Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4555
  1. #4261
    ah oui tu m'étonnes, moi c'est mon premier et j'ai envie de m'y mettre depuis au moins Medieval II, mais c'est le retour à l'antiquité qui a fini de me convaincre de passer le cap, mais comme je sors d'une session de 50 heures sur Europa Universalis je dois oublier certains réflexes et en apprendre de nouveaux.

  2. #4262
    En fait je retrouve pas mal de mécaniques communes à la série des Heroes of M&M, en tout cas pour les 3 premiers auxquels j'avais joué, quand tu es en mode conquête tu de demandes si tu dois pousser ton avantage et prendre la prochaine cité, ou si tu dois te maintenir à ta dernière prise le temps de te refaire et que les "héros Fedex" t'amènent des renforts, au risque que l'ennemi prépare sa contre-attaque.. et je retrouve surtout les mêmes coups de flippe quand pendant le tour de l'adversaire je vois un "héros", un général en l'occurence, débarquer du fog of war à l'arrière de mes lignes à 2 pas d'une cité avec 3 pêcheurs en garnison.... :D
    Si je tape "1234567" ça fait pas apparaître des Dragons Noirs dans mes rangs par hasard?

  3. #4263
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    D'accord, merci, le jeu est sympa mais chose surprenante, bien qu'il soit en apparence plus "user friendly" qu'un jeu Paradox comme EUIV, je trouve les mécanismes beaucoup plus durs à piger...
    Celui-ci est déroutant même pour un vétéran des Total War (je joue depuis le début, perso).
    Le système de provinces est chelou et totalement nouveau pour le coup, avant tu avais plusieurs villes par région mais chaque ville avait son propre écran ; alors que dans cet épisode toutes les infos sont rassemblées par province.
    Avec des icônes pas forcément lisibles, et des mécanismes pas forcément bien expliqués, comparés aux épisodes précédents. Par exemple on ne te dit rien sur la politique, la gravitas, c'est à toi de te débrouiller...

    Quand tu auras bien fait tourner celui-là, je te conseille de te tourner vers Shogun II Total War qui est pour moi l'apogée de la série : excellent game design, superbes graphismes, et une prise en main intuitive.
    Pour moi Rome II représente un pas en arrière (pour tout un tas de raisons que je ne vais pas redétailler ici pour ne pas pourrir le topic) et même si on a fini par faire avec, les défauts structurels sont toujours présents.

    Bon jeu tout de même ! Les Total War restent une bonne série.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #4264
    Dans la série des mécanismes un peu obscurs, je ne pige absolument pas le système d'influence, j'ai eu un équilibre chefs anciens/ autres chefs pendant plusieurs siècles et d'un coup mon influence dégringole quoi que je fasse, et notamment à chaque action qui me paraissait logiquement renforcer mon influence: assassinat d'un opposant influent, promotion d'un de mes poulains, rumeurs etc., j'ai perdu un point d'influence, comment ça se fait?
    J'ai eu un truc étrange aussi avec une faction que j'étais en train d'éliminer, je choppe leur capitale provinciale de justesse, et là leur dernière armée cachée dans le coin me tombe dessus et la reprend en massacrant tous mes gars, à la fin du tour, on me dit que la faction en question a été détruite et je garde la ville (mais mon armée reste liquidée), bug?

  5. #4265
    Pour l'influence tu peux rassembler du soutien. C'est une des action possible dans l'écran familial. J'ai pas vraiment compris comment on en gagne autrement.

    Pour l'histoire de la ville tu es sur qu'il l'ont reprise et pas simplement pillée? C'est une faction qui peut se mettre en mode horde? Sinon sans ville elle disparaît il me semble et l'entretien des armées coûte très cher.

  6. #4266
    Ah oui bien vu, si ça se trouve ils l'ont pillée et comme j'ai dû méchamment les affaiblir, ils ont subi une méchante attrition express, mais en 1 tour c'est étrange qd même..

    Je connaissais pas cette option de l'écran de famille, je vais aller voir, merci

  7. #4267
    Bah avec 0 bouffe et revenu entre les déserteurs et ceux qui meurent de faim il ne doit pas rester grand chose ^^ C'est sans doute pour ça le pillage. Tenter d'avoir de quoi tenir.

    C'est une action avec une icone en forme de poing de mémoire. Faut penser a faire travailler les dames en coulisses pour maintenir l'influence de la famille de temps en temps et après c'est nickel

  8. #4268
    Je continue de colorer la carte d'Europe tranquilou, j'ai quand même une déception dans ce jeu, c'est qu'au bout d'un moment je ne fais presque plus de batailles tactiques, j'ai tendance par flemme du temps de chargement à tout laisser faire en auto d'autant que je ne combats que très rarement dans des situations équilibrées, soit je suis ultra puissant et je roule sur l'adversaire, donc aucun intérêt d'aller sur le terrain, soit je suis au contraire pris par surprise avec une armée de cataphractaires qui me chope une colonie avec un paysan, et je n'essaie même pas de la tenir, ça vous fait ça aussi?

  9. #4269
    Effectivement c'est souvent comme ça, et c'est plutôt chiant ^^

  10. #4270
    C'est qu'il est peut être temps d'augmenter la difficulté du jeu.

  11. #4271
    C'est vrai, je joue en normal parce que c'est mon tout premier Total War, mais ça fait un moment que j'ai pas eu de grosses difficultés (à part deux trois rebellions pénibles à mater)

  12. #4272
    https://youtu.be/blAIH_mYvIk?t=1m55s

    DLC de campagne annoncé pour Attila; la campagne de Bélisarius dans sa reconquête de l'occident.
    L'idée de gameplay plutôt chouette est qu'avec les romains, on est une force expéditionnaire. Les villes que l'on conquiert retournent donc à l'Empire Romain mais pas à nous. On sera donc dépendant de la "métropole" pour ce qui est de recevoir des renforts etc.
    Et ça mets à l'honneur le gameplay de Hordes, sous-utilisé dans Attila.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #4273
    Intéressant ça.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #4274
    Et moi qui attends une version Gold de Rome II :D va falloir patienter.

  15. #4275
    Ça vaut quoi Attila maintenant? Il a eu beaucoup de patchs ou il était propre des le début ?
    J'aime pas les signatures.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Ça vaut quoi Attila maintenant? Il a eu beaucoup de patchs ou il était propre des le début ?
    Il était propre dès le début.
    C'est à mon avis le meilleur TW.

  17. #4277
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Il était propre dès le début.
    C'est à mon avis le meilleur TW.
    Exactement. Énormément de fonctionnalité qui font de lui le meilleur de la série à mes yeux.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #4278
    Sans déconner ? Ok je vais surveiller les soldes steam à venir.
    J'aime pas les signatures.

  19. #4279
    Comme ptibogvader, pour moi de loin le meilleur TW en vanille.

  20. #4280
    Je voudrais initier un pote aux Total War. Je pensais prendre RTW II à 12e sur steam. On est ok qu'il y a du coop ? C'est sympa à 2 la campagne ? La emperor Edition comporte bien tout les DLC ?

  21. #4281
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    La emperor Edition comporte bien tout les DLC ?
    La Emperor Edition ne contient aucun DLC, c’était un juste un coup marketing pour dire qu'il avaient enfin patché le jeu.


    Pour la Coop il me semble que c'est la même chose que Shogun II, campagne à deux avec possibilité de confier une partie de ses troupes à son partenaire en bataille.

  22. #4282
    Si c'est pour initier quelqu'un je conseillerais plutôt Shogun 2...

  23. #4283
    Je plussoie Pesos sur le coup.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #4284
    Fall of the Samurai ou Shogun II ?
    Vous les trouvez plus simple que Rome pour les conseiller à un novice ? (j'ai Shogun, mais je n'ai pas vraiment accroché, j'ai surtout joué à tout ceux d'avant).

  25. #4285
    Ca dépend de s'il veut jouer avec des fusils ou des archers.

    Je conseille aussi Shogun pour commencer, je trouve Rome II un peu trop long et répétitif...

  26. #4286
    Je crois bien que l'emperor edition contient bien tous les DLC, non ?
    Sinon pour initier quelqu'un aux TW, je te conseillerai plutôt medieval II et ses mods formidables (Stainless Steel pour mod historique et Third Age pour le fantastique). Non en fait je dis çà parce que personnellement je suis resté bloqué à M2TW: Empire total war, arrivée des armes à feux, bof, Napoléon j'aime pas le personnage, Shogun 2 ou la guerre des clones de samouraïs (en fait la culture nippone m'attire pas trop). Rome II a l'air pas mal et Attila aussi mais l'interface est vraiment étrange et je suis perdu (en même temps après avoir passé des centaines d'heures sur M2TW).
    Mais apparemment tout le monde aime Shogun 2 donc why not...

    EDIT: oui en fait l'emperor edition ne contient pas le DLC Attila mais les DLCs Caesar in Gaule, courroux de sparte et tous les DLCs gratuit ajoutant quelques unités/factions.
    Dernière modification par benorun974 ; 18/06/2015 à 09h03.

  27. #4287
    J'ai envie de faire la campagne en coop avec lui. On va peut être prendre Fall Of The Samurai alors, pour moi Shogun et Rome en terme d'unités c'est la même... Epeiste, lancier, archer/fusiller, cavalerie et tout ces petits tas de cafards qui courent dans tout les sens (comment ca a pu leur venir à l'esprit de les faire courir par défaut ?).

    Vous conseillez des mods pour FotS ? Un truc à a la darkmod ?

  28. #4288
    L'empereur édition n'a pas les gros DLC, seulement des petits il me semble. Je viens de l'acheter pour 11e.


    Pour Shogun et FOTS, le darthmod est un bon ajout, mais il y a aussi d'autres mods connus sur le workshop qui rajoute des unités (radious il me semble, entre autre).

  29. #4289
    Citation Envoyé par benorun974 Voir le message

    EDIT: oui en fait l'emperor edition ne contient pas le DLC Attila mais les DLCs Caesar in Gaule, courroux de sparte et tous les DLCs gratuit ajoutant quelques unités/factions.
    Attila n'est pas un DLC.
    Et l'emperor edition de Rome II NE CONTIENT AUCUN DLC

  30. #4290
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    J'ai envie de faire la campagne en coop avec lui. On va peut être prendre Fall Of The Samurai alors, pour moi Shogun et Rome en terme d'unités c'est la même... Epeiste, lancier, archer/fusiller, cavalerie et tout ces petits tas de cafards qui courent dans tout les sens (comment ca a pu leur venir à l'esprit de les faire courir par défaut ?).

    Vous conseillez des mods pour FotS ? Un truc à a la darkmod ?
    Bof pas vraiment besoin de mod pour FOTS.

Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •