Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour
    Je me présente
    K.hermann , 28 ans , je bosse actuellement sur des jeux flash et ios
    Je suis un animateur et illustrateur 2d

    Je vous fais part d'un jeu que j'ai conçu tout seul pendant plus de 8 mois avec le framework stencylworks
    Star and light 1.0 : the red sacrifice



    Ce jeu est un 2d platformer en flash concu sur le principe du Deathlight puzzle
    Un principe que je vous laisse decouvrir via la demo ou le jeu gratuit complet ! :

    La demo
    http://k-hermann.deviantart.com/art/...-1-0-314316696
    le jeu complet gratuit
    http://www.sendspace.com/file/rrp9dz

    Les spécificités du jeu
    Puzzle game avec un système de gameplay propre
    Univers et persos propre (pas de fan game a l'horizon , ni de Minecraft style)
    2d
    Jeu de plateforme mais avec une histoire (vous pouvez tout zapper si vous voulez)
    Jeu plutôt difficile (et frustrant si on sait pas les tactiques de jeu)
    Jeu acrobatique (malgré que l'héroïne porte une jupe très longue)
    Possibilité de débloquer des choses (le stage 5 par exemple peut se résoudre de deux manière ! testez et voyez ce qui se passe !)

    Jeu inconnu donc gratuit , même a 1 centimes les gens n'achèteront pas vu qu'il y a pas de buzz et que c'est mon premier jeu donc ca doit pas etre génial.
    Cela dit j'aimerai que certains tentent l'aventure , ca serait vraiment superbe.

    Le jeu n'est pas un mmorpg qui se finira jamais , il est fini et complet avec plus de 28 achèvements , un new game + ,des quêtes optionnelles etc

    Le jeu offre également des mini jeux a débloquer comme le star launcher pour ceux qui seront allés jusqu'au bout

    Le jeu est offline sans drm ni que dalle

    Le jeu est flash , fichier swf

    Il y a une 30aine de niveaux je dirai malgré l'affichage 1/15 , y a beaucoup de truc caché etc

    Je m'arrête la déjà en espérant que ca intéresse au moins une personne!

    Quelques screens et vidéos







    Videos
    http://www.youtube.com/watch?v=uIYbDiYOIU4

    http://www.youtube.com/watch?v=0IENhXEprFg

    Principe du deathlight puzzle , interet principal du jeu !
    http://www.youtube.com/watch?v=Cu0kB6AhJ7o

    Deathlight resolu ici
    http://www.youtube.com/watch?v=NxcpN...3&feature=plcp

    Une des règles du deathlight puzzle est de ne pas retomber sur la même plateforme deux fois ou c'est la mort.

    Je suis ouvert a toute critique et avis , malheureusement je ne sais si je pourrai toute les appliquer d'autant que mon pc a un problème a résoudre actuellement (il chauffe comme une centrale désormais)
    Cela dit n'hésitez pas a communiquer si ca vous dit.

    Attention , dans ce jeu il y a pas de collecte d'armes ni de super pouvoirs , il y a des boss a battre mais ca reste assez spécial , ca a rien a voir avec un call of.

  2. #2
    Dès que j'aurais le temps aujourd'hui, je le testerais et je te soumet un avis .

  3. #3
    L'illustration de départ m'a fait penser à "The journey". Je testerai si j'ai le courage (je n'aime pas trop ce ghenre de jeu). Bravo en tout cas !
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #4
    très sympa. ^^
    c'est de l'as2 ou de l'as3 ?

  5. #5
    Salut ! merci les gars pour vos interets !

    SeanRon
    As 3 ! ca fait un moment que j'ai arrêté de coder ,mais c'était assez simple
    Je suis pas un grand programmeur du tout donc vous allez pas retrouver les ficelles habituelles d'ou le jeu très simpliste dans le fond!
    J'ai eu du mal deja a coder un simple jeu alors j'imagine meme pas comment les gens ont du faire pour coder des rpgs et tout.
    Respect a eux.


    Teto
    Oui c'est un puzzle aventure game
    Bon pas grave si ca passe pas !
    Dernière modification par airman4 ; 14/08/2012 à 12h22.

  6. #6
    Alors j'ai testé "rapidement" la démo. Dans le fond, c'est très sympa comme premier jeu !

    Je n'ai pas listé tout les côtés positifs du jeu (je note quand même son côté artistique/jolie). J'ai noté au moins deux points, qui m'ont le plus gênés :

    - L'interface/HUD du jeu occupe bien trop de place, et possède trop d'informations. Imagine que le jeu soit joué sur une résolution 800x600 (surtout pour les jeux flash, qui se jouent sur des navigateurs) ? Si tu veux mettre en avant le côté artistique du jeu, l'interface est un élément a alléger le plus au monde (ou à le plus simplifier).
    Pour ton jeu, il est possible de cacher TOUT ton interface: Tu n'afficheras que les éléments essentiels au bon moment. Par exemple, lorsqu'on récupère un objet "S", tu affiches le nombre total d'objet "S" que le joueur a ramassé, durant deux secondes, au dessus de la tête du personnage. Tu peux faire quelque chose de "jolie" à ce niveau . Et ca t'allégera au niveau du code .

    - Le tutorial n'explique que peu les choses: Juste l'objectif principal du joueur. Mais il ne dit rien sur les éléments de l'interface, les objets S, ou de ce qu'il se passe si tu touches de nouveau la plateforme orange. Ce gameplay (deathlight) n'est pas instinctif pour le joueur.


    Voila! J'aurais espéré aussi quelque chose de plus artistique au niveau des plateformes et des couleurs (les fonds oranges sur les plateformes, beurk ), mais ce n'est pas trop grave.
    Concernant le problème de ton interface: Ce n'est pas non plus un élément très simple à concevoir. Ne t'inquiètes pas .

    Bien joué pour ton premier jeu !

  7. #7
    Tu n'as pas trouvé plus " propre " comme plate-forme de téléchargement ?

    J'ai vu 3 boutons " Download " différents, chacun m'orientant vers un .exe différent... Au bout d'un moment, j'ai raisonnablement peur et pourtant je ne suis pas prudent d'habitude... :-p

    Du coup, je reporte mon test à plus tard (quand je serai plus réveillé et attentif... Là, c'est sieste ! :-p)

  8. #8
    lucskywalker

    Merci d'avoir testé !!
    La resolution du jeu native est 900*600 , assez inhabituelle je pense pour un jeu flash de ce type ?
    Cela dit oui j'ai choisi ce genre de resolution pour permettre un hud assez compact et consequent.
    Appremment je me suis trompé car mon but etait justement que le joueur se servent peu de la pause ou stresse car il a oublié le nombre d'items qu'il a pris
    Le jeu a une option qui permet de revenir en arriere (la petite fleche bleu en bas de l'ecran au milieu)
    Quand vous ratez un item vous pouvez revenir en arriere , en gros vous pouvez toujours checker l'ecran.

    Mais je comprends ce dont tu parles , mon probleme est que suis pas sur d'arriver a programmer un menu affichable proprement
    Ca reste possible mais ca peut etre un resultat minable.

    Pour cacher tout mon interface ,suis pas sur d'y arriver , certains éléments seulement
    Je peux essayer mais je garantis rien

    De toute manière mon second jeu aura un programmeur , ca sera un jeu plus dans les conventions que vous connaissez.(ca sera un shooter online d'ailleurs...)


    Marmottas
    Okay
    desolé pour les pub mais ce site m'assure que mon fichier reste sur le net sans etre effacé au bout de deux jours
    Pour le chopper va sur le " Click here to start download from sendspace" encadré en bleu et hop
    c'est un swf que tu dois avoir, au pire fais " ouvrir dans " si tu es pas confiant.

  9. #9
    J'ai récupéré un swf qui m'a téléchargé d'autres trucs tout à l'heure d'où ma méfiance initiale... Mais promis, je vais retenter... (J'aime bien les puzzle games, moi !)

  10. #10
    La resolution du jeu native est 900*600 , assez inhabituelle je pense pour un jeu flash de ce type ?
    Cela dit oui j'ai choisi ce genre de resolution pour permettre un hud assez compact et consequent.
    En réalité, je n'avais pas vérifié quel résolution était la démo. Mais je crois que DeviantArt a grossis l'affichage du jeu sur mon écran, au boulot. Et c'étais un peu trop gros...
    Je viens de le re-tester sur l'écran de mon pc perso, c'est plus petit.
    Après, la résolution 800x600 n'est pas une convention. Cependant, il existe encore beaucoup d'utilisateurs dans le monde qui ont une résolution de 1024x780. Ca migre peu à peu vers le 1280.



    Après, c'est des petites erreurs quand on débute. Plus tard et par l'expérience, tu pourras peaufiner tout ces idées et améliorer ton interface.
    Si j'avais le temps, je t'aurais proposé mes compétences de développeur pour un autre jeu. Artistiquement je suis nul .

  11. #11
    Marmottas

    Okay cool !

    lucskywalker

    Ouais les sites grossissent parfois l'image bizarrement , bon.
    Pas grave pour le dev , merci déjà
    Pour mon deuxième jeu actuellement , c'est pas mon projet en fait ,je bosse avec d'autres personnes plutôt sur un shooter online en flash.
    j'en parlerai ici peut etre.

  12. #12
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    En réalité, je n'avais pas vérifié quel résolution était la démo. Mais je crois que DeviantArt a grossis l'affichage du jeu sur mon écran, au boulot. Et c'étais un peu trop gros...
    Je viens de le re-tester sur l'écran de mon pc perso, c'est plus petit.
    Après, la résolution 800x600 n'est pas une convention. Cependant, il existe encore beaucoup d'utilisateurs dans le monde qui ont une résolution de 1024x780. Ca migre peu à peu vers le 1280.



    Après, c'est des petites erreurs quand on débute. Plus tard et par l'expérience, tu pourras peaufiner tout ces idées et améliorer ton interface.
    Si j'avais le temps, je t'aurais proposé mes compétences de développeur pour un autre jeu. Artistiquement je suis nul .
    Les jeux flash ont une résolution qui n'a rien à voir avec les résolutions os et web.
    Au contraire, plus un flash est petit, moins il sera gourmand en ressources, sur des ordis de faible puissance.
    Au besoin on peut fitter facilement le jeu avec des fonction fullscreen et scaling. ( http://www.yazo.net/index.php/plein-ecran-fullscreen )
    Enfin si on veut pouvoir publier ce jeu sur les médias sociaux, il faudra se plier aux normes dictées par ces sites.

  13. #13
    Bonjour

    Oui mon flash aurait du etre un 640 *480 genre
    je l'ai mis en 900 * 600 car après étude ,je voyais que mon jeu etait plus jouable et j'ai crée l'héroïne en fonction de cette taille (pas trop grosse en taille)

    J'ai pas réussi a placer un zoom auto et manuel donc voila , il fallait que le joueur puisse tout voir (ou assez) au premier coup d'oeil.
    Au départ le jeu ne devait avoir aucun scrolling d'ailleurs ! un genre de tetris , avec une camera fixe .

    En tout cas coté ressource il faut prévoir , mais je pense que ca va ,c'est pas trop gourmand franchement.

  14. #14
    Update
    Je vais essayer de trouver du temps et refaire une version allégée du jeu
    Il y aura peut etre un nouveau type de gameplay
    Le jeu sera dépourvu de pas mal de choses , on passera de 30 mega a peut etre 10 ...

    Le HUD sera complètement déchargé , voir absent.

    Je risque d'utiliser ce thread pour montrer les étapes.
    Attention ,je ne garantis rien.

    Ps
    Un petit mini jeu d'adresse que j'ai fait y a quelques mois

    http://www.newgrounds.com/portal/view/602168
    Dernière modification par airman4 ; 31/08/2012 à 23h44.

  15. #15
    Hi !
    Juste un petit up avec une video de resolution d'enigme

    Je ne sais pas si vous l'avez vu




    Voila
    je vous laisse tranquille

    Je pense gruger vers le comic interactif/point and click pour mon deuxième gros jeu(qui sera beaucoup plus sobre en quantité et plus facile) avec prises des critiques en compte (peu ou pas d'hud , et faciliter le jeu au plus et le rendre accessible)

  16. #16
    Grosse up!

    Un site est désormais disponible ici ! (avec un anglais d'école mais bon)
    http://hermannkayode.wix.com/star-and-light




    Il se peut que j'achète un nom de domaine avec wix , histoire de voir ce que ca donne
    Première fois également que je sors un site plutôt sérieux on va dire , mais j'ai utilisé un site-builder et ca se voit , Si y a de grosses erreurs de design , dites le moi.

    Jouez la demo directement sur le site et naviguez pendant que vous jouez sur les rubriques (évitez spoilers si vous voulez vous plonger dans le jeu et découvrir)
    le jeu complet est gratuit (33.7 mo en gros)
    Voila si ca vous plait , n'hésitez pas a vous manifester !

    Seul bemol ,je ne peux plus éditer mon jeu sans déclencher des bugs penalisants
    J'ai énormément travaillé dessus (new game + , fin cachée , phase avec véhicules , dialogues a débloquer , plusieurs costumes etc etc) mais c'était mes premières fois , donc la base est juste fragile

    Cela dit je fais un deuxième jeu actuellement (il sera plus action que puzzle)
    et je m'assurerai d'une meilleure base
    Si vous avez des critiques , n'hésitez pas , Pour l'HUD et la difficulté ca sera diminué dans mes prochains jeux.




    Voila ,c'est bouclé
    Actuellement je crée un deuxième jeu qui sera plus simple , j'essayerai d'augmenter le fun aussi , bref un jeu beaucoup plus réussi.

  17. #17
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    (...)
    Si j'avais le temps, je t'aurais proposé mes compétences de développeur pour un autre jeu. Artistiquement je suis nul .
    Doit bien y avoir d'autres programmeurs qui cherchent un artiste, parce que bon :



    Il y en a plein d'autres sur la chaine du Monsieur, c'est un peu hallucinant.

    edit: Ton travail, ça fait penser à ce que peuvent faire les studios japonais, comme 4°C par exemple.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  18. #18
    alegria unknown
    Ah bien desolé , j'avais pas vu ton message !!

    Ben merci beaucoup , ca motive !
    Le 4degré ,ouais un studio qui defonce (pas encore vu leur film sur beserk , honte a moi)

  19. #19
    Mis ton jeu en favoris.

    Par contre, tu pourrais corriger deux ou trois trucs sur ton site?


    Lorsque on clique sur la bannière, ça ouvre un nouvel onglet et on retombe sur le site de nouveau.


    Supposons que tu ne sais pas comment faire:

    Dans le href de ta bannière , mets ceci à la place <a href="#" target="parent">Star&Light</a> au lieu de <a href="#" target="_blank">Star&Light</a>.

    Et pense à changer aussi le titre de ton site si tu le souhaite.


    Bon courage pour la suite
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  20. #20
    Citation Envoyé par edenwars Voir le message
    Mis ton jeu en favoris.

    Par contre, tu pourrais corriger deux ou trois trucs sur ton site?


    Lorsque on clique sur la bannière, ça ouvre un nouvel onglet et on retombe sur le site de nouveau.


    Supposons que tu ne sais pas comment faire:

    Dans le href de ta bannière , mets ceci à la place <a href="#" target="parent">Star&Light</a> au lieu de <a href="#" target="_blank">Star&Light</a>.

    Et pense à changer aussi le titre de ton site si tu le souhaite.


    Bon courage pour la suite
    Merci Edenwars !
    Je vais corriger tout ca
    Ca fait un moment que je n'ai plus touché a mon site
    desolé.

    Le titre du site ?
    Y a un problème ?

  21. #21
    Hello


    Il n' y a pas de problèmes.


    Je sais pas si j'avais mal vu, mais il me semblait que il n'y avait pas de titre dans ta page web a un moment.


    Pourquoi ne pas mettre aussi un lien dans ton site ou l'on peut directement télécharger ton jeu ?



    PS: J'ai greenlighter ton jeu sur steam.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  22. #22
    Citation Envoyé par edenwars Voir le message
    Hello


    Il n' y a pas de problèmes.


    Je sais pas si j'avais mal vu, mais il me semblait que il n'y avait pas de titre dans ta page web a un moment.


    Pourquoi ne pas mettre aussi un lien dans ton site ou l'on peut directement télécharger ton jeu ?



    PS: J'ai greenlighter ton jeu sur steam.
    Oh merci de ton soutien !
    Le site aura peut etre une refonte mais pas maintenant

    Le sitea la demo uniquement
    Si tu veux mon jeu entièrement,je peux te l'envoyer par MP

  23. #23
    Petit up sur le jeu , l'actualité continue un tout petit peu

    Mon jeu vidéo Star and light 1.0 a donc été sélectionné a l'Indie game constest 2014 second edition. Ça motive un peu , le jeu commence a dater d'ailleurs , en espérant que d'autres bonnes news arrivent aussi.
    http://strasbourgfestival.com/festiv...eux.php?id=137





    Voila
    Si vous passez par la , n'hesitez pas a le tester sur place !
    Merci.
    Dernière modification par airman4 ; 13/09/2014 à 16h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •