Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 63 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1866
  1. #1
    LES LIENS QUI VONT BIEN : comparatif des cartes graphiques pour pc portables et le même pour les processeurs.

    ---

    Salutations !

    Je cherche à acquérir un PC portable de gaming à vil prix. Le but est de faire tourner des jeux à la Arma, League of Legends, Minecraft et tout.

    Sur le topic des configs low cost il y a ce portable : TOSHIBA Satellite L850-12M.
    Il est pas mal, mais il fait tourner les jeux récents plutôt limite. Disons que je suis prêt à mettre 150€ de plus pour avoir un laptop vraiment mieux. Comme j'ai un pote qui est également intéressé par un laptop de gaming dans la même fourchette de prix que moi, je me permets de poster un topic comme ça on fait d'une pierre deux coups

    Donc voilà, plutôt entre 600 et 750-800€ (800€ c'est l'über maximum hein, plutôt 700), on privilégie surtout :
    - L'écran (17" serait déjà vraiment bien) ;
    - La CG
    - La ram, disons 4-6 GB minimum.

    Personnellement la ventilation est aussi un gros critère, puisque la surchauffe guette tous les laptops...

    Si vous avez des opinions, des avis, des idées de modèles qui pourraient nous intéresser, ben ça nous intéresse

    Merci !
    Dernière modification par Izual ; 23/03/2013 à 18h32.


  2. #2
    Y'a des trucs intéressant chez LDLC, les portables de leur marque (du chassis Clevo à la base) :

    - 15.6", i3 2370, 8Go RAM, Geforce GT 650M 1Go, 1600x900, 90 Go SSD + 500 Go, 744€890€
    - 17.3", i3 3110, 8Go RAM, Geforce GT 650M 1Go, 1600x900, 90Go SSD + 640 Go, 761€909€

    edit : ok, ceux-là explosent carrément le budget. Tant pis, je laisse les liens parce que j'ai fait ça tout bien..
    - 15.6", i5 3210, 8Go RAM, Geforce GT 650M 1Go, 1600x900, 128 Go SSD + 640 Go 1000€
    - 17.3", i3 3110, 8Go RAM, Geforce GT 650M 1Go, 1920x1080, 90 Go SSD + 750 Go, Blueray. 1000€
    - 17.3", i5 3210, 8Go RAM, Geforce GT 650M 1Go, 1600x900, 128 Go SSD + 640 Go 1040€

    edit : bourdel de bourdel, j'étais sur le LDLC suisse, sans la TVA donc. J'édite vite, tu ne verra pas ces prix alléchants.

    Edit 2 : cela dit, si t'arrive à monter un poil le budget, je pense que le premier est pas mal. A noter qu'il coûte 780€ sans Windows, si t'as moyen de te le procurer ailleurs (genre si t'es étudiant et que t'as accès au programme Microsoft étudiant machin truc, là).

    Edit 3 : a noter que l'asus G73 de l'an dernier est en vente privée sur VenteDuDiable, 800€ pour un bon gros bestiaux mais attention, ça va pas durer.
    Dernière modification par znokiss ; 06/09/2012 à 14h14.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Hé hé, merci Znokiss !

    En effet j'ai oublié de préciser que je suis français et que je n'ai pas accès au programme étudiant truc, donc c'est effectivement l'achat d'une licence qui va s'imposer.

    Effectivement les laptops LDLC ont l'air très intéressants (de mon avis non-éclairé) : bon écran, excellente CG d'après ce que j'ai pu voir, 8Go de ram... Bon par contre j'hésite sur le modèle à retenir, celui avec l'écran le plus large et le bluray est aussi le moins cher, étrange... L'autre n'a pourtant qu'un Disque SSD 128 Go au lieu de 90Go et le proc Ivy Bridge "toute dernière génération machin truc". Je ne sais pas si ça fait une réelle différence.

    L'asus G73 a 4GO de ram et 15", je pense que je vais passer

    En tout cas merci, ils sont déjà plus en accord avec nos critères que celui que l'on visait à la base


  4. #4
    Merdouille, j'ai oublié de corriger mes liens : ils repointent vers LDLC.CH et pas .FR, j'ai mis mon post à jour avec les prix FR, ça fait un peu plus peur maintenant. Désolé pour la fausse surprise...

    C'est pour ça que je continue à recommander le 1er ou le 2ème : pour 19€ de plus, t'as un 17 pouces à la même résolution, donc plus grand sans surcharge pour la CG ; et un processeur un quart de poil mieux.
    Mais on reste 100€ au dessus du budget que t'as spécifié.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Argh ouais mais bon du coup c'est 1000€ quoi


  6. #6
    Nope, 909.
    Quand je dis "le 2ème", c'est le 2ème de mon post.
    Je déconseillerais celui avec le blueray. Parce que la CG sera plus à la traine sur la résolution HD que sur les autres. C'est quand même 633600 pixels de moins à calculer
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Ah, celui à 909€ ? Bon c'est sûr qu'il explose le budget d'un bon 100-150€ mais en même temps si il vaut le coup... Je vais y réfléchir.

    En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseils !


  8. #8
    <hs>Vérifie tes messages Izual, j'ai peut être quelque chose qui peut t'intéresser </hs>

  9. #9
    Me revoilà après quelques jours d'absence. Je remercie Emko qui m'a fait part d'une offre par MP mais qui ne correspondait pas parfaitement malheureusement.

    Znokiss tu me proposes ce PC à 909€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130389.html

    En faisant des recherches, j'ai trouvé celui-ci, sensiblement le même (voire mieux..??) à 60€ de moins et déjà plus dans mon budget (bien que le budget soit quelque peu dépassé, mais les CG des laptops à 750€ m'ont plutôt déçu...). http://www.ldlc.com/fiche/PB00130387.html

    Ce dernier laptop est-il viable, cool, une bonne affaire quoi ?


  10. #10
    Alors tu me présente un laptop 60€ moins cher et identiques en tout points... J'ai vraiment pas compris, jusqu'à ce que je relise bien : le second que tu propose n'a en tout et pour tout qu'un seul disque dur : un SSD de 128 Go et rien d'autre. Les 60€ de différence, c'est en enlevant le skeudur de 640Go présent sur l'autre.

    A toit de voir, mais 128Go seulement, ça me parait ras la touffe avec Windows, quelques jeux steam et autres films..

    ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

    Sinon t'achète la tuerie de Jojolemérou (750€), et avec le reste tu te paye un écran 24 pouces à brancher en HDMI quand t'es chez toi et roule Josette.

    ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

    Rhalala, j'avais oublié Clevo. Regarde voir ici, pour te faire un compromis entre ce que tu veux de mieux et ton budget : http://www.pcw.fr/shop/pack-clevo-w270huq.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Oui la différence j'avais pas compris non plus, pourquoi moins cher pour juste le SSD un tout petit peu moins performant ? Mais effectivement maintenant que tu le dis, pas de DD ça craint...

    Le truc de Jojolemérou me tente bien mais j'y tiens au 17" Psychorigide sur les bords...

    Je ne connaissais pas Clevo. J'essaye !

    J'arrive à un résultat intéressant, à près de 800€. En gros j'ai tout laissé par défaut, sauf la mémoire vive (8 GO). Je ne sais pas si le proc par défaut (Intel® B800 2 x 2 Cores à 1,5 GHz - 2Mb cache - 35 Watts - (Sandy Bridge)) est bien ou pas.



    Seul bémol, la CG. Je n'ai pu trouver que "Intel HD 4000 Ivy Bridge", sans certitude, et je n'ai pas pu trouver de review...

    La config tient-elle la route ? Est-ce que ces laptops à la carte sont fiables ?

    Encore merci pour ton abnégation, znokiss


  12. #12
    La CG c'est le GPU intégré au proco Ivy bridge ... .. Donc absolument pas fait pour le jeu

    Test Ici

  13. #13
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Encore merci pour ton abnégation, znokiss
    T'inquiète, quand il s'agit de laptop de gaming, j'suis toujours content de filer un coup de main

    Alors il faut toujours penser à aller jeter un oeil sur les classements de la bible Noteboockcheck concernant les http://www.notebookcheck.net/Mobile-....2436.0.htmlet les cartes graphiques.

    Là par exemple, le processeur par défaut, Celeron B800 est une sacré bouse, classé 236e. Je te conseille de partir au moins sur un i3 voir un i5 pour voir venir.

    Et j'avais effectivement mal vu : y'a pas de CG. Le HD 4000, c'est un chipset graphique intégré et donc inutile pour le gaming (il est classé 200e sur Notebookcheck).
    En fait chez Clevo, dès que tu mets une carte graphique correcte (la GeForce 660), c'est mini 1000€, donc bon, mieux vaut laisser tomber.

    Bon, je viens de jeter un oeil chez Medion. Aucune idée de ce que ça vaut (qualité du chassis, chauffe ou non), mais regarde : http://www.medion.com/ch/fr/electron...%29/30014210A1

    17 pouces, 8 Go de RAM, pour le reste je le compare au LDLC à 900€ cité plus haut :

    - un i5 au lieu d'un i3 : mieux.
    - GeForce 640 au lieu de 650 : un peu moins bien mais pas de beaucoup (voir Notebookcheck, oui je me répète)
    - DD 500Go sans SSD, contre 640Go + 90Go SSD chez LDLC... mois bien, donc.

    Alors y'a du moins bien, mais il est aussi à 750€.

    Mon avis tout subjectif : je préfère le LDLC. On a le confort du SSD (j'ai mon ASUS depuis hier, c'est vraiment le jour et la nuit. Windows qui boote en 10s, tout qui se lance instantanément... je sais pas comment j'ai pas fait avant), une CG un poil au dessus, et le chassis Clevo qui a fait ses preuves.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Et pourquoi pas partir sur asus ou autre ?

  15. #15
    Après, si t'es prêt à faire l'impasse sur le 17 pouces et à rester sur 15, on trouve ceci : http://www.medion.com/ch/fr/electron...%29/30013987A1

    - Core i7
    - Geforce 650m
    - écran pas HD (du 1366x768 au lieu de 1920x1080), ce qui veut dire moins de boulot en résolution native pour la CG, donc longevité accrue.

    Et ça pour 800€.

    Mais là, encore une fois, on peut se dire "pour 100€ de plus j'ai un 17 pouces et un SSD". Héhé, je suis vil tentateur

    ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

    Citation Envoyé par Pridwen Voir le message
    Et pourquoi pas partir sur asus ou autre ?
    Parce qu'à config égale avec les LDLC, on est loin au dessus du budget... Il aurait 1000€, y'aurait l'embarra du choix. Mais là, à 800€, un 17 pouces avec une CG potable, c'est ric rac chaud patate.
    Donc à mon avis exit Asus et Toshiba.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    OK, merci à vous deux Donc on oublie Clevo, dommage j'aimais bien leur concept.

    Bon pour le coup Znokiss tu vends du rêve avec le 17" : bonne CG, bon proc, bonne réso et tout... Où est l'arnaque ???

    Je croyais l'avoir trouvé : tu as mis le site suisse, avec les prix en francs suisses. Du coup je passe au prix en euro... Et paf ! 700€ :D http://www.medion.com/fr/electronics...0#searchResult

    C'est presque trop beau pour être vrai non ? Il m'emballe vraiment, mais je vais voir si je trouve des reviews. Y a forcément un os.


  17. #17
    edit : je viens de regarder vite-fait, je ne trouve effectivement rien chez Asus avec 17 pouces et au moins une GeForce 640M pour moins de 1000€.

    ---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Je croyais l'avoir trouvé : tu as mis le site suisse, avec les prix en francs suisses.
    Bourdel, c'est la 2ème fois que je me fais avoir...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    et ça pour 700€ ça vaut quoi ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00134219.html

    La carte graph me semble ok et le processeur aussi

  19. #19
    Je crois que je ne l'avais pas sélectionné car les 4 GO de ram l'avaient disqualifié.

    Znokiss : tu t'es fait avoir certes, mais le prix suisse reste plus cher que le prix en euro, donc c'est tout bon.

    Impossible de trouver des avis sur ce truc, à croire que personne ne l'a jamais acheté...


  20. #20
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Du coup je passe au prix en euro... Et paf ! 700€ :D http://www.medion.com/fr/electronics...0#searchResult

    C'est presque trop beau pour être vrai non ? Il m'emballe vraiment, mais je vais voir si je trouve des reviews. Y a forcément un os.
    Ben comme dit, c'est pas une foudre de guerre non plus : GeForce 640M, pas de SSD et surtout un disque à 5400tr/mn. Pour geeker, 7200 c'est mieux. M'enfin, le prix est alléchant, c'est sur.

    edit : c'est pas vraiment plus cher en CHF, vu que 1€=1.21 CHF.

    Et effectivement, les Medion ne courent pas les rues. Jette voir un oeil ici : http://portables4gamers.com/forum/viewforum.php?id=52
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    J'ai l'impression que dans ma fourchette de prix c'est dur de trouver des disques à 7200, c'est toujours 5400.

    Dans la gamme des toshiba satellites y a des trucs bien, comme http://www.ldlc.com/fiche/PB00130875.html Mais le problème, c'est que ça reste du 15". J'ai l'impression que vu mon budget je vais devoir faire l'impasse sur certains trucs, et je préfère que ce soit la résolution plutôt que la CG c'est sûr.

    Pour le Medion pas d'avis non plus sur ton lien znokiss. Étrange.

    Un Izual hésitant ce soir, continuer à (faire) chercher (znokiss) pour trouver la perle rare ou revoir ses critères à la baisse ? Depuis la création du topic, c'est vrai que les bonnes affaires se font rares dans ma fourchette de prix.
    Mais 15" c'est petit


  22. #22
    17" ET une belle CG , t'as intérêt à t’accrocher sur cette fourchette de prix , qui dit 17" dit plus grande résolution mais aussi plus de poids , moins de mobilité et surtout beaucoup plus de travail pour la CG . Alors pour 750 euros c'est qui est de l'entrée de gamme pour un laptot gaming soit tu fais une croix sur le 17" soit tu trouves THE affaire

  23. #23
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    J'ai l'impression que dans ma fourchette de prix c'est dur de trouver des disques à 7200, c'est toujours 5400.

    Dans la gamme des toshiba satellites y a des trucs bien, comme http://www.ldlc.com/fiche/PB00130875.html Mais le problème, c'est que ça reste du 15". J'ai l'impression que vu mon budget je vais devoir faire l'impasse sur certains trucs, et je préfère que ce soit la résolution plutôt que la CG c'est sûr.

    Pour le Medion pas d'avis non plus sur ton lien znokiss. Étrange.

    Un Izual hésitant ce soir, continuer à (faire) chercher (znokiss) pour trouver la perle rare ou revoir ses critères à la baisse ? Depuis la création du topic, c'est vrai que les bonnes affaires se font rares dans ma fourchette de prix.
    Mais 15" c'est petit
    Ou tu manges des pâtes pendant 3 semaines tu pousse un peu le budget pour une machine qui tiendra 3 ans.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ou tu manges des pâtes pendant 3 semaines tu pousse un peu le budget pour une machine qui tiendra 3 ans.
    Mon projet à la base était de mettre un bon prix (1200€) dans un laptop gaming, mais après des réductions du budget je me suis retrouvé avec 750€ à mettre dedans. Donc oui je suis bien conscient de l'importance d'allonger une bonne quantité de monnaie, mais malheureusement cela m'est impossible. Sauf si la bête de guerre éternelle dont tu me parles est le LDLC Saturne à 909€, mais je crois pas ? (Dis moi si je me trompe).

    Citation Envoyé par Pridwen Voir le message
    17" ET une belle CG , t'as intérêt à t’accrocher sur cette fourchette de prix , qui dit 17" dit plus grande résolution mais aussi plus de poids , moins de mobilité et surtout beaucoup plus de travail pour la CG . Alors pour 750 euros c'est qui est de l'entrée de gamme pour un laptot gaming soit tu fais une croix sur le 17" soit tu trouves THE affaire
    Bon, merci de clarifier tout ça. Donc à priori ce sera soit une extension du budget soit une croix sur le 17".


  25. #25
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Sauf si la bête de guerre éternelle dont tu me parles est le LDLC Saturne à 909€, mais je crois pas ? (Dis moi si je me trompe).
    SI si, c'est bien à celui-là que je pensais. Après, bête de guerre quand même pas, mais 17 pouces pas trop triste avec un SSD, oui.

    Sinon, je ne sais pas si tu as pensé à regarder du côté de l'occasion. Alors je sais, faut jamais avec un PC portable. Mais quand tu pense que l'asus G75 (17 pouces) est sorti en Mai, donc y'a 4 mois, que j'ai hésité hier à lâcher 1600€ pour le prendre (il était heureusement pas en stock, je suis resté sur le G55, 15 pouces plus raisonnable), et que tu le vois ensuite à ce prix-là :

    http://cgi.ebay.fr/Pc-Asus-G75VW-t-2...item1e71e16a24
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Moui, mais 4 GB de ram, et puis l'occas je suis pas trèèèèèès chaud chaud quoi.

    En plus j'ai un pote qui voudrait un PC dans ces eaux là aussi alors l'occas' ne satisferait que 50% de la cible de ce topic

    Faut que je réfléchisse au sujet des 15".


  27. #27
    J'ai pensé à un truc : pourquoi ne prendrais-tu pas un PC sans OS chez LDLC, tu y mettrais Windows 8 Consumer Preview qui est valable jusqu'à Janvier 2013. En gros :

    - un peu plus de budget pour le PC (on gagne les ~100€ sur Windows)
    - un système Windows 8 tout à fait potable pour patienter, qui a l'air de tourner, voir les tests ici.
    - ça te laisse le temps (4 mois) de voir venir pour chopper win7 à vil prix, genre une version boite en occase quelque par d'ici Noël...


    Dans ce cas, on peut presque envisager le 17 pouces avec la CG qui va bien (GeForce 650M) et un SSD, genre celui-là, l'équivalent de "celui à 909€" mais pour 800€ tout rond.

    A toi de voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    Si je puis me permettre, de un les pc ldlc (base clevo comme le disais plus haut zno) sont très bien (d'ailleurs j'écris depuis un B5130 d'un an et demi qui tiens très bien) et de deux, si tu veux faire du gaming principalement, dans ta gamme de prix, vaut mieux rester sur du 15pouces 1366*768 (avec cette résolution et une 425m qui n'est pas un foudre de guerre, je fais tourner ARMA 2 dans de bonne conditions, donc bon), et je l'ai acheté sans OS, donc, c'est un bon plan!

  29. #29
    Bon, je m'ennuie, je viens encore d'en trouver 2 :

    - MSI C70, i5, 17 pouces 1600x900, GeForce 640M, 500 Go en 5400tr/mn, 4 Go de RAM, 770€.


    CG correcte, la RAM s'upgrade facilement, disque un peu à la traine.

    - Acer Timeline, i5, 15 pouces 1360x768, GeForce 640M LiteEdition (1Go de mémoire au lieu de 2Go), Disque 500Go avec cache SSD 20Go, 790€.

    Là on a du Acer, clairement pas le haut du panier en terme de qualité mais c'est bon marché. Un 15" certes, mais une CG très correcte car résolution pas trop méchante, et skeudur qui va vite.

    edit : du LDLC-Clevo en 15 pouces avec une CG correcte et dans ta gamme de prix, je trouve pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Merci pour ces derniers posts

    Pas mal le MSI. Pour l'upgrade de ram je sais que je ne le ferai pas, manque de motivation et surtout tripatouiller des laptops c'est tout de même du haut niveau. Mais bon, si la CG tourne bien, après tout... J'ai entendu dire du bien de MSI, en plus.

    Pour ACER, j'ai déjà donné et... plus jamais !


    J'hésite de plus en plus à me prendre le LDLC Saturne rond, http://www.ldlc.com/fiche/PB00130389.html le fameux à 909€. La CG est bonne, 17", 8GO de ram, i3... A mon avis je vais finir par le prendre. Je n'arrive pas à faire des concessions en budget plus bas et à rogner sur la CG, la ram ou la taille d'écran. En plus il me fait bien envie, et comme tu me pousses à l'achat znokiss... J'espère que LDLC te verses une commission


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •