Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 63 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1866
  1. #211
    Bon, le chef a l'air partant pour l'achat de l'Asus que propose Zno.

    Juste une question, j'ai regardé sur le site de la keufna, et est-ce que celui-ci n'est pas plus mieux que celui-la?

  2. #212
    Celui de Materiel.net (le - cher) a un SSD, absent dans l'autre config.

  3. #213
    Suite à des recherches pour un amis, j'en profite pour vous faire partager les résultats:
    pour 850€

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-94763.html


    Processeur AMD Quad-Core A10-5750M (2,50 GHz) Nombre de cœurs 4
    Mode Turbo 3,50 GHz

    MÉMOIRE
    2*4go DDR3 1600 MHz


    Écran 15,4" Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
    Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets

    Carte graphique AMD Radeon HD 8970M GDDR5 2048 Mo

    STOCKAGE
    750 Go Vitesse (trs/min) 7200

    STOCKAGE OPTIQUE
    Lecteur optique Graveur DVD±RW DL


    BATTERIE
    Type Lithium-ion
    Capacité 9 cellules 7800 mAh

    BOÎTIER
    Couleur dominante Noir
    Dimensions 395 x 267 x 55 mm
    Poids en Kg 3,5 Kg

    Sans OS


    Un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai trouvé.

  4. #214
    Hey ! J'ai remarqué ce modèle. Je sais pas trop ce que vaut toshiba, mais niveau specs il se place a côté de celui-ci et celui-la, non ?
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  5. #215
    Ben de toute façon un dd 5400 tours c'est pas un portable gamer tu pourra mettre toute la puissance que tu veut ton disque dur vas tellement te limiter que t'aura une bouse

  6. #216
    @shawer
    Les processeurs AMD ont toujours l'air aussi mauvais d'après un test LesNumériques "Sur le papier, la carte AMD Radeon HD 7970M devrait être capable d'encaisser un haut niveau de détails graphiques sur n'importe quel jeu. En pratique, le GPU est freiné par le manque de puissance du CPU ; ce que confirme l'indice 3DMark06 de la machine : 12 900 contre 20 900 sur le GE60." http://goo.gl/273KbN
    Du coup je pense qu'il est plus judicieux d'opter pour du i5/i7 avec une GTX 760m.

    @darkbeldin
    Je ne suis pas tout à fait d'accord j'ai longtemps tourné qu'avec un 5200 tours et les perfs était suffisantes, j'ai ajouté un ssd plus tard mais c'était du raffinement. Les SSD ça sert juste à accélerer l'OS et à améliorer les temps de chargements sur certains jeux mal optimisé (kikoo BF4 et Shadow Warrior 2013), ce n'est pas indispensable pour jouer.

  7. #217
    Avec l'ODR de 100 € ça le fait a 522. J'pense qu'à ce prix je vais pas faire le difficile.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  8. #218
    J'en parle en page précédente des 2 MSi
    Les AMD sont effectivement des daubes.

  9. #219
    @ ek0z: désolé je ne l'avais pas vu.

    @ ba7ou et ek0z: Le processeur est effectivement LE truc qui pèche sur la config, largement compensé (au vue d'une utilisation polyvalente et nomade) par l'autonomie correcte de la batterie, le très bon GPU (même bridé), le stockage correct et en 7200tr
    à prix équivalent, il existe des modèles avec de meilleurs processeur, mais du coup c'est le reste qui est en retrait.

  10. #220
    Hello !

    J'hésite entre ces deux portables qui sont au même prix, mais avec des configs différentes.

    http://www.grosbill.com/4-medion_era...s_informatique
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00151296.html

    Sauriez-vous me dire lequel de ces deux portables est préférable pour jouer à mes jeux ?
    (Surtout du MMO)
    Et aussi me dire les avantages / inconvénients que vous trouverez en comparant les deux machines.
    J'ai notamment entendu que le Medion (res 1600*900) m'offrira beaucoup plus de performances (genre le double de fps sur les jeux) que le MSI (res 1980x1050). Quelqu'un peut-il me confirmer ces dires ?

    Si vous avez d'autres portables à me proposer dans ces prix là et plus performants, c'est encore mieux.

    Merci


    PS: Dois-je m'orienter plutôt vers du 15 pouces si je souhaite obtenir de meilleures performances ? (usage sédentaire)

  11. #221
    Pour un usage sédentaire, un 17 pouces est tout indiqué, mais attention, les portables ont une durée de vie plus courte que les fixes...

    Concernant les deux portables, le LDLC pèse un kilo de moins alors qu'ils paraissent pareils à première vue. A voir pourquoi...


  12. #222
    @ Izual: la batterie = 6 cell Vs 9 cell doit à elle seule justifier la différence de poid

  13. #223
    Bon, les amis, j'ai peut être trouvé un challenger pour un bon portable sous les 1000€.

    C'est le thinkpad E540, il commence à moins de 500€ mais il est configurable (comme les clevo en leur temps).
    J'ai donc pris un i7 4702MQ (un vrai quad core) avec 8Go de ram, un HDD 500Go 7200tr/min et une nvidia quadro k1000 (équivalent d'une GT 740-750m).

    Bon, c'est sûr, c'est pas forcément une bête pour le jeu, mais c'est clairement pas mal, surtout qu'en ce moment il y a une promo dessus sur le site de lenovo.

    Je vous dis si il est bien d'ici deux semaines
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #224
    T'es arrivé à combien pour la config perso que tu cite ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #225
    Avec la promo j'en étais à 755€.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #226
    Petit retour sur le modèle Asus g750jx

    Voilà, j’ai craqué, j’ai finalement opté pour la famille des brutasses de chez Asus, le bien nommé G750jx-T4201H Edition Assassin's Creed Black Flag. Du coup, je m’en vais vous faire un petit tour d’horizon, si cela peut aider certains dans leurs choix.

    Premier contact :

    Le premier constat que l’on peut faire très rapidement, c’est qu’Asus sais designer ses portables .
    Ce modèle dispose d’une superbe robe noir mat du plus bel effet. A la fois impressionnant mais sobre, classe mais discret, on est loin de l’effet kikoo des MSI gamers et du rendu tape à l’œil de chez Dell/AlienWare. Il suffit d’admirer le logo qui s’éclaire ou le clavier rétroéclairé pour s’en apercevoir.

    Ici, on sait que l’on dispose d’un portable velu, mais qui n’abuse pas du décorum .

    Seul défaut au tableau, les traces de doigts. A la fin d’une partie, il y en a partout et donne l’impression d’avoir abusé de la mayonnaise. Mais Asus, pas fifou, nous offre d’un petit carré de micro-fibre pour nettoyer tout cela, et on se surprend à bichonner son joujou avec amour pour lui rendre sa beauté originelle.

    Ce petit bijou dispose de toute la connectique habituelle sur un portable de cette gamme. De l’usb 3 à gogo, un lecteur de carte, de quoi brancher un casque audio + micro évidement, sa sortie réseau et ses sorties HDMI et minidisplay pour le connecter à un écran externe, son wifi / blutooth. Rien à signaler de ce côté-là.

    Son clavier est super agréable au toucher et a l’utilisation. Bien fini et peu bruyant, on est à l’aise tout de suite.

    La webcam hd intégrée, personnellement je m’en cogne, mais bon j’imagine qu’elle doit faire son office et ravir les utilisateurs dont je ne fais pas partie.

    Un défaut : Le poids ! Avec la batterie, on obtient presque un joli 5kg sur la balance. Bon, c’est un transportable plus qu’un portable et avec un tel matériel difficile de faire moins lourd, mais cela reste tout de même un défaut !


    Boitier : 9/10 (6/10 pour ceux qui aiment que ça brille et qu’il y ait plein de couleur)


    Qu’a-t-il dans la besace ? :

    Car pour un tel objet, c’est bien la que l’on va s’attendre à du lourd. Techniquement, on à de quoi envoyer :

    - Intel Haswell Core i7-4700HQ, un bon vieu Quad de 2.4ghz à 6mo de cache. On les connait, ils assurent le boulot. Evidemment, ce n’est peut être pas le top du top en terme de jeux vidéo, mais à mon avis, question polyvalence (et c’est bien ce que je recherche aussi), je vais avoir du mal à le prendre en défaut.
    - 16 go de DDR3. Pour le jeu, 8go auraient suffis largement, vu que c’est plutôt la carte graphique qui joue la dessus, mais je fait également de la grosse retouche photo et de la 3d sur 3dsMax, Maya et XSI, donc je ne vais pas cracher sur du rabe.
    - La carte graphique puisqu’on en parle, une « petite » GeForce GTX 770m et ses 3go de GDDR5… on y reviendra 
    - 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
    - Un petit 750go de chez Western Digital à 7200rpm (encore heureux pour un portable gamer)
    - Et pour finir, un superbe écran LED full hd antireflets de 17.3pouces.

    Un défaut : OU EST LE SSD ???? HEIN HEIN ??????!!!!!

    Je dois bien avouer que la, Asus nous la joue radin d’avoir juste laissé de la place pour en mettre un. Pour cette gamme de prix, c’est un tantinet abusé ! Heureusement que le vendeur donnait avec un bon d’achat qui me permettra d’en rajouter un de mon choix, et je ne vais pas me faire prier longtemps.


    Technique : 9/10 (dommage, avec un SSD, il mériterait presque la note maximale !)





    En utilisation :

    Bon, on va pas se mentir, ça envoie ! J’ai testé pas mal de choses dessus, et pour le moment, c’est (bien évidemment) le sans faute.

    Pour ce qui est de photoshop ou de logiciels 3d, c’est franchement bonnard ! Grosses retouches de photos en 4000x6000, gros rendu 3d sous vray, modèle 3d sur-maillé, tout cela glisse tel un pet sur une toile cirée.

    Bien sûr, je me suis mis sur quelques jeux pour pouvoir tester ce qui reste son activité principale. J’ai donc tout de suite installé FarCry3, Anno1404 et Metro Last Light, qui sont potentiellement les trois jeux les plus gourmands dont je dispose et auxquels je compte jouer.

    Pour Anno 1404, pas de soucis. Il faut vraiment arriver dans une ville énorme et afficher au plus éloigné pour sentir un léger ralentissement de temps en temps, et encore.. Pourtant, ce jeu est bien plus gourmand qu’il n’y parait.

    Sur FarCry3, tout passe parfaitement en Ultra, si tant est qu’on n’abuse pas de l’antialiasing. A 2, l’image est parfaite en tout point, et c’est magistralement fluide. Par contre, cela commence à ramer quand on monte à 4 ou 8. Mais entre nous, sur un 17pouces, l’antialiasing est à peine perceptible.

    Pour Metro Last Light, qui est je pense le plus vorace, on sent que c’est déjà un peu plus la lutte. On peut bien booster les paramètres bien sûr, mais tout à fond, ce n’est pas agréable. Encore une fois, comme pour FarCry3, sur un 17pouces il est inutile de tout mettre au taquet et le jeu est superbe et fluide même si on reste raisonnable.

    Un défaut ? Bien sûr ! Toute cette débauche de puissance à un cou, et il faudra 3 heures maximum pour vider la batterie totalement. C’est une autonomie ri-di-cule, mais qui est aujourd’hui encore un peu normale si on veut disposer d’une telle puissance. Prenez une voiture de sport (oui celle la, c’est cadeau !), si vous tapez dedans comme un demeuré (ce qui est un peu le but d’une telle voiture), forcement vous allez pourrir le réservoir en un rien de temps. Bha la, c’est pareil. Du coup, pensez à avoir toujours une petite prise murale à portée de main !

    Utilisation jeu et graphisme : 9/10 ! (un point de moins pour l’autonomie misérable, sinon, c’est 10/10).

    Vous l’aurez compris, hormis son manque de ssd flagrant, son poids conséquent et son autonomie risible, ce portable est une boucherie de long en large. Performances de cowboy à vous en déchausser les dents, beau comme un camion, cette petite bête est un vrai bijou.


    Mais… mais… mais….


    Maintenant, nous allons aborder ce qui m’a valu une petite crise de nerfs .

    Dès le début, j’avais vu qu’il était vendu avec Windows 8 préinstallé. J’avoue n’avoir jamais mis les mains sur cette version, étant un fervent défenseur de Windows 7 qui fonctionne parfaitement chez moi.

    Je me suis donc mis à essayer cela, et petit à petit, j’ai ressentis un terrible besoin de revenir à mes fondamentaux.

    En effet, Windows 8 est quand même très très tourné vers le tactile. Amusant au début, l’interface Metro est devenue vite inutile pour mon utilisation, et j’avoue que je n’avais pas envie d’aller fouiller le net pour installer un quelconque programme pour retrouver mes marques. De plus, Asus a blindé son OS de petits programmes dispensables dont je voulais me débarrasser .

    Alors j’ai décidé de formater tout ça et d’y installer mon petit Windows 7 préféré… Aïe !

    Il faut savoir que Windows 8 est installé sur la machine, et c’est tout ! Pas de cd dans la boite du portable, pas de clé cd non plus ! J’ai cherché partout mais rien ! En fait, après recherche, il se trouve que la clé cd de Windows est inscrite dans le bios de façon cachée !

    Il n’est donc plus possible de faire un vrai réinstall propre du Windows que vous avez acheté avec la machine ! Scandale !

    J’ai quand même au préalable fait une sauvegarde au cas ou sur un disque dur externe si jamais ça merde. Mais c’est une sauvegarde de fichiers et c’est tout ! Donc si on formate le disque ou est le système, et bien la réinstallation n’est plus possible. Seule un restore est possible à partir de Windows 8… mais ça, je l’ai découvert qu’après.

    Je mets mon disque de Windows 7, je vais dans le bios de la machine…pas de menu pour choisir le boot…What the !!!!!

    Je cherche un peu et vois un menu « security » puis une ligne « secure boot menu ». Il faut donc désactiver ce secure boot pour pouvoir choisir son périphérique de boot. Je choisi donc mon lecteur cd.

    Après redémarrage, le cd se lance correctement, ouf !

    Arrivé à la page des partitions, je vois que le disque est déjà en deux parties. Très bien. Je choisi la partition système et hop, formatage ! (Aïe)

    Après le format, je choisi la partition ou installer le système, et la badaboom ! « Vous ne pouvez pas installer Windows 7 sur cette partition en GPT, car il ne comprend que le BRM »… muarf ! Dans le doute, je part récupérer un cd de Windows 8 chez un pote pour tester. Je lance l’installation : « La clé cd inscrite dans l’ordinateur ne correspond pas au programme sur le cd »… grmmghlglllllglgmmmr

    Un peu excédé de ne pas pouvoir user et abuser de mon produit, je fonce dans le Diskpart. La, je constate que le disque dur dispose de partitions invisibles autrement, dont une partition restore. Mais mon état de rage fait que je dégage tout ! Armageddon dans mon ordi ! Clean sur tout les disques, et je convertis le tout en BRM et fuck le GPT !

    Je relance et la, enfin, mon Windows 7 s’installe correctement. En contrepartie, j’ai perdu toute possibilité de repasser le portable en mode « sortie d’usine », ayant perdu tout le Windows 8 préinstallé et la partition restore.

    Mais imaginez que vous êtes utilisateur lambda, qui sais formater et installer Windows mais qui n’en sais pas plus. Vous ne pouvez pas installer l’OS que vous voulez, vous ne pouvez pas non plus disposer de votre matériel comme bon vous semble.

    Je trouve cela tout bonnement scandaleux et ai immédiatement demandé à Asus, par mail, de me rembourser le Windows 8 dont je n’ai absolument rien à foutre, le tout sous couvert de la loi française qui interdit de nous obliger à utiliser tel ou tel OS sur un ordinateur quel qu’il soit. J’attends leur réponse avec impatience !

    Donc attention, si vous ne voulez pas de Windows 8, réfléchissez bien à comment vous allez vous y prendre avec votre portable. Sinon, prenez une machine vendu sans OS pré-installé !

    Mon ordinateur fonctionne désormais parfaitement comme je l’entend, avec son Windows 7 à jour et sa partition Ubuntu, mais les manipulations que j’ai dû faire pour y parvenir ne sont pas du tout dans la normalité !

  17. #227
    Et là je t'annonce qu'avec la maj de windows 8.1 tu peux repasser à l'interface du windows 7 sans rien réinstaller ni désinstaller

  18. #228
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et là je t'annonce qu'avec la maj de windows 8.1 tu peux repasser à l'interface du windows 7 sans rien réinstaller ni désinstaller
    Ce qui enlève en rien le sujet de l'obligation d'utiliser tel ou tel OS et de ne pas disposer de son disque dur comme on veut. De plus, l'OS vendu avec la machine reste blindée de softs inutiles, et que même si on souhaite installer un Windows tout propre, que ce soit le 7 ou le 8, et bien on ne peut pas (sauf manip citée au dessus).

  19. #229
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Petit retour sur le modèle Asus g750jx

    Voilà, j’ai craqué, j’ai finalement opté pour la famille des brutasses de chez Asus, le bien nommé G750jx-T4201H Edition Assassin's Creed Black Flag. Du coup, je m’en vais vous faire un petit tour d’horizon, si cela peut aider certains dans leurs choix.

    Premier contact :

    Le premier constat que l’on peut faire très rapidement, c’est qu’Asus sais designer ses portables .
    Ce modèle dispose d’une superbe robe noir mat du plus bel effet. A la fois impressionnant mais sobre, classe mais discret, on est loin de l’effet kikoo des MSI gamers et du rendu tape à l’œil de chez Dell/AlienWare. Il suffit d’admirer le logo qui s’éclaire ou le clavier rétroéclairé pour s’en apercevoir.

    Ici, on sait que l’on dispose d’un portable velu, mais qui n’abuse pas du décorum .

    Seul défaut au tableau, les traces de doigts. A la fin d’une partie, il y en a partout et donne l’impression d’avoir abusé de la mayonnaise. Mais Asus, pas fifou, nous offre d’un petit carré de micro-fibre pour nettoyer tout cela, et on se surprend à bichonner son joujou avec amour pour lui rendre sa beauté originelle.

    Ce petit bijou dispose de toute la connectique habituelle sur un portable de cette gamme. De l’usb 3 à gogo, un lecteur de carte, de quoi brancher un casque audio + micro évidement, sa sortie réseau et ses sorties HDMI et minidisplay pour le connecter à un écran externe, son wifi / blutooth. Rien à signaler de ce côté-là.

    Son clavier est super agréable au toucher et a l’utilisation. Bien fini et peu bruyant, on est à l’aise tout de suite.

    La webcam hd intégrée, personnellement je m’en cogne, mais bon j’imagine qu’elle doit faire son office et ravir les utilisateurs dont je ne fais pas partie.

    Un défaut : Le poids ! Avec la batterie, on obtient presque un joli 5kg sur la balance. Bon, c’est un transportable plus qu’un portable et avec un tel matériel difficile de faire moins lourd, mais cela reste tout de même un défaut !


    Boitier : 9/10 (6/10 pour ceux qui aiment que ça brille et qu’il y ait plein de couleur)


    Qu’a-t-il dans la besace ? :

    Car pour un tel objet, c’est bien la que l’on va s’attendre à du lourd. Techniquement, on à de quoi envoyer :

    - Intel Haswell Core i7-4700HQ, un bon vieu Quad de 2.4ghz à 6mo de cache. On les connait, ils assurent le boulot. Evidemment, ce n’est peut être pas le top du top en terme de jeux vidéo, mais à mon avis, question polyvalence (et c’est bien ce que je recherche aussi), je vais avoir du mal à le prendre en défaut.
    - 16 go de DDR3. Pour le jeu, 8go auraient suffis largement, vu que c’est plutôt la carte graphique qui joue la dessus, mais je fait également de la grosse retouche photo et de la 3d sur 3dsMax, Maya et XSI, donc je ne vais pas cracher sur du rabe.
    - La carte graphique puisqu’on en parle, une « petite » GeForce GTX 770m et ses 3go de GDDR5… on y reviendra 
    - 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
    - Un petit 750go de chez Western Digital à 7200rpm (encore heureux pour un portable gamer)
    - Et pour finir, un superbe écran LED full hd antireflets de 17.3pouces.

    Un défaut : OU EST LE SSD ???? HEIN HEIN ??????!!!!!

    Je dois bien avouer que la, Asus nous la joue radin d’avoir juste laissé de la place pour en mettre un. Pour cette gamme de prix, c’est un tantinet abusé ! Heureusement que le vendeur donnait avec un bon d’achat qui me permettra d’en rajouter un de mon choix, et je ne vais pas me faire prier longtemps.


    Technique : 9/10 (dommage, avec un SSD, il mériterait presque la note maximale !)





    En utilisation :

    Bon, on va pas se mentir, ça envoie ! J’ai testé pas mal de choses dessus, et pour le moment, c’est (bien évidemment) le sans faute.

    Pour ce qui est de photoshop ou de logiciels 3d, c’est franchement bonnard ! Grosses retouches de photos en 4000x6000, gros rendu 3d sous vray, modèle 3d sur-maillé, tout cela glisse tel un pet sur une toile cirée.

    Bien sûr, je me suis mis sur quelques jeux pour pouvoir tester ce qui reste son activité principale. J’ai donc tout de suite installé FarCry3, Anno1404 et Metro Last Light, qui sont potentiellement les trois jeux les plus gourmands dont je dispose et auxquels je compte jouer.

    Pour Anno 1404, pas de soucis. Il faut vraiment arriver dans une ville énorme et afficher au plus éloigné pour sentir un léger ralentissement de temps en temps, et encore.. Pourtant, ce jeu est bien plus gourmand qu’il n’y parait.

    Sur FarCry3, tout passe parfaitement en Ultra, si tant est qu’on n’abuse pas de l’antialiasing. A 2, l’image est parfaite en tout point, et c’est magistralement fluide. Par contre, cela commence à ramer quand on monte à 4 ou 8. Mais entre nous, sur un 17pouces, l’antialiasing est à peine perceptible.

    Pour Metro Last Light, qui est je pense le plus vorace, on sent que c’est déjà un peu plus la lutte. On peut bien booster les paramètres bien sûr, mais tout à fond, ce n’est pas agréable. Encore une fois, comme pour FarCry3, sur un 17pouces il est inutile de tout mettre au taquet et le jeu est superbe et fluide même si on reste raisonnable.

    Un défaut ? Bien sûr ! Toute cette débauche de puissance à un cou, et il faudra 3 heures maximum pour vider la batterie totalement. C’est une autonomie ri-di-cule, mais qui est aujourd’hui encore un peu normale si on veut disposer d’une telle puissance. Prenez une voiture de sport (oui celle la, c’est cadeau !), si vous tapez dedans comme un demeuré (ce qui est un peu le but d’une telle voiture), forcement vous allez pourrir le réservoir en un rien de temps. Bha la, c’est pareil. Du coup, pensez à avoir toujours une petite prise murale à portée de main !

    Utilisation jeu et graphisme : 9/10 ! (un point de moins pour l’autonomie misérable, sinon, c’est 10/10).

    Vous l’aurez compris, hormis son manque de ssd flagrant, son poids conséquent et son autonomie risible, ce portable est une boucherie de long en large. Performances de cowboy à vous en déchausser les dents, beau comme un camion, cette petite bête est un vrai bijou.


    Mais… mais… mais….


    Maintenant, nous allons aborder ce qui m’a valu une petite crise de nerfs .

    Dès le début, j’avais vu qu’il était vendu avec Windows 8 préinstallé. J’avoue n’avoir jamais mis les mains sur cette version, étant un fervent défenseur de Windows 7 qui fonctionne parfaitement chez moi.

    Je me suis donc mis à essayer cela, et petit à petit, j’ai ressentis un terrible besoin de revenir à mes fondamentaux.

    En effet, Windows 8 est quand même très très tourné vers le tactile. Amusant au début, l’interface Metro est devenue vite inutile pour mon utilisation, et j’avoue que je n’avais pas envie d’aller fouiller le net pour installer un quelconque programme pour retrouver mes marques. De plus, Asus a blindé son OS de petits programmes dispensables dont je voulais me débarrasser .

    Alors j’ai décidé de formater tout ça et d’y installer mon petit Windows 7 préféré… Aïe !

    Il faut savoir que Windows 8 est installé sur la machine, et c’est tout ! Pas de cd dans la boite du portable, pas de clé cd non plus ! J’ai cherché partout mais rien ! En fait, après recherche, il se trouve que la clé cd de Windows est inscrite dans le bios de façon cachée !

    Il n’est donc plus possible de faire un vrai réinstall propre du Windows que vous avez acheté avec la machine ! Scandale !

    J’ai quand même au préalable fait une sauvegarde au cas ou sur un disque dur externe si jamais ça merde. Mais c’est une sauvegarde de fichiers et c’est tout ! Donc si on formate le disque ou est le système, et bien la réinstallation n’est plus possible. Seule un restore est possible à partir de Windows 8… mais ça, je l’ai découvert qu’après.

    Je mets mon disque de Windows 7, je vais dans le bios de la machine…pas de menu pour choisir le boot…What the !!!!!

    Je cherche un peu et vois un menu « security » puis une ligne « secure boot menu ». Il faut donc désactiver ce secure boot pour pouvoir choisir son périphérique de boot. Je choisi donc mon lecteur cd.

    Après redémarrage, le cd se lance correctement, ouf !

    Arrivé à la page des partitions, je vois que le disque est déjà en deux parties. Très bien. Je choisi la partition système et hop, formatage ! (Aïe)

    Après le format, je choisi la partition ou installer le système, et la badaboom ! « Vous ne pouvez pas installer Windows 7 sur cette partition en GPT, car il ne comprend que le BRM »… muarf ! Dans le doute, je part récupérer un cd de Windows 8 chez un pote pour tester. Je lance l’installation : « La clé cd inscrite dans l’ordinateur ne correspond pas au programme sur le cd »… grmmghlglllllglgmmmr

    Un peu excédé de ne pas pouvoir user et abuser de mon produit, je fonce dans le Diskpart. La, je constate que le disque dur dispose de partitions invisibles autrement, dont une partition restore. Mais mon état de rage fait que je dégage tout ! Armageddon dans mon ordi ! Clean sur tout les disques, et je convertis le tout en BRM et fuck le GPT !

    Je relance et la, enfin, mon Windows 7 s’installe correctement. En contrepartie, j’ai perdu toute possibilité de repasser le portable en mode « sortie d’usine », ayant perdu tout le Windows 8 préinstallé et la partition restore.

    Mais imaginez que vous êtes utilisateur lambda, qui sais formater et installer Windows mais qui n’en sais pas plus. Vous ne pouvez pas installer l’OS que vous voulez, vous ne pouvez pas non plus disposer de votre matériel comme bon vous semble.

    Je trouve cela tout bonnement scandaleux et ai immédiatement demandé à Asus, par mail, de me rembourser le Windows 8 dont je n’ai absolument rien à foutre, le tout sous couvert de la loi française qui interdit de nous obliger à utiliser tel ou tel OS sur un ordinateur quel qu’il soit. J’attends leur réponse avec impatience !

    Donc attention, si vous ne voulez pas de Windows 8, réfléchissez bien à comment vous allez vous y prendre avec votre portable. Sinon, prenez une machine vendu sans OS pré-installé !

    Mon ordinateur fonctionne désormais parfaitement comme je l’entend, avec son Windows 7 à jour et sa partition Ubuntu, mais les manipulations que j’ai dû faire pour y parvenir ne sont pas du tout dans la normalité !
    Petite question, es-tu sûr que la version de windows que t'as passé ton ami est exactement la même que celle qui correspond à ta clé (genre ultimate, premium, kamoulox...), parce normalement ça passe. En tout cas tiens nous au courant pour le remboursement, ça m'intéresse.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #230
    Salut.
    Rocca avait fait un topic à ce sujet il me semble.
    Cela pourrait aider, c'est par là que ça se passe: http://forum.canardpc.com/threads/74...-de-licence-W8

  21. #231
    y a plus de CD avec les portables, faut les graver toi même. J'avais fait la même connerie avec un MSI et en les contactant, ils m'ont proposé d'envoyer les DVD de restauration si je leur envoyais des DVD vierges.... Bref, avant tout formatage, toujours fait les DVD de restauration, ça évitera bien des problèmes. Par contre d'accord avec toi que c'est une vraie misère de chercher à ré-installer son Windows 7 adoré...

  22. #232
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Petite question, es-tu sûr que la version de windows que t'as passé ton ami est exactement la même que celle qui correspond à ta clé (genre ultimate, premium, kamoulox...), parce normalement ça passe. En tout cas tiens nous au courant pour le remboursement, ça m'intéresse.
    Oui c'était la même, Windows 8 64 bits simple.

    Mais bon, dans un sens tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai tout nettoyé.

  23. #233
    Mais (pardonnez mon ignorance, W8 et W8.1 ne m'ont jamais rebuté) le downgrade est quand même documenté chez MS, non?

  24. #234
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais (pardonnez mon ignorance, W8 et W8.1 ne m'ont jamais rebuté) le downgrade est quand même documenté chez MS, non?
    Comment cela documenté ?

  25. #235
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Comment cela documenté ?
    Salut.

    Dans le sens au moins une FàQ pour savoir comment et à qui cette manip est possible (j'ai trouvé ça vite fait par exemple: http://www.microsoft.com/oem/fr/lice...id=gC4qVxEAGzm).
    Pour la partition de resto, elle fait 100Mo sous mon W8, combien sur ton portable? (Si tu t'en rappelles).
    Pour la demande de remboursement de la licence, il me semble que c'était possible sur les précédents OS.

  26. #236
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Dans le sens au moins une FàQ pour savoir comment et à qui cette manip est possible (j'ai trouvé ça vite fait par exemple: http://www.microsoft.com/oem/fr/lice...id=gC4qVxEAGzm).
    Pour la partition de resto, elle fait 100Mo sous mon W8, combien sur ton portable? (Si tu t'en rappelles).
    Pour la demande de remboursement de la licence, il me semble que c'était possible sur les précédents OS.
    J'avais une restore de 100mo et une autre de 20go environ je crois. En tout cas j'avais deux partitions destinées à la restauration de l'Os d'origine, avec tous les logiciels rigolos d'Asus. En gros, il était juste possible, à partir du Windows8 installé, d'opérer un retour en arrière vers la situation de l'Os à l'achat de l'ordi. Aucunement un réinstalle propre de Windows.

    Pour ce qui concerne le remboursement, je me suis renseigné un peu avant, et normalement ils devraient acceder à ma requête. Je vous tiens au courant de toute façon.

    Bon, après, je suis tout de même super jouasse de ma bécane, surpuissante et bien finie. Surtout depuis que j'ai l'impression d'avoir repris la main en l'ayant émancipé de cette loi de l'OS pré-installé et inamovible. Asus reste un excellent constructeur dont je suis un fidèle suiveur (écran carte mère et carte graphique dans ma tour sont de chez eux). S'ils me remboursent l'OS, ça ne fera que le confirmer. Dans le cas contraire, je serais réelement déçu.

  27. #237
    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    Salut salut !

    Je pars vivre à l'étranger à la fin du mois et mon beau PC que j'aime va être dans un conteneur maritime pendant 3 mois avant de me rejoindre. La séparation est difficile, j'envisage donc de le tromper avec un ordinateur portable que je pourrais prendre avec moi.

    Mes critères :
    • Pas trop lourd (au delà de ces 3 mois en solitaire, j'aimerais pouvoir le trimbaler un peu partout), soit moins de 3kg.
    • Un écran pas trop petit et 1080p. Ce qui est un peu contradictoire avec le critère ci-dessus, j'entends bien. Disons un compromis.
    • Suffisant pour jouer dessus, principalement à Guild Wars 2 (plutôt CPU-bound), pas forcément toutes options à donf, c'est une machine d'appoint.
    • Avec un clavier qui défonce pas les doigts et un pavé numérique. Le clavier, si c'est possible de l'avoir en QWERTY (US), ça serait idéal, mais sinon tant pis.
    • S'il y a un SSD ou un hybride, c'est encore mieux.
    • OS pas forcément nécessaire, mais s'il y en a un, qu'importe que ce soit du Windows 7 ou 8.
    • Jusqu'à 1000€, mais bon si c'est 800€ ça me va aussi très bien.


    J'ai identifié celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html ; est-ce que vous avez des avis ? J'ai cru lire que les portables MSI avaient plutôt la cote chez les canards, je me trompe pas ?

    Merci d'avance pour vos conseils experts !
    Bonjour à tous et bonne année !!!

    je remonte le topac, avec cette référence qui m'avait pas l'air mal, et j'explique mon besoin :

    je pars bientôt en mission pour 6 mois, ça va faire quasi deux ans que mon portable à rendu l'âme après cinq ans de bons et loyaux services (un Toshiba Satellite 21E je crois).

    Donc je cherche :
    -du 17'', 15'' ça me parait un peu petit;
    -du clavier avec pavé numérique (je pense que maintenant c'est de base mais bon);
    -du léger si possible, après 4 kgs ça ne n'effraie pas (le toshiba en faisait 5);
    -une bonne ventilation, là où je vais il fait chaud, et faudrait pas que les 6 premiers d'utilisation le crament. Le toshiba a résisté à deux missions à Djibouti et une en Guyane, bonne qualité);
    -au niveau jeu, je tape pas dans les ultra-récent, mais j'aime quand ça tourne bien : à titre d'exemple : The Witcher 2 doit être le jeu le plus gourmand, Distant World aussi. Je suis plutôt stratégie, et pas vraiment FPS, donc pas besoin d'une bête de guerre;
    -au niveau prix, j'aimerais pas dépasser les 800 euros. Autant en tant que jeune con je pouvais me permettre du 1500, autant là faut nourrir les gosses. Et puis surtout je pense que les jeux que je fais tourner, y a pas forcément besoin du dernier cri.

    Celui que proposait tynril avait l'air pas mal, si vous en voyez dans le même style, ou si vous avez des propositions ou des bons plans...

    Merci beaucoup en tout cas

  28. #238
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message

    Je trouve cela tout bonnement scandaleux et ai immédiatement demandé à Asus, par mail, de me rembourser le Windows 8 dont je n’ai absolument rien à foutre, le tout sous couvert de la loi française qui interdit de nous obliger à utiliser tel ou tel OS sur un ordinateur quel qu’il soit. J’attends leur réponse avec impatience !
    Ca, c'est de ta faute. J'imagine que sur la fiche produit, il y avait indiqué "fourni avec Windows 8". Toujours lire entièrement la fiche technique d'un produit que tu achètes, ça évite les surprises.
    Maintenant, tu aurais pu faire les choses plus simplement, en contactant le support microsoft, qui t'aurait redonné une clef, ne demandant en retour qu'une copie de ta facture. Et ils auraient même pu t'aider au downgrade pour le passer en windows 7, et te filer une nouvelle clef.

  29. #239
    Je ne vois pas pourquoi je devais me priver d'un portable qui me tentait sous prétexte qu'il était vendu avec un os préinstallé dont je ne voulais pas. Il existe même une clause la dessus dans la loi Française. Et cela ne justifie en rien cette pratique de brider les possibilités d'installation ou de réinstallation d'un os sur sa propre machine.

    Et non, Microsoft de donne aucune clé, ne rembourse en rien l'os préinstallé et ne permettent même pas de télécharger un iso de l'os en échange de la clé présente avec le produit (que l'on obtiens en installant un exécutable officieux créé à cet effet), OES oblige.

    Quoi qu'li en soit, Asus m'a répondu.

    Ils sont d'accord pour procéder à un remboursement de la licence, mais demandent (évidemment) une batterie de renseignements et justificatifs pour prouver que je suis bien propriétaire du laptop en question. J'ai tout renvoyé rapidement, et la j'attend leur réponse, mais c'est en bonne voix !

    Je savais que je pouvais compter sur Asus pour obtenir un retour favorable.

    la suite au prochain retour de leur part.

  30. #240
    Dernière étape avant le remboursement, je viens de recevoir le dossier pour confirmer ma demarche te leur acceptation définitive.

    Je n'ai plus qu'a leur retourner signé et c'est fait.

    Au final ce n'est pas bien long, pas bien compliqué et ne demande que deux mails (dont 3 scans) pour obtenir gain de cause. C'est en définitive une demarche normale que de demander le remboursement d'un OS que l'on ne veux pas sur une machine que l'on veut, elle.

    Merci Asus pour sa réactivité et son honnêteté

Page 8 sur 63 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •