Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    J'ai décidé de laisser tomber l'idée d'un portable gamer. Je m'oriente donc vers un miniPC qui voyagera assez régulièrement d'un appartement à un autre. Avec les conseils glanés ici et là, j'en suis à la configuration suivante:

    Processeur: INTEL Quad Core i5 3750 3.5 GHz + ventilateur
    Ventirad: CORSAIR Cooling Hydro Series H80
    Carte mère: ASUS P8Z77-M uATX
    RAM: 2x8 Go - KINGSTON Value
    Carte graphique: SAPPHIRE HD7950 3GB GDDR5 PCIe
    SSD: 128 Go - CRUCIAL M4
    Disque dur: 1 To - 7200 SEAGATE Barracuda NCQ (64MB )
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S
    Alim': SEASONIC M12II-Bronze Series 520W
    Boitier: LIAN LI uATX PC-V351 (j'ai vu qu'il n'avait pas de USB3.0, c'est pas trop pénalisant non?)

    Pour environ 1'200 EUR (sans le montage)

    J'aimerais plutôt arriver à un total de 1'000EUR, donc je prends tous les conseils avisés que vous pourrez me donner.
    Dernière modification par PinkertonW ; 12/09/2012 à 09h22. Motif: Changement d'orientation du post

  2. #2
    Et l'option "petit PC costaud", avec une mini tour facile à transporter (style Dabox Langear) et qui permet ainsi de profiter d'un vrai clavier, d'une vraie souris, et surtout d'une belle évolutivité dans le temps histoire de pas remettre 1500 balles tous les 3 ans?

  3. #3
    Qiou a bien raison : si jamais t'as pas besoin d'emmener ton PC tous les jours dans ton sac, jette un oeil sur les mini-boitiers. Avec une sacoche et tout. T'en aura pour bien moins cher et bien plus évolutif.
    Sinon, pour tes questions :
    Citation Envoyé par PinkertonW Voir le message
    Qualité des composants: Évidemment je vais bien le soigner mon bébé, mais s'il pouvait éviter de fatiguer trop vite. Ça serait top!
    Frais et silencieux: Dans les limites du possible, j'apprécierais de pouvoir jouer sans avoir l'impression de passer l'aspirateur et sans craindre l'autocombustion imminente de la machine.
    D'après les tests récents notamment dans le dernier CPC Hardouère, les ASUS Republic of Gamer sont pas mal sur ces deux points, notamment la ventilation performante et silencieuse.
    Citation Envoyé par PinkertonW Voir le message
    Donc voilà les questions qui, je l'espère, m'aideront à trouver pad tactile à mon doigt.
    [LIST][*] Carte graphique: Faut-il absolument taper dans le très haut de gamme pour espérer faire tourner du jeu dans 2-3 ans? Comme cette pièce ne se change pas je pensais prendre al GTX 680M. Mais est-ce que la GTX 675M ou même la 580M (ou équivalents Radeon) feraient l'affaire?
    Si jamais, faut savoir que chez Nvidia, seule les GeForce 640, 650, 660 et 680 sont de la génération Kepler (gravure 28 nm). La 670 et 675 sont un bête renommage de la GTX 580 génération fermi (donc gravure en 40 nm).
    C'est un peu du détail, mais ça peut être bon à savoir si tu cherche le silence et pas trop de dégagement de chaleur.


    Pour le SSD, je pense que les avis sont unanimes : la réactivité et le confort d'utilisation sont de gros plus qui méritent leur prix.

    Après, je vois que t'es en Suisse comme moi, et je suis aussi à la recherche d'un portable gamer. Les LDLC sont effectivement intéressant pour le prix, mais d'après quelques retours que j'ai pu lire sur le forum P4G, ils sont un poil chaud et bruyant en pleine charge.
    Par ailleurs, avec LDLC, attends-toi à la taxe Douane, je dirais 150-200 Frs. (TVA 8% plus les "frais de traitement")


    Alors je ne sais pas si tu veux absolument du 17 pouces, mais en ce moment, y'a une petite bombe dans les FNAC suisses : l'asus G55 "modèle suisse". (le site de la FNAC.ch est en pleine réfection et merde à mort).
    Je suis allé le voir sur place, c'est une grosse bestiole : i7, 12Go de RAM, GeForce GT660 2Go, SSD 128 Go + 750 Go. Et tout ça en dessous de ton budget : à 1700€ max t'es à presque 2000Frs, et cette merveille est en promo jusqu'à la fin du mois à 1700Frs. J'ai dit "modèle suisse" plus haut parce que ce G55 est introuvable ailleurs que chez la FNAC suisse. Ni sur le net ni en boutique en France ou ailleurs... c'est le seul G55 avec un SSD de dispo.

    Bon, je suis sans doute un peu subjectif vu que je vais me l'acheter ce week-end, mais j'ai passé pas mal de temps à regarder ici et là, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

    Après, ils ont le G75 en 17 pouces mais c'est loin au dessus du budget (2400 Frs).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Merci pour vos réponses!

    Et l'option "petit PC costaud", avec une mini tour facile à transporter (style Dabox Langear) et qui permet ainsi de profiter d'un vrai clavier, d'une vraie souris, et surtout d'une belle évolutivité dans le temps histoire de pas remettre 1500 balles tous les 3 ans?
    Alors là je dois avouer que je n'y avais pas du tout pensé. Ça pourrait-être une bonne alternative, même s'il faudrait tout de même se balader avec un écran à chaque fois que je bouge (ce qui n'est pas impossible).

    J'ai été faire un tour sur le site de LanGear et c'est vrai que le combo boîtier - saccoche est très intéressant, mais ils ne livrent pas en Suisse!
    En plus je suis pas vraiment pas une flèche en informatique, donc je préférerais ne pas avoir à monter moi même la bête!

    Quelle config peut-être glissée dans un si petit boitier? Ça ne surchauffe pas par manque de circulation d'air?

    Sinon pour en revenir au portable:

    Je prend note pour la qualité et le silence des Asus Gamer, l'apport indéniable du SSD ainsi que les frais supplémentaires de douane à ne pas oublier!

    Si jamais, faut savoir que chez Nvidia, seule les GeForce 640, 650, 660 et 680 sont de la génération Kepler (gravure 28 nm). La 670 et 675 sont un bête renommage de la GTX 580 génération fermi (donc gravure en 40 nm).
    C'est un peu du détail, mais ça peut être bon à savoir si tu cherche le silence et pas trop de dégagement de chaleur.
    Késako pour un noob?
    Si je comprend bien niveau gravure la 660 est plus fine que celle de la 675, donc plus chouette niveau consommation. Mais qu'en est-il de l'influence sur les performances?

    Alors je ne sais pas si tu veux absolument du 17 pouces, mais en ce moment, y'a une petite bombe dans les FNAC suisses : l'asus G55 "modèle suisse". (le site de la FNAC.ch est en pleine réfection et merde à mort).
    Je suis allé le voir sur place, c'est une grosse bestiole : i7, 12Go de RAM, GeForce GT660 2Go, SSD 128 Go + 750 Go. Et tout ça en dessous de ton budget : à 1700€ max t'es à presque 2000Frs, et cette merveille est en promo jusqu'à la fin du mois à 1700Frs. J'ai dit "modèle suisse" plus haut parce que ce G55 est introuvable ailleurs que chez la FNAC suisse. Ni sur le net ni en boutique en France ou ailleurs... c'est le seul G55 avec un SSD de dispo.
    C'est pas la taille qui compte, c'est la manière de s'en servir.
    Merci pour l'info! J'irais voir ça sur place avant la fin du mois.

  5. #5
    Citation Envoyé par PinkertonW Voir le message
    Késako pour un noob?
    Si je comprend bien niveau gravure la 660 est plus fine que celle de la 675, donc plus chouette niveau consommation. Mais qu'en est-il de l'influence sur les performances?
    En gros, plus l'informatique avance, plus la gravure s'affine de génération en génération. On augmente en perf et on diminue en conso et donc en chaleur dégagée.

    Pour les performances, tu jette un oeil ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html, tu recherche (ctrl+f sous Firefox) les références de cartes qui t'intéressent et tu clique "restrict" en haut pour comparer. En gros :



    A voir, donc, le léger gain de perf pour la 670 et au dessus mais ça reste l'ancienne génération (sauf pour la 680 qui est une bombe et coûte un rein).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Merci pour toutes ses explications!

    Je me suis penché sur la question du PC miniature à balader dans une sacoche, et j'avoue que l'idée me séduit de plus en plus. Comme l'a bien dit Quiou87, autant éviter de remettre 1000EUR dans un portable toutes les années paires.

    Après avoir lu quelques posts et autres reviews sur le net, j'ai regardé mon micro-CanHard XIII sur un site d'un revendeur Suisse qu'on m'a chaleureusement recommandé.

    Et voilà le résultat:
    Processeur: INTEL Quad Core i7 3770K 3.5 GHz + ventilateur
    Ventirad: CORSAIR Cooling Hydro Series H60
    Carte mère: ASUS P8H77-M uATX
    RAM: 2x4 Go - KINGSTON HyperX Blue
    Carte graphique: EVGA GeForce GTX 660 Ti PCIe
    SSD: 128 Go - CRUCIAL M4 (7mm)
    Disque dur: 1 To - 7200 SEAGATE Barracuda NCQ (64MB )
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S
    Alim': ANTEC High Current Gamer 520W
    Boitier: LIAN LI uATX PC-V351

    Pour environ 1'200 EUR (sans le montage)
    Bon j'ai fait le gros bourgeois sur beaucoup de choix... souvent je me suis dit: bon la gamme du dessus est "que" 30-40 EUR de plus ça va pas me tuer! Mais c'est clair que sur l'addition y'a bien 300 EUR à gratter.

    Ma plus grosse crainte c'est que ça surchauffe dans une si petite boîte... J'ai vu un autre boîtier tout moche (NZXT Vulcan) qui semble bien pour le transport et peut-être un peu moins "tassé" donc mieux aéré?

    Je suis preneur de tout conseils, d'alternatives moins couteuses, ou plus fiables si j'ai vraiment choisi du caca! J'y connais pas grand chose, mais j'aime bien apprendre.

    Merci d'avance,


    Pinkerton
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  7. #7
    Pour le jeu le gain de perfs à passer en i7 ne sera que marginal. Un i5 sera lââârgement suffisant.

    Pour le suffixe en K... Comment dire... Dans un boîtier réduit (et compte tenu des performances out-of-the-box des CPUs actuels)... C'est un poil contradictoire et inutile.

    Le ventirad... J'ai une certaine aversion pour ces ersatz de WC (et pour le WC en général) qui prétendent faussement à un meilleur rapport refroidissement/bruit que les solutions AC. Mais c'est vrai que dans des boîtiers étriqués, ils sont tout à fait appropriés. Regarde juste si avec les $ous économisés sur le CPU tu ne pourrais pas monter en gamme sur un H80.

    L'alim... Les HCGs ont rencontré un certain nombre de soucis de ventilos bruyants. A priori, c'est réglé, mais qui peut le moins... Peut le moins.
    Une LDLC BG 500 ou une Seasonic M12II seraient plus "secure".

    Pour le SSD, pas besoin de te limiter à 7mm. Intel, M4 ou Samsung 830 128-256Go. Selon le meilleur prix que tu peux avoir. Tu ne pourras pas être déçu.

    Et pour le boîtier, entre un LianLi et un NZXT... Comment dire... Je ne vois pas où peut se situer l'hésitation... Mais juste histoire de f*utre la merdre je ne vais pas hésiter à mettre un FT03 dans l'équation (qui aura le bon goût d'allier des perfs de haute tenue à un look ravageur et un encombrement réduit)...

    Teocali
    Dernière modification par Daedaal ; 07/09/2012 à 19h51.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8
    Je suis dans la même démarche que PinkertonW. Et j ai trouvé un fil de discussion sur le sujet : http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post3514960
    Et la config La Mimmie Mathy à 1250€ se rapproche de ce que tu veux

    Sapphire HD 7950 3G
    Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)
    Gigabyte GA-H77M-D3H
    Noctua NH-L12
    Noctua NF-P12-1300
    Kingston HyperX blu 8 Go
    Lian Li PC-V355b
    Seasonic M12II-520
    Intel Solid-State Drive 330 Series 180 Go
    Seagate Barracuda SpinPoint 1 To
    Samsung SH-222BB/BEBE
    cable Sata

    L'idée d'une petite tour facile a ranger, évolutive, et transportable me plait bien aussi.

  9. #9
    @musinols: Je me suis un peu inspiré des configs bourgeoises de lacrioche! Je dois dire qu'au départ je voulais faire bien moins cher... mais on se prend vite au jeu de la surenchère!
    Quand t'auras trouvé CPU à ton pied, hésite pas à partager ta config par ici!

    @Daedaal/Teocali: Je radote, mais je suis tout nouveau dans ce monde. Donc plein de trucs m'échappent. Par exemple, j'ai choisi un i7"K" uniquement parce qu'il était bien noté ici et dans le dernier Hardware Mag.
    Pareil pour le ventirad; intuitivement je me suis dit que des élément serrés dans un petit boîtier nécessitaient plus de refroidissement.

    Pour le boîtier c'est clair que le NZXT est tout moche. Mais je me suis dit qu'il chaufferait peut-être moins.
    Je suis moins sensible à ta proposition indécente. Elle est pas mal plus chère (172CHF vs 104CHF) et le format tourelle est à mon avis moins facile à trimbaler.

    En intégrant tes conseils avisés j'en suis pour l'instant à ce point (changement en vert/gras):
    Processeur: INTEL Quad Core i5 3750 3.5 GHz + ventilateur
    Ventirad: CORSAIR Cooling Hydro Series H80 (je peux m'en passer? les ventilos du boîtier suffisent?)
    Carte mère: ASUS P8Z77-M uATX (l'upgrade est-il réellement intéressant?)
    RAM: 2x8 Go - KINGSTON Value (l'augmentation vaut la peine?)
    Carte graphique: SAPPHIRE HD7950 3GB GDDR5 PCIe
    SSD: 128 Go - CRUCIAL M4 (7mm) (128 ça suffit, non?)
    Disque dur: 1 To - 7200 SEAGATE Barracuda NCQ (64MB )
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S
    Alim': SEASONIC M12II-Bronze Series 520W
    Boitier: LIAN LI uATX PC-V351 (j'ai vu qu'il n'avait pas de USB3.0, c'est pas trop pénalisant non?)

    Pour environ 1'200 EUR (sans le montage)

    Comme précédemment, je suis preneur de conseils, recommandations et remarques. Notamment toutes les combines qui permettent de baisser encore un peu le prix, sans faire une croix sur la qualité et la durabilité (je préfère investir 1200EUR sur 3 ans, que de devoir claquer 600 EUR par année ).


    Pinkerton
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  10. #10
    Le suffixe "K" indique que le processeur a recu une petite modification par rapport au non-K, et permet de l'overclocker facilement. Donc, dans une "petite" machine (dans le sens "compacte"), c'est contradictoire. C'est ce que Daedaal voulait dire.
    Donc, partir sur le non-K te fait économiser quelques brouzoufs.

  11. #11
    Vu mon niveau, c'est clair que je ne vais pas me lancer dans de la bidouille de processeurs. Et les eurosous ainsi économisés pourront être réinvestis dans d'autre composants (ou simplement gardés dans la tirelire).

    Je suis un peu relou (et extrêmement indécis), et je reviens avec une nouvelle question

    En cherchant du boîtier compact, je suis tombé sur plein de petites choses toutes mignonnes (par exemple le LianLi a poignée)... mais elles ne prennent que du mini-ITX.

    J'ai cru comprendre que pour des configurations un peu musclées, ce format est plus limitant que du micro-ATX (notamment au niveau du refroidissement). Est-ce que j'ai compris de travers? Ou ce n'est vrai que pour ceux qui veulent faire de la grosse bidouille?

    Merciiiii!

    P.S: Comme ça ne parle plus trop de PC portable j'ai édité le titre du sujet, et changé le premier post qui contient désormais la dernière config envisagée. Je pense que ça sera plus facile à suivre ainsi!
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  12. #12
    Tant qu'a faire dans le compact transportable, j'aurais plutôt fait ça: http://www.ldlc.com/b-74583d8db8edab5c.html
    Tu peux toujours rajouter un disque d'1To si tu as des besoin de stockage plus conséquent...Maintenant, si tu transportes beaucoup ta machine, il serait peut-être plus avisé de prendre un disque externe en USB3.

    EDIT: Je pense que dans ton cas le mini-ITX serait en effet une bonne option. Une des contraintes majeure est le type de ventirad qui se limite au water-block...Mais comme c'est ce que tu avais choisi de toute façon.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #13
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Tant qu'a faire dans le compact transportable, j'aurais plutôt fait ça: http://www.ldlc.com/b-74583d8db8edab5c.html
    Tu peux toujours rajouter un disque d'1To si tu as des besoin de stockage plus conséquent...Maintenant, si tu transportes beaucoup ta machine, il serait peut-être plus avisé de prendre un disque externe en USB3.

    EDIT: Je pense que dans ton cas le mini-ITX serait en effet une bonne option. Une des contraintes majeure est le type de ventirad qui se limite au water-block...Mais comme c'est ce que tu avais choisi de toute façon.
    Je suis un peu perturbé par ton lien... je suppose que tu me proposes 3 éléments pour chaque composants (3 boîtiers, 3 alim's, ...) et que les quantités (10 barrettes mémoires) sont des erreurs. Ou alors tu me proposais 3 configurations différentes et les choses se sont mélangées dans le panier...

    J'ai pas de préférences entre WC et AC vu que je n'ai jamais utilisé l'un ou l'autre. Si je suis parti sur du WC c'est parce que j'ai googlé les différents produits proposé par le revendeur (pctop.ch) et ai choisi le meilleur rapport "retours positifs/prix".

    En tout cas merci à tout ceux qui passent donner des conseils! J'aimerais passer à l'achat d'ici la fin de la semaine, donc je vais encore chercher quelques alternatives et essayer de vous soumettre 2-3 dernières configurations histoire d'être sûr de sûr que j'aurais ce que je veux!

    +++
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  14. #14
    Le lien de JyS est bon, il faut simplement penser à vider le panier avant d'en charger un autre.

  15. #15
    Le panier de JyS me paraît très bien. Tu joueras aux jeux que tu prévoyais pour le laptop, mais au max, en silence et sans bruit. Hé oui !
    Au même prix, les laptops s'essoufflent ne serait-ce que sur Skyrim, alors bon.

  16. #16
    Ah oui... en vidant le panier et en recommençant ça va tout de suite mieux...

    J'aime bien ta proposition JYS, y'a juste le boîtier que j'aime un peu moins, je trouve les LEDs de mauvais goût et j'ai lu que l'on ne pouvait pas les éteindre.

    Pour ce qui est du transport, je pensais le sortir 1-2 fois par mois. Vous pensez que le transport fera trop de mal aux HDDs? Même si le PC est bien emballé, attaché sur le siège passager et traité avec délicatesse?
    Si j'opte pour le HDD externe, je réduis au moins le choix des boîtiers qui me plaisent puisque le PC-V351 qui n'a pas de USB3.0.

    Je vais faire mon boulet... mais dans cette config je n'ai pas de wi-fi, non? Dans mon appart j'ai pas trop la possibilité de placer ma tour proche de la prise, donc je peux pas vivre sans le wi-fi. Y'a encore de la place là-dedans pour caser une carte?
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  17. #17
    Pour les led, tu remplaces le ventilo avant (de toute façon, il vaut mieux sur les Lian-Li)
    Pour le Wifi, une clef USB ou une carte qui l'intègre (mais c'est plus cher) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00132307.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #18
    A l'appartement, j'ai un câble Ethernet de 10 mètres qui longe le mur, c'est mieux et ca met dans l'ambiance les potes qui viennent me rendre visite.
    Le temps des vacances par contre le PC m'a suivi chez mes parents, alors j'ai acheté une clé usb wifi D-Link à 20 euros. C'est de la bonne marque, pas de problème de stabilité à ce jour et le pilote est fourni sur mini-CD. Zéro problème avec 7 en 64bits.

    T'achètes ca, okay ?
    C'est simple, rapide et en plus tu pourras toujours l'utiliser sur d'autres machines si besoin, et l'enlever facilement de ton mini-PC si nécessaire un jour.

    ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

    'tain, grillé par JyS. Ca me le fait tout le temps en ce moment

  19. #19
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    A l'appartement, j'ai un câble Ethernet de 10 mètres qui longe le mur, c'est mieux et ca met dans l'ambiance les potes qui viennent me rendre visite.
    Haha! Limite tu pimpes ton câble avec des LEDs et ça te fais un néon hyper trendy (ah non j'aime pas les LEDs...).
    Mais je pense pas que ma madame apprécie, je vais rester sur la petite clé USB!

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Le temps des vacances par contre le PC m'a suivi chez mes parents, alors j'ai acheté une clé usb wifi D-Link à 20 euros. C'est de la bonne marque, pas de problème de stabilité à ce jour et le pilote est fourni sur mini-CD. Zéro problème avec 7 en 64bits.
    T'achètes ca, okay ?
    C'est simple, rapide et en plus tu pourras toujours l'utiliser sur d'autres machines si besoin, et l'enlever facilement de ton mini-PC si nécessaire un jour.
    Bon ben si c'est un ordre...
    Je suppose qu'avec ce genre de came tu as assez de débit pour jouer allégrement en réseau, non?

    Mes derniers doutes avant de passer à l'achat (parce que j'ai pas trouvé de review qui m’ôte le doute):

    Boîtier: PC-Q08 ou PC-V351?

    Carte graphique: De ce que j'ai lu la HD7950 est plutôt un bon choix. Mais il y en a des tonnes! Je reste sur Sapphire?
    Chez eux ils ont déjà 3 choix (en tout cas sur le site Souisse) pour lesquels je ne vois pas une grande différence sauf le prix.

    Les ventilos: Je veux du froid, du silence et pas de LEDs! Vous me conseillez quelle marque?
    J'ai retenu Be Quiet! de mes lectures, mais y'a de tout...

    Le montage: Bon je suis convaincu que je vais faire monter le tout par un professionnel. Je crois pas que faire mes gammes sur un tout petit boîtier soit conseillé. (mais j'essaierais un jour, ça à l'air sympa! ) Par contre le changement de ventilos c'est easy? Ou je demande aussi au revendeur de faire cette manip?

    Sur ce bonne soirée et bonne nuit
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  20. #20
    Quelques réponses:

    Les boîtiers:
    Ben c'est principalement une différence de taille (l x p x h), qui impacte sur le choix de la CM:
    - V351__.=> 279 x 373 x 262 (micro-ATX)
    - PC-Q08 => 227 x 345 x 272 (mini-ITX)
    une idée approximative des différence de taille: http://www.homemedia.fr/i/imgs/9160.jpg (je n'ai pas trouvé de comparaison avec un PC-Q08)

    Les ventilos:
    Les Be Quiet sont bien, j'aime aussi les Noiseblocker et plus particulièrement ce modèle qui a un bon rapport qualité/silence/prix: NB-BlackSilentFan XL1.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #21
    Aaaargh!!!

    Samedi j'ai passé ma commande... et c'est là que j'ai vu que le BitFenix Prodigy venait d'apparaître sur le site.
    Comme le Lian-Li PC-Q08 n'est pas en stock, je suis encore à temps de changer (jusqu'à vendredi je pense)... et j'avoue que j'hésite bôooocoup!

    Je n'ai lu que des reviews très très élogieuses du Prodigy, alors que j'ai trouvé quelques retours négatifs sur le Q08. Le prix joue aussi en faveur du Prodigy.
    La différence de taille n'est pas trop grave, puisqu'il passe encore sur mon bureau et reste quand même compact.

    Par contre, et ça peut faire la différence, il fait 4kg de plus que le Lian-Li. Mais je me suis dit que les poignées sont assez robustes pour les utiliser comme poignées de transport?

    Qu'en pensent ceux qui ont eu l'un ou l'autre (les deux c'est encore mieux) entre les mains? (Je sais que JYS en est content par ex)


    Pinkerton, éternel indécis
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  22. #22
    J'adore mon Prodigy, c'est vraiment un très bel objet, mais je ne le conseillerai pas pour être souvent transporté.
    - Comme tu l'as souligné, son poids est vraiment important pour un boitier de cette catégorie (mini-ITX).
    - Je pense que l'attache plastique des poignées ne résisterait pas à de nombreux déplacements.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #23
    Okay! Alors je change rien à ma commande, et j’attends tranquillement l'arrivée de la bête à la maison!

    En tout cas mille mercis à vous tous, et particulièrement à JYS pour tous les retours express.

    Je clôturerais le topic par une photo de mon petit caneton tout alu!
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  24. #24
    Rebondissement dans l'affaire du futur mini-ITX à Pinkerton...

    Je reçois un mail du revendeur qui m'indique qu'ils ont des soucis de réapprovisionnement et ne vont pas recevoir le boîtier Lian-Li de si tôt... N'étant pas super patient, et ayant vraiment craqué sur le BitFenix Prodigy () je m'interroge à nouveau.

    Alors oui il est lourd, et j'ai pris note des doutes de JYS quant à la solidité des poignées pour le transport... Mais d'autres éléments plaident en sa faveur:
    1) Prix: C'est con, mais une 20 d'eurosous ça peut servir à plein d'autres choses qu'à l'achat d'un boîtier.

    2) Look: Le lian-li est certes classieux... mais le Prodigy a ce petit quelque chose qui ne laisse personne indifférent.

    3) Solidité: Les matériaux choisis le rendent plus lourd, mais aussi certainement plus costaud que le tout alu. Il craint certainement moins la rayure et le petit choc malencontreux.

    4) Fraîcheur silencieuse: Depuis le début de l'histoire, je doute un peu de la capacité du Lian-Li a rester froid et silencieux en plein jeux. Ok l'alu dissipe mieux la chaleur, et la ventilation semble bien pensée... mais je n'ai trouvé aucune review démontrant que cela est vraiment vrai (contrairement au Prodigy).

    5) Volume:Lorsque je gogol-imagise les deux modèles, ce qui me frappe le plus c'est que, hors mods delamorkitu, le bitfenix fait "vide" tandis que le lian-li fait "rempli à ras bord"!
    Et ce 5ème point prend de plus en plus d'importance! Car j'avoue que depuis que je flâne un peu chez vous, j'ai des envies d'apprendre à monter ma propre machine.
    D'une part parce qu'on n'est jamais mieux servi que par nous-même, et d'autre part parce que pour qu'une machine soit évolutive, il faut savoir en changer les composants.

    Je ne suis pas un as de l'informatique, mais je travaille de manière propre et soignée... Pensez-vous qu'en suivant des tutos (et en criant à l'aide sur le fofo au besoin), je serais capable de monter mon tout premier PC???


    Pinkerton, bidouilleur?
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  25. #25
    Citation Envoyé par PinkertonW Voir le message
    Je ne suis pas un as de l'informatique, mais je travaille de manière propre et soignée... Pensez-vous qu'en suivant des tutos (et en criant à l'aide sur le fofo au besoin), je serais capable de monter mon tout premier PC???
    Pinkerton, bidouilleur?
    Evidemment
    l'important c'est d'être détendu et dans une ambiance propice (espace suffisamment large, temps devant soit, musique d'ambiance, femme pour apporter de quoi se sustenter.... ups je m'égare )

  26. #26
    Saute sur le prodigy ! Tu ne seras pas déçu.

  27. #27
    Yop,

    J'ai enfin reçu tout les composants de mon ordinateur et me suis attelé à son montage ce week-end. C'était mon tout premier montage, et je craignais de faire une grosse bourde.

    Mais avec les tutos, une bonne dose de patience, et un travail le plus méticuleux possible ça s'est finalement très bien passé (bon il y en a une qui n'a pas apprécié que j'y passe mon dimanche...)! Par contre vu les acrobatie nécessaires pour faire passer certains câbles, je suis content de pas m'être lancé dans cette aventure avec le Lian-Li.

    Voilà la bête:


    J'en suis pas peu fier, même si comme vous pouvez le voir il y a du progrès à faire niveau cable management!


    Quand j'aurais choisi un ventirad et que j'aurais la motivation de démonter le fruit d'un dimanche de labeur, je ferais mieux!
    D'ailleurs vous me conseillez quoi d'efficace et de pas trop difficile à monter sur ma carte mère (si je peux éviter de faire de la découpe)

    La config qui va bien avec:
    Boîtier:Boîtier éponyme du sujet en noir
    Processeur: i5 3550
    Ventirad: N/A [I]
    Carte mère: ASRock B75M-ITX
    RAM: 2x4 Go - KINGSTON HyperX Blu
    Carte graphique: SAPPHIRE HD7870 OC 2GB
    SSD: 128 Go - Samsung 830 Series
    Disque dur: 1 To - WESTERN Caviar Green (64MB )
    Alim': SEASONIC S12II-Bronze Series 520W
    Lecteur/graveur: SONY Optiarc AD-5280S

    Et ce que j'ai cru comprendre être la photo de rigueur...


    On se débrouille avec ce qu'on a...
    Dernière modification par PinkertonW ; 16/10/2012 à 16h05.

  28. #28
    En fait ton disque-dur doit bien être détecté mais pas initialisé (en gros il est vierge donc va falloir le dépuceller pour y coller des données).

    Pour se faire, accède au panneau de gestion de ta machine (via un clic droit option "Gérer" sur l’icône "Ordinateur" du Bureau ou menu Démarrer). Dans la nouvelle fenêtre navigue dans la sous-section "Stockage" => "Gestion des disques". Grâce à la vue inférieur qui référence les périphériques de stockage tu peux désormais identifier ton disque-dur et l'initialiser/créer la partition et associer la lettre de lecteur qui va bien.

  29. #29
    Merci beaucoup MrChris!

    Y'a pas à dire chez les canards on est du genre efficace! J'ai jamais été dépanné aussi vite!

    Ben dès que je rentre du boulot je fais session photos puis dépucelage de DD...
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

  30. #30
    Je reprend ici la discussion, histoire de pas trop faire de HS sur le topic du Prodigy

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je pause la question car beaucoup considèrent qu'il faut changer impérativement le ventirad stock peu importe le budget. Alors certes c'est un bloc très basique que fourni intel mais compte tenu des aptitudes énergétiques des derniers CPUs de la firme je pense qu'il suffit amplement si correctement régulé.
    Je veux bien faire des tests, mais faudra que tu m'explique comment ça se régule correctement! J'installe SpeedFan? Je touche au BIOS? Rutabaga?

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Sinon installer les pilotes constructeurs/assembleurs (les drivers officiels des fondeurs suffisent) c'est mal et je déconseille systématiquement : souvent lourdes les applications kikoolol ne servent pas à grand chose et peuvent être source d'emmerde (j'ai eu le cas avec un outil de régulation de ventilateur Gigabyte qui créait des interférences sonores).
    Tu pouvais pas le dire avant?

    Le truc c'est que j'ai fait ça un peu machinalement et trop vite (après le loooong montage j'étais pressé). Si j'avais mieux lu la liste de ce qu'il y avait dans l'installation complète j'aurais cliqué sur installer uniquement les drivers... je suis tombé dans le panneau du gros "recommandé" à côté du bouton d'installation complète

    Tu me conseilles de tout désinstaller (sachant que j'ai déjà viré tous les softs qui me semblait plus qu'inutiles)?

    D'ailleurs la question va paraître con, mais est-ce qu'en désinstallant des programmes à travers le panneau du configuration on efface vraiment toute trace de leur installation? Ou il restera toujours d'obscures dossier?
    Dernièrement j'ai surtout utilisé le MAC du boulot et laisser les trucs inutiles s'entasser sur mon vieux DELL.


    P.S: Je profite aussi pour mettre à jour mon post précédent avec photos et tout...
    Un rhinocéros c'est comme une souris, mais en plus africain (Léodagan de Carmélide)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •