Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 152 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4555
  1. #4381
    Citation Envoyé par nutopia Voir le message
    Je n'ai pas capté à quoi sert la fonction de "compagnon" dans l'arbre familial. Et aussi pourquoi une de mes armées se prend de l'usure alors que ce n'est pas l'hiver? Et pourquoi on ne peut pas rentrer deux armées dans une ville pour passer l'hiver?
    Merci pour votre aide
    Les fonctions servent à faire gagner à tes généraux/gouverneurs des bonus très utiles, certaines fonctions offrent des bonus civiles et s'adressent donc d'avantage à tes officiers qui sont gouverneurs de provinces, d'autres offrent des bonus militaires qui seront utiles à tes généraux. De plus elles fournissent de la gravitas (enfin il me semble que c'est le terme) ce qui te sera très utile pour accomplir des actions politiques comme assurer la loyauté des membres de ta famille, gagner de l'influence au sénat, adopter certains membres d'autres familles etc... Il ne faut pas négliger cet aspect, les membres de ta famille seront sensibles au fait que tu leur attribues des postes ou non (cela influencera leur loyauté). Faut pas oublier d'ailleurs que les épouses gagnent aussi de la gravitas et peuvent également s'en servir.

    On ne peut pas placer deux armées dans une ville, mais on peut demander à une armée de passer en mode fortification sur la carte de campagne pour éviter les pertes d'usure de l'hiver. L'option se trouve en bas à gauche de l'interface quand tu sélectionnes ton armée (il faut que ton armée se trouve en dehors d'une ville et n'ai pas utilisé son déplacement).

    Pour le prologue, je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'il est très mal fichu et peut se montrer hyper hard si on ne fait pas exactement ce que les devs avaient en tête. Je pense que tu peux le zapper (tu perdras pas grand chose et la campagne libre est bien plus intéressante).
    Dernière modification par Arckalypse ; 29/02/2016 à 10h49.

  2. #4382
    Merci pour tes réponses!

    Ah OK! Ben j'insisterai un petit peu et si je galère encore, je passerai en campagne libre

  3. #4383

  4. #4384
    EDIT: J'ai copié collé dans le topic général TW... je l'ai vu trop tard ...

    Hey les Canards !

    Je me posais des questions sur Total War. En bon fan de Warhammer je suis bien hypé par le prochain CA, mais ma seule expérience de Total War c'est Shogun2, que je n'ai pas vraiment prit le temps de jouer.

    Du coup je me demandais, Rome2 c'est débuggé ? On peut y aller ? Et globalement si je voulais me faire une piqure de TW avant Warhammer, je me dirige vers lequel ? Rome2, Attila ?

  5. #4385
    Rome2 est débuggé. Le système de jeu est toutefois rendu plus intéressant avec un mod tel que "Divide et Impera" (davantage que Radious je trouve), plutôt conseillé après une première partie si tu trouve le jeu trop téléphoné (sinon, il se suffit à lui même).

    Attila est peut être le meilleur TW, mais aussi le plus atypique. Il assume totalement un storytelling pré-apocalyptique sans se soucier d'une quelconque crédibilité. Tu n'as pas autant de liberté ni de feeling historique que les autres TW. La campagne est rugueuse (mais peut être très facile selon le type de faction), l'IA de bataille est un peu moins indigne que d'habitude (mais on n'a pas trop l'occasion de la tester, moins que dans Rome2 avec DEI en tout cas -où elle est alors bien trop facile-)

  6. #4386
    Tournoi multijoueur sur Rome II avec à la clé pour le grand gagnant le jeu Total War : Warhammer et son DLC offert. (offre de précommande chez Gamesplanet)

    Si vous souhaitez participer, rendez-vous ici : Tournoi communautaire - Inscription

    Et pour ceux qui désirent faire des économies pour l'achat de Total War : Warhammer en précommande, je vous renvoies vers mon message ici : Promotion Gamesplanet (bas de page)

  7. #4387
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pour le prologue, je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'il est très mal fichu et peut se montrer hyper hard si on ne fait pas exactement ce que les devs avaient en tête. Je pense que tu peux le zapper (tu perdras pas grand chose et la campagne libre est bien plus intéressante).
    Pour l'avoir fait il y a peu, il a pas si mal foutu que ça. Il suffit de suivre les objectifs qu'on te donne les uns après les autres. Par contre si jamais tu t'égares, sans donner trop de détails, la punition est effectivement ardue.
    J'ai trouvé qu'il était pas mal pour une première prise en main.

    Sinon pour un premier Total War je prends mon pieds mais l'IA est vraiment débile, surtout question diplomatie. Je pense qu'à terme c'est ce qui va me faire lâcher le jeu.

    Je commence avec les bretons, mes voisins de l'ouest m'apprécient mais ceux au Nord pas du tout. Je commence à me développer tranquillement et les mecs du Nord déclarent la guerre à mes voisins de l'ouest (ces derniers perdent la guerre et leur capitale). Je décide d'envoyer une armée libérer la ville pour la rendre à son propriétaire, ce que j'accompli sans soucis. Là ils m'adorent, une route commerciale est établie, tout va bien.
    Retour au point de départ. De là j'entame sérieusement la campagne contre les mecs du Nord, qui sont maintenant en guerre contre les Caledones qui sont encore plus au Nord (on va les appeler les mecs de l'extrême Nord ) et ces derniers, qui m'apprécient, me demandent un pacte de non agression + accès militaire. J'accepte, et je m'empresse d'attaquer ce qu'il reste des hommes du Nord, avec succès.

    Et c'est là que le délire commence... les mecs de l'ouest, qui me considèrent limite comme leur frère, me déclare la guerre... je ne sais pas pourquoi sachant qu'ils sont 3 fois moins puissant, que je les protèges et que je les ai libérés.. Bref, ils ne me laissent pas le choix que de leur foutre un coup de pied au cul et je reprend leur capitale. Et là, encore une fois sans raisons, ce sont les mecs de l'extrême Nord qui me déclarent la guerre (encore une fois on est en bon terme aussi). Très bien, je remporte 4 batailles haut la main et là ils demandent un traité de paix en me disant grosso modo "c'est idiot de se taper dessus on est du même sang blabla". Naïf que je suis j'accepte, ils viennent de se prendre 4 branlées d'affilé, nous étions en bon terme, ils ont peut être compris qu'ils font une connerie de me déclarer la guerre... Bah non, 4 tours plus tard rebelotte, ils me déclarent la guerre...

    Du coup je ne cherche plus vraiment à comprendre, j'attaque toutes les colonies voisines sans me poser de questions sur les possibilités diplomatiques puisqu'il n'y en a aucune, si ce n'est te faire croire qu'on est allié pour t'envahir un tour plus tard.

    Qu'il y ait des coups de putes, je peux le comprendre, mais que toutes les factions te déclarent la guerre quelque soit ta relation avec eux je ne comprends pas. Et l'IA qui demande à chaque fois un traité de paix dès qu'il prend un peu trop une branlée pour te redéclarer la guerre 2 tours plus tard (sans avoir d'armées plus imposante qu'avant) c'est complètement con.

    C'est vraiment dommage parce qu'avec un côté diplomatique pas forcément plus poussé mais simplement plus cohérent, c'est le genre de jeu où je pourrais passer des centaines d'heures. Là je sais d'avance que je vais tester quelques campagnes puis arrêter tellement le jeu se résume à anéantir toutes les factions étrangère.

  8. #4388
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Pour l'avoir fait il y a peu, il a pas si mal foutu que ça. Il suffit de suivre les objectifs qu'on te donne les uns après les autres. Par contre si jamais tu t'égares, sans donner trop de détails, la punition est effectivement ardue.
    J'ai trouvé qu'il était pas mal pour une première prise en main.

    Sinon pour un premier Total War je prends mon pieds mais l'IA est vraiment débile, surtout question diplomatie. Je pense qu'à terme c'est ce qui va me faire lâcher le jeu.

    Je commence avec les bretons, mes voisins de l'ouest m'apprécient mais ceux au Nord pas du tout. Je commence à me développer tranquillement et les mecs du Nord déclarent la guerre à mes voisins de l'ouest (ces derniers perdent la guerre et leur capitale). Je décide d'envoyer une armée libérer la ville pour la rendre à son propriétaire, ce que j'accompli sans soucis. Là ils m'adorent, une route commerciale est établie, tout va bien.
    Retour au point de départ. De là j'entame sérieusement la campagne contre les mecs du Nord, qui sont maintenant en guerre contre les Caledones qui sont encore plus au Nord (on va les appeler les mecs de l'extrême Nord ) et ces derniers, qui m'apprécient, me demandent un pacte de non agression + accès militaire. J'accepte, et je m'empresse d'attaquer ce qu'il reste des hommes du Nord, avec succès.

    Et c'est là que le délire commence... les mecs de l'ouest, qui me considèrent limite comme leur frère, me déclare la guerre... je ne sais pas pourquoi sachant qu'ils sont 3 fois moins puissant, que je les protèges et que je les ai libérés.. Bref, ils ne me laissent pas le choix que de leur foutre un coup de pied au cul et je reprend leur capitale. Et là, encore une fois sans raisons, ce sont les mecs de l'extrême Nord qui me déclarent la guerre (encore une fois on est en bon terme aussi). Très bien, je remporte 4 batailles haut la main et là ils demandent un traité de paix en me disant grosso modo "c'est idiot de se taper dessus on est du même sang blabla". Naïf que je suis j'accepte, ils viennent de se prendre 4 branlées d'affilé, nous étions en bon terme, ils ont peut être compris qu'ils font une connerie de me déclarer la guerre... Bah non, 4 tours plus tard rebelotte, ils me déclarent la guerre...

    Du coup je ne cherche plus vraiment à comprendre, j'attaque toutes les colonies voisines sans me poser de questions sur les possibilités diplomatiques puisqu'il n'y en a aucune, si ce n'est te faire croire qu'on est allié pour t'envahir un tour plus tard.

    Qu'il y ait des coups de putes, je peux le comprendre, mais que toutes les factions te déclarent la guerre quelque soit ta relation avec eux je ne comprends pas. Et l'IA qui demande à chaque fois un traité de paix dès qu'il prend un peu trop une branlée pour te redéclarer la guerre 2 tours plus tard (sans avoir d'armées plus imposante qu'avant) c'est complètement con.

    C'est vraiment dommage parce qu'avec un côté diplomatique pas forcément plus poussé mais simplement plus cohérent, c'est le genre de jeu où je pourrais passer des centaines d'heures. Là je sais d'avance que je vais tester quelques campagnes puis arrêter tellement le jeu se résume à anéantir toutes les factions étrangère.
    Oula malheureux ne dis pas ça, Arckalypse va te tomber dessus, selon lui c'est ce qui fait le génie de l'iIA diplo des Total war : Qu'il n'y en ai pas

    Sinon oui l'IA diplo n'a aucun sens dans ce jeu. J'ai subis la même chose, dans ma partie romaine par exemple je voulais me limiter aux frontières historiques en gaule et ne pas aller m'enfoncer en Germanie. Grace à cette IA Gilles de la Tourette je me suis retrouvé avec toute l’Europe centrale. Bien malgré moi, ces couillons m'attaquaient en boucle avec 2 provinces. Et le seul moyen d'avoir la paix est de les anéantir, t'as beau écraser 3 fois de suite leur armée et siéger leur mono province, les mecs se rendent pas, et si jamais il acceptent la paix c'est pour mieux te déclarer à nouveau la guerre 3 tours après.

    C'est dommage en tout cas. ça fait perdre pas mal de son intérêt au jeu.

  9. #4389
    il faut regarder ta réputation et pas uniquement la leur
    Si tu as une réputation de fourbe, expansionniste, tous le monde se méfiera de toi.
    Si les mecs de l'extrème nord avec qui tu t'es alliés sont copains ou pas avec les mecs de l'ouest.

    Après il y a le jeu des alliances qui donnaient un beau bordel à moyen terme sur empire notamment. (une faction te déclare la guerre, la moitié des factions du jeu sont en guerre les une contre les autres)

  10. #4390
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    il faut regarder ta réputation et pas uniquement la leur
    Si tu as une réputation de fourbe, expansionniste, tous le monde se méfiera de toi.
    Si les mecs de l'extrème nord avec qui tu t'es alliés sont copains ou pas avec les mecs de l'ouest.
    J'ai une réputation "forte", c'est tout ce que j'ai vu marqué.
    Extrême nord, l'ouest et moi même étions en bon terme, de même sang et de même culture. Quand l'ouest m'a déclaré la guerre (j'avais omis ce détail, mais en plus de les avoir libérés, je les ai aidés à se débarrasser d'un rival au sud ), c'est à ce moment que l'extrême Nord m'a demandé un accès militaire et a déclaré la guerre à l'ouest également. Une fois l'ouest vaincu, l'extrême Nord s'est retourné aussitôt contre moi (à ce moment je n'étais donc plus en guerre et en excellent terme avec eux).

    Enfin bon tant pis pour leur gueule vu qu'ils enchaînent défaites sur défaites et que je m'apprête à les rayer de la carte, mais c'est dommage j'aurai bien aimé m'allier avec eux. J'avais l'Angleterre et eux l'Irelande et l'Ecosse. J'aurai tout le Royaume uni pour moi tout seul et pis c'est tout.

  11. #4391
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Pour l'avoir fait il y a peu, il a pas si mal foutu que ça. Il suffit de suivre les objectifs qu'on te donne les uns après les autres. Par contre si jamais tu t'égares, sans donner trop de détails, la punition est effectivement ardue.
    J'ai trouvé qu'il était pas mal pour une première prise en main.

    Sinon pour un premier Total War je prends mon pieds mais l'IA est vraiment débile, surtout question diplomatie. Je pense qu'à terme c'est ce qui va me faire lâcher le jeu.

    Je commence avec les bretons, mes voisins de l'ouest m'apprécient mais ceux au Nord pas du tout. Je commence à me développer tranquillement et les mecs du Nord déclarent la guerre à mes voisins de l'ouest (ces derniers perdent la guerre et leur capitale). Je décide d'envoyer une armée libérer la ville pour la rendre à son propriétaire, ce que j'accompli sans soucis. Là ils m'adorent, une route commerciale est établie, tout va bien.
    Retour au point de départ. De là j'entame sérieusement la campagne contre les mecs du Nord, qui sont maintenant en guerre contre les Caledones qui sont encore plus au Nord (on va les appeler les mecs de l'extrême Nord ) et ces derniers, qui m'apprécient, me demandent un pacte de non agression + accès militaire. J'accepte, et je m'empresse d'attaquer ce qu'il reste des hommes du Nord, avec succès.

    Et c'est là que le délire commence... les mecs de l'ouest, qui me considèrent limite comme leur frère, me déclare la guerre... je ne sais pas pourquoi sachant qu'ils sont 3 fois moins puissant, que je les protèges et que je les ai libérés.. Bref, ils ne me laissent pas le choix que de leur foutre un coup de pied au cul et je reprend leur capitale. Et là, encore une fois sans raisons, ce sont les mecs de l'extrême Nord qui me déclarent la guerre (encore une fois on est en bon terme aussi). Très bien, je remporte 4 batailles haut la main et là ils demandent un traité de paix en me disant grosso modo "c'est idiot de se taper dessus on est du même sang blabla". Naïf que je suis j'accepte, ils viennent de se prendre 4 branlées d'affilé, nous étions en bon terme, ils ont peut être compris qu'ils font une connerie de me déclarer la guerre... Bah non, 4 tours plus tard rebelotte, ils me déclarent la guerre...

    Du coup je ne cherche plus vraiment à comprendre, j'attaque toutes les colonies voisines sans me poser de questions sur les possibilités diplomatiques puisqu'il n'y en a aucune, si ce n'est te faire croire qu'on est allié pour t'envahir un tour plus tard.

    Qu'il y ait des coups de putes, je peux le comprendre, mais que toutes les factions te déclarent la guerre quelque soit ta relation avec eux je ne comprends pas. Et l'IA qui demande à chaque fois un traité de paix dès qu'il prend un peu trop une branlée pour te redéclarer la guerre 2 tours plus tard (sans avoir d'armées plus imposante qu'avant) c'est complètement con.

    C'est vraiment dommage parce qu'avec un côté diplomatique pas forcément plus poussé mais simplement plus cohérent, c'est le genre de jeu où je pourrais passer des centaines d'heures. Là je sais d'avance que je vais tester quelques campagnes puis arrêter tellement le jeu se résume à anéantir toutes les factions étrangère.
    vérifie les traits des factions dans le menu diplomatie sous l'image du chef de faction, tes anciens alliés étaient peut-être belliqueux et pas fiable(pas honnête). Il y a aussi plus tard une envie contre la puissance de ton empire aussi bien à l'extérieur des frontières qu'à l'intérieur de l'empire.

  12. #4392
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est quoi, le mécanisme qui a remplacé la division du Japon dans Shogun ? Tu es trop puissant = tout le monde est plus enclin à te déclarer la guerre ?

  13. #4393
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    vérifie les traits des factions dans le menu diplomatie sous l'image du chef de faction, tes anciens alliés étaient peut-être belliqueux et pas fiable(pas honnête). Il y a aussi plus tard une envie contre la puissance de ton empire aussi bien à l'extérieur des frontières qu'à l'intérieur de l'empire.
    J'ai bien vu qu'il y avait des factions peu fiables, expansionnistes, sournoises... Mais est-ce une excuse pour que les IA te rentrent dedans comme des débiles au point de s'auto détruire ?
    Comme je le disais, les coups de putes de factions type "sournois", qui fait le gentil pour mieux se préparer à t'attaquer derrière ça me gêne pas, par contre voir des factions entière venir s'empaler sur moi sans raisons et surtout sans en avoir les moyens, c'est naze. Les Caledones de l'extrême nord ne sont pas expansionnistes, ça ne leur empêche pas de déclarer la guerre à tout ce qui bouge.

    Enfin bref, je vais avancer dans ma campagne, peut être que lorsqu'il y aura plusieurs grosses puissances il y aura des alliances durables. Sinon je rase la planète

  14. #4394
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oula malheureux ne dis pas ça, Arckalypse va te tomber dessus, selon lui c'est ce qui fait le génie de l'iIA diplo des Total war : Qu'il n'y en ai pas
    Il y en a une, la différence c'est que les chefs de factions des ia dans Rome 2 ont une personnalité qui fera varier leur comportement (personnalité qui est indiqué dans le menu diplomatique), donc un expansionniste sournois ne sera jamais un allié fiable, quand bien même tu auras tout fait bien pour qu'il t'aime. A l'inverse une ia prudente/fiable a moins de chance de te faire un coup tordu. Pour le reste y a d'autres facteurs qui rentrent en compte comme ton expansion territoriale qui au bout d'un moment te mettra des malus diplomatiques avec toute les factions (malus d'imperialisme) et bien entendu les différentes actions que tu pourras entreprendre et qui peuvent te pénaliser indirectement, comme le fait de déclarer la guerre à une faction amie de ton allié/vassal.

    Je ne dis pas que l'ia est un modèle du genre (elle a des errements), mais au moins ça évite d'avoir une IA trop passive/prévisible et sans identité simulée.

    Y a d'autres jeux qui privilégient une approche comptable comme EU 4, c'est plus logique mais ça rend l'IA trop prévisible (avec une logique de machine plus que de l'intelligence), donc bon c'est en fonction des goûts de chacun. Moi je préfère une IA qui peut me trahir parceque le mec est une ia codée en mode "connard" qu'un tableau excel qui me dit que si je prend que -10 en aggressive expansion, je ne risque rien, mais si je passe -15, je vais avoir des déclarations de guerre avec X factions bien identifiées.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est quoi, le mécanisme qui a remplacé la division du Japon dans Shogun ? Tu es trop puissant = tout le monde est plus enclin à te déclarer la guerre ?
    Y a un malus diplomatique lié à ton imperium, plus ton territoire est grand, plus le malus diplomatique avec les autres factions est important.
    Dernière modification par Arckalypse ; 13/05/2016 à 15h10.

  15. #4395
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    J'ai bien vu qu'il y avait des factions peu fiables, expansionnistes, sournoises... Mais est-ce une excuse pour que les IA te rentrent dedans comme des débiles au point de s'auto détruire ?
    Comme je le disais, les coups de putes de factions type "sournois", qui fait le gentil pour mieux se préparer à t'attaquer derrière ça me gêne pas, par contre voir des factions entière venir s'empaler sur moi sans raisons et surtout sans en avoir les moyens, c'est naze. Les Caledones de l'extrême nord ne sont pas expansionnistes, ça ne leur empêche pas de déclarer la guerre à tout ce qui bouge.
    C'est pas la solution idéale effectivement d'avoir une IA kamikaze, la solution idéale serait qu'ils s'allient avec d'autres puissances et qu'ils viennent ensemble te mettre la misère, c'est effectivement un point qui devrait être amélioré dans la série Total War.
    Dernière modification par Arckalypse ; 13/05/2016 à 15h08.

  16. #4396
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Y a d'autres jeux qui privilégient une approche comptable comme EU 4, c'est plus logique mais ça rend l'IA trop prévisible (avec une logique de machine plus que de l'intelligence), donc bon c'est en fonction des goûts de chacun. Moi je préfère une IA qui peut me trahir parceque le mec est une ia codée en mode "connard" qu'un tableau excel qui me dit que si je prend que -10 en aggressive expansion, je ne risque rien, mais si je passe -15, je vais avoir des déclarations de guerre avec X factions bien identifiées.
    Intéressant. Néanmoins, la différence ne semble pas bien importante quand t'y réfléchis bien, dans les deux cas l'IA aura un comportement prévisible.
    Que ce soit "quand tu passes à -15 tu vas avoir des déclarations de guerre de X factions identifiées" ou "l'IA est identifiée peu fiable/sournoise/expansionniste donc n'espère pas en tirer quoi que ce soit si ce n'est une guerre", ça reste une logique de machine toute bête dans les deux cas, avec le tableau excel derrière itou itou.

    Mais quitte à choisir je préfère le système Total War, du moins sur le papier.

  17. #4397
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Intéressant. Néanmoins, la différence ne semble pas bien importante quand t'y réfléchis bien, dans les deux cas l'IA aura un comportement prévisible.
    Que ce soit "quand tu passes à -15 tu vas avoir des déclarations de guerre de X factions identifiées" ou "l'IA est identifiée peu fiable/sournoise/expansionniste donc n'espère pas en tirer quoi que ce soit si ce n'est une guerre", ça reste une logique de machine toute bête dans les deux cas, avec le tableau excel derrière itou itou.

    Mais quitte à choisir je préfère le système Total War, du moins sur le papier.
    Ça y ressemble mais comme le système Total War est un peu moins explicite et qu'on peut jamais être sur à 100 % du comportement d'une IA (qui est plus une tendance qu'un comportement 100 % aggressif ou 100 % passif), ça donne un résultat quand même moins prévisible/anticipable.

    Cela étant je reconnais que c'est loin d'être parfait et que l'IA peut souvent faire rager, surtout au niveau de la gestion des alliés qui est assez calamiteuse dans Rome 2 et plutôt exemplaire dans EU 4 (où les IA viennent vraiment t'aider, sans avoir besoin de leur dire qui ou quoi attaquer).

  18. #4398
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    J'ai bien vu qu'il y avait des factions peu fiables, expansionnistes, sournoises... Mais est-ce une excuse pour que les IA te rentrent dedans comme des débiles au point de s'auto détruire ?
    Comme je le disais, les coups de putes de factions type "sournois", qui fait le gentil pour mieux se préparer à t'attaquer derrière ça me gêne pas, par contre voir des factions entière venir s'empaler sur moi sans raisons et surtout sans en avoir les moyens, c'est naze. Les Caledones de l'extrême nord ne sont pas expansionnistes, ça ne leur empêche pas de déclarer la guerre à tout ce qui bouge.

    Enfin bref, je vais avancer dans ma campagne, peut être que lorsqu'il y aura plusieurs grosses puissances il y aura des alliances durables. Sinon je rase la planète
    Comment tu rase une planète plate?

  19. #4399
    T'inquiètes, j'ai ce qu'il faut

    Bon, la guerre contre les Caledones alias les traîtres s'est finalement bien terminée.

    Suite à leur déclaration de guerre, j'ai attaqué et pris l'Ecosse en leur mettant une déculotté et je me suis préparé à faire l'ultime assaut sur l'Irlande. Ces petits salopard voulaient signer un traité de paix tous les deux tours, mais vous pouvez toujours rêver les potes on me la fait pas deux fois. J'ai annihilé toutes les armées qui ont tenté une contre-attaque et commencé mon approche sur leur dernière ville, mon armée de barbares prête à faire un carnage .
    Une fois aux portes, ils me proposent encore une fois un traité de paix. Là, je me dis tiens, il y a peut être un coup à jouer. Je lui fais une contre-offre et propose de rejoindre mon alliance, il fait à son tour une contre offre et en plus du traité me file 1700 pièces d'or . Dernière contre-offre avant que je le raye de la carte, je propose l'alliance avec un paiement de ma part de 500 pièces d'or... il accepte. La Confédération Bretonne est née

    Finalement l'IA est pas si mal, faut juste bien lui montrer qui est le patron

  20. #4400
    Ola totalwareux de l'Antiquité.

    Est-ce qu'il y aurait une liste des mods indispensables qui traine quelque part par là?

    Du côté des DLC quelle(s) campagne(s) sort(ent) du lot?

  21. #4401
    Salut,

    Le DLC le plus valable à mon sens c'est César en Gaule. Tu peux essayer d'unifier la gaule ou à l'inverse jouer avec les Romains. Le défi est intéressant

  22. #4402
    Ok je note. Je vais donner sa chance à la nouvelle mouture de la campagne principale, pour les DLC j'attendrai les soldes Steam qui ne devraient plus trop tarder

  23. #4403
    Bon, je suis un gros fan des TW mais je n'avais pas joué depuis Medieval TW II (donc en fait je suis pas un si gros fan).
    Je confirme les propos d'Arcapocalypse, Arkapopoulipse, (bref, il peut pas avoir un pseudo simple comme tout le monde) : si tu t'égares de ce que les devs ont prévus dans le prologue, l'IA te mets la misère !

    Bon, si il y'a bien quelques aspects de gestion améliorée sur la partie stratégique (développement des villes, prise en compte de l'éloignement, de l'hiver, poids des familles renforcées etc...) je trouve que coté tactique c'est toujours aussi navrant.
    Imaginer, vous avez un des seuls jeux qui proposent des batailles dantesques en nombre, et tout est fichu en l'air avec une IA complètement pétée qui se laisse flanquer systématiquement par l'infanterie ou qui se laisse passer la cavalerie ennemie dans son dos, sans broncher, normal quoi !

    Ces défauts étaient déjà présents depuis Rome Total War, je suis donc assez navré de les constater. On est obligé de monter la difficulté mais à part un ennemi un peu plus agressif, il reste quand même relativement con sur le champ de bataille. J'attends de voir ce que donnent les autres factions un peu plus exotiques au combat mais grosse grosse déception sur ce point.

    A part cela, ca reste un bon jeu. autre bémol : parait que le jeu est beau, je joue en ultra => si les unités sont très bien, j'en dirai pas tant des décors qui sont justes tout moisis.

    Edit : où sont passés les discours pré batailles où le général galvanisait les troupes ?!
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" G.Abitbol

  24. #4404
    Citation Envoyé par Bilorec Voir le message
    Edit : où sont passés les discours pré batailles où le général galvanisait les troupes ?!
    Dans Shogun 2.
    Je dis souvent de la merde...

  25. #4405
    Edit : où sont passés les discours pré batailles où le général galvanisait les troupes ?!
    Heu... ils sont toujours la dans Rome 2.
    Ils sont plutôt amusants d'ailleurs..

  26. #4406
    Je suis rassuré mais dans le prologue, j'ai beau eu roulé sur les Samnites, aucun général ne m'a fait un petit pré-discours de bataille, soit !

    Bon à part cela, je suis un peu mitigé. Je n'aime pas du tout la nouvelle gestion des villes et de l'armée. Le coté militaire est un peu bridé car limité par les généraux (ce qui est historiquement plus réaliste) ou les amiraux. J'aimais bien avoir des légions à tout va qui pouvaient frapper sur plusieurs fronts en même temps.

    La diplomatie est toujours aussi incompréhensible (les Etrusques me signent un accord commercial et un traité de paix qu'ils annilihent le tour suivant en attaquant une de mes capitales de province).

    Je vais laisser un peu de temps au jeu mais je suis pas comblé de bonheur en y jouant comme ce fut le cas du premier :-(
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" G.Abitbol

  27. #4407
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Heu... ils sont toujours la dans Rome 2.
    Ils sont plutôt amusants d'ailleurs..
    J'ai pas souvenir de les avoir eu tiens.
    Je referrais un test

  28. #4408
    Franchement, ça m'énerve. Ce c*nnard de steam, du jour au lendemain, qui ne veut plus lancer ni Rome 2, ni Shogun 2 ... sérieux ? Les autres jeux marchent pourtant. Ma seule faute, si c'en est une, a été d'avoir ajouté un mod du workshop, que je viens de désabonner du coup, mais qui ne change rien in fine ... bref. J'ai la flemme de réinstaller.

    Et je précise que j'ai déjà faire une vérif des fichiers, deux fois, avant et après désabonnement.


    SOLUTION QUI SEMBLE FONCTIONNER :

    Il me manquait, pour une raison inconnue, les fichiers D3DX9_42.dll et D3DX11_42.dll que j'ai reDL et foutu dans mon dossier du jeu ... ça semble fonctionner.
    Dernière modification par MikeFriks ; 10/08/2016 à 16h51.

  29. #4409
    Et hop, déterrage de topic pour donner mon avis sur ce jeu que j'avais depuis sa sortie mais sur lequel j'avais fait l'impasse. Fan des épisodes précédents, j'avais été si rebuté par l'ergonomie que je l'avais laissé stagner dans les limbes de Steam après quelques essais. Quelle erreur ! En fait, son gameplay sur la carte stratégique est bien plus profond que Medieval ou Shogun 2. Même sur la carte tactique, si on reste sur une IA Total War, les progrès sont sensibles. Et il a plein de bonne idée, côté cohérence de l'ensemble (gestion des armées, des flottes, des héros, des provinces/régions, des alliés/ennemis). Il y a toujours des aspects ratés (l'ergonomie vraiment pénible, la gestion de la politique interne des factions peu convaincante, la carte stratégique, aussi peu fonctionelle que possible...) mais c'est un excellent total war.

  30. #4410
    Nouveau gros DLC (stand alone ?) en approche.

    Well we’re working on a campaign expansion for one of our older games, probably the biggest historical one CA’s done we think.


    https://steamdb.info/app/214950/dlc/

Page 147 sur 152 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •