Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 196 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 5867
  1. #5701
    Quand tu débloques un avion tu peux l'affecter à l'équipage de ton choix en payant la formation.
    Tu peux même payer la formation à plusieurs équipages pour un même véhicule.
    La formation est payée une fois pour toute (pas comme dans WOT, il me semble), si tu affectes ton équipage à un nouveau véhicule, il reste qualifié pour les précédents.

  2. #5702
    Ca y est ! J'ai fini

    J'ai rédigé des notules à tous les avions français du jeu, sur le modèle de World of Tanks !

    A lire pour ne pas se perdre dans les différents modèles de l'arbre français et savoir très rapidement qui était historiquement quoi (car tous les appareils du jeu ont volé, pas de simples plans comme dans WoT) ! J'ai appris plein de choses en le rédigeant. J'ai mis les noms des constructeurs, des modèles et plein de choses qui ne sont même pas dans le wiki officiel.

    Dewoitine D.371
    Chasseur monoplan parasol conçu dans le cadre du programme de 1930. A cause d'un accident du prototype, les appareils ne furent que très tardivement pris en compte par l'Armée de l'Air. A cette date, en 1937, ils étaient obsolètes. 28 exemplaires de cette version ont été produits.

    Dewoitine D.373
    Version navalisée du D.371 destinée au porte-avions Béarn. La voilure était réduite pour être adaptée au monte-charge. Finalement, ils furent affectés à la défense portuaire. Les 20 appareils livrés furent interdits de vol en 1940 du fait de soucis techniques.

    Dewoitine D.371 HS.9
    Le second prototype du D.371 fit l'objet de plusieurs tests d'armement, dont le remplacement des mitrailleuses par deux canons Hispano-Suiza HS.9 de 20 mm sous licence Oerlikon. Cette version ne fut pas retenue.

    Dewoitine D.500
    Monoplan à aile basse qui fit son premier vol en 1932. Cet appareil très bien conçu devait remplacer le Nieuport 62 et entra en service en 1935, suivi de variantes améliorées. 97 exemplaires produits.

    Dewoitine D.501
    Version du D.500 dotée d'un canon tirant dans le moyeu de l'hélice. Plus large série de l'appareil avec 143 appareils pris en compte, il devait pourtant être dépassé dès son entrée en service en 1936 par le Me 109.

    Dewoitine D.510
    Version améliorée du D500 avec un moteur plus puissant et divers ajustements. Les D500 furent versés aux écoles de l'air lorsqu'ils furent remplacés par des avions plus modernes. 24 exemplaires furent livrés à la République de Chine.

    Farman F.222.2
    Bombardier lourd dont la conception remonte à 1925. Il servit aussi d'avion postal. Entré en service en 1937, il était totalement dépassé en 1940 et réduit à des raids nocturnes. Le 222.2 fut la principale version de série avec 24 exemplaires.

    NC223.3
    Sa dénomination est dûe à l'intégration des ateliers Farman dans la SNCAC. La version 223.3 avait un double empennage et une aérodynamique améliorée; 8 prototypes en furent produits. Le Farman 223 fut le premier avion allié à bombarder Berlin dans la nuit du 7 juin 1940 en représailles d'une attaque sur la région de Paris.

    CR.714
    Le Caudron (ou Caudron-Renault à cause de son moteur) était un avion de sport reconverti en hâte en chasseur à une époque où la pénurie de l'Armée de l'Air en appareils était dramatique. Très maniable mais peu fiable, il fut surtout utilisé par les pilotes polonais réfugiés en France. Produit à 90 exemplaires.

    Curtiss H75 A-1
    Le Hawk 75 était l'autre nom du Curtiss P-36, entré en service en 1939. Plus de 400 appareils achetés aux USA servirent pendant la campagne de France, étant un des chasseurs les plus utilisés par l'aviation française, qui faisait feu de tout bois malgré son caractère démodé; il était cependant très maniable.

    Curtiss H75 A-4
    Sur les 265 exemplaires commandés par la France, seuls 81 furent livrés. Les autres furent pris en compte par l'Angleterre. Cette variante était équipée de 6 mitrailleuses au lieu de 4 et d'un autre modèle de moteur.

    Vought V-156-F Vindicator
    Bombardier en piqué mis en service en 1937 sous la dénomination SB2U. La France en commanda 90 notamment pour le compte du porte-avions Béarn, bien que l'appareil fût alors dépassé - et le navire jugé inapte aux opérations. 40 furent livrés et se battirent à Dunkerque et contre l'Italie.

    Potez 630
    Bimoteur multirôle entré en service en 1938, il devait assurer à la fois la chasse, l'interception, le bombardement, l'appui au sol et la reconnaissance. Facile à produire, la version 630 avait néanmoins des moteurs si fragiles que seulement 80 furent construits et rapidement remplacés par des 631.

    Potez 631
    Le Potez 63 avait de très grandes qualités et un redoutable armement qui auraient pu en faire l'équivalent du Blenheim ou du Bf 110, mais souffrit cruellement de sa sous-motorisation - mal chronique de l'aviation française - et fut relégué en seconde ligne. 209 Potez 631 furent produits.

    Potez 633
    Version de bombardement léger, modifiée pour recevoir plus de bombes au détriment du poste de navigateur. Les 60 avions produits ne furent pas engagés, la France privilégiant des bombardiers triplaces. Ils servirent à l'entraînement ou furent vendus à la Roumanie et la Grèce.

    Morane-Saulnier MS.405 C1
    Prototype du MS.406 conçu selon les spécifications du programme de 1934. Il fut qualifié de "meilleur chasseur du monde" au meeting de Paris de juin 1937. 35 appareils furent commandés pour les écoles de l'air.

    Morane-Saulnier MS.406 C1
    Version définitive, à la structure alaire allégée. La conception avait pris trop de temps et l'avion était long et complexe à construire, aussi entra-t-il trop tardivement en service, alors dépassé par le Bf 109-E. Le millier d'exemplaires produits formèrent l'ossature de la chasse française en 1940.

    Morane-Saulnier MS.410
    Version améliorée par transformation des MS 406 existants. Celui-ci devait recevoir deux mitrailleuses supplémentaires, une voilure renforcée, un radiateur fixe et un échappement amélioré. Seuls 75 avions furent concernés, la plupart après l'armistice.

    Martin 167-A3
    Confrontée à une pénurie de bombardiers modernes, la France commanda plus de 200 de ce modèle aux USA. Les livraisons furent lentes et les groupes de bombardement étaient en pleine transformation de leur matériel durant la bataille. Rapide et maniable, il resta en service jusqu'en 1945.

    Arsenal VG33 C1
    Projet de l'établissement d'Etat "Arsenal de l'aéronautique" répondant au programme de 1937, le VG33 était un chasseur léger facile à produire en très grand nombre. Les premiers exemplaires de série n'arrivèrent qu'en avril 1940, trop tard pour voir le feu malgré des performances supérieures au D520. Les lettres VG désignent ses concepteurs, Vernisse et Galtier.

    Dewoitine D.520
    Le "Spitfire français" était considéré comme le meilleur chasseur en opérations lors de la campagne de France. Sa nomenclature venait du fait qu'il atteignait 520 km/h là où les autres chasseurs français ne dépassaient pas les 500. Seuls 34 avions étaient en service le 10 mai et 350 avaient été livrés au moment de l'armistice.

    Bloch MB.174 A-3
    Avion de reconnaissance extrêmement moderne en 1940, il était si rapide que même les chasseurs allemands ne pouvaient pas le rattraper. Antoine de Saint-Exupéry pilota la première mission de guerre de cet engin. La version A-3 était celle de série et 56 en furent construits.

    Bloch MB.175T
    Version bombardier torpilleur et de patrouille maritime commandé par la Marine Nationale au sortir du conflit pour compenser l'arrêt du Prêt-Bail. Les 80 appareils livrés à partir de 1947 connurent de nombreux soucis techniques. Remplacés par l'Avenger en 1952.

    Lioré-et-Olivier LeO 451 early
    Le LeO 451 était l'un des bombardiers les plus modernes que la France pouvait aligner en 1940. Rapide et robuste, il vola dès 1937 mais du fait des carences industrielles, seulement 54 étaient opérationnels au 10 mai 1940. Il fut aussi mal utilisé comme avion d'assaut. 600 exemplaires produits dont 150 sous Vichy.

    Lioré-et-Olivier LeO 451 late
    Les LeO 451 de l'aviation du régime de Vichy furent transformés en se voyant adjoindre deux mitrailleuses de 7,5 mm supplémentaires qui, en retour, rendirent l'avion moins rapide et moins maniable.

    Bloch MB.157
    Amélioration finale de la série Bloch 150, ce prototype équipé d'un moteur de 1700 ch, presque achevé en juin 1940, vola en mars 1942 et atteignit 700 km/h. Transféré à Orly à la demande des Allemands, il fut détruit dans un bombardement.

    Vultee A-35B Vengeance
    Version plus puissante et mieux armée du bombardier en piqué A-31 mis en service en 1942. 66 avions équipèrent en Prêt-Bail les FAFL en 1943. Il était jugé aisé à prendre en main et précis mais vulnérable, et sa consommation d'huile était démesurée (les Britanniques y remédiant de leur côté), aussi fut-il relégué à l'entraînement.

    Curtiss SB2C-5 Helldiver
    Bombardier en piqué embarqué mis en service en 1942. Amélioration de la version SB2C-4 qui permettait l'emport de bombes ou roquettes. Bien que peu apprécié, la France en reçut 110 à partir de 1949 pour équiper les porte-avions Arromanches, Bois-Belleau et La Fayette, et ils virent le feu à Dien Bien Phu.

    Grumann F6F-5 Hellcat
    Amélioration de la série principale F6F-3. La France en acquit 197 à partir de 1950, lors de la guerre d'Indochine, où leur puissance de feu et leur ressource furent très appréciées pour l'appui-sol dans les régions montagneuses du Sud-Est asiatique.

    Grumann F6F-5N
    Version de chasse nocturne pourvue de deux canons et deux mitrailleuses au lieu de quatre mitrailleuses. Les appareils livrés à l'Aéronavale française étaient équipés d'un radar tandis que ceux de l'Armée de l'Air n'en avaient pas, n'ayant pas d'adversaire dans les airs.

    Yakovlev Yak-3
    Envoyé en URSS par le général de Gaulle, le G.C.3 Normandie se couvrit de gloire sur le front de l'Est et fut rééquipé en septembre 1944 par des Yak-3 qui étaient le chasseur d'élite soviétique. Staline fit personnellement cadeau des avions à leurs pilotes à la fin de la guerre.

    Challe's Yak-9T
    René Challe rejoignit "Normandie" avec son frère Maurice en mars 1944 et prit le commandement d'une escadrille. C'est sur le Yak-9 qui équipait le groupe depuis août 1943, puis sur Yak-3, qu'il remporta 7 victoires sûres. Légion d'Honneur, Croix de Guerre, Ordre du Drapeau Rouge, Ordre de la Guerre pour le Salut de la Patrie.

    SNCAC NC.900
    A la Libération, on découvrit des dizaines de Focke-Wulf 190 dans un atelier de réparation allemand en Bourgogne. Pour rééquiper à moindre coût l'Armée de l'Air, la SNCAC décida d'en remettre 70 en état sous la désignation NC.900. Les pièces allemandes avaient souvent été sabotées par les ouvriers français sous l'Occupation et l'avion fut interdit de vol en 1946.

    Bloch MB.162
    Bombardier quadrimoteur développé à partir de l'avion civil MB 160. Emportant 3,6 tonnes de bombes à 500 km/h, il aurait pu être le "B-17 français". Seul le prototype prit l'air le 1er juin 1940 et fut par la suite utilisé par les Allemands pour des missions clandestines.

    Arsenal VB.10 C-1
    Conçu par Vernisse et Badie, le VB-10 répondait au programme C1 de 1940. Le projet consistait en un intercepteur lourd doté de deux moteurs Hispano-Suiza 12Z en tandem avec deux hélices contrarotatives. L'Occupation interrompit le programme et le premier avion de série (sur 5) ne vola qu'en novembre 1947.

    Arsenal VB.10-02
    Le deuxième prototype du VB.10, mieux armé que la série principale, prit l'air en septembre 1946. Le projet avait été repris à la Libération pour relancer l'industrie aérienne nationale; il était techniquement trop ambitieux et ses performances étaient décevantes. Le 10-02 s'écrasa, précipitant l'arrêt d'un programme dépassé par les turboréacteurs.

    Bell P-63 C-5 Kingcobra
    Deuxième sous-série de la deuxième version de série du P-63 avec un moteur Allison plus puissant et une envergure réduite. 114 avions furent livrés à la France en 1945. Ils servirent dans la guerre d'Indochine, mais le manque de pièces détachées limita leur disponibilité.

    Consolidated PB4Y-2 Privateer
    Avion de patrouille maritime, dérivé du B-24. La version 2 était modifiée pour l'US Navy. En 1949, la France en acquit 34 qui participèrent à la guerre d'Indochine et la défense de Dien Bien Phu, puis à la guerre d'Algérie.

    Chance Vought F4U-7 Corsair
    Version aéronavale française de la série AU-1 du Corsair, spécifiquement blindée et armée pour l'attaque au sol à la demande du corps des Marines US. 94 exemplaires furent livrés en 1952. Ils servirent en Indochine, en Algérie, en Tunisie et à Suez.

    Grumann F8F-1B Bearcat
    Les 209 Bearcat acquis par la France à partir de 1951 formèrent l'ossature d'une aviation dont l'industrie nationale était encore en reconstruction. La guerre d'Indochine fut ainsi le seul conflit auquel participa cet appareil très performant. Le 1B est une désignation non-officielle d'exportation.

    Douglas AD-4 Skyraider
    Principale série de cet avion d'attaque au sol mis en service en 1946, très puissant et très fiable à l'ère des jets. La France en commanda 113 (dont 20 AD-4 de base) en 1956 et s'en servit en Algérie puis dans ses bases africaines post-indépendance.

    Sud-Ouest SO.8000 Narval
    Chasseur lourd embarqué bipoutre conçu en 1946 par la SNCASO, doté de deux hélices contrarotatives arrières. L'industrie française en relance multipliait alors les expérimentations. Les performances des deux prototypes furent très décevantes et le programme s'arrêta en 1950.

    Republic F-84G-26-RE Thunderjet
    Le F-84G était une version chasseur-bombardier du Thunderjet conçue pour l'emport d'une arme nucléaire tactique et dotée d'un pilote automatique et d'un système de ravitaillement en vol. La France en acquit 355 à partir de 1952. L'indicatif 26-RE désigne un lot de fabrication.

    Dassault MD.450B Ouragan
    L'Ouragan marque la renaissance de la construction aéronautique française après la guerre. Inspiré du Thunderjet, le MD.450 fut le premier chasseur à réaction français produit en grande série. 300 appareils de la version B (dotée d'un train avant amélioré) furent produits et entrèrent en service en 1954.

    Dassault MD.450B Barougan
    Après la guerre, le constructeur Marcel Bloch, qui était Juif et avait connu la déportation, changea son nom en Dassault. Quatre prototypes de cette version du MD.450 destinée aux terrains d'atterrissage de fortune furent construits. Ils furent utilisés dans la guerre d'Algérie.

    Dassault MD.452 Mystère IIA
    Dérivé de l'Ouragan, le Mystère II fut le premier chasseur supersonique français. La version A désignait les deux prototypes conçus en 1952. Ce chasseur était un avion de transition avant l'introduction du Mystère IV qui devait rester 25 ans en service dans l'Armée de l'Air.

    Dassault MD.452 Mystère IIC
    Version de série du Mystère II. 150 exemplaires livrés à partir de 1955. Il souffrait de nombreuses carences (disponibilité et autonomie très médiocres) et son taux d'accident était excessif, aussi fut-il retiré dès 1957.

    Sud-Ouest SO.4050 Vautour IIA
    Avion bimoteur d'attaque au sol monoplace. Les 30 appareils produits à partir de 1956 furent finalement affectés à l'entraînement, faute de besoins. 19 furent vendus à l'Etat d'Israël qui les engagea dans la guerre des Six Jours.

    Sud-Ouest SO.4050 Vautour IIB
    Version biplace de bombardement du Vautour II, construite à 40 exemplaires en 1956. Premier bombardier nucléaire français, cet avion était très réussi et fort apprécié. Certains furent modifiés pour remplir d'autres missions (reconnaissance, guerre électronique). Israël en racheta quatre.
    Dernière modification par Catel ; 23/10/2018 à 18h13.

  3. #5703
    Beau boulot !
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  4. #5704
    Hello !

    Je viens de choper un coupon de réduction -75% pour le XP-50 et j'aurais aimé avoir votre avis concernant cet avion.
    Pendant un moment il était réputé comme étant un monstre mais j'ai lu qu'il s'est fait méchamment nerfer alors je me demande si ça vaut encore le coup.

    Merci

  5. #5705
    Il y a un truc bizarre que j'ai remarqué depuis 2 jours. A une distance de 400/500 m, il arrive que les tanks "clignotent" (un coup visible, un coup invisible) Je n'avais pas vu ce "bug" avant.

    Sinon, je commence a en avoir marre de tomber sur des équipes de nuls face a des teams de RoXXors depuis deux jours. (Placement catastrophique, aucune aide entre les joueurs, camping dans des coins isolés, alors qu'on aurait besoin de renfort).

    Je n'ai pas fait une seule partie gagnante (ou même intéressante) en plus de 20 games. Et je suis parfois surpris par la vitesse avec laquelle certains ennemis se déplacent et sont "déjà placés" pour te trouer la gueule 1mn après le début du match. Comme si on avait commencé quelques dizaines de seconde après. (Et je ne parle pas des M-18)
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  6. #5706
    Le mieux pour éviter ça, c'est de constituer une équipe: 4 joueurs bien coordonnés, ça fait vraiment la différence.

  7. #5707
    C'est con mais ça fonctionne avec tous les jeux multijoueur de toutes façons.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #5708
    Ce qui m'étonne surtout c'est la constance du truc.

    Généralement, tu as une bonne partie sur deux ou trois quand tu joues en team random. Là ça a vraiment été la fichue série. J'ai remarqué aussi (je joue français) que j'étais toujours dans le camps teuton-russkoff-fromages qui puent contre Ricains-Rosbiff-Amateurs de tentacules.
    Et les joueurs teutons et russes jouent souvent comme des billes en faisant trop confiance à leur tanks qui sont souvent meilleurs à ce rang que ce qu'il y a en face.


    Sur certaines parties j'avais l'impression d'être sur WoT. Genre tout le monde agglutiné au même endroit... Sauf que dans WoT il n'y a pas d'avion qui peuvent flinguer 4 tanks avec deux bombes en une passe.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  9. #5709
    Et sur Wot tu te fais pas spawnkill par des connards qui trouvent ça amusant de se mettre dans ta base.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #5710
    Ah mais je préfère largemmmment Warthunder à WoT, hein. C'est pas contre les avions que j'en ai. Même si c'est bien relou de se faire dessouder "d'en haut". Ils faisaient et font partie l'environnement dans lequel évolue un char.
    J'en ai contre les joueurs qui ne prennent pas en compte le fait que 2, 3 ou 4 chars alliés collés les uns aux autres ça fait une superbe cible vue du ciel.
    L'ennemi en en avion, lui il profite avec raison de la connerie des joueurs au sol.

    Et putaing, ma série noire d'équipes de nuls continue... Il m'arrive souvent de faire plus de kills/assist/cap avec un "petit" Amx-13 que mes équipiers auxquels j'ai "taggé" les positions ennemis.
    C'est étrange, jusqu'ici, (à part en bas BR français ou c'est le carnage assuré) mon ratio équipe pourrie/correcte/excellente était plutôt équilibré.
    Par exemple, sur Stalingrad, pour une fois avec les britons contre les popovs, j'approche d'un bâtiment en compagnie d'un Lo-155, je repère un T-34 qui se planque à la jumelle. Le mec en face me voit le temps que j'ai pu pivoter le canon correctement. Je le touche en endommageant le moteur, mais pas suffisamment pour le détruire. Le gars me contourne et me perce le flanc, sous le nez du Lo-155... Qui n'a pas réagi et s'est fait dessouder dans la foulée. Pourquoi? Parce que le mec a préféré rusher le "capture point" plutôt que me filer un coup de main. Mauvaise pioche...
    Il ne peut pas ne pas avoir vu la scène, c'était du combat rapproché.

    Il suffit quasiment de jeter un oeil sur le déploiement des chars en début de partie pour voir si on va perdre ou pas.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  11. #5711
    Ouais je vois. Moi c'est le genre de trucs qui me fait carrément fuir la partie "chars" de ce jeu. Déjà les avions c'est gonflant, jouer en bombardier ou bombardier en piqué c'est une putain de purge si c'est pas en mode Simulateur.


    C'est frustrant, War Thunder pourrait être tellement meilleur que ça.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #5712
    Si il y avait un bon système de communication, ça permettrait une vraie stratégie en joueur. Là les trucs sont trop basiques et souvent complètement inutiles. (A quoi bon une touche pour "remercier" ou dire "désolé" alors qu'il manque l'essentiel genre "attention sur la droite/gauche/derrière" et pouvoir parler facilement à un joueur en particulier sans avoir a taper une phrase complète genre "D4ark-warrior fait gaffe y a un T-34 sur ta gauche". Alors oui je sais escadrons + teamspeak ou discord, mais bon...

    c'est dommage parce que ce jeu est vraiment très prenant et quand tu tombes sur une bonne team, c'est un vrai plaisir à jouer... Mais c'est rare. C'est plus souvent un ramassis de lemmings qui foncent en colonne sur un point de capture sans personne pour flanker.

    Le système "spam point" ou tu ne sais pas combien de coéquipier vont réapparaître en début de partie est vraiment foireux. Impossible de bâtir un embryon de stratégie. C'est dommage.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  13. #5713
    Une rosace de comm' par exemple, c'est mégasimple à mettre en place et ça corrigerait le tir. Rising Storm 2 fait ça très bien par exemple.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #5714
    Salut je joue à warthunder depuis 2013 (avion seulement)mais ça va faire 1 an que j'avais pas relancé le jeu. Hier j'ai voulu me lancer dans la branche France et suis tombé contre des BF109 alors que j'avais que des avions lvl 1 . C'est comme ça maintenant ?

  15. #5715
    Oui, en RB, le bf109 b1 (utilisé pendant la guerre d’Espagne) a un br de 1.3.

  16. #5716
    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Salut je joue à warthunder depuis 2013 (avion seulement)mais ça va faire 1 an que j'avais pas relancé le jeu. Hier j'ai voulu me lancer dans la branche France et suis tombé contre des BF109 alors que j'avais que des avions lvl 1 . C'est comme ça maintenant ?
    Attends, ça va être pire quand tu vas tomber sur le fameux P-47D allemand
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #5717
    Et encore, celui là, ils ont révisé son br. On ne peut plus le croiser en D520.

  18. #5718
    MAJ 1.79 avec l'arrivée (entre mille autres) de l'AMX 40 et de 3 nouveaux avions français... J'aimerais bien savoir ce que ces gars entendent par LeO 451 "early" et "late".

  19. #5719
    3h de téléchargement avec ma connexion pourrie... Wait & see.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  20. #5720
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'aimerais bien savoir ce que ces gars entendent par LeO 451 "early" et "late".
    Pareil, j'ai pas compris ça. Y'a une flèche sur la livrée de l'avion, et... rien. Sur la description, le "late" est censé avoir deux mitrailleuses MAC de 7,5 en plus de celle qu'il a déjà en armement frontal, sauf qu'elles n'existent pas sur l'avion. C'est exactement le même au boulon près, à part qu'il a 40 km/h de moins en vitesse de pointe et qu'il tourne plus mal aussi.

    Sinon je sais pas pourquoi tout le monde est hypé pour cette MàJ sur le site officiel. C'est juste une autre livraison de véhicules, dont 80% de blindés et d'avions modernes qu'on jouera pas si on est pas un gros fou furieux du tiers V. Les nouveaux sons sont sympas par contre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #5721
    C'est une impression ou il y a une grosse chute de FPS (en avion). Passage 20 FPS à 10/15 fps. Sans amélioration graphique notable depuis la MAJ. Notamment sur les map "Norvège", "Normandie" et même "Bastogne".



    [Oui je teste l'atroce équation souris-clavier et les avions français, juste histoire de débloquer un engin capable de faire un peu de CAS en RB char. (quitte à me faire plomber le cul par du P-47, autant que moi aussi je troll depuis les airs de temps en temps)
    C'est quasi incontrôlable dès que tu veux faire une manœuvre de combat aérien basique comme un Immelman, parfois le zinc penche ses ailes sans qu'on sache trop pourquoi, et ça peut faire très mal à basse altitude. Et la croix de visée semble parkinsonienne. A moins d'un coup de bol, on ne touche pas grand chose, c'est d'autant plus étonnant, que ayant l'habitude de simulateur plus pointus, genre série des "Il-2" "RoF" et autres, après un peu d'entrainement, je faisais de jolis cartons depuis le cockpit (bien sur)
    ]

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a une nouvelle map "Italie" pour les chars qui a l'air plutôt très jolie. Et l'AMX-40 qui semble être enfin un char Fr de haut tier qui ne soit pas une piñata pour T-64 et autres M-1...

    Mais bon perso, je reste pour le moment en Tier III Français. Je fais des provisions de fric depuis que je maîtrise pas trop mal les M4A3E2 (tous les camos débloqués ), Amx-13, ARL-44 et autre M4 (SA-50).
    J'attends d'arriver au million de "Lions" pour acheter la gamme entière des chars de rang IV d'un coup et d'avoir du pognon d'avance pour éponger les inévitable réparations quand on apprend à manier un char français 'stock' avec un blindage en papier crépon.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  22. #5722
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bon, ils ont fait un gros buff du T114, en particulier en RB.
    Ses deux gros problèmes étaient le nombre de munitions (18) et la vitesse en RB, très mauvaise à cause d'une pathétique boite à 3 vitesse, avec un changement de la 2nde à la 3e à 20km/h, en sous régime en 3e, c'était souvent la vitesse limite, à part sur le plat sur goudron ou en descente...
    Les munitions sont passées à 26, les vitesses à 7...
    En plus, ce n'est plus un système de 3 obus par chargeur, c'est passé en ready rack de 4, je pense qu'il y a une bonne perte en matière de rof soutenu, mais c'est maintenant 4 obus (3 + 1 dans la culasse) à 2.5s et on ne se retrouve plus avec un seul obus dans le chargeur à se demander s'il vaut pas mieux le gaspiller pour repartir avec un chargeur plein...

    Sinon, il m'a toujours l'air buggué niveau équipage (à vérifier), mais en AB, quand le tireur se faisait tuer (il ne reste donc que le conducteur), ben le char était immobilisé par le crew resplenishment, mais ... pouvait toujours tirer. Ce qui augmente énormément la survabilité.

  23. #5723
    Raaaah ils ont tout cassé !
    C'est devenu injouable ou presque en Chars RB. Les FPS font le yoyo entre 5 et 15 FPS. (j'ai un vieux système, mais avant c'était lent, mais stable). J'ai un lag phénoménal entre l'envoie d'une commande et son exécution dans le jeu. Par exemple, je viens de détruire de un M-24, j'ai eu le message "cible détruite" avant que l'obus ne touche "visuellement" ma victime.

    J'ai l'impression que c'est lié au nouveaux sons. tirer à la mitrailleuse et paf, stutter ! Une explosion, paf, l'image se fige presque.

    J'ai zieuté le forum officiel et visiblement, je ne suis pas le seul touché.
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pareil, j'ai pas compris ça. Y'a une flèche sur la livrée de l'avion, et... rien. Sur la description, le "late" est censé avoir deux mitrailleuses MAC de 7,5 en plus de celle qu'il a déjà en armement frontal, sauf qu'elles n'existent pas sur l'avion. C'est exactement le même au boulon près, à part qu'il a 40 km/h de moins en vitesse de pointe et qu'il tourne plus mal aussi.
    Il semble qu'il s'agisse de la version modifiée des appareils pris en compte par l'aviation de Vichy.

  25. #5725
    Du coup je rajoute des notules pour nos nouveaux zincs

    Lioré-et-Olivier LeO 451 late
    Les LeO 451 de l'aviation du régime de Vichy furent transformés en se voyant adjoindre deux mitrailleuses de 7,5 mm supplémentaires qui, en retour, rendirent l'avion moins rapide et moins maniable.

    Chance Vought F4U-7 Corsair
    Version aéronavale française de la série AU-1 du Corsair, spécifiquement blindée et armée pour l'attaque au sol à la demande du corps des Marines US. 94 exemplaires furent livrés en 1952. Ils servirent en Indochine, en Algérie, en Tunisie et à Suez.

    Republic F-84G-26-RE Thunderjet
    Le F-84G était une version chasseur-bombardier du Thunderjet conçue pour l'emport d'une arme nucléaire tactique et dotée d'un pilote automatique et d'un système de ravitaillement en vol. La France en acquit 355 à partir de 1952. L'indicatif 26-RE désigne un lot de fabrication.
    J'espère que ça veut bien dire ça 26-RE, j'ai eu un mal fou à comprendre ce que c'est

  26. #5726
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Harris Berg Voir le message
    Raaaah ils ont tout cassé !
    C'est devenu injouable ou presque en Chars RB. Les FPS font le yoyo entre 5 et 15 FPS. (j'ai un vieux système, mais avant c'était lent, mais stable). J'ai un lag phénoménal entre l'envoie d'une commande et son exécution dans le jeu. Par exemple, je viens de détruire de un M-24, j'ai eu le message "cible détruite" avant que l'obus ne touche "visuellement" ma victime.

    J'ai l'impression que c'est lié au nouveaux sons. tirer à la mitrailleuse et paf, stutter ! Une explosion, paf, l'image se fige presque.

    J'ai zieuté le forum officiel et visiblement, je ne suis pas le seul touché.
    RàS pour moi de ce côté. Tu as quoi comme config ?

  27. #5727
    Un vieux core I3 avec une vieille GT620.

    C'était déjà lent avant, mais stable en terme de FPS. Selon les cartes entre 12 et 20 FPS. en RB char. (18 fps sur une carte désertique, 12 fps sur Ardennes par exemple) Mais je n'avais pas de chute brutale du nombre d'images par seconde, voir de "freeze".
    Là c'est devenu injouable. Y compris en avion ou je tournais en moyenne a 20 FPS.
    je joue en niveau minimum, sans filtrage aniso, et antialiasing au minimum, tous les détails bas. (Passer en mode compatibilité carte graphique ancienne ne sert a rien ou presque, c'est juste atrocement moche)

    J'ai parcouru le forum officiel, visiblement plein de monde est affecté par ces chutes de performance, même des mecs avec de grosses machines (eux il passent de 60 à 20 fps pendant quelques secondes).

    J'ai déjà perdu quelques FPS lors de la dernière mise à jour du moteur graphique du jeu, mais ça restait "fluide", tu perdais pas dix à quinze fps d'un coup à certains moment. Il y a une couille dans le potage.


    https://forum.warthunder.com/index.p...ct-x%E2%80%9D/
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  28. #5728
    Bon je viens de tester un petit truc qui semble faire gagner quelques FPS sur mon vieux bouzin

    Mais les micro-freeze sont toujours là...

    Taper ça dans l'invite de commande (Windows +X) >> windows powershell (admin)
    Code:
    bcdedit /set useplatformclock true
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  29. #5729
    Ce topic explique pourquoi les obus russes surperforment.

    Pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, les obus russes passent complètement outre l'inclinaison du blindage, ce qui fait que angler son chassis sert à que dalle et qui explique comment les T34-85 sont les meilleurs chasseurs de Jumbos.

  30. #5730
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DSE76 Voir le message
    Ce topic explique pourquoi les obus russes surperforment.

    Pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, les obus russes passent complètement outre l'inclinaison du blindage,
    N'importe quoi.
    Tu peux vérifier par toi-même, alors fais-le.

Page 191 sur 196 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •