Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 152 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4555
  1. #4231
    Merci pour l'astuce des batiments apportant un bonus d'hygiene pour sortir d'une épidémie, mais combien de tours celà prend ? (faut dire que mes tours sont long et plein de batailles donc j'ai l'impression que ca fait un siecle que je poirote)
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  2. #4232
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'en a qui jouent sur portable ? Si oui, sur quelle machine, est avec quelle satisfaction ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #4233
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Y'en a qui jouent sur portable ? Si oui, sur quelle machine, est avec quelle satisfaction ?
    Présent!
    Sur un I5 4210M avec 8 GB de RAM et une GTX850M ça passe bien, (pas en ultra par contre), un poil moins de FPS qu'avec Rome 2 je pense mais pas de ralentissements flagrants non plus, sauf TRES grosses batailles.

  4. #4234
    Alors je m'auto répond, il m'a fallu je dirais 5 tours pour que les épidémies cesses apres la construction des batiments de la chaine d'hygiene, par contre passé l'an 400 on se tape une chute de la fertilité, ca pique sévère je sais pas encore comment je vais m'en sortir, enfin si je sais comment, abandonner les régions les moins fertiles mais ca m'ennuis fortement ! Je me croirais dans games of thrones, "L'hiver arrive ..."
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  5. #4235
    Citation Envoyé par joelarsouille Voir le message
    Alors je m'auto répond, il m'a fallu je dirais 5 tours pour que les épidémies cesses apres la construction des batiments de la chaine d'hygiene, par contre passé l'an 400 on se tape une chute de la fertilité, ca pique sévère je sais pas encore comment je vais m'en sortir, enfin si je sais comment, abandonner les régions les moins fertiles mais ca m'ennuis fortement ! Je me croirais dans games of thrones, "L'hiver arrive ..."
    Tu remplaces tes champs par des élevages de chèvre, ce sont ceux qui rapportent le plus de bouffe de base (mais le bonus lié à la fertilité est le plus faible, donc ils sont inutiles au départ mais plus productifs en fin de jeu)
    Hi, I'm Elfo !

  6. #4236
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tu remplaces tes champs par des élevages de chèvre, ce sont ceux qui rapportent le plus de bouffe de base (mais le bonus lié à la fertilité est le plus faible, donc ils sont inutiles au départ mais plus productifs en fin de jeu)
    Merci, j'y avais penser aussi (surtout que quelqu'un en avait parler y'a quelques jours) mais je vais avoir un gros problème financier ... sauf si la conversion est gratuite mais là j'en doute ... (j verrais ce week end) l'hiver plus les invasions à gerer avec une armée en attrition avait suffit à calmer mon envie de jouer dimanche au petit matin
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  7. #4237
    Ha non faut raquer pour la conversion malheureusement. Mais c'est le seul moyen de passer l'ère glaciaire qu'on se tape dans le jeu. Il me semble que des mods qui diminuent voire suppriment cet effet existent. Autant les zones continentales du nord de l'Europe ça me semble normal (il y a eu un rafraîchissement à cette époque), mais pour les zones qui fournissaient traditionnellement le blé à Rome ou Constantinople - l'Afrique ou l'Egypte - c'est moins logique.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #4238
    Est-ce qu'on peut me confirmer que la campagne avec l'empire romain d'Occident est a la limite de l'infaisable? Parce que j'ai de très bon souvenirs BDSM de la même campagne sous Barbarian Invasions il y a quelques années.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #4239
    Bon j'ai un de mes plus vieux potes (le peuple Wendes, ou un truc du genre) qui a décidé de devenir nomade. Du coup ça met automatiquement fin à l'accord commerciale et donc un refroidissement soudain de nos relations.

    Question: ça vous est déjà arrivé qu'un allié décide subitement de vous attaquer ou bien est-ce qu'il faut une dégradation graduelle des relations avant que la guerre n'éclate ?
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  10. #4240
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Est-ce qu'on peut me confirmer que la campagne avec l'empire romain d'Occident est a la limite de l'infaisable? Parce que j'ai de très bon souvenirs BDSM de la même campagne sous Barbarian Invasions il y a quelques années.
    Elle est faisable. Dur mais faisable, faut accepter de perdre beaucoup de territoire au départ (ne pas hésiter à en abandonner même). Sur TWCenter j'ai vu un mec qui a même réussis à conquérir la carte entière avec le WRE.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #4241
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Est-ce qu'on peut me confirmer que la campagne avec l'empire romain d'Occident est a la limite de l'infaisable? Parce que j'ai de très bon souvenirs BDSM de la même campagne sous Barbarian Invasions il y a quelques années.
    Je sais pas combien de tour j'ai passé mais j'ai atteins et légèrement dépassé l'an 400, jusque là c'est chaud, mais gérable (j dois être en difficile je sais pas), par contre je te cache pas qu'a partir de 400 avec la venu de l'hiver, ca commence à etre chaud bouillant car la perte de fertilité coupler aux épidémies je me retrouve avec une attrition de mes armées et que ca pique sévère ... mais comme le dis Nelfe, du moment que tu abandonne certain territoire c'est jouable ...
    Pour passé les premieres années j'ai "juste" abandonner les terres des iles britanniques et tout ce qui est à l'Est de l'italie, et ca tenait (difficilement mais ca tenait) ...

    Edit : Finalement le gros malus de nourriture qu'on se prend dans la tronche se surmonte ... quelques batiments type troupe de bétails (en jouant romain) et hop ca repart, beaucoup moins fort qu'avec des champs mais ça permet de maintenir ses troupes et c'est essentiel.
    Je suis triste, les rebelles romains sont de plus en plus fort, ils m'ont attaquer (et laminer) avec une troupe digne de mes meilleures armées de début de jeux sur Rome 2 , j'ai pas vue le jour et en plus les peuples fuyant la rudesse du climat nordique commence à s'installer chez moi, quand je dis s'installer faut comprendre me pique des cités, jusqu'alors je tenais, mais là c'est la bérézina ... j'ai encore des réserves mais je sens les ennuis poindre à l'horizon et c'est ça qui est bon !!! Pour une fois y'a du vrai challenge sans chercher à moder le jeux ou jouer en légendaire. (Sachant que pour CA augmenter la difficulté, c'est triché, bonus pour IA et malus pour joueur, et non rendre l'ia meilleure)
    Dernière modification par joelarsouille ; 14/03/2015 à 23h52.
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  12. #4242
    Vu la promo de dingue sur Rome II, le jeu en vaut-il la peine, sachant que je suis actuellement sur Europa Barbaorum II?

  13. #4243
    Le jeu s'est grandement bonifié depuis sa sortie catastrophique, je le trouve même meilleur qu'Attila.
    14 Euros, c'est une excellente affaire en l’état.

  14. #4244
    J'ai profité d'une promo Steam pour prendre le jeu, ça tourne relativement bien si on met de côté les temps de chargement que je trouve abominablement longs, surtout à chaque redémarrage du jeu (plusieurs minutes, je n'ai pas vu ça depuis les 90s), il est possible d'arranger ça ou c'est "normal" ?


    Bon sinon je débute , c'est mon premier TW donc je découvre un peu, et j'ai du mal à comprendre l'intérêt des flottes par rapport aux troupes standard, je pensais qu'avec des navires de combat dirigés par un amiral j'avais avoir une supériorité nette dans les combats navals face aux troupes ennemies en déplacement (général avec navires de transport donc) et pas du tout, à effectifs égaux ils avaient tendance à m'aborder et à me rouler dessus, c'est parce que je n'ai pas encore assez upgradé les technos navales peut être?



    Merci d'avance

  15. #4245
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    J'ai profité d'une promo Steam pour prendre le jeu, ça tourne relativement bien si on met de côté les temps de chargement que je trouve abominablement longs, surtout à chaque redémarrage du jeu (plusieurs minutes, je n'ai pas vu ça depuis les 90s), il est possible d'arranger ça ou c'est "normal" ?


    Bon sinon je débute , c'est mon premier TW donc je découvre un peu, et j'ai du mal à comprendre l'intérêt des flottes par rapport aux troupes standard, je pensais qu'avec des navires de combat dirigés par un amiral j'avais avoir une supériorité nette dans les combats navals face aux troupes ennemies en déplacement (général avec navires de transport donc) et pas du tout, à effectifs égaux ils avaient tendance à m'aborder et à me rouler dessus, c'est parce que je n'ai pas encore assez upgradé les technos navales peut être?



    Merci d'avance
    J’imagine que c'est le même soucis qu'avant, l'IA excelle juste à la micro-gestion des batailles navales en temps réel, dès qu'ils arrivent à portée ses navires te ramment jusqu'à te couler. Par contre si tu lance une résolution de bataille auto, normalement ta flotte devrait nettement avoir l'avantage sur ses transports.

  16. #4246
    Aaaaah ! Ce serait donc ça, frustrant mais efficace donc
    Merci

  17. #4247
    Oui voilà; les flottes navales ont l'avantage de l'éperonnage.
    Sans compter que tes bateaux sont plus rapides; tu vas voir, quand tu auras pris le coup de main, tu couleras aisément une flotte entière de transport avec 7 ou 8 bateaux.

    (Le truc, c'est de faire gaffe aux archers embarqués, seule véritable menace.)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #4248
    Ssd
    Grand maître du lien affilié

  19. #4249
    ouais, il faudra bien que je m'y mette un jour au ssd...

  20. #4250
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    J'ai profité d'une promo Steam pour prendre le jeu, ça tourne relativement bien si on met de côté les temps de chargement que je trouve abominablement longs, surtout à chaque redémarrage du jeu (plusieurs minutes, je n'ai pas vu ça depuis les 90s), il est possible d'arranger ça ou c'est "normal" ?
    Hé beh... N'achète surtout pas Shogun II

  21. #4251
    Je me rappelle surtout du test CPC sur Empire où ils faisaient état d'un océan de bugs, même si je comprends que chaque nouveau standalone corrige les bugs du "vanilla" (en tout cas j'avais compris que Napoleon était plus stable qu'Empire et qu'a priori Attila devrait être plus stable que Rome), je suis étonné que des patchs ne soient pas venus faire le ménage sur 2/3 problèmes techniques comme celui là, j'ai aussi eu droit à 2/3 bugs, pas bien gênants mais bon c'est pas nickel...

  22. #4252
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Hé beh... N'achète surtout pas Shogun II
    Il tourne bien Shogun II. En tout cas, un peu mieux que Rome qui tourne mieux qu'Attila !
    (Mais je l'avoue, j'ai un PC portable moyen.)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #4253
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Il tourne bien Shogun II. En tout cas, un peu mieux que Rome qui tourne mieux qu'Attila !
    (Mais je l'avoue, j'ai un PC portable moyen.)
    En jeu oui, mais les temps de chargement sont énormes par rapport à Rome II, surtout quand tu lances le jeu.

  24. #4254
    Ouais pour Shogun II, y a certains chargements qui sont relous. M'enfin si on a le PC qui va, c'est supportable, ça permet d'aller pisser ou boire un coup.

  25. #4255
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    En jeu oui, mais les temps de chargement sont énormes par rapport à Rome II, surtout quand tu lances le jeu.
    Ouais, c'est bien ce que je sous-entendais!
    Enfin, après avoir testé les trois, effectivement Shogun II est plus long que Rome II mais plus court que Attila. Oui, c'est du journalisme total.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #4256
    Tiens encore une question de newbie, j'ai des troupes qui prennent du galon (je savais pas qu'on mettait des sardines à l'épaule déjà à l'antiquité ) et qui ont l'air d'être upgradable, mais on me dit que "je n'ai pas l'équipement nécessaire dans la province", c'est une question de techno ou de bâtiment à construire pour débloquer certains équipements c'est ça?

    J'ai vu que quand on capturait une colonie d'une autre faction, on pouvait avoir un risque de maintien de l'ordre public si on ne convertissait pas certains bâtiments, j'ai regardé au cas par cas, j'ai des auberges, ports de pêches, ateliers etc., ça ne se convertit pas ça apparemment, je comprends qu'il s'agit plutôt des bâtiments publics/ religieux type temples etc., j'ai bon?

    Allez une dernière parce que vous êtes bien bons, j'ai développé ma colonie d'origine comme un cochon en construisant plein de bâtiments "industriels", du coup gros malus de misère (j'ai mis un moment à piger comment on accédait à l'écran donnant les bonus/ malus d'OP), je suis obligé de démanteler certains bâtiments (ce qui me ferait perdre certains types d'unités si je comprends bien) ou je peux développer un bâtiment "miracle" type temple justement pour équilibrer le tout? Pour l'instant la solution de contournement c'est de laisser une armée sur place mais c'est pas ultra pratique on va dire...

    Merci !

  27. #4257
    Un prêtre dans la province en mode "inspirer le peuple" te permet d'améliorer pas mal l'ordre public. En plus il va augmenter l'influence de ta religion dans la province ce qui évite aussi les problèmes d'ordre public liés aux différences religieuses.

  28. #4258
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Tiens encore une question de newbie, j'ai des troupes qui prennent du galon (je savais pas qu'on mettait des sardines à l'épaule déjà à l'antiquité ) et qui ont l'air d'être upgradable, mais on me dit que "je n'ai pas l'équipement nécessaire dans la province", c'est une question de techno ou de bâtiment à construire pour débloquer certains équipements c'est ça?
    Tu as besoin de débloquer la technologie qui te donne la possibilité de construire la forge. Une forge peut être améliorée vers les armes et/ou (je sais plus exactement) les armures. Plus ta forge est haut niveau, plus les armes et/ou armures sont puissantes, leurs puissance est reflétée par le symbole dans l'image d'une unité par une épée et une armure (en dessous des galons) qui a un matériau de bronze, argent ou or (dans cet ordre pour refléter leurs puissance).

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h11 ----------

    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message

    J'ai vu que quand on capturait une colonie d'une autre faction, on pouvait avoir un risque de maintien de l'ordre public si on ne convertissait pas certains bâtiments, j'ai regardé au cas par cas, j'ai des auberges, ports de pêches, ateliers etc., ça ne se convertit pas ça apparemment, je comprends qu'il s'agit plutôt des bâtiments publics/ religieux type temples etc., j'ai bon?
    quand tu captures une colonie, tu as toujours un malus d'ordre public. Si tu ne peux pas convertir certains bâtiments, c'est que tu n'as pas la même culture que la faction qui détenait la colonie avant toi. Il faut raser ces bâtiments et construire les tiens.

  29. #4259
    D'accord, merci, le jeu est sympa mais chose surprenante, bien qu'il soit en apparence plus "user friendly" qu'un jeu Paradox comme EUIV, je trouve les mécanismes beaucoup plus durs à piger...

  30. #4260
    Là je ne peux rien dire, ça dépend de la personne, de la perception qu'elle a du jeu. ^^

    Perso, je joue au Total War depuis Rome Total War, donc la base des Total war je l'ai, sans me vanter. ^^

Page 142 sur 152 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •