Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 152 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4555
  1. #61
    Débarquement des romains en Angleterre, 57 avant JC.
    Mais les Barbares, s'apercevant du dessein des Romains, envoyèrent en avant leur cavalerie et les chariots de guerre dont ils ont coutume de se servir dans les combats, les suivirent avec le reste de leurs troupes, et s'opposèrent à notre débarquement. Plusieurs circonstances le rendaient extrêmement difficile : la grandeur de nos vaisseaux forcés de s'arrêter en pleine mer, l'ignorance où étaient nos soldats de la nature des lieux ; les mains embarrassées, accablés du poids énorme de leurs armes, ils devaient à la fois s'élancer du navire, résister à l'effort des vagues et lutter avec l'ennemi ; tandis que celui-ci combattant à pied sec, ou s'avançant très peu dans la mer, libre de tous ses membres, connaissant parfaitement les lieux, lançait ses traits avec assurance et poussait ses chevaux faits à cette manoeuvre. Frappés d'un tel concours de circonstances, et tout à fait inexpérimentés dans ce genre de combat, nos soldats ne s'y portaient pas avec cette ardeur et avec ce zèle qui leur étaient ordinaires dans les combats de pied ferme.
    Il s'agit d'une traduction des propos de l'ami Jules lui-même, qui avait, certes, tendance à exagérer ses dires à des fins démagogiques.

    Je ne sais pas pour vous, mais en lisant ça, j'ai presque l'odeur des MG42 dans les voies nasales.

    On ne se refait pas.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #62
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    En même temps je ne connais aucun jeu qui a une IA intéressante à jouer (à part en usant d'artifice). Est-ce que pour autant on doit se priver de ce genre de jeu ? C'est facile je trouve de leur en vouloir et dire qu'ils font de la merde, mais en attendant ils sont les seuls et ils font leur maximum pour nous offrir un gameplay intéressant et jouable en étant limité par le temps, l'argent et les contraintes techniques....
    Ah mais carrément. Je le précise bien, j'adore la série et attend chaque nouvel épisode impatiemment ... Seulement y'a des trucs qui font chier, et qui durent depuis des années. Je me faisais une partie de l'addon de Shogun2 récemment, et pendant une bataille j'ai vu les troupes ennemies rester tranquillement à portée de mes unités à fusils... Comme ça. Sans rien faire. Mes gars alignaient trankilou les ennemis qui restaient là comme des cons avec leurs armes de càc a bouffer du plomb dans le gueule. Je me souviens du test (d'ackboo je pense) de ETW qui parlait de sa flemme quand a faire une bataille en manuel parce que ça fait des lustres que les TW ont TOUS les mêmes baston, avec les mêmes stratégies et les mêmes mouvements de troupe.

    Et si c'était que ça. Toutes les mécaniques subtiles introduites depuis ETW ou NTW à base de blocus et tout le toutim. Ca sert à rien, vu que l'IA en face n'en souffre JAMAIS. Que ça soit la Russie ou le Holstein, aucune différence, ils peuvent tous deux lever des stacks maximums même si tu leur coupe leur commerce (je me souviens dans la preview de CPC comment cette manœuvre m'avait emballée, un peu de subtilité est la bienvenue). Je dit pas que les jeux sont mauvais, seulement avant d'introduire mille et un nouveaux concepts, ce serait cool que ceux de l'épisode précédent soient déjà opérationnels. Dans Shogun 2, t'as une ou deux grosses bastons selon le clan que t'affronte, et après c'est la balade tranquille dans leur territoire, avec des villes toutes vides. Et c'est là que la difficulté devient totalement truquée, parce qu'aux niveaux élevés de difficulté, c'est juste de la triche bien old school, tu perds deux trois batailles, t'as perdu la partie, l'IA te prends tes villes l'une après l'autre et tu pourras jamais sortir des troupes suffisantes pour empêcher ca, et même si t'y arrives, t'es totalement largué et t'arrivera jamais au bout de la campagne. Je sais que c'est des genres différents, mais les gars chez Paradox ont tout capté : la défaite ne signifie pas la fin de la partie ou la fin d'un jeu intéressant. J'attends sans trop d'illusion que les devs de TW s'en rendent compte. On est pas dans un Sonic, 3 vies et c'est le game over, on est dans la stratégie où une bataille de perdue ne devrait pas être aussi décisive, surtout si en face l'IA s'en branle de ce concept. Et je passe sur les données à foison dans l'écran des villes sur lesquelles tu n'as quasiment aucun contrôle si ce n'est baisser le curseur d’impôts d'un cran...

    Donc ouais, c'est cool, c'est beau, c'est épique, les batailles vont être belles à regarder en replay mais au fond, j'ai surtout envie de voir du concret dans la partie stratégie du jeu, et c'est symptomatique, ils ne montrent jamais ça en premier, le joueur lambda veut d'abord avoir un réplique de Gladiator sur son écran plutot qu'un jeu de gestion pointu. Et là dessus je trouve que la série se mords la queue, elle améliore sans cesse le visuel des batailles et se traîne irrémédiablement ses casseroles en matière de gestion. Que les devs nous fasse un simple jeu de bataille sur une carte à la Risk, comme pour le multi de Shogun 2, je pense que c'est la meilleure solution même si je n'ai pas vu comment allait se goupiller la partie stratégie de RTW2 (mais j'ai quand même de gros doutes).

  3. #63
    Creative assembly n'est pas paradox, ils developpent, releasent, patchent pendant 1 mois et passent à autre chose
    Grand maître du lien affilié

  4. #64
    C'est pas tellement à ce niveau là que je les trouves foireux, mais dans le sens que leurs jeux de stratégie aient une logique de jeu de plateforme : tu perds trop dès le début, recommence, tu battras jamais le boss de fin avec si peu de vies.

    Paradox c'est limite plus fun de se faire bien pourrir la gueule et recommencer de zero avec la haine pour quelques décennies plus tard réduite à l'état de note de bas de page dans un bouquin d'histoire le pays qui t'as fait chier.

  5. #65
    Ben moi pour l'instant ça ne me convainc pas du tout.
    Je ne veux pas d'un Rome II si c'est juste un Rome en plus joli. Ils ont intérêt à amener de l'innovation, et pas une énième variation du concept.
    Sinon je risque de passer mon tour sur celui-ci (à la base ce n'est pas mon thème préféré, s'ils ne font rien de plus que des zoulis graphismes pour vendre leur concept ce sera sans moi).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #66
    Je crois que tous le monde signerait pour un rome en plus joli
    Grand maître du lien affilié

  7. #67
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois que tous le monde signerait pour un rome en plus joli
    Ce serait cool si ils ouvraient au modding un peu de script de campagne. Parce que y'a moyen de faire facilement des trucs intéressants. J'avais pondu un mod sur M2TW pour la diplomatie et ça marchait pas mal, plus de trahison débile et suicidaire, le joueur traité comme un pays comme les autres (plus de méga coalition contre lui), mais pour que ça reste équilibré malus diplomatique quand tu grossis (pas abusé non plus...)
    Mais ça c'était juste en modifiant les fichiers de l'IA et son comportement.

    Si on pouvait scripter un système de stabilité et de casus belli ce serait magnifique déjà, et ce serait pas compliqué à faire, il y a déjà des outils. A partir de là on pourrait faire quelques réglages simples qui donnerait une dimension stratégique totalement nouvelle.

  8. #68
    Donc ouais, c'est cool, c'est beau, c'est épique, les batailles vont être belles à regarder en replay mais au fond, j'ai surtout envie de voir du concret dans la partie stratégie du jeu, et c'est symptomatique, ils ne montrent jamais ça en premier, le joueur lambda veut d'abord avoir un réplique de Gladiator sur son écran plutot qu'un jeu de gestion pointu. Et là dessus je trouve que la série se mords la queue, elle améliore sans cesse le visuel des batailles et se traîne irrémédiablement ses casseroles en matière de gestion.
    Ca, ce n'est pas uniquement symptomatique de la série Total War, c'est le travers de la grande majorité des jeux vidéo en général.
    On améliore le visuel car c'est nettement plus vendeur (la masse aime les images), et on ne touche pour ainsi dire presque jamais à l'I.A. car c'est fragile à équilibrer et très difficile à programmer une intelligence articifielle (pis ça n'intéresse que les mordus, et il n'y en n'a pas tant que ça finalement). Dans le jeu vidéo, la forme l'emporte malheureusement trop souvent sur le fond, aspect commercial oblige...

  9. #69
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La masse qui, on ne le répètera jamais assez, est conne à manger du foin, contrairement à nous.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #70
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois que tous le monde signerait pour un rome en plus joli
    Un rome vanilla? Clairement non. On attend d'eux plus que ca, notamment une gestion de la politique, des différents régimes, et un système d'assimilation culturelle a la barbaorum. C'est le minimum de choses qu'on attend d'eux. Rien a foutre des superbes graphiques ou effets spéciaux, ca amusera le grand public mais ca suffit pas a maintenir le plaisir de jouer , j'attend depuis longtemps un jeu vraiment profond sur cette période.

    Sinon d'accord jean l'huitre, les tw n'ont cessé de me décevoir depuis rtw avec leur ia en mousse.

  11. #71
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Rien a foutre des superbes graphiques ou effets spéciaux, ca amusera le grand public mais ca suffit pas a maintenir le plaisir de jouer
    Le problème c'est que c'est le grand public le plus important. C'est lui qui va ramener le plus de florins. Du coup faut pas se leurrer, on aura principalemet une mise à jour des graphismes, pour le reste il vaut mieux attendre des mods... Je suis pas aigri parce que c'est "trop swag" d'être aigri, juste que je suis comme toi assez décu des TW depuis RTW. Autant j'ai retourné MTW dans tous les sens avec toutes les factions, autant les autres... Je me suis payé NTW récemment et je m'ennuie dessus. Je ne retrouve pas les sensations de MTW. Mais bon je vais le suivre du coin de l'oeil ce nouvel opus.

  12. #72
    Moi du moment que le jeux est moddable, notamment sur les mécanismes de la campagne (ce qui n'était pas le cas sur les TW jusqu'à présent), je signe des deux mains pour un jeu qui tire à boulets de canon tous les clichés sur l'antiquité et qui fait une publicité pour kikoo qui se sentent plus parce qu'ils ont quitté CoD pour un TW.

  13. #73
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Moi du moment que le jeux est moddable, notamment sur les mécanismes de la campagne (ce qui n'était pas le cas sur les TW jusqu'à présent), je signe des deux mains pour un jeu qui tire à boulets de canon tous les clichés sur l'antiquité et qui fait une publicité pour kikoo qui se sentent plus parce qu'ils ont quitté CoD pour un TW.
    La quantité de mods n'a cessé de chuté depuis Empire. Je serai toi, j'attendrai pas grand chose de ce point de vue la. Je sait pas si c'est du aux outils qui deviennent trop compliqués ou trop restreint, ou si c'est du a la communauté qui se lasse de faire le boulot de CA, mais citer moi une total convertion sur Empire ou Shogun 2. Y'en a quasiment aucune, aux mieux on a des trucs comme DarthMod, mais c'est hyper restreint.



    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le problème c'est que c'est le grand public le plus important. C'est lui qui va ramener le plus de florins. Du coup faut pas se leurrer, on aura principalemet une mise à jour des graphismes, pour le reste il vaut mieux attendre des mods... Je suis pas aigri parce que c'est "trop swag" d'être aigri, juste que je suis comme toi assez décu des TW depuis RTW. Autant j'ai retourné MTW dans tous les sens avec toutes les factions, autant les autres... Je me suis payé NTW récemment et je m'ennuie dessus. Je ne retrouve pas les sensations de MTW. Mais bon je vais le suivre du coin de l'oeil ce nouvel opus.
    Pareil que toi, et je constate a chaque fois qu'ils suffit que Ca balancent des images d'éléphants, d'explosions, de murs qui s'effondrent pour voir les gens baver et dire "need". Ca doit pas les inciter a améliorer le reste du jeu quand il voit ca.

  14. #74
    Je rêve ou c'est devenu un Nème topic de pleureuses ici ?
    Putin comparer les TW au STR ce qu'est Cod aux FPS ou dire qu'ils patchent leur jeu 1 mois et passent à autre chose ... Faut vraiment arrêter de raconter de la merde 5 minutes.
    Des fois je sais pas si j'ai peur pour l'avenir du JV à cause du joueur débile lambda ou des critiques à gogo parfaitement débiles.

    On a le droit au 4093ème débat sur l'IA au fraises , sur la réalité historique et gnagnagna. Ouvrez n'importe quel autre topic sur les TW et relisez les pages ça évitera qu'on se répète encore 500 fois.

  15. #75
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La masse qui, on ne le répètera jamais assez, est conne à manger du foin, contrairement à nous.
    Bah...? Oui évidemment ! On est sur un forum de leet enfin ! Les seuls à avoir un esprit critique voyons !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #76
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Je rêve ou c'est devenu un Nème topic de pleureuses ici ?
    Putin comparer les TW au STR ce qu'est Cod aux FPS ou dire qu'ils patchent leur jeu 1 mois et passent à autre chose ... Faut vraiment arrêter de raconter de la merde 5 minutes.
    Des fois je sais pas si j'ai peur pour l'avenir du JV à cause du joueur débile lambda ou des critiques à gogo parfaitement débiles.

    On a le droit au 4093ème débat sur l'IA au fraises , sur la réalité historique et gnagnagna. Ouvrez n'importe quel autre topic sur les TW et relisez les pages ça évitera qu'on se répète encore 500 fois.
    Désolé si on bave pas devant les screens hollywoodiens ou qu'on suce pas CA en permanence pour reprendre le même gameplay et la même ia épisode après épisode.

  17. #77
    Ouai c'est vrai CA c'est vraiment des putes de pas révolutionner leur gameplay à chaque épisode.
    On devrait attendre la prochaine révolution en matière de STR par Blizzard , dans 10 piges on aura starcraft 3 avec 5 nouvelles unités et une maj graphique.

  18. #78
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Désolé si on bave pas devant les screens hollywoodiens ou qu'on suce pas CA en permanence pour reprendre le même gameplay et la même ia épisode après épisode.
    Ooouuuhhhhh !!!!!

    T'façon aujourd'hui on fait que d'la merd' !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #79
    Ouai c'est de la merde mainstream ouhhh.

  20. #80
    Où sont nos jeux austères d'antan ? Où sont nos jeux pixellisés à donf' et avec une interface imbitable ??? En mode texte ??

    Même Dwarf Fortress devient joli, et demain on aura droit à des nains de Blanche-Neige et une interface Disney ??
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #81
    La quantité de mods n'a cessé de chuté depuis Empire. Je serai toi, j'attendrai pas grand chose de ce point de vue la. Je sait pas si c'est du aux outils qui deviennent trop compliqués ou trop restreint, ou si c'est du a la communauté qui se lasse de faire le boulot de CA, mais citer moi une total convertion sur Empire ou Shogun 2. Y'en a quasiment aucune, aux mieux on a des trucs comme DarthMod, mais c'est hyper restreint.
    Ouais mais depuis ils ont sorti des outils de modding pour TWS2. Et tu peux me faire confiance, le nombre de posts où j'ai critiqué la politique de modding vis-à-vis des TW récents je sais ce qui s'est passé.

    Je rêve ou c'est devenu un Nème topic de pleureuses ici ?
    Donc dans ce cas on se la ferme jusqu'à ce que le jeu sorte et après également. Un forum ça sert à débattre, que les avis soient positifs ou négatifs c'est la même chose. Après si tu sens visé dans ton amour propre on y peut rien... C'est surtout la campagne marketing qui est critiquée.

  22. #82
    C'est sûr que vous élevez vachement le niveau du débat, aghora et nightwrath...
    Je pense que la majorité des râleurs ici sont des gens qui ont énormément joué aux total war, perso j'ai passé des centaines d'heures sur rome et medieval2, on est en droit d'attendre un peu plus de CA qu'une simple update graphique de leurs jeux.

  23. #83
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bah...? Oui évidemment ! On est sur un forum de leet enfin ! Les seuls à avoir un esprit critique voyons !
    Voilà. Nous lisons canard PC, nous.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #84
    Non mais les gars vous avez vu la gueule du marché du STR ?
    On peut s'estimer heureux que CA trouve encore un éditeur et de l'argent pour nous pondre des nouveautés. Et je sais pas si vous avez lancé RTW pour comparer avec ce qu'on a maintenant mais l'évolution elle est largement palpable.

    Mais bon allez-y , tartinez 400 pages sur un sujet éculé ça fera vachement avancer le sujet et ça finira peut-être que les éditeurs ont raison de nous faire du mainstream merdique car au moins le mouton de base sans aucun goût pour le jeu il allonge l'argent et il ferme sa gueule sans venir se plaindre du manque de corde à un arc.

  25. #85
    Très intelligent vos remarques.

    Dans ce cas la n'acceptons que les bonnes critiques, puisque Ca est le seul a le faire ca veut dire qu'il peut faire n'importe quoi avec la license ca sera toujours génial . Plus fanboy que ca y'a pas.

    Moi je sait que je prend plus de plaisir a jouer a rtw moddé qu'a empire ou shogun. Maintenant je vais pas perdre mon temps avec des gens qu'ont juste envie de faire leur intéressant , juste dommage car j'aime bien les débats, notamment concernant l'évolution du modding avec quelques passionés également , surtout que la sortie est encore longue, donc on peut bien en discuter si ca nous chante. Enfin bon, si un forum se résume a chanter les louanges des petits studios artisanales comme CA avec leurs foules de dlc, et a baver a chaque annonce, je passe mon chemin.

  26. #86
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Moi je sait que je prend plus de plaisir a jouer a rtw moddé qu'a empire ou shogun.
    Amen.

  27. #87
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Très intelligent vos remarques.
    Depuis quand le snobisme est une attitude intelligente ? Et pour rester dans le sujet, vaudrait mieux que t'appelles "la masse", la plèbe.

    Mais oui, on comprend que tu aimes bien les débats, surtout quand il s'agit des jeux ageod.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #88
    Depuis quand cracher gratuitement sur un jeu sans plus de détails est une critique intelligente ?
    Vous croyez avoir la vérité absolue avec votre condescendance à deux balle ?

    Quand vous dites que c'est de la merde , apportez un minimum de détail que ne résume pas à votre goût personnel.

  29. #89
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    perso j'ai passé des centaines d'heures sur rome et medieval2, on est en droit d'attendre un peu plus de CA qu'une simple update graphique de leurs jeux.
    C'est la meilleure celle-là, tu n'as pas remarqué le changement de gameplay entre Medieval 2 et Empire? Majoritairement spécialisé dans les unités de corps à corps, CA a s'est mis à faire de l'infanterie de ligne et de l'artillerie. C'est peut-être pas assez couillu, ils auraient dû rajouter des Mecha.

  30. #90
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois que tous le monde signerait pour un rome en plus joli
    Tout le monde je ne sais pas, mais peut-on espérer autre chose ? Creative Assembly ont quand même déjà démontré qu'ils étaient incapables de faire évoluer leurs jeux sur le fond (ou si peu que s'en est complétement inintéressant).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •