Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 172 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5145
  1. #4681
    V12 est vraiment celle que j'aime le moins...

  2. #4682
    Elle est un peu plus supportable sur PBFX3 que sur PBFX2 mais ouais elle est celle aussi où j'accroche le moins.

  3. #4683
    Ha ben ça doit alors être pour ça que j'arrive à y décrocher des scores plus corrects en termes de classement qu'à l'habitude...
    Cette déception !
    Save Ferris !!!

  4. #4684
    C'est la même chose pour celle du Western qui est beaucoup plus facile sur le 3, Sorcerer aussi d'ailleurs.
    Sorcerer n'en avait pas besoin mais comme elle est gratuite je pense qu'ils ont voulu attirer les joueurs moins "talentueux" comme ça.
    C'est un peu la même chose avec les tables "classic", c'est toujours aussi dur avec la vrai physique mais bien agréable pour les gens qui veulent pas se prendre la tête avec la physique "Pinball FX".

  5. #4685
    J'ignorais qu'il y avait 2 physiques, c'est propre au 3 ?
    Et c'est marrant, j'ai un tout petit temps de jeu (14h sur le 2 et moins d'une heure sur le 3) mais moi aussi la seule table que je n'ai pas aimé c'est V12.

    J'aimerais y jouer plus mais je n'ai jamais réussi à vraiment comprendre les mécanismes, même ici alors qu'il y a une aide par table. Et quand je comprends un peu, que j'essaye de suivre les instructions pour augmenter mon score, je perds.
    C'est triste mais je fais toujours beaucoup plus de points quand je me contente de juste renvoyer la bille sans chercher à déclencher les spécificités des tables.
    Et donc cette façon de jouer, ça m'arrive très rarement d'être frustré dans un jeu mais ici c'est le cas.

  6. #4686
    La physique réaliste est propre au 3 et uniquement sur les 18 tables Williams car elles sont basées sur des tables réellement existantes.

  7. #4687
    Je viens d'avoir mon code pour jouer en vertical, ça change la vie C'est beaucoup plus lisible est agréable.
    Sinon dans ma recherche de table, j'en ai testé quelques unes. Pour le moment celles qui ont retenu mon attention sont Fantastic Four, Thor et Epic Quest. Et également Sorcerer's Lair que j'avais beaucoup aimé lors du koh lanta des jeux vidéos 1 sur le FX2. Je vais peut être réessayer de faire un bon score dessus.

    Mais avec la vision verticale, je vais en tester à nouveau certaines tables parce que c'est plus du tout la même perception de la table dans son ensemble

  8. #4688
    Alors le seul défaut du vertical c'est 3/4 tables où c'est presque impossible de voir certaines loupiotes. Mais pour toutes les autres ça se passe plutôt bien
    Ah oui il y a des mini jeux aussi qui sont plus dur en verticale (je sais plus quelle table Star Wars) mais ça reste faisable.

  9. #4689
    Tiens le vol6 des tables williams vient d'être annoncé (pour Pinball FX3).
    Il y a enfin Funhouse

    (et Space Station et Dr. Dude!)

    Dr Dude est une très bonne table d'ailleurs.

  10. #4690
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tiens le vol6 des tables williams vient d'être annoncé (pour Pinball FX3).
    Il y a enfin Funhouse

    (et Space Station et Dr. Dude!)

    Dr Dude est une très bonne table d'ailleurs.

    Et pas de version VR pour fx3 ?

  11. #4691
    Ah ça parlait technologie à un moment mais j'écoutais pas trop.

  12. #4692
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tiens le vol6 des tables williams vient d'être annoncé (pour Pinball FX3).
    Si les devs de Pinball FX3 pouvaient annoncer des tables Bally .
    Xenon, Eight Ball Deluxe, Penthouse .
    Je bave partout, c'est dégueulasse.

  13. #4693

  14. #4694
    Je remonte ce fil pour trouver des infos.
    Je vais avoir la place pour un flipper, un vrai.. Du coup j'ai commencé à regarder les prix..... Et bon voilà quoi, ce sera pour une autre vie !
    Du coup je zieute les pincab, les faux flipper avec écrans.

    ça peut fonctionner avec pinball fx par exemple ? Sinon ça tourne sur quoi comme jeu ?
    Il y a des canards fan de flipper qui en ont ? ça marche bien ? Des retours sur des assembleurs de confiance ?
    Ou alors j'imagine que le monter soi même permet d'économiser des paquets de brouzoufs, vous avez des infos ou des conseils ?

    Merci d'avance si vous avez quelques infos !

  15. #4695
    Ouep c'est génial les pincabs !
    Je te remets le lien d'un mini pincab fabriqué par shazamic et qui m'a servi d'inspiration pour celui que je me suis fait. Bon c'est pas un taille réelle mais je voulais me faire la main sur un truc pas trop compliqué.
    Et il existe un super site avec une communauté vraiment sympa et très aidante (et bon sang j'avais un niveau 0 en commençant) : https://www.pincabpassion.net/ .Tu y trouveras tous les tutos et les conseils dont tu as besoin (et y'a vraiment des brutasses du bricolage). Jette un oeil à la section https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres , ça te montrera tout ce qu'il est possible de faire.
    Have fun !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  16. #4696
    Ah génial, merci pour ces infos !

  17. #4697
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je remonte ce fil pour trouver des infos.
    Je vais avoir la place pour un flipper, un vrai.. Du coup j'ai commencé à regarder les prix..... Et bon voilà quoi, ce sera pour une autre vie !
    On remercie la Comission Européenne et leur p****n de taxe de 25% sur les jeux américains de loisir, qui ont passé les prix des machines neuves à des plafonds qui frolent le gros n'importe quoi. Bien sûr c'est en réaction aux emabargos de Trump, sauf qu'ils se décident à riposter en ... Octobre 2020. Et depuis la victoire de Biden, quand on demande à la Comission quand ça redeviendra sérieux les prix, leur réponse : faut qu'on étudie la question qui n'est pas prioritaire.
    En gros, je vaius vous donner les prix avant/après des gammes de flippers neufs (dans l'ordre de finition : Pro / Premium / Limited Edition)
    Pro : 5990 -> 7990
    Premium : 8990 -> 10990
    Limited Edition (en moyenne, ça varie suivant les modèles) : 10990 -> 12990

    Les flippers neufs sont devenus maintenant des objets plus que du luxe, et les professionnels sont en grosse grosse galère (car pour vendre à ce prix ...). Et le marché de l'occasion a suivi dans le mauvais sens cette inflation : j'ai un vieux flipper, ben je lui mets déjà +25% et en plus je mets des tarifs délirants (quand on voit passer des machines à 5k alors que y a six mois elles ne partaient pas à 2,5k ....)
    Je possède par exemple un Batman 66' Premium, Catwoman Signature Edition (une édition limitée dans une série de flippers pas bcp produite, car n'existant pas en version pro (juste Premium / LE / Super LE), achetée 8990€ neuf à l'époque (y a un an et demi). J'ai demandé à un ami pro (qui me l'avait vendu, et c'était le seul Catwoman qu'il a réussi à importer en France) à combien, juste pour savoir il était estimé. Il m'a fait savoir qu'il avait déjà eu des demandes à 13k ... Le milieu du flip est devenu complètement fou ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #4698
    Effectivement, c'est vraiment dommage cette flambée de prix.
    Mais très honnêtement pour moi, même avec les prix "d'avant" je ne tenterais pas l'aventure.
    Je ne suis pas un vrai passionné, et un jouet à plusieurs milliers d'euros qui ne tournera que très peu, c'est un peu du gâchis. Le pincab correspondra plus à mon utilisation et tournera beaucoup plus souvent !
    Avec une seule table, j'ai peur d'utiliser ça 2 fois par an (et le pincab c'est déjà un gros investissement, même en DIY).

  19. #4699
    Il faut aussi dire que l'inflation sur tous le matos de divertissement à domicile cette dernière année est essentiellement due à l'absence de vacances "lointaines et chères" auxquelles on est "normalement" plus habitué. Là tu as 90% de la population mondiale qui ne peut plus bouger comme avant => achats de matos => flambée des prix pas que des flippers !
    L'éthique est mon esthétique

  20. #4700
    Même plus de cartes graphiques décentes pour jouer, c'est dire !

  21. #4701
    Hello, je remonte un peu ce fil pour vous causer de mon projet de pincab, peut-être que je donnerais envie à d'autre de s'y mettre.
    C'est en cours et pas encore fini, mais j'ai bien avancé.

    Quelques infos :
    - Le projet global est très très très cher ! Pour moi ça va aller tapper dans les 2500€, c'est absolument débile.
    Au départ, je pensais m'en tirer pour 1500€ mais la flambée des prix des cartes graphiques + une arnaque sur LBC m'aura coûté très cher. J'ai également augmenté le budget en partant sur un écran principal beaucoup plus cher que prévu. Et j'avais sous estimé très fortement le prix d'ensemble de la partie "bricolage/électricité". Un pti bout d'alu par-ci, un fil électrique par-là, au final ça chiffre fort !
    Impossible donc de tout acheter d'un coup et de tout monter d'un coup. ça tombe bien, le projet prends des heures et des heures !

    - La partie software est ahurissante de complexité. C'est fait par des geeks, pour des geeks. Rien n'est intuitif, rien n'est vraiment logique. Mais c'est gratuit, et programmé par des passionnés !
    Et la communauté est très dispo pour aider les débilous comme moi (sur pincab passion ils snt au taquet pour répondre et aider !). Pareil sur ce créneau, je ne pensais pas passer autant de temps à configurer le bordel pour que ça fonctionne.
    Exemple hier j'ai passé du temps sur la partie qui fait communiquer les strobes/led avec les tables.... J'y ai passé 3 heures... (avec les tutos)

    - Une fois en main, c'est..... fou et génial !
    On peut nudger, sauver la bille en bourrant la caisse, ça réagit super bien.
    C'est beaucoup plus impressionnant que ce que j'espérais après avoir vu des vidéos.

    Pour finir le projet je suis en attente de mes vitres, d'une lockbar et de la déco (dessinée par un pote). Il faudra également que je peaufine la partie sonore.
    Ensuite il me manquera des contacteurs (des retours physiques pour les bumpers etc) pour avoir un pincab terminé à 100% avec mon objectif de départ.

    Je vais avoir du mal à retourner sur pinbfx3 sur le PC.... Je ne pense même pas l'installer sur le pincab, pour l'instant je me suis fait une sélection de "vraie" tables sur Visual Pinball X et je pense que ça va me tenir plusieurs années.

    Gueule actuelle du machin :
    Dernière modification par leeoneil ; 12/04/2021 à 09h29.

  22. #4702
    Je me permets juste de relativiser sur le très très cher pour un "flipper " (je mets des guillements car je ne suis pas client des pincabs, je préfère les vrais), car quand tu vois l'envolé toujours plus débile des prix pour un vrai, et même pour des vieux ou des ruines .... Pour 2500€ maintenant un vrai t'as un électromécanique, ou alors un DOT pourri en état de ruine ...
    Donc là pour 2500€ tu as qd même de quoi faire et t'amuser, sur une machine neuve, et en plus tu sauras très bien la dépanner vu que tu l'auras monté de A à Z.
    Bravo en tout pour ton projet, je m'en ferai peut-être un un jour mais format mini (playfield en 24" et écran en 17 ratio 4/3)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #4703
    Oui je suis parti sur un pincab parce-que le prix d'un vrai flipper était totalement inaccessible.
    Et de toute façon ça correspond plus à mon envie, en cas de lassitude sur une table il suffit de changer et zou !
    Et c'est évolutif en plus !
    Dernière modification par leeoneil ; 12/04/2021 à 12h03.

  24. #4704
    Oui, bravo pour ton projet, ça donne vraiment envie. Hâte de voir les photos finales!
    Si je vivais dans une maison (ou un appartement bien insonorisé), je serai parti sur un truc similaire je pense.
    Perso, je suis en attente d'un mini pincab "RTF" (Ready To Fly). Pour l'heure, je trouve ça encore trop cher, pas encore assez développé (malgré le panier de niche) et je n'ai surtout absolument pas l'envie (c'est plutôt une histoire de courage) de réaliser mon propre appareil (peut-être après avoir acheté le premier...si j'accroche).

    En attendant, je reste sur Pinball Arcade (je possède l'intégralité de toutes les tables).





    Dernière modification par oll ; 12/04/2021 à 11h53.

  25. #4705
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Oui, bravo pour ton projet, ça donne vraiment envie. Hâte de voir les photos finales!
    Si je vivais dans une maison (ou un appartement bien insonorisé), je serai parti sur un truc similaire je pense.
    Perso, je suis en attente d'un mini pincab "RTF" (Ready To Fly). Pour l'heure, je trouve ça encore trop cher, pas encore assez développé (malgré le panier de niche) et je n'ai surtout absolument pas l'envie (c'est plutôt une histoire de courage) de réaliser mon propre appareil (peut-être après avoir acheté le premier).
    ça existe REgarde chez Art'cab : https://www.artcab.fr/107-pincab-pret-a-jouer
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #4706
    Oui, je lorgne souvent ce site avec envie. Merci Adu.

    Cependant, je reste sur la défensive car j'aimerai avoir l'assurance de pouvoir accéder à toutes les tables des années 90 et 2000 (comme dans Pinball Arcade...voir photo ajoutée plus haut). C'est plus de 1500€ quand même. Je touche même pas ça en un mois.

  27. #4707
    Artcab va te faire la partie matérielle, mais logiquement ce sera à toi de gérer la partie software.
    Et rien ne t'empêche d'installer steam et pinball arcade sur le pincab, il y a un mode "cabinet" accessible avec un mod. C'est un PC dans la boite, tout simplement !
    Je suis parti sur visual pinball car c'est le plus complet (mais aussi le plus galère à faire tourner).
    Mais on peut installer pinball fx3 sur un pincab, ou n'importe quel autre jeu de flipper sur PC !

  28. #4708
    Non non, tout est déjà paramétré, y a juste à brancher et jouer, t'as pas à mettre les mains dans le cambouis (sauf si tu veux rajouter d'autres choses/tables), mais ils fournissent l'OS prêt à jouer chez Art'Cab
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #4709
    Quand on lit les commentaires, cela fait rudement saliver quand même :



    --


    Si j'avais la liste de tous les flippers compatibles, je me demande si je ferai pas une petite folie malgré tout.

    Un de ces 4, l'envie va me prendre de les contacter pour leur demander concrètement si c'est possible ou pas d'avoir pratiquement tout (les flippers old school des années 60-70's ne m'intéressent absolument pas par ex).

    Cependant j'y crois peu car toutes les tables ne sont pas similaires, et ont, par exemple, des systèmes de lancement de balle ou de gameplay "par bouton" bien spécifiques. Je pense que ce "souci" est par conséquent totalement indépendant de leur propre volonté. A voir...

    Edit: merci pour vos com, j'étais en train d'écrire.

    Concernant le fait de pouvoir faire "soi même" sa propre popote (ajout de Steam + Pinball Arcade par ex), je pense qu'on perd quand même certaines fonctionnalités immersives que seuls les créateurs du Pincab peuvent ajouter/implémenter. A voir...le mieux serait de leur poser la question.

  30. #4710
    Je sais qu'avec l'option du bouton sur la lockbar, tu peux parfaite jouer à des tables comme ACDC de Stern, ou tout autre table dont le bouton central est nécessaire. Je suis comme toi, les très vieux flippers ne m'intéresseraient pas non plus, mais je pense que je les laisserai (déjà pour la place que ça doit pas prendre qui doit pas être importante) et aussi car ça peut toujours rappeler un certain souvenir à un invité de passage.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 157 sur 172 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •