Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 63 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1866
  1. #631
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Chez laptopspirit.fr, ce pc portable (VN7-571G-53G4) est référencé avec une 950M et 4Go de DDR3, ce qui en ferais de la merde.
    Chez eux le SSD a disparu.

    Ca sent le piège.
    Je le vois à 8Go sur ton lien, ou c'est moi qui lis mal ?

    @ reneyvane : Merci pour la précision. C'est un coup à paniquer ou gueuler pour rien si tu le sais pas ^^

  2. #632
    Il parle des 4 Go GDDR 3de la 950M, soit la version "obsolete memory" de la 950M car aujourd'hui la GDDR5 c'est quand même la norme.

  3. #633
    Citation Envoyé par Zarlox Voir le message
    Je le vois à 8Go sur ton lien, ou c'est moi qui lis mal ?

    @ reneyvane : Merci pour la précision. C'est un coup à paniquer ou gueuler pour rien si tu le sais pas ^^
    GDDR3 + 950M = Evil
    Dernière modification par Cowboy ; 21/08/2015 à 18h10.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #634
    Ah merde.. Apparemment tous les modèles de cette gamme chez asus on ce DDR3. D'un autre coté, j'arrive pas à trouver d'équivalant à 800 euros max, donc bon.

  5. #635
    Coucou les canards, je comptais m'acheter un des nouveaux dell XPS 13 pour rechercher mobilité, autonomie et bien sûr briller en société.

    Mais pour plus de polyvalence (mais tellement moins d'autonomie, snif) je lorgne sur ce modèle avec une 960M. J'ai vu qu'une de ses déclinaisons était conseillée dans le dernier Canard PC hardware, mais je voulais votre avis: vous en pensez quoi (sachant que si je le prends, j'y adjoindrais un SSD 256Go et peut-être une deuxième barrette mémoire)?

    PS: Un intérêt à passer au modèle i7?
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  6. #636
    J'ai pas regarder l'ensemble des spec, mais deja le i5 est double coeur alors que le i7 en a 4.

  7. #637
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    J'ai pas regarder l'ensemble des spec, mais deja le i5 est double coeur alors que le i7 en a 4.
    Toutafé. D'ailleurs il semblerait que la version i5 présentée n'a pas de port pour brancher un 2eme SSD/DD du coup je pense partir vers le i7 (mais sans acheter de SSD tout de suite, du coup, vu qu'un 128Go est fourni).
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  8. #638
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    J'ai pas regarder l'ensemble des spec, mais deja le i5 est double coeur alors que le i7 en a 4.
    Attention, pour les portables les dénominations i3/i5/i7 ne correspondent pas forcément aux versions Desktop, il faut regarder aussi les lettres à la fin (ou au début)

    Architecture Atom (Bay Trail) : ce sont des brouettes qui consomment peu
    • Celeron/Pentium : IGP Intel HD Graphique

    - N2xxx : dual core
    - N3xxx : quad core

    Architecture Haswell : Ce sont de "vrais" CPU

    • Celeron/Pentium : dual coeur sans turbo boost. IGP Intel HD Graphique

    - xxxxM : CPU pour mobile (37 W)
    - xxxxU : CPU pour mobile basse consommation (15 W)
    - xxxxY : CPU pour mobile très basse consommation (11,5 W)

    • Intel i3 : dual core avec HyperThreading et IGP Intel HD 4xxxx voire Iris 5xxx

    - 4xxxM : CPU pour mobile (37 W)
    - 4xx8U : CPU pour mobile basse consommation avec IGP Iris 5100 (28 W)
    - 4xxxU : CPU pour mobile basse consommation (15 W)
    - 4xxxY : CPU pour mobile très basse consommation (11,5 W)

    • Intel i5 : dual core avec HyperThreading, TurboBoost et IGP Intel HD 4xxxx ou HD 5100 voire Iris 5xxx

    - 4xxxH : CPU pour mobile (47 W) socket BGA1364
    - 4xxxM : CPU pour mobile (37 W)
    - 4xx8U : CPU pour mobile basse consommation avec IGP Iris 5100 (28 W)
    -
    4xxxU : CPU pour mobile basse consommation (15 W)
    -
    4xxxY : CPU pour mobile très basse consommation (11,5 W)

    • Intel i7 : dual core ou quad core avec HyperThreading, TurboBoost et IGP Intel HD 4xxxx ou HD 5100 voire Iris 5xxx ou Iris Pro

    - 4xxxHQ : CPU pour mobile (37 W) quad core socket BGA1364
    - 4xxxMQ : CPU pour mobile (37 W) quad core
    - 4xx8HQ : CPU pour mobile (47 W) quad core socket BGA1364 avec IGP Iris Pro
    - 4xx8MQ : CPU pour mobile (47 W) quad core avec IGP Iris Pro
    - 4xxxM : CPU pour mobile (37 W) dual core
    - 4xx8U : CPU pour mobile basse consommation (28 W) dual core avec IGP Iris 5100
    - 4xxxU : CPU pour mobile basse consommation (15 W) dual core
    - 4xxxY : CPU pour mobile très basse consommation (11,5 W) dual core
    Dernière modification par Corto ; 21/08/2015 à 10h27.

  9. #639
    Salut les canards,

    ma cousine voudrait s'acheter un portable 15 pouces.
    voici les contraintes :
    - un ssd
    - pas mal de stockage (j'ai penché pour 1 To mais minimum 500 Go)
    - usage bureatique multimedia, un peu de jeu pas trop gourmand (mais quand même sim city. Bon, et les sims aussi...)
    - Qu'il soit 'joli' (exit ldlc, elle aime bien l'aluminium)
    - que ça chauffe pas trop si possible.
    - une 'bonne marque' elle m'a dit qu'elle voulait un Asus, finalement, peut-être qu'elle accepterait autre chose.

    j'ai eu pas mal de mal à trouver du Asus sans carte graphique, j'ai trouvé celui-ci qui me semble correspondre à ses envies. qu'en pensez-vous ?
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-116898.html
    Il y en a aussi un qui me semble identique à part le disque dur (500 Go) http://www.ldlc.com/fiche/PB00190986.html mais vu la différence de prix elle préfère 1 To de disque.

  10. #640
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    j'ai eu pas mal de mal à trouver du Asus sans carte graphique, j'ai trouvé celui-ci qui me semble correspondre à ses envies. qu'en pensez-vous ?
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-116898.html.
    900€ pour un i5-5200U et une 940M qui est presque aussi puissante que le GPU intégré au processeur, je trouve ca cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #641
    Tu veux dire qu'il vaudrait mieux faire sauter la carte graphique ? (c'était mon idée de départ mais j'ai pas trouvé)

    Dans ce cas, je pourrait peut-être chercher un pc sans carte et sans ssd, et rajouter un ssd à la main, puisque j'ai pas trouvé de pc avec ssd et sans CG..

  12. #642
    Ca va être difficile de trouver un pc portable sans nvidia, c'est devenu un argument marketing.
    Sinon tu a ca chez Boulanger : I3 avec une 950M.
    L'i3-5010U (2.1 GHz) est quasiment identique a l'i5-5200U (2.7 GHz).

    Je n'arrive pas a trouver un bench intel vs nvidia.
    Tout ce que j'ai réussi a trouver en bench intel vs Nvidia, c'est ca.
    M'est d'avis qu'un bon I7 avec CG intel est plus puissant qu'une 820M, de loin.
    Dernière modification par Cowboy ; 21/08/2015 à 20h00.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #643
    Bonjour,

    J'ai une dernière question : si je prend ce pc http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-114710.html, il est spécifié qu'il reste un emplacement possible pour une barrette de ram, donc je pourrais sans trop de soucis ajouter 2Go?

    D'après ce site http://www.laptopspirit.fr/162295/as...olyvalent.html, il me faudra remplacer une barrette de 2Go et désosser le pc (cf commentaires).

    Si c'est bien possible sans trop de soucis, ça intéresserais vu son prix assez attractif chez materiel.net.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Zarlox ; 22/08/2015 à 14h53.

  14. #644
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Zarlox Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu dernière question : si je prend ce pc http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-114710.html, il est spécifié qu'il reste un emplacement possible pour une barrette de ram, donc je pourrais sans trop de soucis ajouter 2Go? ...
    En dehors de Materiel.net, tout les autres sites marchands disent que ce modèle précis à 4 gigas soudés sur la carte mère et un unique emplacement disponible qui est occupé par une barrette mémoire de 2 gigas donc si tu veux rajouter de la mémoire pour passer à 8 gigas, il faut enlever la barrette de 2 gigas et mettre une barrette de 4 gigas.

    http://www.fnac.com/mp24770038/ASUS-...M-1-To-HDD/w-4

    RAM 6 Go ( 1 x 2 Go + 4 Go (soudé) )
    Technologie DDR3L SDRAM
    Nbre de logements 1
    Emplacementsvides 0

  15. #645
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    En dehors de Materiel.net, tout les autres sites marchands disent que ce modèle précis à 4 gigas soudés sur la carte mère et un unique emplacement disponible qui est occupé par une barrette mémoire de 2 gigas donc si tu veux rajouter de la mémoire pour passer à 8 gigas, il faut enlever la barrette de 2 gigas et mettre une barrette de 4 gigas.

    http://www.fnac.com/mp24770038/ASUS-...M-1-To-HDD/w-4

    RAM 6 Go ( 1 x 2 Go + 4 Go (soudé) )
    Technologie DDR3L SDRAM
    Nbre de logements 1
    Emplacementsvides 0
    Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Ce genre d'opération est compliquée ? Choisir la barrette compatible et l'installer (même s'il faut dévisser 2-3 caches) ?

  16. #646
    Bonjour!

    Je dois renouveler mon pc portable suite à la mort de ma cg (détail ici http://forum.canardpc.com/threads/10...on-pc-portable )

    J'ai repéré celui ci

    Il est en promo aujourd'hui, est-ce une bonne occasion? Si oui, d'après la fiche technique il dispose d'un emplacement de ram libre, vous savez quelle référence est compatible sur ce pc ? (j'ai jamais fais ça sur un pc portable).

    Sinon, si d'autres ont des suggestions pour un pc du même genre (ssd, mate, budget "autour" de 1000€ avec l'OS, 17", ... La batterie, le lecteur et le hdd ont peu d'importance), je suivrais vos conseils!

    Je me réfère aussi à cette page, si jamais l'un de ces pc sort du lot !

    Je possède déjà une bonne souris/tapis de souris, un casque/micro ainsi qu'une plaque "cooler" qui permet de sur-élevé le portable (taille 17") et le refroidit par en dessous grâce à 3 ventilos.

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Akna ; 01/09/2015 à 09h53.

  17. #647
    Citation Envoyé par Akna Voir le message
    Bonjour!

    Je dois renouveler mon pc portable suite à la mort de ma cg (détail ici )

    J'ai repéré celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...850M+-+Sans+OS

    Il est en promo aujourd'hui, est-ce une bonne occasion? Si oui, d'après la fiche technique il dispose d'un emplacement de ram libre, vous savez quelle référence est compatible sur ce pc ? (j'ai jamais fais ça sur un pc portable).

    Sinon, si d'autres ont des suggestions pour un pc du même genre (ssd, mate, moins de 1000€ avec l'OS, 17", ... La batterie, le lecteur et le hdd ont peu d'importance), je suivrais vos conseils!

    Merci d'avance!
    Le lien renvoie vers un portable avec un écran de 15,6" et non 17.

  18. #648
    Bonjour Akna,

    Tu n'as pas mis le lien vers ton topic et du devrais modifier ton msg pour donner tes besoins (notamment la possibilité de passer sur du 15 pouces)

    Pour l'ordi que tu as sélectionné, il est pas mal pour ton besoin, la GTX850M devrait faire tourner les moba/mmo sans soucis et avec quelques concessions pour les AAA en Full HD (après cela dépendra des jeux auxquels tu joues exactement). Attention, il faut rajouter l'OS.

    Dans le même genre, j'ai trouvé le Asus ASUS R516LX-DM036H avec i7 5500U et GTX950M (équivalente à la 850M). Il consomme moins (15 vs 47W) avec un tout petit moins de puissance. En revanche son écran n'est pas mat.

  19. #649
    grosse erreur message écrit un peu dans la panique depuis mon téléphone c'est pas le top, c'est corriger et j'ai un eu précisé certains points.

    Le budget n'est pas fixe, si à 100€ d'écart on à vraiment un gouffre entre 2 pc, je suis prêt à les rajouter. Vu que la promo. sur le msi est courte je dois faire mon choix dans la journée si possible, quelle pression !

  20. #650
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Dans le même genre, j'ai trouvé le Asus ASUS R516LX-DM036H avec i7 5500U et GTX950M (équivalente à la 850M). Il consomme moins (15 vs 47W) avec un tout petit moins de puissance. En revanche son écran n'est pas mat.
    Sauf que c'est une 950M en GDDR3, donc moins puissant qu'une 850M GDDR5.

    Les 850M existe aussi en version GDDR3, attention quand même. Il est préférable d'éviter tout ce qui est X50M en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #651
    Effectivement, j'avais pas fait attention au passage en DDR3. Merci de la précision Cowboy

  22. #652
    Bonjour les canards, étant complètement perdu dans la jungle des PC portables, je recherche quelque chose comme ça :
    15" / 15.6"
    Core i5 ou i7
    Un bon chipset Nvidia
    4Go de Ram minimum
    Un HDD avec un emplacement pour SSD 2.5".
    Je voudrais une marque fiable (Asus, MSI, Lenovo, LDLC ?) pour un usage avant tout bureautique/présentation, multimédia et enfin jeu de manière assez secondaire. Et avec une bonne batterie si possible.
    Le tout sous les 800€.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Exentius ; 01/09/2015 à 11h50.

  23. #653
    Comme d'habitude si tu as pas besoin de l'OS regarde chez LDLC leurs bécanes assemblées sont pas trop mal placé mais surtout ils ont réfléchi a l'équilibre entre les différentes pièces (genre ils te mettent pas un I7 avec 4Go de ram et un dd 5400t) en plus ils mettent des pièces de qualitée dedans.
    sinon tu peut regarder chez MSI ou Consort mais faut pas réver a ce prix la il y a toujours un piège

  24. #654
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Bonjour les canards, étant complètement perdu dans la jungle des PC portables, je recherche quelque chose comme ça :
    15" / 15.6"
    Core i5 ou i7
    Un bon chipset Nvidia
    4Go de Ram minimum
    Un HDD avec un emplacement pour SSD 2.5".
    Je voudrais une marque fiable (Asus, MSI, Lenovo, LDLC ?) pour un usage avant tout bureautique/présentation, multimédia et enfin jeu de manière assez secondaire. Et avec une bonne batterie si possible.
    Le tout sous les 800€.
    Merci d'avance.
    i7 sous les 800€ avec une bonne CG avec ca n'existe pas. Un bon processeur avec une bonne batterie non plus, il faudra viser des processeurs basse consommation (les U d'intel, par exemple i7 5500U) qui seront du coup moins bon que les bons processeurs (i7 4710HQ).

    Un i5-5200U sans Nvidia tient 7H20 d'après les numeriques.
    Donc longue batterie c'est sans Nvidia. Sinon c'est autour des 3H30 avec une bonne CG Nvidia et 4H30 avec une CG de merde Nvidia.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #655
    Un petit up de mon message, juste histoire d'avoir les avis de dernière minute avant de passer commande !

    cf :

    Bonjour!

    Je dois renouveler mon pc portable suite à la mort de ma cg.

    J'ai repéré celui ci il dispose d'un ssd intégré, mais en CG il à la geforce 860 alors que les autres de la même catégorie ont la 960, que choisir... Sinon un modèle plus performant mais sans ssd, sachant qu'il est peut etre possible de rajouter le ssd soit même (a la place du lecteur dvd?)

    Il est en promo aujourd'hui, est-ce une bonne occasion? Si oui, d'après la fiche technique il dispose d'un emplacement de ram libre, vous savez quelle référence est compatible sur ce pc ? celle-ci irait ? (j'ai jamais fais ça sur un pc portable).

    Sinon, si d'autres ont des suggestions pour un pc du même genre (ssd, mate, budget "autour" de 1000€ avec l'OS, 17", ... La batterie, le lecteur et le hdd ont peu d'importance), je suivrais vos conseils!

    Je me réfère aussi à cette page, si jamais l'un de ces pc sort du lot !

    Je possède déjà une bonne souris/tapis de souris, un casque/micro ainsi qu'une plaque "cooler" qui permet de sur-élevé le portable (taille 17") et le refroidit par en dessous grâce à 3 ventilos.

    PS : si je prend le pc sans os il va me falloir windows (le 10 si déjà ! ) vous avez des tuyaux pour l'avoir au meilleur prix? j'ai trouvé ça mais je comprend pas torp si c'est un oem ou pas.

    Merci d'avance!


    EDIT : J'ai commandé le msi en promo, avec une licence Windows + une barrette de 4go supplémentaires.
    Dernière modification par Akna ; 01/09/2015 à 19h48.

  26. #656
    Il est très bien le MSI. Tout est une histoire de compromis. La 960M est une 860M avec 67Mhz de plus sur le processeur graphique, +6% de perf (via le mode turbo), négligeable pour une CG de pc portable.

    J'étais a la recherche d'un i7 + 15'', j'ai hésité entre le Acer V Nitro VN7-591G-76L0 et le MSI GE60 2QE-1003XFR Apache Pro.
    J'ai pris le MSI bien qu'il soit moins classe. Vu la finesse du Acer, j'ai des doutes sur le refroidissement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #657
    D'accord, merci pour l'info donc je vais complètement abandonner le volet jeux. C'est une machine avant tout pour bosser ma dernière année de master dont j'ai besoin.

    Edit : Vous pensez quoi de ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00191201.html

    Il a l'air simple à démonter donc il doit être simple de mettre mon Crucial M4 dedans.
    Dernière modification par Exentius ; 02/09/2015 à 08h32.

  28. #658
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    D'accord, merci pour l'info donc je vais complètement abandonner le volet jeux. C'est une machine avant tout pour bosser ma dernière année de master dont j'ai besoin.

    Edit : Vous pensez quoi de ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00191201.html

    Il a l'air simple à démonter donc il doit être simple de mettre mon Crucial M4 dedans.
    Les SSD M2 SATA sont un peu plus chers que leur équivalent en SATA. Ton Crucial M4 est-il un SSD M2 SATA ?
    Pour l'installation, le mieux serait de chercher le manuel de la machine sur le site d'ASUS.

  29. #659
    C'est un Sata 3 en 2.5" acheté en 2012 installé dans ma tour qui ne va pas tarder à être remplacé par un autre modèle.

    Edit, bon ben j'aurais un SSD en rab' en fait.
    Dernière modification par Exentius ; 02/09/2015 à 11h00.

  30. #660
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    C'est un Sata 3 en 2.5" acheté en 2012 installé dans ma tour qui ne va pas tarder à être remplacé par un autre modèle.
    Donc il ne va pas pour le portable que tu souhaite acheter. Je ne pense pas qu'un SATA 3 puisse se brancher en M2 SATA

Page 22 sur 63 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •