Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 268 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

  1. #7111
    Salut !

    J'ai un problème qui me traquasse concernant l'un des calculs des nœuds commerciaux.
    Il s'agit du coefficient multiplicateur pour calculer la puissance commerciale actuelle.



    Voyez sur ce screenshot, si j’additionne les 3 sources de Puissance commerciale de la Bretagne, j'obtiens 35.6. Et si je le multiplie par le 1.10 du modificateur de puissance commerciale, j'obtiens 39.16, et non pas 46.4 . Autrement dit :

    (24.3 + 6.3 + 5) x 1.10 = 39.16
    et non = 46.4


    J'ai cherché partout sans rien trouvé.
    J'ai même eu la surprise en lisant le tuto de "biendebuter.net" (très bien fait au demeurant) de trouver ceci concernant la partie qui m'ennuie :
    (0 + 73.8) * 1.762 = 133.6 influence (!!!)

    Ce qui me laisse entrevoir deux possibilités :
    1) Tomaka17 et moi avons un gros problème avec nos calculatrices respectives.
    2) le compte de Tomaka17 a été piraté par Jean-Claude Van Damme, "et ça c'est beau".

  2. #7112
    Boarf, tu vas pas chipoter pour 3 d'influence.

    ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    En fait le truc c'est que j'en sais foutrement rien.
    J'imagine qu'il y a des sortes de variables cachées comme en physique quantique. Peut être que le modificateur est faux par exemple, ou peut être que tu gagnes de l'influence avec les "flèches bleues" ou tes vassaux et que ce n'est pas affiché.
    Rust fanboy

  3. #7113
    OK, merci pour ta réponse Tamaka.
    Je vais faire avec alors.

    Ceci dit, si quelqu'un a une piste, je serai ravis de pouvoir retrouver le sommeil.

  4. #7114
    Envoie ta save, ce sera plus simple de comprendre (compresse la et mets la sur petit-fichier par exemple).

  5. #7115
    Pas de soucis... au contraire même, si ça me permet de comprendre ce qu'il se passe. Voici la save :

    https://www.wetransfer.com/downloads...0175801/eda889

    A noté que dans mon post j'ai pris l'exemple de la Bretagne, mais je joue la France. Ceci dit le "problème" reste le même.

  6. #7116
    En rajoutant un facteur de 1.2 sur le tout dû à l'efficacité commerciale de la Bretagne, on arrive à 45,7, au lieu des 46,4 de prévus. Peut-être un début d'explication.

    J'ai fait le calcul là : (bateaux + marchand + bonus de port principal)*bonus de la région*efficacité commerciale, soit :
    (6,3+24,3+5)*1,071*1,2.

    C'est ce que je vois de plus logique, j'ignore quels pourraient être les modificateurs cachés.

  7. #7117
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    En rajoutant un facteur de 1.2 sur le tout dû à l'efficacité commerciale de la Bretagne, on arrive à 45,7, au lieu des 46,4 de prévus. Peut-être un début d'explication.

    J'ai fait le calcul là : (bateaux + marchand + bonus de port principal)*bonus de la région*efficacité commerciale, soit :
    (6,3+24,3+5)*1,071*1,2.

    C'est ce que je vois de plus logique, j'ignore quels pourraient être les modificateurs cachés.
    un modificateur du pays? (pas regardé la save)

  8. #7118
    Aucun pays n'a de modificateur qui ne soit pas déjà pris en compte dans le calcul.

  9. #7119
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    En rajoutant un facteur de 1.2 sur le tout dû à l'efficacité commerciale de la Bretagne, on arrive à 45,7, au lieu des 46,4 de prévus. Peut-être un début d'explication.

    J'ai fait le calcul là : (bateaux + marchand + bonus de port principal)*bonus de la région*efficacité commerciale, soit :
    (6,3+24,3+5)*1,071*1,2.

    C'est ce que je vois de plus logique, j'ignore quels pourraient être les modificateurs cachés.

    edit : non rien
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #7120
    Merci pour la piste turgon.
    J'ai essayé de voir ce que pourrait donner le facteur d'efficacité commerciale pour la France (1.5 dans ce cas). Si j'applique le même calcul, le résultat s'éloigne encore d'avantage pour le coup.

    Parce que je n'ai pas précisé, mais le calcul tel qu'il est décrit dans l'info-bulle est faux pour toutes les nations chez moi.
    D'ailleurs je serais très étonné si vous tombiez juste sur vos Save personnelles.

  11. #7121
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    Merci pour la piste turgon.
    J'ai essayé de voir ce que pourrait donner le facteur d'efficacité commerciale pour la France (1.5 dans ce cas). Si j'applique le même calcul, le résultat s'éloigne encore d'avantage pour le coup.
    C'est vrai. Et en inversant l'ordre des modificateurs, c'est aussi faux. Dans ce cas, je ne sais plus quoi penser. Le wiki n'aide pas non plus.

  12. #7122
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    Salut !

    J'ai un problème qui me traquasse concernant l'un des calculs des nœuds commerciaux.
    Il s'agit du coefficient multiplicateur pour calculer la puissance commerciale actuelle.

    http://tof.canardpc.com/view/f4d98ff...b76b3a2b5e.jpg

    Voyez sur ce screenshot, si j’additionne les 3 sources de Puissance commerciale de la Bretagne, j'obtiens 35.6. Et si je le multiplie par le 1.10 du modificateur de puissance commerciale, j'obtiens 39.16, et non pas 46.4 . Autrement dit :

    (24.3 + 6.3 + 5) x 1.10 = 39.16
    et non = 46.4


    J'ai cherché partout sans rien trouvé.
    J'ai même eu la surprise en lisant le tuto de "biendebuter.net" (très bien fait au demeurant) de trouver ceci concernant la partie qui m'ennuie :
    (0 + 73.8) * 1.762 = 133.6 influence (!!!)

    Ce qui me laisse entrevoir deux possibilités :
    1) Tomaka17 et moi avons un gros problème avec nos calculatrices respectives.
    2) le compte de Tomaka17 a été piraté par Jean-Claude Van Damme, "et ça c'est beau".
    la différence doit se faire sur les centièmes non affichés mais pris en compte dans le calcul.

    (6,3+24,3+5)*1,08*1,2 on arrive a 46,16 de puissance commerciale

  13. #7123
    Pourquoi tu utilise le facteur 1,08 ?

  14. #7124
    Il y'a bien un bonus de 20% qui traine quelque part et qui amène près de ces 46 ducats, c'est un ajout de la 1.8 qui n'est pas référencé dans les tooltips :

    Trade :
    - If you don't collect trade anywhere else, your tradepower in your tradecapital grows by up to 10% per merchant active transferring trade, pending your relative power in the node that merchant is in

    Comme la bretagne a 2 marchand a l'étranger et ne collecte pas, elle gagne 20% de trade power dans sa capitale. Cela dit, il manque toujours quelques % pour que le compte soit rond.

    Le wiki n'est pas a jour.

    Quand a la trade efficiency, le bonus au trade power c'est la moitié de ta trade efficiency (donc 0.2/2 = 0.1), mais c'est déjà compris dans les 7.1.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    Pourquoi tu utilise le facteur 1,08 ?
    1.08 c'est ta puissance commerciale (10.8 %)
    1.20 c'est tes deux marchands (10% chaqu'un)

    Pour le chouia je pense pas qu'il ai de variable caché mais des centièmes qui se balade

    Enfin c'est comme ca que je le comprend...

  16. #7126
    Merci Darkath, ça fait avancé le shmilblick.
    N’écoutant que mon courage, j'ai voulu aller voir dans les fichiers du jeu si je pouvais trouver un semblant de formule. Mais je ne trouve que les fichiers correspondant aux élément "scriptés" genre event, ou les caractéristiques des nations, nœud commerciaux, etc...

    Et le wiki des modeurs ne m'aide pas d'avantage, je vois n'y rien qui puisse aider a savoir où se trouvent le code et les formules.

    EDIT :
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    1.08 c'est ta puissance commerciale (10.8 %)
    Le 10,8% je vois pas où tu le trouve non plus

  17. #7127
    Nan même en prenant les valeurs exactes a la calculette tu tombe jamais sur le resultat final de 46.417 dans l'interface (je me base sur la sauvegarde que ManuIII a envoyé). Ou 35,6 * 1.071 * 1.2 devient 46.417 au lieu de 45.753
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #7128
    Attendez vous à voir fleurir les World Conquests, il existe un mécanisme débile pour former le HRE avant le 16e siecle.

  19. #7129
    En tant qu'état nation tu veux dire
    Grand maître du lien affilié

  20. #7130
    Ca me parait évident. D'ailleurs j'hésite c'est tellement tentant. Je finis ma partie anglaise (pour choper le HF des révolutionnaires) et je verrais bien.

  21. #7131
    Si ça n'a pas changé, il est beaucoup plus intéressant de ne pas unifier le HRE après avoir révoqué le privilège (sinon pour la photo finale).
    Mais oui c'est vraiment absurde comme cheese. Ils ont viré l'autorité lors de la création de vassaux membres, pour introduire un truc cent fois pire ensuite...

  22. #7132
    J'ai un peu du mal à comprendre les choix de l'IA en ce qui concerne les ligues religieuses.

    Déjà, j'ai l'impression qu'il est impossible d'attirer sciemment un pays dans sa faction. L'amélioration des relations n'aide pas, en tout cas, ni les alliances ou le mariage royal.

    Ensuite, le rapport de force est parfois complètement pété : par exemple, jouant le Commonwealth protestant, je n'ai pas osé m'attaquer au bloc France/Espagne/Ottomans/Autriche/moitié du HRE du haut de mon petit bloc GB/Portugal/Brandebourg...

    Enfin, des rivaux vont dans la même faction, des alliés dans des factions opposées. Bref, je suis confus.
    Dernière modification par Thibault ; 21/11/2014 à 12h07.

  23. #7133
    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les ligues c'est le bordel et que c'est très tendu pour les protestants.

  24. #7134
    Sur toutes les parties que j'ai lancé, je ne les ai jamais vu gagner. Je ne les ai d'ailleurs jamais vu en position de supériorité, rien que le trio France-Espagne-Autriche pète tout (dommage, j'aurais préféré que la France IA tende vers le bloc protestant comme lors de la véritable guerre de Trente Ans).
    Hi, I'm Elfo !

  25. #7135
    Cela dit, j'ai déjà vu quelques paix de Westphalie, notamment lorsque le leader protestant est la Grande-Bretagne et que le conflit s'étire en longueur.
    Malheureusement, la plupart du temps la Guerre de Trente ans n'a même pas lieu en raison du déséquilibre des forces...

  26. #7136
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sur toutes les parties que j'ai lancé, je ne les ai jamais vu gagner. Je ne les ai d'ailleurs jamais vu en position de supériorité, rien que le trio France-Espagne-Autriche pète tout (dommage, j'aurais préféré que la France IA tende vers le bloc protestant comme lors de la véritable guerre de Trente Ans).
    Dans ma partie la France et l'Espagne sont en ligue protestante parce que le patron de la ligue catholique (l'autriche) est leur rival

  27. #7137
    Tiens j'ai relancé une partie hier (vu que j'avais pas encore lancé sur AoW) et je me suis dit que j'allais me refaire un portugal colonisateur comme à mes débuts.

    Alors les débuts ça va à base de colonisation d'Arguin, du Cap-vert puis direction le brésil (les missions vont dans ce sens finalement).

    Premier point : le découpage de la carte : ah ouais c'est violent (avec des tribus indiennes) mais ça va me prendre 3 siècles à coloniser ce bazar.
    Ensuite j'essaye de coloniser Bahia directement (centre de commerce de la zone Brazil avec Rio) et ben...il me semblait pas que ça prenait autant de temps avant ils ont bien nerfé la progression des colonies en cas d'environnement "hostile".

    C'est pas plus mal finalement mais le rêve d'une amérique du sud portugaise en prends un peu en coup sans guerroyer contre la castille (qui n'est pas encore l'espagne mais est en PU avec Aragon).

  28. #7138
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les ligues c'est le bordel et que c'est très tendu pour les protestants.
    Euh, c'est plutôt très random.

    Dans l'une de mes parties, côté Protestant il y a notamment la Grande Bretagne, l'Ottoman, la France et la Prusse (qui occupe la moitié du HRE) alors que côté Catholique seulement l'Autriche et des mineurs. L'Autriche a encore ses frontières de 1444. Bref c'est un viol total.
    Rust fanboy

  29. #7139
    D'ailleurs, je trouve que l'Autriche a souvent du mal à decoler depuis AOW non ?

  30. #7140
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    D'ailleurs, je trouve que l'Autriche a souvent du mal à decoler depuis AOW non ?
    Euh, c'est plutôt très random.



    en deux parties, j'ai eu droit a des Autriches de folies qui héritent des pays-bas et devienennt de fait des monstres: p

Page 238 sur 268 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •