Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Avis à tous les Canards amateurs de jeux de gestion/construction et d'univers SF !

    Vous avez aimé l'idée derrière Faster Than Light, voir même lâché quelques $ dans le projet KS ? Ou alors vous avez préféré le style cartoon de Starship Command ?

    Autrement dit, prendre la place du capitaine Picard vous tente bien. Alors que diriez-vous de non seulement diriger un vaisseau de votre propre conception à travers les véléitudes spatiale, mais en plus de participer directement à la gestion de l'Empire spatial servant de toile de fond au jeu ? De n'être pas qu'un simple capitaine, ni même un amiral, mais d'occuper le poste le plus élevé de la hiérarchie en place ? De décider où aller et avec qui entretenir des relations commerciales ?



    Eh bien tout cela sera sans doute bientôt possible grâce à Starship Corporation ! Ce jeu venu du pays de Goethe se présente comme un jeu de stratégie en temps réel construit autour de 4 axes : conception de vaisseaux, entraînement de l'équipage, construction des vaisseaux et commerce. A cela s'ajouteront une composante diplomatique et exploration/conquête en multi, de même qu'une campagne solo.







    Comme le montrent les images du jeu, son aspect graphique est à la fois sobre et esthétique, un peu dans l'esprit de Frozen Synapse, juste ce qu'il faut pour l'ambiance SF. L'interface, élément essentiel d'un jeu de gestion, semble déjà lisible et efficace. Le soin apparent apporté à la version actuelle du jeu, de même qu'à sa présentation (sites et vidéos) témoigne de la compétence des développeurs.

    Le jeu est actuellement en pleine campagne de dons sur Indiegogo. Le montant minimum a déjà été atteint, et le premier palier bonus (le multi), n'est plus très loin. Me concernant, j'attends surtout le 3e palier, celui apportant la campagne solo ! Autant le multi s'annonce intéressant, autant je n'en suis pas un grand amateur à la base. Et au vu de la vidéo illustrant le type d'événement qui parsèmeront la campagne solo, celle-ci s'annonce plutôt sympa^^.



    Bref, vous l'aurez compris, ce jeu m'intéresse bien plus que les deux cités en début de topic. Alors bien sûr, l'équipe derrière semble assez réduite et n'a pas les moyens que les autres ont obtenu par le biais de KS. Mais ce n'est pas leur premier jeu, et la qualité apparente du projet parle assez de lui-même. Je n'ai financé ni FTL ni SC, mais ce Startship Corporation me fait de l'oeil. Cependant, avant d'investir, je vais attendre la sortie publique de l'alpha, qui devrait être imminente.

    Pour terminer, voici deux vidéos ; la première présentant le projet sur Indiegogo, la seconde montrant une bonne tranche de gameplay.




  2. #2
    Ils font un jeu pour 6000€ eux ? Ce sont des chinois ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    Oui, du FBI même. Sinon, j'pense que l'équipe est très très restrainte, limite si le mec est pas tout seul avec un coup de main de temps à autre. J'avoue que ça fait contraste par rapport à l'échelle de la vision du jeu, mais bon, au vu de ce que le mec a déjà réalisé, j'aurais tendance à être confiant. M'enfin, comme je l'ai dit, j'attends l'alpha surtout.

  4. #4
    En fait je crois qu'il est tout seul. Mais 6000€ quoi ... quand tu vois que même FTL qui est pas ultra complexe comme jeu, demandait 10 000 (et en a eu 100k xD)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    6000 c'est premier pallier, le second en est à 16000.
    Après il faut voir :
    - Que le gars semble seul et bosse peut être sur son temps libre.
    - Qu'il semble déjà avoir bien avancé (du coup, la charge du reste a faire est moins élevé)
    - Qu'il est moins connu que FTL avant le lancement de son kickstarter.

    En tout cas ce titre

  6. #6
    Putain, ça a l'air trop bieng.

    Je pense direct à Aurora (pour la partie construction de vaisseaux) avec une interface graphique, c'est dire.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  7. #7
    Dire qu'il a tout fait ça sous Gamemaker...

  8. #8
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    6000 c'est premier pallier, le second en est à 16000.
    Après il faut voir :
    - Que le gars semble seul et bosse peut être sur son temps libre.
    - Qu'il semble déjà avoir bien avancé (du coup, la charge du reste a faire est moins élevé)
    - Qu'il est moins connu que FTL avant le lancement de son kickstarter.

    En tout cas ce titre
    En tout cas, ce sera quelqu'un d'autre qui s'occupera de la partie multi, il n'a pas assez d'expérience dans ce domaine. C'est en partie pour cela qu'il est allé sur indiegogo.

  9. #9
    Tant mieux, parcequ'il a déjà beaucoup a faire.

    Sinon le jeu de base sera gratos, et le multi payant (payant qu'une fois). En donnant 10$ vous aurez acces au multi. Ce que j'ai fait.

    Alea jacta est.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    J'ai complètement craqué et j'ai balancé 50$.

    Mais depuis le temps que je rêve d'un jeu qui me permettrait de me prendre pour le Commander Adama (et oui, Nexus a déjà été retourné dans tous les sens). emo:

  11. #11
    ^^. Pour ma part j'attends toujours l'alpha avant de me décider, mais je lorgne sur les 50€ aussi.
    Dernière modification par doshu ; 27/08/2012 à 07h58.

  12. #12
    Et pis putain, le strech-goal à 26k...

    I will be able to implement a storyline inspired by Ayn Rand´s novel “Atlas Shrugged”
    Ayn Rand, mon amour.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  13. #13
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Wep, elle me fait de l'œil aussi la campagne solo

  15. #15
    (enfin) Quelques réponses aux questions posées ci-dessus ; vues sur le forum du jeu.

    I have been working alone for the last year on this project, but I am already beginning to get help
    I am working with a genius programmer with lots of experience in online gaming.
    The Project can be realised "that cheap" because:
    - I love doing it.
    - I have very little living costs.
    - I get some money from my other company.

  16. #16
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #17
    Yeah ! Je chope ça ce w-e, une fois de retour au bercail !
    Dernière modification par doshu ; 07/09/2012 à 05h40.

  18. #18
    The combined IndieGogo contributions and Paypal-Preorders have reached Level 2 – Starship Corporation will be an online game!


    http://www.starshipcorporation.com/game/contribution/

    Encore 10k $ en 26 jours et on aura la campagne solo !
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  19. #19
    Quelqu'un a un retour à donner sur l'alpha ? J'ai pas encore pris le temps de faire plus que la lancer 10 min...

  20. #20
    Pas pu tester encore à cause du "out of memory" de la 1ere version de l'alpha, me faut chopper la nouvelle version.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #21
    Si et le rendu est assez merdique je trouve, dans les vidéos youtube compressée on s'en aperçoit pas, mais quand tu lance le jeu tout est assez horrible.

    Sinon j'ai testé, y'a que la partie ship building de dispo et c'est très limité. J'ai pas réussi a faire un vaisseau fonctionnel encore.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22
    Sur mes 10 minutes, j'ai pas trouvé le rendu merdique pour ma part. Le menu d'accueil un rien, certes, mais pas la partie jeu. Pour le vaisseau fonctionnel, c'est pas très intuitif, c'est vrai. Il conseille de visionner le didacticiel avant de s'y atteler...

    edit : voilà, démo parcourue. Je comprends pour le rendu merdique maintenant que je l'ai testée sur mon 23' ; les options graphiques n'étant pas encore disponibles, le jeu se lance en plein écran dans une petite résolution pour un résultat baveux. Ça ne me l'a pas fait sur mon portable, et de toute manière il est évident que ce problème ne sera plus une fois l'accès aux réglages vidéos disponible.

    Pour le reste, je conseille effectivement de visionner la vidéo ci-dessous avant de se lancer dans la démo, sinon on ne comprend pas pourquoi notre design ne fonctionne pas. Pour une alpha, je trouve ça bien ; cela dit, je suis curieux de connaître les points améliorables ou non étant donné la nature du moteur employé. Par exemple, les portes ont tendance à ne pas être totalement collées aux salles qu'elles relie entre elles, ce qui fait un peu tâche. Autre chose, l'interface est fonctionnelle à la souris, mais gagnerait sans doute à l'ajout de (plus de) raccourcis claviers.

    Dernière modification par doshu ; 10/09/2012 à 04h09.

  23. #23
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sur mes 10 minutes, j'ai pas trouvé le rendu merdique pour ma part. Le menu d'accueil un rien, certes, mais pas la partie jeu. Pour le vaisseau fonctionnel, c'est pas très intuitif, c'est vrai. Il conseille de visionner le didacticiel avant de s'y atteler...

    edit : voilà, démo parcourue. Je comprends pour le rendu merdique maintenant que je l'ai testée sur mon 23' ; les options graphiques n'étant pas encore disponibles, le jeu se lance en plein écran dans une petite résolution pour un résultat baveux. Ça ne me l'a pas fait sur mon portable, et de toute manière il est évident que ce problème ne sera plus une fois l'accès aux réglages vidéos disponible.

    Pour le reste, je conseille effectivement de visionner la vidéo ci-dessous avant de se lancer dans la démo, sinon on ne comprend pas pourquoi notre design ne fonctionne pas. Pour une alpha, je trouve ça bien ; cela dit, je suis curieux de connaître les points améliorables ou non étant donné la nature du moteur employé. Par exemple, les portes ont tendance à ne pas être totalement collées aux salles qu'elles relie entre elles, ce qui fait un peu tâche. Autre chose, l'interface est fonctionnelle à la souris, mais gagnerait sans doute à l'ajout de (plus de) raccourcis claviers.

    Et une interface au clavier mieux pensée. Y'a quand même des trucs mal pensé, comme la deselection de pièce ou le link entre les générateurs et les pièces. Par contre au final ca donne bien envie.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  24. #24
    Oui, le résultat global est pour l'instant très bon de mon point de vue. Le mec à l'air de savoir ce qu'il fait, et de bien le faire. Pour un projet mené par une personne seule, le soin général apporté est assez bluffant, autant en jeu que dans la vidéo d'explication.

    J'ai cru comprendre que la suite du jeu, la gestion du personnel, arriverait aussi en démo avant la fin de la campagne Indiegogo. Pour ma part, j'attends toujours un peu avant d'investir car j'ai lu que la modification de don sur Indiegogo n'est pas aussi aisée que sur KS (faut passer par le créateur du projet...). Quoiqu'il en soit, ce sera $10 minimum, $50 maximum^^.

  25. #25
    C'est surtout que j'avais pas fait gaffe mais il te taxe ton fric directement et non a la fin du funding.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26
    Ben oui, vu que sur Indiegogo, la thune récoltée reste acquise même en cas de non atteinte de l'objectif (moyennant un pourcentage différent pour le site). M'enfin bon, dans ce genre de cas, c'est un peu la faute au mec qui n'aura pas fait gaffe à ce genre de détail. Toujours est-il que je vais sans doute passer par le site du jeu et la précommande, plutôt que Indiegogo. Le développeur m'a affirmé que ce serait plus simple pour lui au cas où je désirerais monter ma contribution par la suite.

  27. #27
    Je suis content, le mec a suivi mon (parmi d'autres, probablement) conseil et le jeu est désormais présenté sur Steam Green Light. J'espère que ça va booster un peu les pré commandes.

  28. #28
    Wep, le développeur est assez rapide pour répondre aux diverses suggestions qu'il reçoit. D'ailleurs, il ferait bien de répondre à celles sur Steam lui conseillant de virer tous les éléments soumis à copyright le plus tôt possible. Indiegogo n'est pas très visible, Steam, déjà bien plus. Ce serait con d'avoir des problèmes à cause de ça.

    Pour le reste, il a mis à jour le teaser de la campagne solo avec une nouvelle musique.


  29. #29
    Clair que rien que le sous titre du jeu "Building Better Worlds" pourrait lui revenir en pleine poire.
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #30
    Bof, y'en a que ça gène pas plus que ça :

    http://www.lastexittonowhere.com/sho...lack-slim-fit/


    Je doute que la phrase "building better worlds" ait été déposée comme marque, ni même que les noms d'entreprises fictives d'Aliens ou de n'importe quel film.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •