Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 268 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

  1. #61
    Pas la même interview

    ---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

    Mythique :
    Q : Abordons brièvement un sujet qui fâche : Le projet Magna Mundi a été annulé il y a peu de temps. Tragique, mais le résultat final était un jeu non fini mais qui avait exploité des concepts intéressants, mais dont finalement il ne sera pas possible de faire quoi que ce soit. Avez-vous envisagé d’intégrer l’un ou plusieurs de ces concepts dans Europa Universalis 4 ?

    JA : Non.
    Grand maître du lien affilié

  2. #62
    J'aime pas cette idée de Roi aléatoire. Je préférais qu'on parle de dynastie avec des tuteurs pour former son futur monarque. Parce que ça va encore nous pousser à devenir une république...

    Ou alors il faudrait une option pour pouvoir assassiner son Roi mongolien.

  3. #63
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le gameplay dynastique se tient jusqu'a 1789 en fait. J'ai voulu créer un mod pour continuer la timeline :/
    Le gameplay de CK2 est surtout féodale, ce qui colle beaucoup moins à la période.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  4. #64
    MEIOU, sur EU3, c'était pas trop mal, mais j'ai fini par posséder toute l'amérique avec ma superbe faction d'Anjou ...
    Ce n'est peut-être pas tellement des mécanismes de jeu qu'on se doit d'attendre avec hâte pour EU4 mais surtout une IA digne de ce nom.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  5. #65
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    une IA digne de ce nom.
    Oui

    Il est insupportable quand on joue un majeur de se prendre une coalition européenne sur le dos sans que ça nous fasse vraiment peur. Seul les rapports de force comptable sont à craindre, dès qu'on dépasse un seuil, ils peuvent bien déchaîner les enfers, le début de la guerre peut paraître un peu difficile, on sait qu'au final, on gagnera.

    Et encore je trouve qu'avec la 5.1 un effort a été fait puisque les armées ennemis foncent sur nos armées quand elles sont sures de les battre ou les évitent quand elles vont perdre. Bon dès fois, ça fait un peu Benny Hill quand ton armée poursuit un millier de type dans toute l'Europe.

  6. #66
    D'ailleurs ça pourrait être pas mal qu'ils modifient leur moteur pour supprimer ce syndrôme tu "si j'annule un ordre de déplacement, je me téléporte à mon point de départ"
    En toute logique quand tu dis à une armée de se déplacer dans une province voisine et que ça prend 1 mois, si tu annules l'ordre au bout de 20 jours, ça devrait prendre à l'armée 20 jours supplémentaires pour revenir au point de départ
    Rust fanboy

  7. #67
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    D'ailleurs ça pourrait être pas mal qu'ils modifient leur moteur pour supprimer ce syndrôme tu "si j'annule un ordre de déplacement, je me téléporte à mon point de départ"
    En toute logique quand tu dis à une armée de se déplacer dans une province voisine et que ça prend 1 mois, si tu annules l'ordre au bout de 20 jours, ça devrait prendre à l'armée 20 jours supplémentaires pour revenir au point de départ
    Oui enfin il faut accepter un minimum d'abastraction et "d'irréalisme" dans les règles : une unité se déplace d'une case à une autre après un certain temps. Quand tu annules l'ordre elle reste sur sa case.
    En te lisant j'ai l'impression que l'unité pendant les 20 jours de retour à la case départ elle est dans les limbes.
    Dernière modification par Haifeji ; 13/08/2012 à 16h23.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #68
    Pour la question militaire, il faudrait que l'IA joue de manière plus défensive, en utilisant le terrain de préférence les fleuves et les montagnes. Et qu'elles fassent moins d'assaut pendant les sièges pour préserver son manpower et surtout son moral. Elle a tendance à un peu foncer tête baissée et rien n'est plus facile que de lui tendre des pièges à ses armées sur-stackées.

    Par contre pour la situation géo politique, je suppose que ça doit être très difficile de programmer une IA qui sache avec qui s'allier, avec qui faire la guerre et qu'elle sache quand elle est en réelle position de force.

  9. #69
    En te lisant j'ai l'impression que l'unité pendant les 20 jours de retour à la case départ elle est dans les limbes.
    Non j'pense juste qu'elle serait dans la province mais avec un icone spécial qui indique qu'elle n'est pas en mesure de défendre la ville principale de la dite région et puis basta.

  10. #70

  11. #71
    La vidéo ne montre quasiment rien
    Par contre voilà deux screens où on peut voir un début d'interface





    Tout en haut à gauche on a une nouvelle icône en forme de médaille coincé entre la stabilité et la légitimité (peut être le nombre de généraux dispos moins le nombre de généraux requis ?)
    On voit aussi qu'il n'y a plus que 4 personnages et qu'ils sont beaucoup plus limités ; je pense que le dernier est un missionnaire, mais pour les 3 autres c'est pas très parlant
    Egalement les scores administration/diplomatie/militaire écrits directement dans la fenêtre principale, je pense que ça va de 0 à 100
    Et enfin on voit qu'ils ont viré pas mal de modes de carte

    Sinon apparemment le jeu ne durera que 300 ans (contre 422 ans pour EU3)


    Rust fanboy

  12. #72
    Ces screens sont connus.
    Oui on a le magistrat aussi. Et une sorte de type a chapeau melon.

    La médaille ça pourraît être la gloire, j'ai entendu que l'infamie disparaissait. C'est peut être remplacé par ça (et ducoup c'est une jauge qui peut tomber dans le négatif).

    Ce qui me préocuppe c'est les 3 icônes en dessous, colombe épées et papier. Sûrement un rapport avec la guerre
    Grand maître du lien affilié

  13. #73
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui me préocuppe c'est les 3 icônes en dessous, colombe épées et papier. Sûrement un rapport avec la guerre
    /facepalm

    En ce qui concerne la médaille j'ai également pensé au prestige, mais le fait que ce soit à 0 sur un screen et à -3 sur l'autre laisse penser que ce ne sont pas de gros écarts contrairement au -100 +100 du prestige
    Rust fanboy

  14. #74
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    La vidéo ne montre quasiment rien
    Il y a la map qui semble changer en fonction des saisons et on entends une jolie musique. C'est déjà pas mal.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #75
    La musique est celle d'EU3 ^^

  16. #76



    (oui bon j'ai pas UE3 moi)
    Je dis souvent de la merde...

  17. #77
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    /facepalm

    En ce qui concerne la médaille j'ai également pensé au prestige, mais le fait que ce soit à 0 sur un screen et à -3 sur l'autre laisse penser que ce ne sont pas de gros écarts contrairement au -100 +100 du prestige

    Je suis plus souvent a 0 ou -3 qu'a 100 ou -100 dans EU3. Mais oui c'est le prestige, quoi d'autre pour une médaille ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #78
    La couronne a toujours été le prestige dans les jeux paradox, et elle apparait encore.
    Ou alors c'est une des deux qui est la légitimité, j'lavais oublié cella là

    ---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

    Citation Envoyé par un con de jv.com
    Je commence a devenir allergique a ce genre de jeux de Stratégie sous fond RPG Millitaire, c'est bien la peine de ensuite dire qu'il y'as trop de FPS et de TPS mais ce style il est bien plus présent (et nifflant) que le jeu de tir et pourtant moins blâmée
    Facepalm
    Grand maître du lien affilié

  19. #79
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La couronne a toujours été le prestige dans les jeux paradox, et elle apparait encore.
    Ou alors c'est une des deux qui est la légitimité, j'lavais oublié cella là
    Mais sinon ça t'arrives de lire les messages de Tomaka? Ils sont plus intéressants que la moyenne de ceux de jeuxvideo.com quand même

  20. #80
    Bah oui mais lui il prend la balance de stabilité pour de la légitimité. Moi je dis que ma médaille c'est soit le prestige sois la legitimité. Donc tout est là a part l'infamie
    Grand maître du lien affilié

  21. #81
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  22. #82
    C'est loin Q3 2013

    Et si les Aztecs avaient raison ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est loin Q3 2013

    Et si les Aztecs avaient raison ?
    J'aurai quand même joué au 3, le monde est sauvé !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  24. #84
    Les Mayas, bande d'ignorants, les mayas ont un calendrier qui se termine bientot. Faudra juste trouver le calendrier suivant avant de mourir


    Sinon ce titre manque de jeux de mot ou de phrase en vieux français
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #85
    http://uk.gamespot.com/events/gamesc...ml?sid=6391927

    ça vous interesse 8 minutes de gameplay ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #86
    C'est zoliiiii.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #87
    Trade et saisons
    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    En tout cas ça ressemble beaucoup à CK2 au niveau de l'interface

    ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

    J'ai fait 2 petits screens pour analyse
    Si quelqu'un bosse chez les experts, il nous faudrait un filtre anti-flou





    Apparemment le jeu créé automatiquement des routes entre les différents center of trade (comme alexandrie et venise), et le but est donc de protéger et favoriser les routes qui nous intéressent

    Le système de personnages a l'air très sympa
    Par exemple on a 3 marchands maximum, mais ils ont un nom et sont "réutilisables" contrairement à EU3, d'ailleurs on les voit dans la fenêtre à droite

    Par contre la fenêtre des flottes a l'air d'avoir pas mal de boutons, je me demande à quoi ils servent
    Rust fanboy

  29. #89
    J'ai rêvé ou il dit bien en toute fin d'interview qu'il aimerait faire un DLC CK II pour continuer la partie sur EU IV ?

  30. #90
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    J'ai rêvé ou il dit bien en toute fin d'interview qu'il aimerait faire un DLC CK II pour continuer la partie sur EU IV ?
    Non il dit l'inverse.

    Mais y'a deja un mod pour convertir une save euIII en Vicky2, vicky2 en HoI3, et le mod ck2 -> euIII est en cours. Donc théoriquement avec tout ceci, on pourrait faire une partie de 890 ans

    ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

    Avec un peu de chance on aura le droit a la technologie de Their Finest Hour qui permet de dessiner ses plans sur la carte (pratique pour le multi) :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •