Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 627
  1. #1
    Salut !

    Depuis quelques années le marché des vpn payants à exploser, ce qui fait qu’on se retrouve maintenant avec un nombre impressionnant d’offres et il est très difficile de faire son choix tant les sites comparatifs de VPN se retrouvent sponsorisé par certains acteur du marché, ce qui rend leur objectivité plus que douteuse.

    Le but de ce Topic est de répertorier les avis des canards sur les offres VPN qu’ils utilisent ou qu’ils ont pu tester.

    Merci de détailler :

    Le prix au mois
    Les protocoles utilisés : en général PPTP, OpenVPN ou les deux
    L’utilisation, points forts & points faibles.

    Voilou.

    Pour ma part je zieute actuellement l’offre de promo que propose HideMyAss pour les JO et qui est l’un des VPN les plus utilisés actuellement (tout du moins au states)

    Avec une offre à un an qui reviens à 5$ mois, ça reste très intéressant mais je me tâte encore entre lui et PrivatVPN qui à l’avantage de ne garder aucun log des connexions contrairement à Hidemyass (30j).

    Et vous ?

  2. #2
    Salut,

    J'utilise Security KISS, qui propose une offre gratuite suffisante pour l'usage actuel que j'en fais, c'est-à-dire du Facebook-Twitter depuis la Chine.
    300 mo gratuit par jour, c'est tout bon pour le tester !
    Sinon, il y a des offres entre 3€ et 10€ pour avoir quelques services en plus, comme du ratio supplémentaire, une ip dédiée aux US et d'autres serveurs dispo.
    Il utilise OpenVPN via le logiciel, mais le PPTP est aussi disponible.
    Pour dépanner, j'ai aussi Tsunagarumon, très lent, mais gratuit et fonctionnel en PPTP.

    Je déconseille VPNTunnel 5€ dans le vent, et ne marche pas du tout

  3. #3
    VyprVPN de GoldenFrog.

    Attention, Giganews propose une offre de VPN utilisant VyprVPN, mais l'accompagne de services tiers : DumpTruck (stockage en ligne, avec plein de services), Mimo (un client usenet), forcément ça fait gonfler la facture.
    D'ailleurs, le mag CanardPC (bouh les n00bzors !) s'était basé sur l'offre Giganews, forcément moins attrayante.

    Donc, VyprVPN ( http://www.goldenfrog.com/FR/vyprvpn ) :

    ** Points forts :

    - 12.84€ TTC / mois, mais on peut l'avoir pour 8.73€ TTC / mois via une manip bête : tu souscris à l'offre puis tu demandes à résilier (pas la peine d'attendre), ils te proposeront de garder ton abonnement au prix de 8.73€ TTC / mois. Et ce n'est pas limité dans le temps (ça fait X mois que je suis à 8.73€). Chose à savoir donc. A ce prix on a du PPTP.
    Pour avoir du OpenVPN, L2TP etc, tu passes à l'offre à 16€ / mois (mais là aussi tu peux demander à résilier et faire baisser le prix de l'abo)
    - de très bons débits et d'excellents temps de latence (ça me rajoute ~10ms de temps de latence maximum si je prends les serveurs européens, ce qui permet même de jouer online)
    - très stable en PPTP : je reste souvent connecté plus de 24h, même en faisant mon bourrin sur le réseau. J'ai essayé les autres protocoles à une époque (OpenVPN), et ça avait l'air stable
    - pas de quotas de réception, ni d'émission. Pas de bridage du débit si tu abuses (j'ai pourtant bourriné). Pas de ports ou protocoles bloqués. Niveau vitesse de DL, ça semble limité à du 50Mb/s, et y'a une belle marge sur l'upload (je dépasse sans soucis les 1Mb/s, mais j'ai pas essayé de pousser plus haut). Par contre, il n'aime pas les tests de débit genre degrouptest : ça a tendance à se déconnecter de suite ^^, mais je comprends
    - 8 adresses de serveurs (chine, allemagne, angleterre, pays-bas, france, et 3 aux USA), dont 3 ajoutées cette année. Il est donc probable qu'ils en ajoutent encore d'autres dans le temps
    - si tu ne veux pas paramétrer manuellement ton PC, ils fournissent des applications qui t'installent et gèrent le VPN facilement (choix des serveurs et du protocole, reconnexion auto, etc)
    - pas d'entourloupe au niveau des paiements : si tu change pour un abo moins cher, ils ne te feront payer que le nouveau tarif
    - en théorie tu n'as pas le droit de connecter en même temps plusieurs IP publiques au VPN (normal quoi) : tu te limites aux ordis derrière ta box. Mais dans la pratique ils tolèrent (faut pas non plus abuser) des connexions à partir de plusieurs endroits en même temps : disons que c'est pour dépanner.
    - GoldenFrog n'est pas une start-up avec un serveur expérimental en carton et limité de partout. C'est une grosse boite plutôt connue, dans le milieu depuis pas mal de temps
    - tu as une offre d'essai gratos de 7 jours, si tu veux tester (résilie avant 7 jours pour ne rien payer. Testé et vérifié, la résiliation se faisant en deux clics - sont pas chiants avec ça)

    ** Points faibles :
    - bah j'en vois pas. Sérieusement. Aller, on trouve bien des offres concurrentes gratos ou à 5€, mais les services proposés n'ont rien à voir
    - bon, pour les gros râleurs qui se complaisent dans la râle-attitude : paiement par carte bancaire seulement. PayPal n'est pas géré



    Vraiment, j'en suis très content. 8.73€ TTC pour un excellent VPN, je vois pas mieux.
    PS : je n'ai pas d'actions chez eux
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/08/2012 à 04h57.

  4. #4
    Goldenfrogg, y'à pas mieux à mon avis, je l'avais inclus dans mon abo newsgroup giganews, c'est la rolls du VPN. Mais ça se paye évidemment face à certaines offres bas prix.

  5. #5
    Bon j'avais fais une joli review de HideMyass que j'ai pu tester chez un pote, mais le forum l'as manger ( ca m'apprendras à pas faire ça dans un bloc notes ) donc on va faire rapide :

    Protocole utilisé : OpenVPN

    Testé sur une après midi.

    Alors le logiciel fournis est assez sympa avec sa plétore d'options dont certaines pourrais même nous donner envie de n'utiliser que lui, changement d'adresse IP à la volée sur le même serveur, speedtest*(on en reviendra) sur les différents serveurs et cetera...

    Très très gros choix de serveur et de pays, pour le prix on peux dire qu'il nous gate, dépendant de votre utilisation ca peux rester gadget cependant.

    Testé pour le streaming US sur un serveur, connexion assez stable pour HULU & CBS pas de lag c'est ok.

    Pour le débit et le ping c'est là que le bât blesse, de mon coté les seuls serveurs affichant un ping correcte et un bon débit était tous des serveurs des pays bas.

    Et c'est la que ca deviens comique : annoncé sur le speedtest du logiciel : 850ko/sec 80ms constaté : 700 max de 90 à 150 ms.

    J'ai l'impression qu'il y à un soucis de stabilité avec leurs serveurs il m'est arrivé de tomber de 700ko/sec à 100ko/sec sans en comprendre la raison, assez embêtant si on a pas lancé son téléchargement avec un gestionnaire...., même chose avec le ping qui à ses ptits coup de stress..

    Bref si vous voulez du PHAT débit pour télécharger vos films de vacances, vaut mieux oublier.

    Conclusion :

    Point forts :
    Nombre de serveurs et les différents pays proposé.
    Streaming ok
    Logiciel assez complet
    Prix ( sur 1 an ) 5€

    Points faibles :
    Débit / Ping instable et non conforme à ce qu'il est annoncé.
    Prix ( sur 1 mois ) 9€

    J'ai pas encore trouvé mon bonheur, je reviens vers vous une fois que j'aurais testé VyprVPN
    Dernière modification par Choco ; 14/08/2012 à 14h58.

  6. #6
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    VyprVPN de GoldenFrog.
    T'arrives à charger une vidéo Youtube en 720p chez Free ?
    Parce que même avec VPNTunnel, c'est une catastrophe.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #7
    Suis chez Bouigues, et aucun soucis pour lire du youtube en 720p (je ne sais plus si Youtube propose mieux, mais le max passe sans soucis), que ce soit avec ou sans VPN.
    Je matte aussi les Doctor Who sur le site de la BBC (vu qu'ils veulent une IP anglaise), avec une très belle définition. Et sur le site Hulu avec une IP américaine (yeah baby !).

    Si Free fait du filtrage, le VPN devrait vraiment t'aider (y'a un essai gratos de 7 jours pour VyprVPN, ça ne coute donc rien d'essayer).
    VPNTunnel... c'est pas un service pour les hippies-écolos-fauchés ? (j'avoue ne pas l'avoir essayé celui-là)

  8. #8
    Comme beaucoup j'ai l'impression d'être méchamment bridé sur youtube et twitchTV (je suis chez free). En gros, impossible de matter du streaming depuis fin août, même en 360p en fin de journée ça freeze constamment (avant j'avais du 720p et même 1080p fluide). Du coup je vais essayer ce VyprVPN, gros_bidule a l'air satisfait, en plus je deviendrai Si je retrouve mon 720p d'antan je dis merci!
    Ça fonctionne toujours le coup de s'abonner et de résilier pour avoir à 8-9€ ?

    EDIT: Bon je test en ce moment, je valide complétement! Je suis sur du 720p+ sans lag, je vais voir ce soir si ça reste comme ça

    EDIT du lendemain : C'est OK, aucun lag sur les stream, peu importe l'heure. Je peux matter 3 stream 720p+ en même temps sans lag, et en plus le net croit que je suis hollandais. C'est parfait
    Dernière modification par WeeSKee ; 16/10/2012 à 21h04.


  9. #9
    En effet VyprVPN a l'air bien. Est-ce autorisé de télécharger des torrents en étant connecté au VPN ? Ma mère a reçu un mail d'Hadopi, donc j'aimerais bien qu'on puisse se cacher sans pour autant arrêter de télécharger quelques torrents.

  10. #10
    Tu peux faire tout ce que tu veux : il n'y a absolument aucun filtrage (aucun port, protocole ou adresse n'est bloqué) ni bridage.
    Tu peux téléchoper tes films asiatiques et de poneys en toute tranquillité.

    Après, est-ce que GoldenFrog garde des logs de ton activité ? Bah tous les providers de VPN le font (bon, certains affirment qu'ils ne gardent pas de logs, mais je n'y crois pas un seul instant. Puis bon, qui ira t'embêter avec ton VPN quand on a des gugus qui DL à fond sans protection ?).

  11. #11
    Je suis chez HideMyAss (évoqué ci-dessus.)
    Les commentaires du canard sont globalement justes sauf pour le ping et les débits, meilleurs que ce qu'il décrit.
    Attention, HMA est anglais et respecte la loi anglaise.

  12. #12
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    T'arrives à charger une vidéo Youtube en 720p chez Free ?
    Parce que même avec VPNTunnel, c'est une catastrophe.
    Quand j'étais chez giganews, c'était le truc qui me servait le plus avec VyprVPN.
    On voit clairement le foutage de gueule made in Free, puisque derrière le VPN le débit est multiplié par 2 au moins.


  13. #13
    Question toute bête, On fait comment pour profiter d'un VPN pour matter des vidéos sur youtube mais SUR sa tablette? Y'a des applis pour ca? ou le VPN ne sera utilisable que depuis un PC? (si on a une freebox revolution et pas un routeur perso administrable)

  14. #14
    Exemple avec VyprVPN : tu as des notices pour ajouter manuellement (et c'est même pas compliqué) des VPN sous :

    - Mac OS X
    - Windows 7
    - Windows Vista
    - Windows XP
    - Linux
    - iPhone et iPod Touch
    - iPad
    - Android (2 et 4)
    Donc ça doit être bon pour les tablettes iPad et Android
    ==> http://www.goldenfrog.com/FR/vyprvpn (en dessous de "Sécurise Tous les Appareils")

    Y'a aussi une appli pour Windows (et bientôt Mac OS X et Linux).
    Enfin, certaines box et routeurs permettent même de paramétrer directement le VPN dans leurs paramètres de connexion. Dans ce cas tu as juste la box à configurer : tous tes appareils qui s'y connecteront passeront tout seuls par le VPN.
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/10/2012 à 18h47.

  15. #15
    Y a un truc que j'ai pas compris, concrètement ça vous sert à quoi un VPN ?

  16. #16
    Contourner les restrictions géographiques, contourner Hadopi.
    En gros.

  17. #17
    - téléchoper comme des porcs des trucs pas bien
    - avoir une IP étrangère pour mater du contenu : certains sites n'autorisent que les IP américaines (le site hulu), anglaises (le site de la BBC, connu pour regarder les derniers Doctor Who), asiatiques (certains MMO), etc
    - avoir une IP étrangère pour leurer les systèmes de paiement et payer en £ ou $
    - sécuriser sa connexion quand tu es sur un hotspot Wi-Fi gratos (au MacDo, etc)
    - passer outre un proxy filtrant (si l'accès web de ta Fac ou entreprise bloque des sites ou des ports par exemple)
    - passer outre les bridage de connexion (par exemple, je crois que Free bride encore le débit vers des sites comme Youtube. Bah avec un VPN tu mates du 1080p sans soucis). Que ce soit des limitations d'adresses web, ports, ou capas de download/upload : un VPN te permettra de faire un doigt à ton méchant FAI

    Et j'en oublie surement. Même s'il faut reconnaître que ça doit surtout servir à téléchoper des films des pays de l'est ou de la musique POP.

  18. #18
    Ok, car je comprenais pas l'histoire de passer par un vpn pour regarder des vidéos sur youtube.

  19. #19
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ok, car je comprenais pas l'histoire de passer par un vpn pour regarder des vidéos sur youtube.
    Free a un problème de bande passante vers Youtube.
    Pour faire simple il avait le même vers dailymotion et ce dernier à payer pour rajouter des tuyaux plus gros.
    Youtube refuse de le faire en arguant que les FAI n'ont pas à faire de distinguo dans les services qu'ils fournissent.
    Du coup Free boude et ne veut pas payer non plus, et se retrouve chantre de neutralité du net ... qui est le premier à s'en tamponner.

    Du coup les débits vers YT surtout aux heures d'affluence est à pleurer (en 720p, je parle même pas du 1080).
    C'est anecdotique sauf si on garde à l'esprit qu'aux USA les FAI font tout pour mettre fin à la neutralité du net, afin de proposer des forfaits segmentés par service.
    Genre +3€/mois et t'a un super débit sur les site de vidéo, 2€/mois pour les réseaux sociaux, 3€/mois pour spotify et deezer etc etc.

    En passant par un VPN le débit passe par les tuyaux du fournisseur du VPN, donc plus de problème de débit pour peu que le service soit de qualitey.


  20. #20
    Vous pouvez m'en dire plus sur ca ?

    - avoir une IP étrangère pour leurer les systèmes de paiement et payer en £ ou $
    Ca change quoi de payer en $ ou en £ plutôt qu'en € ?

    Autre question : Le fait de passer par un VPN, ca ne ralentis pas la connection ?

  21. #21
    C'est utile quand tu vas sur des sites au taux de change délirant du type 1$ = 1€. Au lieu de payer 45€ ton jeu (rhouuuu-rhouuuu clap clap clap rhouuuuu), bah tu le paies 45$


    Le ralentissement de la connexion : si, juste un petit peu (bon VPN : VyprVPN, etc), voire beaucoup (VPN pas chers mais dont le seul intérêt est d'avoir une IP étrangère).
    Pour info je jouais sans soucis à des FPS via VyprVPN (ça me rajoutait dans les 10~20ms de ping max), et téléchargeais comme un goret ^^.

  22. #22
    Perso j'ai une hausse d'environ 10 ms avec VyprVPN, par contre je dl à la même vitesse.

  23. #23
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Free a un problème de bande passante vers Youtube.
    Pour faire simple il avait le même vers dailymotion et ce dernier à payer pour rajouter des tuyaux plus gros.
    Youtube refuse de le faire en arguant que les FAI n'ont pas à faire de distinguo dans les services qu'ils fournissent.
    Du coup Free boude et ne veut pas payer non plus, et se retrouve chantre de neutralité du net ... qui est le premier à s'en tamponner.

    Du coup les débits vers YT surtout aux heures d'affluence est à pleurer (en 720p, je parle même pas du 1080).
    C'est anecdotique sauf si on garde à l'esprit qu'aux USA les FAI font tout pour mettre fin à la neutralité du net, afin de proposer des forfaits segmentés par service.
    Genre +3€/mois et t'a un super débit sur les site de vidéo, 2€/mois pour les réseaux sociaux, 3€/mois pour spotify et deezer etc etc.

    En passant par un VPN le débit passe par les tuyaux du fournisseur du VPN, donc plus de problème de débit pour peu que le service soit de qualitey.
    Je viens de faire le test avec un VPN sur mon serveur :
    C'est impressionnant la différence, et pourtant, j'ai une connexion de merde (2Mb). Sur ce point, ce sont vraiment de gros enculés Free

  24. #24
    Quand on vit en Chine aussi c'est bien pratique. C'est même indispensable en fait si on veut conserver un minimum de confidentialité dans ses échanges...

  25. #25
    Ben rien que le fait de ne pas avoir youtube et les réseaux sociaux, c'est une perte nette de qualité de vie

    T'utilise quoi toi ? La plupart des gens autour de moi utilisent Astrill, et perso j'ai PureVPN que j'ai choppé sans trop chercher d'alternative a la première recommendation (j'ai du en comparer 3 en tout) qu'on ma faite lorsque j'ai débarqué. Le service était bon au début, c'est de pire en pire dernièrement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26
    Il y a les réseaux chinois, weibo, tudou, tout ce bordel... Mais oui aussi, c'est sympa de faire un tour sur twitter de temps en temps c'est vrai

    J'utilise VyprVPN. 9$ par mois pour un service impeccable, j'en suis très satisfait.

  27. #27
    Weibo, le truc qui te demande ton n° de passeport pour t'inscrire

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #28
    Oui !

    Ah ça fait partie du charme de ce pays

  29. #29
    Cool pour l'accès depuis un terminal Android, je pense que je vais me laisser tenter par vyrvpn du coup Je reviendrais feedbacker d'ici la fin de semaine (surtout que dans mon cas, le soir je ne peux meme pas lire une vidéo en 360p sur youtube, obligé de passer par Jdownloader...)

  30. #30
    Y'a pas Opera sur Android ? Avec son mode "Turbo" y'a peut être moyen de contourner (je sais pas si ça le fait sur les anims Flash) les soucis de bande passante. Et dans la mesure où ça compresse tes échanges avec l'intertubes, si tu as un forfait Data, bah il va aimer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •