Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Privé , ou Cheaté ?

Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 433
  1. #1
    Bien le bonsoir,

    Bon au départ , je souhaitais attendre Tiri pour qu'on en parle d'abord...mais vu les évènement récent , je vais devoir prendre les devants.

    La question est la suivante...

    Préférerez-vous que l'on reste en l’état actuel...c'est a dire deux serveurs , public , avec accès au Hive , du monde qui passe , et donc du monde a tué et avec qui s'amusé.
    Mais aussi et surtout...des cheaters...des Nuke , et ainsi de suite...comme vous l'avez tous...ou presque subit.


    Ou alors...passé vers un ou des (dépendant des ressources consommée par la BDD) serveurs privés...ou la base de donnée serait gérée sur le serveur en local , et non avec le Hive , les serveurs serait locké , donc gros point noir...moins de personnes différentes sur les serveurs , autres point noir...on ne serait pas forcément en dernière version de Dayz , et on pourrait avoir 2/3 versions de retard sur celui-ci.


    Edit :

    Recapitulatif des avantages et Inconvénient de chaque sections :



    A. Serveur Ouvert :


    Avantages :

    - Accès au Hive , Personnages transférable sur n'importe quel serveur Dayz officiel.
    - Du passage de joueurs = plus d'opportunité de PVP
    - Mod Dayz a jour en permanence
    -

    Inconvénients :

    - Accès libre a la cheatouz.
    - Quand le Hive plante Lag / Le serveur suit / Soucis de perte de matos a cause d'une mauvaise sauvegarde vers le Hive
    - Peut possibilité d'investigations(en cas de cheats ) pour l'administration
    -

    B. Serveur locké / BDD Privée :

    Avantages :

    -BDD locale au serveurs , une cause de Lag/desynchro en moins
    -Serveurs locké , peut de chance qu'un cheaters prenne la peine de demandé le mot de passe pour venir y foutre la *****
    -Meilleurs possibilité de suivi par l'administration , et de réaction contre les éventuel cheaters
    - plus / peu de server hopping , les personnages n'étant valable que sur le(s) serveur(s )
    - Possibilité d'event programmé...du au fait que l'administration a un contrôle de la BDD (spawn d'objet et cie)


    Inconvénients :

    -Personnages valable que sur les serveurs CPC
    -Moins de passage de personnes non connue , peut-être moins de possibilité de PVP random
    -Les admins pourront tout voir (question de point de vue.. personnellement je sais ce que j'en fait, et j'ai confiance en l'équipe actuel)
    -On aura certainement quelques versions de retard sur les versions officiel de Dayz.


    Si vous avez d'autres point a soumettre , posté les , je les ajouterais.
    Dernière modification par Khalimerot ; 07/08/2012 à 19h05.
    c'est trop injuste

  2. #2
    Il me semble que ce soit interdit de monter un serveur privé.

  3. #3
    C'est interdit dans le cadre de l'accès au hive...la on aurait plus accès au hive , vu que la base de donnée serait autre (sanctuary) .
    Et seul les fichiers clients (libre d'accès en téléchargement) serait utilisé...
    Ouais point que j'oubliais , du coup vos persos ne serait valide , et transférable que entre les deux serveurs.
    c'est trop injuste

  4. #4
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Y'a-t-il une 50aine de canards qui joue chaque soir pour pouvoir monter un serveur privé ayant un réel intérêt ? Parce que sans cheater, c'est bien, sans personne, c'est chiant :D

  5. #5
    Une question concernant Rocket.
    Est il au courant de ces problèmes de cheat ? Est ce que lui et/ou Bohemia comptent y faire quelque chose ?
    Ou bien prend il encore le parti pris des pauvres joueurs innocents face aux méchants admins tyranniques mangeurs de bébé phoques ?
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  6. #6
    ça risque de tourner en vase clos... Et donc de générer plus facilement l'ennui, la recrudescence de cheats ne sera que temporaire, elle est une bonne chose dans le sens ou ils seront obligés d'agir en conséquence au niveau du dev (je rêve peut-être).
    Il est sans doute trop tôt pour passer en privé (à mon avis) et puis c'est pas comme si tout le monde était mort (si?! ah bah...euh...)
    Allez soyez pas tristes, moi je meurs une fois par jour, ce qui dans la vraie vie est un vrai luxe!
    Il faut mettre un terme aux maîtres! (P.D)

  7. #7
    Personnellement, le Hive public me convient.

    Si on est tous téléportés par un cheater par contre, faut dire aux gens d'avoir le réflexe ALT+F4.


  8. #8
    De toute façon si les problèmes de cheat ne sont pas réglés par Rocket et BIS, ils vont avoir du mal à écouler Dayz en stand alone ...
    Perso depuis le temps que je joue sur divers serveurs je n'ai pas assisté à beaucoup de cheats mais je joue peu aussi par rapport à d'autres.
    Et comme on est encore en alpha, ça me dérange pas plus que ça.
    Donc restons en public.

  9. #9
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Si on est tous téléportés par un cheater par contre, faut dire aux gens d'avoir le réflexe ALT+F4.
    Le ALT+F4 ne fonctionne pas sur Arma, il me semble.

  10. #10
    Le coté privé me convient bien, le gros soucis pour moi, c'est que l'on verra toujours les mêmes joueurs, vers les mêmes zones plus ou moins aux mêmes moment..

    Ca risque plus de tuer le jeu qu'autre chose, tant qu'a faire un serveur privé, autant tester Lingor Island

  11. #11
    Pas de panique messieurs!!!!

    Le fait que l'on aura un serveur privé ne fera pas tournée le serveur en vase clos a proprement dit.
    ça va faire un buzz autour du serveur, il y aura donc beaucoup de bouche a oreille et donc beaucoup de nouveau joueurs.

    Vous avez déjà été victime d'un cheater? Ce jeu et déjà assez dur comme ça.

    Maintenant c'est plusieurs fois par jour que le serveur et Hack, ça deviens injouable.

    Après je pense pas que le serveur une fois protégé par un mot de pass, devienne le club des bisousnours ^^

    Il faut tenter l'expérience. Et si ça ne fonctionne pas, on peut revenir en arrière.

  12. #12
    Je suis aussi pour le serveur privé, si les gens ne donnent le mot de passe qu'à des gens sérieux (amis ou canards), le risque d'avoir un cheater serait bien moins important. Et une petite pub pour le serveur dans un coin d'un prochain canardpc suffirait amplement à faire assez de pubs je pense
    Un geek parmis tant d'autres :Þ

  13. #13
    Apres avoir entendu un "jeune" parler de sa façon de faire, je me mets à hésiter... Plus que le cheat à proprement parler le serveur hopping m'énerve beaucoup plus. Ce côté je loote je change, je tire un coup je change me déglingue...
    Et si au passage on pouvait instakill les "Alt-F4eurs" ce serait parfait.
    Donc retirez ma voix contre et mettez la en pour, par contre le mieux serait du coup de passer en un seul et même serveur du double d'habitants (adieu la 3rd person view(que je trouve nase en terme d'immersion(et oui ça fait un paquet de parenthèses mais notez que je les referme bien)))
    Il faut mettre un terme aux maîtres! (P.D)

  14. #14
    Moi je pense que çà peut être pas mal. En tout cas çà coûte rien d'essayer

    En tout cas, quand on voit que fr 140 est quasiment tout le temps blindé, je pense que çà peut marcher.

    Et comme dis digitalines,

    Citation Envoyé par Digitalines Voir le message
    Après je pense pas que le serveur une fois protégé par un mot de pass, devienne le club des bisousnours ^^
    Il faut toujours tirer avant et poser les questions après...

  15. #15
    Citation Envoyé par Digitalines Voir le message
    Pas de panique messieurs!!!!

    Le fait que l'on aura un serveur privé ne fera pas tournée le serveur en vase clos a proprement dit.
    ça va faire un buzz autour du serveur, il y aura donc beaucoup de bouche a oreille et donc beaucoup de nouveau joueurs.

    Vous avez déjà été victime d'un cheater? Ce jeu et déjà assez dur comme ça.
    En quoi le fait "il y aura donc beaucoup de bouche a oreille et donc beaucoup de nouveau joueurs" va corriger le problème des hackers ? Et de toute façon ça m’étonnerai que ça empêche qqun de se venger en recourant au cheat après une mort frustrante ou même plus simplement en se faisant spawn des items sous le prétexte du "je suis mort à cause d'un bug".

    D'après ce que j'ai compris le serveur privé va d'un coup supprimer le serveur hopping et les gens qui se stuffent sur d'autres serveurs avant ? C'est un plus.

    Le jeu est toujours horriblement buggé et avoir des versions de retard ne va pas arranger les choses. Dans un autre sens, est ce que le fait d'être dé-lié du hive ne va aussi supprimer le check de la CD-key et donc amener une autre population sur le serveur...

    Je suis contre pour la map officielle.

    Je rejoint l'avis CthulHu, avoir un serveur privé pour tester Lingor Island serait cool. Il parait que c'est ultra buggé, c'est surement beaucoup de boulot pour pas grand chose.
    Dernière modification par SilverArgon ; 07/08/2012 à 12h32.

  16. #16
    D'après ce que j'ai entendu, le soucis avec Lingor, c'est que la map est vraiment toute petite, les villes très proches, ce qui en fait une map full PvP.
    Surtout que tout les bâtiments étant lootable, on peut se stuffer apparemment très vite.

  17. #17
    Ben moi je passe de temps en temps vous voir, sans être fidèle a votre serveur (j'aime pas jouer la nuit...) mais donc voilà pourquoi je vote pour un serveur ouvert, après en même temps j'ai jamais trop souffert des cheaters...

  18. #18
    Les cheaters ne me dérangent pas trop c'est plus le serveur hoping et les duplications d'items.
    Et c'est ce qui me fait un peu peur avec le serveur privé : ça n’empêchera en rien les duplications d'items qui sont pour moi le plus gros déséquilibre du jeu.

  19. #19
    Puisqu'il y a deux serveurs, pourquoi ne pas en basculer un en privé et l'autre en public ? J'aime aller sur les serveurs privés car je peux expérimenter sans toucher mon perso principal, et j'aime avoir un perso principal qui ne soit pas enfermé sur un serveur.

    Du coup, ça permettrait d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Reste plus qu'à trouver une crémière ...

  20. #20
    Citation Envoyé par SilverArgon Voir le message
    Je rejoint l'avis CthulHu, avoir un serveur privé pour tester Lingor Island serait cool. Il parait que c'est ultra buggé, c'est surement beaucoup de boulot pour pas grand chose.
    L'idéal c'est de tester pour se faire son propre avis, moi pour le moment j'ai pas eu de soucis, et j'aurais même tendance à dire que j'en ai moins que sur Dayz normal.


    Pour ce qui est des serveurs CPC, ma question c'est : As-tu de meilleurs moyens pour trouvé/détecté les cheaters si le serveur est sur un Hive perso ?
    Ca pourrait vraiment le faire si on pouvait vraiment tracé les actions d'un mec, du genre une arme qui se duplique par magie...
    Si vraiment ça vous donne les armes pour lutter contre les script kiddies, je vote directement oui.
    Le Hive perso règle déjà le problème du serveur hopping, ce qui est déjà beaucoup je trouve, j'pense que certains vont faire un peu plus attention avant d'aller jouer les rambos.

    Puisqu'il y a deux serveurs, pourquoi ne pas en basculer un en privé et l'autre en public ?
    Je pense que si l'un des serveurs devient privé, c'est la machine toute entière qui se fait blacklister....
    J'y mettrais pas ma main à coupé, mais c'est bien possible. ^^

  21. #21
    Est-ce que le fait d'avoir accès au hive permettrais par un quelconque moyen de savoir si quelqu'un cheat (possibilité de voir l'équipement par ex.) ou duplique ?

    EDIT : Grillé. Mais la question sur la dupli reste la même, c'est vraiment ça le plus chiant.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  22. #22
    Ca aidera clairement a avoir un suivi complet du joueur oui .

    Sans compté que pour les versions sanctuary les développeur ont déjà créer toute une série d'outils anti-cheat supplémentaire de ce coté la.
    c'est trop injuste

  23. #23
    Allez hop! on tente le coup : OUI pour moi.

  24. #24
    Je modifie aussi mon vote contre en pour, ça peut valoir le coup d'essayer !
    Puis soyons fous, peut être que le coté private pourra encourager les interactions sociales ?

  25. #25
    Bon je vote pour un serveur locké même si j'ai peur que ça tourne en rond très rapidement avec finalement que des CPC toujours bien équipés et très peux d'inconnus. Mais si en contre partie ça permet à khali de voir qui à quoi comme matos ou qui duplique, ça vaut peut être le coup et puis qu'est-ce que ça coute d’essayer ?
    On pourra toujours revenir sur un serveur normal par la suite si il y'a le moindre problème incurable. Je préfère que ce soit fait maintenant alors que le mod n'est encore que en Alpha plutôt que plus tard quand cette option ne sera peut être plus disponible.

    Ça permettrais de faire des trucs sympa que entre canard en plus, genre prise d’assaut du château du diable avec une équipe de défenseur et d'attaquant et les infectés au milieu
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #26
    Je pense que vous avez pas assez perdu de perso full stuff en mass Nuke/All/Map sur les serveurs... +Mass TP sur airfield de tous les joueurs de la map...+ ghost de ton camp et de tes véhicules..+ perso transparent qui t'avoine dans une pièce fermé.. ect ect

    Vous confondez serveur Ouvert a tous et serveur fermé a tous le monde.
    Ici on parle de serveur ouvert a tous les gens du forum, et les réguliers du serveur.

    Quand t'est un bleu, les cheaters tu t'en fou un peut, c'est presque amusant au départ.
    Mais quand tu t'investi un peut plus dans le jeu, que tu devient meilleur en PvP, que t'a des véhicules durement acquis...

    Et puis les Admin qui commence a être blazé de chasser du cheater tous les jours...
    Petit a petit c'est tout l'esprit du jeu et du serveur qui part en miettes...

    ça c'est finit par la clôture de Fr75 par un ragequit de l'admin, qui supportais pas d'avoir moins de droit que les cheaters.
    Rocket ce contre fou du Hack, et semble ne rien faire contre.

    Donc ne plus subir les trololo qui viennent foutre le bordel, rien que ça c'est déjà énorme.

  27. #27
    Citation Envoyé par Digitalines Voir le message
    Je pense que vous avez pas assez perdu de perso full stuff en mass Nuke/All/Map sur les serveurs... +Mass TP sur airfield de tous les joueurs de la map...+ ghost de ton camp et de tes véhicules..+ perso transparent qui t'avoine dans une pièce fermé.. ect ect

    Vous confondez serveur Ouvert a tous et serveur fermé a tous le monde.
    Ici on parle de serveur ouvert a tous les gens du forum, et les réguliers du serveur.

    Quand t'est un bleu, les cheaters tu t'en fou un peut, c'est presque amusant au départ.
    Mais quand tu t'investi un peut plus dans le jeu, que tu devient meilleur en PvP, que t'a des véhicules durement acquis...

    Et puis les Admin qui commence a être blazé de chasser du cheater tous les jours...
    Petit a petit c'est tout l'esprit du jeu et du serveur qui part en miettes...

    ça c'est finit par la clôture de Fr75 par un ragequit de l'admin, qui supportais pas d'avoir moins de droit que les cheaters.
    Rocket ce contre fou du Hack, et semble ne rien faire contre.

    Donc ne plus subir les trololo qui viennent foutre le bordel, rien que ça c'est déjà énorme.
    Fr75 c’était pas surtout une engueulade avec Vilayer ?
    Bon en même temps tout les gens qui se font de l'argent sur le dos de Dayz , sont étonnamment fort proche de l'équipe de Devs...les admins /dev du forums sont en permanence sur le TS de Vilayer par exemple..
    Et ah oui la bonne blague que j'avais oublié...

    Vous savez l'outils que j'utilise , qui me permet de voir a peu de choses prêt tout...raisons pour laquelle je joue désormais très peu...outils que la Dayz Team déclare être un cheat pour Admins...
    Bah en fait Olutt ils utilisent la même chose sur leur serveur...

    Eux ils appellent ca le Bounty Hunter...mais c'est pire...le Bounty Hunter va checker les logs en permanence et dès qu'il vois un truc louche...il balance la position et le pseudo de la personne suspectée a tout le monde...
    Mais pour lui c'est pas un problème.
    C'est tout a fait normal...
    Allez chercher l'erreur...
    c'est trop injuste

  28. #28
    J'ai voté serveur public... Mais vu les 2 posts précédents je pense qu'un serveur privé est quand même préférable, si vous avez plus de droits et moins de boulot en tant qu'admin !

    J'ai juste peur qu'il n'y ait pas assez de joueur pour les 2 serveurs...

  29. #29
    Tant que les admins se servent pas de leur droits en serveur privé pour eux-mêmes cheater en mattant le contenu de la BDD à leur profit personnel, ca me va complétement ^^

  30. #30
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    J'ai voté serveur public... Mais vu les 2 posts précédents je pense qu'un serveur privé est quand même préférable, si vous avez plus de droits et moins de boulot en tant qu'admin !

    J'ai juste peur qu'il n'y ait pas assez de joueur pour les 2 serveurs...
    Pour le nombre de joueurs, je pense pas qu'on ait trop de soucis à se faire. On est quand même un bon nombre à squatter déjà.
    Il faut toujours tirer avant et poser les questions après...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •