Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Battle.net

  1. #1
    Bonjour,
    N'ayant pas trouvé de post traitant de la plateforme d'activision/Blizzard comme il en existe pour Steam, je le crée donc.
    Si jamais un tel topic existe et que je n'ai simplement pas été assez perspicace dans mes recherche, pardonnez moi.

    Ma question a propos de battle.net, avec un beau copier coller de ma requête au service client et la réponse :

    Citation Envoyé par moi

    Bonjour,
    Avec l'arriver du patch 1.04 de Diablo 3 et la version test gratuit de ce jeux, j'ai voulue le tester via l'offre d’essai gratuite.
    J'ai donc téléchargé le jeu, lancer et à l’écran de login entrée mes identifiants battlenet.
    Un fenêtre en jeu m'indique "un changement dans mes habitudes de connextion" et m'indique que le compte est verrouillé. Il me renvoie ainsi vers la page de réinitialisation du mot de passe afin de le déverrouiller.

    Surpris, mais après les annonce de faille de sécurité que vous avez subit, je me suis dit que c'était une mesure générale pour que l'ensemble des client battle.net réinitialise leur mot de passe, pourquoi pas.

    Je suis donc les étapes avec succès pour changer mon mot de passe.

    Je relance Diablo 3, rentre mes identifiants de connexion (avec le nouveau mot de passe donc), et la rebelote, de nouveau mon compte est verrouiller après détection "d'un changement dans mes habitude de connexion".

    En finalité je ne peut donc pas me connecté à diablo 3 pour le tester si à chaque fois que j'essaie de m'identifier mon compte se verrouille.

    Merci de me répondre.
    Citation Envoyé par réponse du SC
    Bonjour,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Le système de protection dont on a parlé est la sécurité de Battle.net.

    Ce sytème bloque votre compte lorsqu'il constate que l'IP de connexion change ou n'est pas la même que celle que vous utilisez habituellement. C'est un système qui permet d'éviter le piratage de compte.

    Lorsque cela arrive il faut en effet réinitialiser votre mot de passe pour débloquer le compte.
    Sachez que c'est un système qui est évolutif, et qu'à force de vous connecter sur une nouvelle IP, cette IP sera considéré comme habituelle et il ne vous bloquera plus lorsque vous vous connecterez dessu.

    Noté sinon que si vous possédez un authenticator, ce système ne s'activera plus, car l'authenticator est une sécurité qui est supérieur.

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

    Cordialement,

    Bonna M
    Assistance Clientèle Blizzard
    Donc en gros si mon adresse IP change, ce qui arrive plus ou moins n'étant pas en IP fixe, et ne souhaitant pas le devenir, leur système bloque mon compte.
    Plus fort en le débloquant cela ne suffit pas car il faut que leur système comprenne que ma nouvelle IP doit rentrer en liste blanche !!!

    Bien sur si vous achetez un authentificator plus de problème.

    j'ai du reset 4 fois mon mot de passe et le système comprend toujours pas que mon adresse IP est autorisée. Et bien sur celle ci risque de changer un jour ou l'autre ... Donc de nouveau le problème.

  2. #2
    Pour avoir joué à D3 de chez des amis, ou sur un nouvel ordinateur chez moi, j'ai trouvé une solution très simple : la réponse à la question secrète. A chaque fois, tout en restant dans le jeu, ça m'a permis immédiatement de débloquer le compte.
    Est-ce qu'ils te proposent aussi cette option ?

  3. #3
    On en parle deja dans la section Diablo...

    Mais bon, je pense que c'est une solution temporaire de leur part le temps qu'ils reglent leur histoire de compte hackes, notamment l'attaque aux states.

    Pis vu que ce truc fait chier tout le monde, je pense qu'ils doivent etre au courant chez blibli
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour avoir joué à D3 de chez des amis, ou sur un nouvel ordinateur chez moi, j'ai trouvé une solution très simple : la réponse à la question secrète. A chaque fois, tout en restant dans le jeu, ça m'a permis immédiatement de débloquer le compte.
    Est-ce qu'ils te proposent aussi cette option ?
    Alors ils proposent pour le reset du mot de passe soit la question secrète soit mes clé WoW, j'ai fait la méthode avec les clé WoW.

    Edit : Ok tu parles en jeu. En effet ils proposent soit de faire via la question secrète, soit via Battle.net (avec la reset du mot de passe).

    Le problème c'est que la question secrète je met toujours une longue liste de caractère aléatoire et je me sers jamais car je considère que tout système basé sur une question secrète est très peu sécuritaire. (très facile de "trouver" une réponse à une question secrète du style "quel est le nom de votre chien").

  5. #5
    Suffit de mettre un deuxième mot de passe (= un truc sécurisé, sans rapport avec la question secrète) dans la question secrète

  6. #6
    Blizzard \o/
    lol.

  7. #7
    je suis en train de DownLoad le SDK android, pour émuler un autentificator, mais je ne sais pas si c'est vraiment conseillé ce bidouillage.

  8. #8
    Bon en fait j'ai passer toute la fin d'aprem et soirée a tenté de DL un authentificator sur la VM android, pas possible.

    Du coup j'ai spammer les co / changement de mot de passe en chaine et "leur systeme" viens enfin de m'autoriser l'accès

    Mais si a chaque changement d'IP ça doit faire ça, non merci.

  9. #9
    Autre solution : laisser tomber cette bouse de pseudo-jeu !
    Les diablo-like, il y en a plein aujourd'hui. Dont Torchlight 2 qui sort bientôt.

    Je ne sais pas si les mecs de Blizzard se rendent compte qu'en plus d'aller vers de gros problèmes juridiques (surtout avec l'hôtel des ventes en argent réel), ils sont en train de saloper leur image comme c'est pas permis

  10. #10
    Lol, je pense pas que Blizzard ait vraiment du souci a se faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    En europe, en tout cas, pas de souci à se faire..

  12. #12
    Ben pourquoi pas ?
    C'est la crise, et voir une boite vider le porte-feuilles des contribuables tout en faisant un doigt à la TVA, .... bah je sais pas, mais on verra bien. Puis c'est pas le seul soucis, et même en Europe ça gronde.
    Quant à l'image : si Blizzard sort un Diablo 4, vous l'achèterez aussi les yeux fermés pour ensuite aller pleurer, ou allez-vous vous méfier un minimum ? Après un Starcraft 2 moyen (tout du moins il ne restera pas dans les annales) et un Diablo 3 qui fait (encore) parler de lui pour ses déboires plutôt que ses éventuelles qualités, j'ai un doute (je sais que les gens sont cons, mais quand même).

  13. #13
    On connaissait toute la bancalité de Diablo III avant qu'il sorte, et les gens l'ont acheté les yeux fermés tout de même. Ça continuera pendant longtemps ; les gens s'habituent à la médiocrité. C'est humain.


  14. #14
    Je dirais meme que là, ça tient du Syndrome de Stockholm.
    Se faire aujourd'hui traiter comme "une vache à lait multi-classée sale pirate de merde" par la même boite qui était il y a 10 ans le mètre-étalon de la relation, qui fournissait le premier un service online complet de patchage, jeu multijoueur surveillé (persos stockés sur serveur), permettait et encourageait les mods sans aucune restriction, permettait de jouer avec ses potes avec un seul jeu grace aux installations multijoueur client léger, tout ça au choix en lan ou sur bnet, et continuer de l'acclamer, c'est vraiment psychologiquement pas net comme comportement.

  15. #15
    Moi tout ce que je vois:
    - record de ventes des la premiere journee
    - Les gens qui ont pas accroches au jeu ont qd meme trouve le moyen d'y avoir passer une centaine d'heure
    - Patch 1.04 qui a reconcilie la communaute D3

    J'attend avec impatience la sortie de Torchlight 2 et Path of Exile pour que les gens se prennent une nouvelle baffe en idealisant trop un jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Quant à l'image : si Blizzard sort un Diablo 4, vous l'achèterez aussi les yeux fermés pour ensuite aller pleurer, ou allez-vous vous méfier un minimum ?
    Ben moi en tout cas je me ferais pas ravoir une seconde fois. J'avais pas acheté Starcraft 2 parceque j'ai jamais vraiment aimé le gameplay speed de la série (et parce que aparemment y'a zéro prise de risque pour changer un peu la formule) mais Diablo 3 me faisait envie et j'avais été rassuré par les tests. Mais le prochain coup c'est définitivement sans moi.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Moi tout ce que je vois:
    - record de ventes des la premiere journee
    - Les gens qui ont pas accroches au jeu ont qd meme trouve le moyen d'y avoir passer une centaine d'heure
    - Patch 1.04 qui a reconcilie la communaute D3
    -Call of Duty aussi se vend par paquet pourtant c'est à chaque fois toujours aussi médiocre

    -Alors là je vais parler pour moi, mais sur mes 30-35H de jeu je pense honnêtement avec le recul m'être amusé pas plus de 10-15H. Le reste du temps en y réfléchissant je me suis rendu compte que ma seule motivation pour jouer c'est l'attrait très fort (et très bien foutu faut le dire) de la course au loot. Seulement l'amusement avait disparu depuis longtemps mais de manière assez progressive, petit à petit.
    Plus grave, en général quand je sors d'un jeu, même un truc un peu moyen/mauvais que j'abandonne en cours de route c'est rare que je me dise que j'ai perdu mon temps ou que je n'en retirerait aucun souvenir. Une merde comme Rogue Warrior par exemple j'ai joué 6-8h et si le gameplay était infâme on se rappelle des doublages en rigolant. Pourtant sur Diablo 3 c'est exactement ce qui m'est arrivé. Le gameplay est pas vraiment intéréssant passé la phase de découverte, il n'y a peu d'options de personnalisation du perso, le scénario et la narration sont à chier et les environnements répétitifs passé là encore la phase de découverte.
    En fait passé cette fameuse phase, le jeu devient incroyablement vide en fait. Pas merdique ou nul, juste vide. On met le cerveau en pause, on clique et on compare des tables de loots. Si on meurt ou on perd on va voir si on peut pas comparer d'autres tables de loots sur l'HdV.

    -La je peux pas me prononcer par contre vu que je joue plus mais je doute qu'un patch règle le problème de fond que j'ai eu avec le jeu.


    Les pratiques DRM/Commerciales honteuses ne sont que la cerise sur le gâteau. Ce serait peut être moins grave si tout celà était au "service" d'un jeu exceptionnel, et d'ailleurs surement que les fans/gros joueurs font avec parceque le plaisir de jeu l'emporte, mais quand ce n'est pas le cas tout tombe comme un château de cartes.
    D'ailleurs on a des statistiques sur les joueurs encore actifs qui ont dépassé les 40H par curiosité ?


  17. #17
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    On met le cerveau en pause, on clique et on compare des tables de loots.
    Ouais mais Diablo c'est justement ca. OSEF de l'histoire vu qu'on va rejouer les memes actes/donjons en boucle.

    Apres ca plait pas forcement a tout le monde

    (pour starcraft II, je m'etais dit pareil, 0 prise de risque, j'etais decu sur le coup. Mais depuis qu'on m'a offert le jeu, bah je me rend compte que c'est vachement different de Broodwar. Ca reste du Starcraft pur et dur mais le gameplay est qd meme pas change)

    Mais bon, que CoD ou D3 soient mediocres ou pas, ca genere enormement de tunes. Le fantasme de Battlenet qui met la clef sous la porte....bah c'est comme tous les fantasmes, ca n'arrive jamais, ca reste juste un fantasme
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais mais Diablo c'est justement ca. OSEF de l'histoire vu qu'on va rejouer les memes actes/donjons en boucle.
    Bah justement je suis assez surpris (et assez attéré) de voir qu'on peut se contenter de ça pendant des heures.

    Si le scénario est nul ce ne serait pas grave si le gameplay était génial. Prends un jeu que j'adore par exemple : Ninja Gaiden. Le scénar et les cinématiques atteignent des sommet de nanardise, les niveaux sont des couloirs, mais pourtant le gameplay est tellement intéréssant et exigeant que ça compense. Mais sur Diablo le gameplay justement bah il est pas vraiment intéressant quoi, en tout cas pas pendant plus de quelques heures.

    Du coup sans implication scénaristique et sans gameplay on comprend que le jeu tient par la simple mécanique du loot. Et une fois qu'on réalise ça c'est un peu la fin.

    Après je ne sais pas si c'est pas moi qui ait changé ou évolué depuis Diablo 2 ou j'avais cramé des dizaines d'heures le sourire aux lèvres. Y'a surement aussi un peu de ça. Et j'imagine que lorsque le PvP arrivera ça risque de relancer pas mal l'intérêt aussi pour ceux qui auront tenu jusque là.


  19. #19
    Pourtant le gameplay de D3 est bien plus avance que celui de D2.
    D2 c'etait cool car c'etait facile et ne demandait aucun gameplay, D2 c'etait vraiment le jeu "cerveau non necessaire". Tu avancais en spammant ton attaque principale, si tu etais suffisament bien equipe, tu defoncais tout, sinon tu retournais faire quelques boss run pour t'ameliorer. Tant que tu trouvais des objets uniques, peu importe lesquels, ca te permettait d'avancer plus loin. Pour le choix des stats, c'etait le necessaire en force/dex pour le matos puis tout en Vita. Le build, tu prenais la competence qui te semblait la plus puissante, tu la maxais ainsi que ses energies, pas besoin de reflechir a la defense, tu avais le merc de l'acte 2 pour ca.

    Dans D3, le gameplay devient un chouilla plus complique et demande plus d'implication de la part du joueur. L'apparition des cooldowns oblige le joueur a jongler entre ses competences et balancer celles-ci au bon moment, tout en gardant certaines en reserve. Tu ne peux plus avancer en spammant une attaque: les elites ponctuent le rythme et oblige le joueur a rester concentre sur l'ecran a cause de leur different pouvoirs. Et la moindre erreur d'innatention peut couter cher.
    Pour le matos, tu dois desormais reflechir a ce que tu fois porter et tu dois aussi etre capable d'estimer la valeur de ce que tu trouves, voir de ce que tu veux acheter.

    En fait, D3 c'est nul car il faut reflechir (plus)


    PS: j'ai pas envie de paraitre pour un fanboy de Blizzard. Je l'etais ptete a l'epoque de Broodwar et D2, mais depuis.... War III j'y ai jamais vraiment jouer car j'avais pas le pc qui allait bien, Wow pas interesse du tout (tout les MMO de maniere general), D3 et SC2 je comptais pas les acheter, mais comme on me les a offert pour anni et noel, j'allais pas jeter les boites a la gueule de ceux qui me les ont offertes
    Apres, je suis d'accord qu'interdire le modding sur D3 c'est degueulase, que l'interface de SC2 a fait un gros bon en arriere et le retrait du jeu en LAN est debile, qu'on voit clairement que les devs de D3 ne savent plus trop comment faire evoluer le jeu...mais bon je me supprend moi-meme a relancer une partie regulierement et a y rester plus longtemps que prevu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #20
    Marrant j'ai pas gardé un souvenir si "simpliste" de D2...
    Fanboy

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #21
    D2 était au contraire très compliqué.
    Déjà c'était super déséquilibré (je connais pas l'état actuel) entre les classes, et les 3 arbres de chaque classe. Alors certains pensent qu'un jeu déséquilibré = jeu mauvais, mais personnellement je trouve que ça relance l'intéret du jeu.
    En effet, j'avais commencé à faire necro je crois (à cause d'un screenshot dans joystick de l'époque, qui montrait le necro en action avec un gros cercle vert autour de lui, un sort de poison), mais avec des builds totalement pourris de mon cru, et j'ai galéré pendant des semaines.
    Puis j'ai découvert sur un forum la puissance de la sorcière, j'ai du coup redécouvert le jeu.
    Plusieurs fois.
    Après des builds firewall, hydre, épée enchantée, le gros orage qui poutrait au hasard un mob de temps en temps.
    Tu expérimentais avec les builds et trouvait des trucs des fois marrants, des fois pourris, des fois OP.
    J'avais déjà passé des mois dessus avant l'arrivée de l'extension, et tout ça gratos, online ou pas online selon mon bon vouloir.
    Tu pouvais jouer en solo, installer des mods, utiliser des éditeurs de persos pour te faire des délires débiles du genre donner des pouvoir d'une classe à une autre, bidouiller des objets, etc.
    Tu avais de multiples facettes au jeu.
    Lorsque tu te lassais de faire des persos "legit" sur bnet et d'enchainer les MF runs, tu lançais un perso débile en offline ou non-ladder, avec des hacks, des trucs abusés, des bugs marrants, seul ou avec des amis et ça renouvellait le fun, évitait la lassitude.
    Et une fois défoulé, tu revenais tranquille refaire du "sérieux" sur bnet, et etc.
    Découvrir de nouvelles classes, de nouveaux skills pourris, et d'autres abusés, etc.

    T'étais libre de profiter de ton jeu comme tu le voulais, aidé et soutenu par une communauté active et créative.

  22. #22
    Coin,

    J'ai voulu réinstaller Diablo 2 et Starcraft 1, dont je possède les licences achetées en boîte il y a un moment et dont j'ai rentré les clés de CD sur Battle net pour avoir la possibilité de les DL d'où je veux.

    Je me log sur mon profil, je trouve ma liste de jeux et je télécharge les liens de téléchargement de Warcraft 3, Diablo 2 et SC1.

    Et là c'est le drame, à chaque lancement, le Blizzard Downloader plante et se ferme en me signalant "Il y à eu un problème d'authentification de votre téléchargement veuillez retourner à l'adresse http://blizzard.com/account pour en démarrer un nouveau."

    Sauf que j'ai beau le relancer rien n'y fait.

    J'ai le client Battle Net sur mon PC et je l'ai pourtant mis à jour. J'ai lu que parfois le BD était mal cerné par le firewall Windows, et j'ai ajouté une exception. Mais rien n'y fait.

    C'est un problème rencontré fréquemment par les joueurs mais je lis tout et son contraire là dessus. Des idées ? Des joueurs qui l'ont rencontré ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #23
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Coin,

    J'ai voulu réinstaller Diablo 2 et Starcraft 1, dont je possède les licences achetées en boîte il y a un moment et dont j'ai rentré les clés de CD sur Battle net pour avoir la possibilité de les DL d'où je veux.

    Je me log sur mon profil, je trouve ma liste de jeux et je télécharge les liens de téléchargement de Warcraft 3, Diablo 2 et SC1.

    Et là c'est le drame, à chaque lancement, le Blizzard Downloader plante et se ferme en me signalant "Il y à eu un problème d'authentification de votre téléchargement veuillez retourner à l'adresse http://blizzard.com/account pour en démarrer un nouveau."

    Sauf que j'ai beau le relancer rien n'y fait.

    J'ai le client Battle Net sur mon PC et je l'ai pourtant mis à jour. J'ai lu que parfois le BD était mal cerné par le firewall Windows, et j'ai ajouté une exception. Mais rien n'y fait.

    C'est un problème rencontré fréquemment par les joueurs mais je lis tout et son contraire là dessus. Des idées ? Des joueurs qui l'ont rencontré ?
    Tu as essayé de lancer en tant qu'admin ? J'avais eu beaucoup de soucis sur mes vieux jeux Blizzard et en faisant ça en général ça allait mieux.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  24. #24
    Pour moi c'est simple, j'ai pas internet chez moi, je n'achète plus les jeux blizzard depuis Warcraft 3.

  25. #25
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Tu as essayé de lancer en tant qu'admin ? J'avais eu beaucoup de soucis sur mes vieux jeux Blizzard et en faisant ça en général ça allait mieux.
    Déjà tenté ouais. J'ai ouvert un ticket pour demander de l'aide mais le dernier que j'ai ouvert (pour demander la fermeture d'un compte pas utilisé et piraté) ils ont fermé le truc en balançant une réponse idiote, alors j'ai un peu peur de ce qu'on va me répondre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #26
    Petite astuce : dans le client Battle.net il y a 2 réglages de limite pour le débit descendant. Le 2eme correspond à du "future data patch" (???), en fait c'est équivalent à la vitesse de téléchargement des jeux et est limité à 100KB/s "to avoid heavy bandwidth impact" (!!!). Après une nuit de téléchargement je n'avais récupéré qu'1/4 de HOTS, j'ai changé le réglage, redémarré Battle.net et bizarrement ça télécharge à 1.5MB/s (ça pourrait aller encore plus vite, mais bon).

    Je ne parle même pas de l'option "p2p" du client qui utilise Bitorrent pour soulager les serveurs Blibli en squattant la connexion des gens, mais qui ne fixe pas de limite d'upload ce qui fait que le débit descendant est très diminué.
    Actiblibli se fout vraiment de notre g***** à économiser des bouts de chandelle.

    EDIT: tiens finalement c'est redescendu à 100Ko/s. Hu hu.
    Dernière modification par Kaede ; 29/11/2014 à 14h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •