux versions étaient incluses dans le package, vrai ?

    Merci
    Dernière modification par doshu ; 07/03/2013 à 13h21.

  25. #25
    Pour la version MAJ, tu as essayé depuis l'assistant disponible sur le site de MS ?
    http://windows.microsoft.com/fr-ca/w...e-to-windows-8

    Les licences sont toutes valables pour les deux versions : x86 et x64. La seule chose qui change, c'est le media d'installation...

    En version "boite" (avec un DVD expédié, pas seulement la clé), les deux versions sont incluses. Pour les versions DL, c'est à voir mais je ne lis pas le japonais...

  26. #26
    Oui, j'ai essayé l'assistant, mais ne l'ai pas laissé tourner jusqu'au bout ; vu que le prix proposé sera celui de MS, à savoir environ 100€, ça ne vaut pas trop la peine. M'enfin, je retenterai pour en avoir le cœur net.

    Bon, ça semble bel et bien possible de faire une installation de Win8 sur une disque vierge de toute donnée et à partir d'un DVD de mise à jour. Je vais sans doute me laisser tenter par ces prix cassés.

  27. #27
    Hop, je viens faire mon retour d'expérience, mais je doute qu'il soit très représentatif...

    Ayant monter mon nouveau PC alors que je n'avais pas encore de licence Win8 sous le coude, j'ai tenté une installation d'un Win7 fr 64b choppé chez Digital River, dans lequel j'ai entré la clé du Win7 de mon pc portable. Bien entendu, cliquer sur "Activation" n'a pas fonctionné et j'ai dû appeler le service MS au Japon... qui n'a consisté qu'un en répondeur automatique me demandant un code long comme mon bras (42 chiffres), avant de m'en donner un autre à entrer dans le PC. Et c'est tout, poupouf, Windows reconnu comme officiel et gracieusement activé . J'suis resté sur le cul pour le coup .

    Résultat : 70€ d'économisés, pas de bordel pour maîtriser Win8, et une nouvelle clef Win7 gratos (la clef - qui contient toujours OEM - a changé lors de l'activation ; ça veut dire que je peux employer mon ancien Win7 sur le portable sans "risque" ?).

  28. #28
    C'est tout à fait représentatif...

    En théorie, tu viens de briser les règles de la licence qui régit l'utilisation de ta copie de Windows...

    En pratique, normalement, tu ne devrais pas pouvoir continuer à utiliser le Seven installé sur ton portable : en principe, l'activation devrait sauter au prochain lancement de Genuine Validation Bidule. Mais si tu as de la chance, il est tout à fait possible qu'il continue à fonctionner...

  29. #29
    Whaaaa, cool, j'suis un outlaw

    Bah, je compte pas employer mon portable MSI pour aller sur le net en fait. Je pense le prendre avec moi uniquement quand je retourne en Europe, ou alors je vais le vendre, j'sais pas. J'ai déjà un petit netbook qui a plus d'autonomie pour les sorties occasionnelles, donc bon...

    Reste que je ne comprends pas la machine MS sur ce coup. Il me semble pourtant pas compliqué de mettre au point un système empêchant ce genre de manipulation. A croire qu'ils le font exprès...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •