Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 152 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4555
  1. #4141
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix entre TWR2 emperor edition et TW Attila sur Steam ? TWR2 = 55 € et Attila = 40 €
    TWR2 est censé être plus riche qu'Attila alors qu'il est plus vieux ? Il n'y a pourtant pas les DLC compris dans cette édition ? si ?
    Les "stand-alones" sont toujours un peu moins cher, car souvent la timeline est plus courte que sur le jeu de base.

  2. #4142
    Mouais mais bon l'ancienneté du jeu devrait jouer sur le prix quand même.
    Cela n'incite pas les nouveaux venus sur les TW (qui ont aimé Attila) à prendre leurs anciens jeux en voyant ce prix...

  3. #4143
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Mouais mais bon l'ancienneté du jeu devrait jouer sur le prix quand même.
    Cela n'incite pas les nouveaux venus sur les TW (qui ont aimé Attila) à prendre leurs anciens jeux en voyant ce prix...
    ça c'est la politique de Sega.

    Mais bon R2TW se trouve à 40€ en ce moment (et attila à 30)

  4. #4144
    Et surtout, R2TW est régulièrement en promo, du moins chez Steam.

  5. #4145
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    J'aime beaucoup l'idée de raser les villes, tout ça.
    Mais là, j'ai l'impression de jouer à un Total War post-apocalyptique. C'est pas dégueux cette impression, je me crois être le seul à avoir réussi à sortir la tête d'une sorte de fin du monde. Et un peu à la New Vegas, comme une RNC, je dois gérer tout ça avec diverses factions plus ou moins sympas. Et la Légion joué par les Huns. Mais bon, malgré tout, ça donne aussi une impression d'équilibrage à la ramasse.

    Bon, un screen quand même :
    http://tof.canardpc.com/preview2/580...444d89832c.jpg

    Tout mon royaume est ceinturé par un no man's land!

    T'as un chouette petit royaume

    Moi je ne comprend toujours pas comment font les sassanides pour avoir encore 5 armées alors qu'il ne leur reste que 2 ou 3 provinces sous contrôle.

    Mes Wisigoths vont devoir encore abattre des orientaux !

  6. #4146
    Sur ma campagne avec les Wisigoth, je domine presque toute la péninsule ibérique, je suis pété de pognon (100 000 + économies) et pourtant je suis à la limite de l'implosion car j'ai pas bien géré ma famille. Faut vraiment faire attention à cet aspect désormais car là j'ai pas eu beaucoup d'enfants dans ma famille et presque uniquement des garçons, du coup j'ai augmenté le nombre de nobles et je n'ai pas pu faire de mariage afin de les faire rentrer dans ma famille (et l'adoption coûte très cher en influence). Si on ajoute à ça le fait que j'ai laissé mon roi glandouiller dans la capitale et donc qu'il n'a presque pas augmenté son influence (ce qui pénalise la loyauté de ses subordonnés), ça donne une situation où je suis complètement dominé politiquement, la loyauté de la noblesse s'écroule et j'ai au moins 5 armées qui sont à deux doigts de la révolte.

    Je pensais que c'était un peu gadget cette histoire de politique mais au final si on fait pas gaffe ça peut vite partir en sucette.

    J'ai envoyé les membres de ma famille faire la guerre pour augmenter leur influence, j'ai fait tous les mariages que je pouvais (les épouses sont des réservoirs à points d'influence), j'ai adopté un des leaders de la noblesse, mais ça reste tendu, j'ai une dizaine de nobles furax pour seulement 4 hommes adultes dans ma famille dont un qui est aveugle
    Dernière modification par Arckalypse ; 26/02/2015 à 11h59.

  7. #4147
    J'ai le même soucis dans ma partie avec l'ERE, je pense qu'Arcadius va devoir se bouger le cul pour récupérer de l'influence et remettre les généraux et gouverneurs dans le droit chemin
    Hi, I'm Elfo !

  8. #4148
    Je ne connaissais pas la série Total War et je me suis lancé sur Attila et franchement je suis conquis. L'ergonomie, la profondeur et le soucis du détail des parties sont vraiment poussés. J'aime beaucoup le gameplay à deux vitesses entre la map à la Crusaders Kings et les batailles très stratégiques. J'ai fini le prologue et commencé une parties avec les Saxons, Choca semblait dire que c'était plutôt indiqué pour débuter.
    Peut-on renverser le cours du bataille qui semble perdue (barre jaune et rouge avant la bataille) ou seule la partie zébrée peut être influencée?

  9. #4149
    Franchement je me fie pas trop à cette barre, tu peux gagner avec un ratio de 2 à 3 contre 1 assez facilement si tu fais attention pendant la bataille.

    M'est arrivé aussi de gagner à 10 contre 1, mais bon, ça reste quand même très difficile.

    La plupart du temps, quand une armée ennemi attaque une ville et que tu es quasi certain de perdre l'assaut, joue le quand même histoire de faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses pour aider ton armée qui suivra. Et en plus, t'es jamais à l'abri d'une bonne surprise

  10. #4150
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Peut-on renverser le cours du bataille qui semble perdue (barre jaune et rouge avant la bataille) ou seule la partie zébrée peut être influencée?
    Il y a tellement de facteurs qui ne peuvent pas être pris en compte dans le rapport de force que tu n'es jamais à l’abri d'un renversement, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

    Citation Envoyé par Aosia Voir le message
    Et en plus, t'es jamais à l'abri d'une bonne surprise

    *Se souvient d'une ville défendue avec succès par 2 unités de paysans contre 800 piquiers et 60 éléphants de guerre sur le premier Rome.*

  11. #4151
    Rah moi qui faisait toujours des résolutions automatiques de combat je me dis que j'aurais peut être pas du ^^

  12. #4152
    Ok merci pour vos conseils! Vous avez quelques guides illustrés sous la manche pour améliorer mes tactiques?

  13. #4153
    Batbaileys vient de faire une vidéo sur une bataille multi Attila TW, ça montre assez bien le concept de charge dans le dos et de placement d'unités.

    Même si dans ses vidéos il gagne étrangement toujours, c'est un bon orateur.


  14. #4154
    les voix françaises sont atroces.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #4155
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    les voix françaises sont atroces.
    Oui très clairement, les vikings ont une voix aiguë qui ne va pas du tout avec les persos. Du coup j'ai passé le jeu en anglais.

  16. #4156
    L'idéal serait les textes en français et les voix anglaises...

  17. #4157
    Citation Envoyé par Aosia Voir le message
    Batbaileys vient de faire une vidéo sur une bataille multi Attila TW, ça montre assez bien le concept de charge dans le dos et de placement d'unités.

    Même si dans ses vidéos il gagne étrangement toujours, c'est un bon orateur.

    Pas d'OP Tagmata Cav ? Ce Noob

  18. #4158
    Citation Envoyé par Aosia Voir le message
    Batbaileys vient de faire une vidéo sur une bataille multi Attila TW, ça montre assez bien le concept de charge dans le dos et de placement d'unités.

    Même si dans ses vidéos il gagne étrangement toujours, c'est un bon orateur.

    Pour moi c'est un mec avec un accent rigolo qui se répète tout le temps et qui a fait un gimick de ces expressions.
    Grand maître du lien affilié

  19. #4159
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour moi c'est un mec avec un accent rigolo qui se répète tout le temps et qui a fait un gimick de ces expressions.
    Beaucoup de répétitions et un style très haché oui, ça fait encore plus coupé au montage qu'une émission d'Ardisson (le son, pas la vidéo). J'aime bien regarder pour son style de jeu, mais très bon orateur heu...

  20. #4160
    Salut les canards!

    Je suis très intéressé par ce jeu Attila, sachant que mon dernier Total War ce fût empire, la partie gestion sur la carte est vraiment plus profonde?

    Le jeu est-il bien jouable sans bugs majeurs?

    Et dernière question, combien y a t'il de données à télécharger sur steam? J'en ai une toute petite, de connexion hein

    La période m'intéresse vraiment, les invasions barbares qui suivent la chute de Rome m'ont toujours fasciné.

  21. #4161
    La gestion de la carte est naturellement plus profonde, y'a pas mal de nouvelles features depuis Empire, il n'a pas de bug majeur à ma connaissance et pèse 10 go à dl.

  22. #4162
    Ok, merci de ta réponse, je vais me le prendre.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Beaucoup de répétitions et un style très haché oui, ça fait encore plus coupé au montage qu'une émission d'Ardisson (le son, pas la vidéo). J'aime bien regarder pour son style de jeu, mais très bon orateur heu...
    Pour débuter dans le podcast je peux dire que c'est quand même pas simple.
    Grand maître du lien affilié

  24. #4164
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour débuter dans le podcast je peux dire que c'est quand même pas simple.
    La chôse n'est pas évidente.

  25. #4165
    Rah les salauds, la victoire mineure c'est nul. Tu as juste un pop-up qui apparaît avec ceux qui annoncent la naissance de gosses illégitimes et le fait que dans telle région il y a un printemps doux. Même pas une petite vidéo. Résultat, je vais continuer sur une victoire militaire sinon j'aurais l'impression d'avoir lâché ma partie en cours de route.

    Bon, sinon pour ma première campagne sérieuse, en difficile, ça a été facile. J'avais très peur des Huns (plus jeune, quand je jouais à Medieval II, j'étais incapable de faire face aux mongols). Résultat, dès 411, j'ai arrêté mon impérialisme pour améliorer mes infrastructures, mon économie, et améliorer mes villes frontalières. En 320, j'avais un revenu de 25000 par tour et 6 armées pleines. Finalement, je suis en 425, les Huns ne m'ont pas déclaré la guerre et m'apprécient même. J'ai un trésor de 200000 et des villes gonflées à bloc... Après, je l'ai joué réfléchi cette partie, avec les bons alliés et surtout de la chance (les territoires de la Gaule ont été minés par des rébellions faciles à écraser individuellement, je n'ai pas eu à me friter beaucoup contre le WRE). Je n'avais aucune puissance contre moi dans le coin.
    Peu de combats aussi, j'ai fini mes dernières vraies guerres fin 410. Le reste fût des lambeaux de hordes et des rébellions. Je remarque donc que j'ai fait toutes mes batailles avec des unités tiers 1, à part des lanciers tiers 2 vers la "fin". Sauf si on vise la "victoire ultime", on ne doit pas voir beaucoup les unités tiers 3, c'est assez dommage je trouve. Elles doivent servir juste pour se faciliter la tâche des dernières conquêtes, et non pas en unités qui permettraient de tenir tête aux autres. Heureusement qu'il y a les mercenaires, qui coûtent nettement moins chers et permettent d'avoir la variété nécessaire.
    Bon, bref, c'est parti pour 450, là je pense que je vais devoir m'affronter aux Huns. J'imagine que c'est même là qu'est la partie "difficile" dans une campagne, le moment entre 420 et 440. (À part quand on joue les empires romains, les problèmes commencent bien plus tôt.)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #4166
    Bonjour à tous. Je joue à Attila sur mon PC bureau sans problèmes mais sur mon portable équipé d'une GTX760M, 8Go de Ram et un I7, la map de campagne rame comme pas possible. Je peux mettre les batailles tout à fond mais il n'existe pas de préfèrences graphiques différenciées du coup c'est map qui rame/belles batailles ou map jouable/ batailles qui ressemblent à Dominions 3. Vous avez déjà eu ce soucis?

  27. #4167
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour à tous. Je joue à Attila sur mon PC bureau sans problèmes mais sur mon portable équipé d'une GTX760M, 8Go de Ram et un I7, la map de campagne rame comme pas possible. Je peux mettre les batailles tout à fond mais il n'existe pas de préfèrences graphiques différenciées du coup c'est map qui rame/belles batailles ou map jouable/ batailles qui ressemblent à Dominions 3. Vous avez déjà eu ce soucis?
    Les cartes mobiles sont moins performantes que les CG d'ordi de bureau. Et t'as aussi potentiellement un i7 un peu castré vu qu'il est sur portable.

    Faut voir à régler sur ce qui est qualité texture de terrain, effets et arbres. Les effets de terrain sont plus "lourds" dans Attila par rapport à Rome 2 donc ça peut venir de là.

  28. #4168
    Vous recrutez des archers dans Attila ? J'ai l'impression qu'ils servent à rien en bataille, je vais les remplacer par des cavaliers ou de l'artillerie car en terme de kills, j'ai l'impression que les archers sont vraiment daubés dans ce total war.

  29. #4169
    Oui elle est forcément moins puissantes mais reste capable de faire tourner tous les jeux récents dans de bonnes conditions. D'ailleurs elle encaisse bien toutes les grandes batailles mais c'est vraiment la map de campagne qui pose problème. Je comprends pas vraiment comment c'est optimisé parce qu'à part des arbres, des villes pas très détaillées et trois pauvres unités, il n'y a pas tant de choses à afficher sur cette carte.

  30. #4170
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Oui elle est forcément moins puissantes mais reste capable de faire tourner tous les jeux récents dans de bonnes conditions. D'ailleurs elle encaisse bien toutes les grandes batailles mais c'est vraiment la map de campagne qui pose problème. Je comprends pas vraiment comment c'est optimisé parce qu'à part des arbres, des villes pas très détaillées et trois pauvres unités, il n'y a pas tant de choses à afficher sur cette carte.
    Le jeu est mal optimisé, ça ira probablement mieux dans quelques patchs. On commence a être habitué avec les TW.

Page 139 sur 152 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •