Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Le monde se divise en deux catégories. D’un côté il y a les gens raisonnables, et puis il y a les autres. Les gens raisonnables ont un objectif sensé, et tous leurs actes sont calculés pour être orientés utilement afin d’atteindre ce but précis que le sens commun qualifiera de « louable ». Les gens raisonnables font Science-Po pour devenir présentateur d’une chaine locale respectable et ils sont appréciés dans leur quartier. Leur hypocrisie est perçue comme une politesse, et s’ils doivent écraser ou flouer quelqu’un pour arriver à leurs fins ou pour simplement s’auto-persuader de leur bien-pensance, on dira alors qu’ils ont de l’audace.
    Les autres, eux, sont incapables de se projeter dans un avenir de plus de deux semaines. Ils ont un goût prononcé pour les loisirs dits inutiles et la perte de temps dans des divertissements futiles. Ceux-là affectionnent l’absurde, la déstructuration interne, la violence uniquement lorsqu'elle est gratuite, et savent déceler la mélancolie poétique des échecs épiques qu’ils préfèreront aux froides victoires sans failles. Ils sont de pauvres hères presque anonymes, artistes inconnus, testeurs indépendants de jeux vidéo, ou bien encore moddeurs fous.
    C’est bien de ces derniers dont il est question aujourd’hui puisque ces acharnés de Black Mesa dont on venait à mettre l’existence en doute vont finalement sortir leur refonte de Half-Life, d’ici deux petites semaines, près de 15 ans après la sortie du jeu originel. La poignée de fans surexcités qui y croyait encore est suivie de près par tous les plus nostalgiques dont la simple image du célèbre complexe et la vue d’un compte à rebours a suffi à serrer le petit cœur.
    Bien sûr, chacun sait que tout ça ne tient pas à grand-chose et qu’il suffirait, par exemple, que Gabe Newell éructe un peu trop bruyamment après avoir englouti son sandwich commandé au mètre chez Souschemin pour qu’un grand reporter raisonnable l’interprète comme le lancement d’un ARG annonçant Half-Life 3. Les moddeurs retomberaient ainsi instantanément dans les abysses de l’oubli, coincés entre le néant et l’espace-Valve-time.
    Heureusement, les petits gars de Black Mesa n’ont pas abattu toutes leurs cartes, ça aurait été trop simple. Ils sortiront donc la toute fin de l’aventure extraterrestre (Xeniènne pour être précis) de notre binoclard préféré « un jour ». Ah, angoisse de l’accomplissement, quand tu nous tiens…

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    gnaaaaark naaa naaaaaa gnaaaaaaa

    putain j'y croyais plus !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #3
    Le début du texte est beau, la fin est triste.

    Triste par ce que j'ai beau aimer la mélancolie poétique des échecs épiques, la seule idée d'avoir une aventure tronquée m'empêchera certainement d'y jouer.

    Donc je préfère le considérer comme "en développement" et attendre, je ne suis plus à 2 ans près, mais c'est relou quand même

  4. #4
    On a bien attendu... un temps certain pour Duke Nukem. Plus rien ne nous fait peur maintenant !!
    It's not a bug, it's a feature.
    Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

  5. #5
    Le sandwich mérite quand même le : Worst Photoshop Award



    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  6. #6
    Citation Envoyé par Abaker Voir le message
    Donc je préfère le considérer comme "en développement" et attendre, je ne suis plus à 2 ans près, mais c'est relou quand même
    Je pense faire pareil. De toute façon je comptais me faire Black Mesa, plus HL2, puis enchainer sur le 3. J'ai encore un peu de temps devant moi je crois

  7. #7
    J'y ai toujours cru, et je vais prendre un tel plaisir à y jouer que je vais devoir prévoir des couches.
    Meh

  8. #8
    j'ai toujours cru qu'ils se feraient choper par des avocats dans un coin sombre avant d'avoir fini... il leur reste encore du temps pour se prendre une injonction en pleine face, cela dit. En attendant, je bave.

  9. #9
    Youpi enfin !

    J'ai pas bien compris le coup de Xen, quand black mesa sortira on aura la fin de hl dedans ou pas ?

  10. #10
    Un chouette texte doublé d'une chouette news
    Dans 10 jours et 19 heures, je serai là !

  11. #11
    Citation Envoyé par Alab Voir le message

    J'ai pas bien compris le coup de Xen, quand black mesa sortira on aura la fin de hl dedans ou pas ?
    Pour le moment ils ont terminé les niveaux jusqu'au Lambda Core et sortent la chose telle quelle. Ils continuent de bosser sur la suite qui sortira "plus tard". Donc non.

    @ davelin : Pourquoi ils se mangeraient une injonction, ils ne demandent pas de thune, en quoi ce serait différent d'un autre mod ?
    Dernière modification par Bernard Génial ; 03/09/2012 à 22h26.

  12. #12
    Complètement HS ( enfin un peu quoi ! ) mais leur compte à rebours est superbe, quand on voit le script, le design et le reste, vraiment un superbe travail.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  13. #13
    Ouaip, tellement bien fait qu'ils auraient du faire un compteur pour annoncer le compteur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Que c'est bô!!
    Bernar Génial t'es génial, ton texte m'a tiré une larme.. :snif:
    Batteltag Fab#22920

  15. #15
    Citation Envoyé par Bernard Génial Voir le message
    Heureusement, les petits gars de Black Mesa n’ont pas abattus toutes leurs cartes, ça aurait été trop simple. Ils sortiront donc la toute fin de l’aventure extra-terrestre (Xeniènne pour être précis) de notre binoclard préféré « un jour ».
    La deuxième partie sera disponible "when it's done" ? Ah, les braves petits : ils ont tout compris à l'esprit Valve !

  16. #16
    Ce qui manquera surtout lors de la release c'est le Deathmatch qui sortira "When it's done" egalement.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  17. #17
    Bof, un deathmatch qui ressemble fort à du HL2DM sans le gravity gun, bof bof.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par Bernard Génial Voir le message
    @ davelin : Pourquoi ils se mangeraient une injonction, ils ne demandent pas de thune, en quoi ce serait différent d'un autre mod ?
    Par exemple, les mecs qui faisaient un mod Starcraft dans Warcraft 3 se sont mangés une grosse interdiction de respirer par Blizzard.
    Valve semble plus cool que Blizzard, mais quand même : Half-Life, c'est leur fils leur bataille, le fruit de leurs entrailles.

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bof, un deathmatch qui ressemble fort à du HL2DM sans le gravity gun, bof bof.
    Absolument rien à voir et le G gun on s en fout.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  20. #20
    Je ne pense pas que Valve les emm... trop vu que Black mesa est sur steam -greenlight pour une sortie gratuite pour le 14 sept.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  21. #21
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Absolument rien à voir et le G gun on s en fout.
    Là je veux bien que tu m'explique : en quoi le Deathmatch de Black Mesa sera si différent de HL2DM ? Je veux dire, c'est le moteur Source, faut pas rêver, m'étonnerait qu'on y retrouve les sensations rapides des deathmatch d'HL1...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Les maps, les armes, la vitesse de déplacement?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •