Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 268 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

  1. #3031
    Il faut attendre. Le moral maximum est calculé en fonction de plusieurs choses. Tes idées nationales (élan pour la France), les technologies (0,5 pour la techno mil 3 et 4) et surtout l'entretien qui va de 0 à +2 en fonction du pourcentage que tu lui alloues. Si tu as perdu des batailles, ton moral maximum peut toujours être 3 (+2 de l'entretien et +1 des techno) mais comme tu as perdu la bataille il est tombé à 0. Il suffit alors d'attendre quelques mois (il ne remonte, avec les renforts d'ailleurs qu'au début du mois) pour pouvoir reprendre les combats.

    Pour gérer tes révoltes, si ce sont des paysans, tu peux essayer de négocier pour éviter de devoir combattre.

    En me relisant, je sais bien si je me suis fait comprendre. Le moral ne remonte qu'avec le temps, et l'entretien, tout comme les technologies ne déterminent que le moral maximum de tes troupes. C'est pourquoi quand tu as des troupes avec un moral de 8, tu peux éclater des types même en restant avec un entretien à 0.

  2. #3032
    Si j'ai bien compris l'entretien diminue également le temps qu'il faut pour renforcer une unité. J'ai bien l'impression que quand il est à 0 le nombres d'hommes dans mes unités ne remonte pas ou presque.

  3. #3033

  4. #3034
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Si j'ai bien compris l'entretien diminue également le temps qu'il faut pour renforcer une unité. J'ai bien l'impression que quand il est à 0 le nombres d'hommes dans mes unités ne remonte pas ou presque.
    Oui en effet. Les technologies et idées (et les advisors aussi) définissent le rythme auquel tes armées se renforcent et l'entretien définit ensuite à quel fraction de ce potentiel le renforcement se fait (si ton slider est à 100%, les troupes se renforcent à 100% du rythme maximum).

  5. #3035
    Le patch 1.2 de Europa Universalis IV sort aujourd'hui, et apporte une liste de changements, de corrections et d'améliorations pour le moins conséquente ! Vous pouvez retrouver une traduction quasi-complète de ces modifications ici.

  6. #3036
    Ouep d’ailleurs, patch dispo sur steam.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ouep d’ailleurs, patch dispo sur steam.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ouep d’ailleurs, patch dispo sur steam.
    Pas chez moi

  9. #3039

  10. #3040

  11. #3041
    Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les patchs sur Steam ont un poids variable selon les utilisateurs. C'est pas la première fois que je le remarque.

  12. #3042
    Pour moi, il y a des problèmes de transfert.
    Je pense qu'il y a des repositories distribués géographiquement dans le monde entier, et selon ta proximité (au sens internet du terme, donc tout dépend de ton fournisseur et de ses connexions), tu télécharges ton patch ou ton jeu (carrément) depuis l'un ou l'autre des repositories selon la disponibilité.
    Moi par exemple j'ai récemment un problème de fichiers manifestement corrompus avec GTA san andreas, que je viens pourtant de re-télécharger, il me manque systèmatiquement le même bout de route, une rampe d'accès autoroute dans la 2e ile, et ce n'est pas ma faute : il n'y a aucun mod.

  13. #3043
    Woaw, l'IA ça rigole plus depuis le patch.
    Plus question de gagner facilement des guerres en sous-nombre, va falloir jouer correctement.
    Rust fanboy

  14. #3044
    BUY THE DLCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCcc

    make way for DLC

    Grand maître du lien affilié

  15. #3045
    'Fin, ça va là. Les DLC sont franchement dispensables. Déjà que les monuments DLC ne fonctionnent que sur la carte "terrain" et que le DLC pour les USA ne sert à rien pour les 4/5e du temps de jeu, inutile de vous précipiter.

  16. #3046
    Homme de peu de foi, puis ça financera les patchs
    Grand maître du lien affilié

  17. #3047
    Non, il est hors de question de commencer à réfléchir en ces termes. J'ai acheté un jeu complet et j'estime pouvoir attendre un suivi correct.

  18. #3048
    Que tu le veuille ou non c'est la règle, après 1 an les patchs sont financés par les DLC
    Grand maître du lien affilié

  19. #3049
    Grand bien te fasse. Mais je n'y cède pas. Tu finances mes patch

  20. #3050
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Que tu le veuille ou non c'est la règle, après 1 an les patchs sont financés par les DLC
    Et elle sort d’où cette règle ?

  21. #3051
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Woaw, l'IA ça rigole plus depuis le patch.
    Plus question de gagner facilement des guerres en sous-nombre, va falloir jouer correctement.

  22. #3052
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Grand bien te fasse. Mais je n'y cède pas. Tu finances mes patch
    Non parce que j'ai payé le jeu 2 fois moins cher que toi

    Et elle sort d’où cette règle ?
    C'est la nouvelle politique en place depuis ck2, elle est rappellée dans le dernier stream : Les DLC mineurs financent les DLC majeurs qu sortent avec des patchs
    Dernière modification par tompalmer ; 24/09/2013 à 17h13.
    Grand maître du lien affilié

  23. #3053
    Oui enfin les jeux avant CK2 était aussi patché après 1 an.

  24. #3054
    Ouaip mais le système d'extention était intenable
    Grand maître du lien affilié

  25. #3055
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non parce que j'ai payé le jeu 2 fois moins cher que toi
    Du coup, tu te rend compte de l'absurdité de tes propos ou il faut te faire un dessin ?

  26. #3056
    Non j'ai rogné la marge distributeur.

    Le patch est putain de massif, rendre un mod compatible avec n'est pas la panacée
    Grand maître du lien affilié

  27. #3057
    Et en achetant les DLC, tu rognes aussi sur la marge distributeur ?

    Bref, les DLC vendus aujourd'hui ne servent à rien.

  28. #3058
    Pour info, les sauvegardes sont compatibles mais on garde les anciennes idées de la version précédente. Dans mon cas, ma Toscagne a toujours les anciennes idées.

    ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

    Et pour les DLC, je dirais que chacun est libre de dépenser son pognon comme il l'entend. Du moment que ce n'est pas du pay-to-win, ça me va.

  29. #3059
    @Da-Soth

    L'IA semble améliorée en effet. Par exemple, il est devenu impossible de gagner avec Byzantium. L'Ottoman décide souvent d'attaquer Byzance directement après l'Albanie et même si elle se penche sur un mineur en Anatolie, elle obtient maintenant des accords militaires avec la Crimée et la Moldavie pour te casser la gueule de toute façon.

  30. #3060
    J'ai bien fait de faire ma partie byzantine avant le patch !

    Bon par contre, je viens de rencontrer mon premier CTD sur mon ancienne partie avec l'Espagne...

Page 102 sur 268 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •