Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 275 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 8228
  1. #5701
    Tiens, je suis un peu HS mais ça pourrait intéresser du monde :
    Le Mans 1955, film d'animation (ça dure 15 minutes) est gratos jusqu'au 16 décembre.

    https://actu.fr/pays-de-la-loire/man..._29583433.html

  2. #5702
    Salut je viens d'acheter d'occasion un t300 et j'aimerais me lancer un peu dans la conduite. J'ai fait quelques essais sur Assetto corsa et on peut dire que je suis un pilote (plutôt le contraire) avez vous des conseils pour un débutant ? Faut il débuter avec des aides?

    J'ai pas pour ambition d'être un crack en pilotage mais j'aimerais prendre plaisir sur des course en multi en faisant des courses propres.

    Bref si vous avez des conseils pour progresser, je suis preneur ( je n'ai jamais fait de simu, que des jeux Arcade du style project car)

    Merci

  3. #5703
    Y'a pas de honte à rouler avec des aides, si ça te met à l'aise. C'est comme le vélo, au début tu mets les roulettes et tu les enlèves plus tard quand tu commences à sentir qu'elles te limitent un peu.

    A part ça, les conseils sont les mêmes qu'en vrai. Applique toi sur tes trajectoires, utilise toute la piste, freine de façon dégressive et n'hésite pas à regarder comment font les autres.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #5704
    Salut les canards,

    Petite question. J'ai un problème sur Forza Horizon 3. Je fais tourné le jeu a fond en 1440P. Il tourne niquel à 75 images par secondes pendant une dizaine de minutes puis je commence à connaitre des grosses chutes de Frame rate par la suite.

    Vous avez une idée du problème ? J'ai entendu parlé de fuite de mémoire non résolu sur cet épisode...

    Merci à vous pour vos futures réponses.

    Ma config :

    Silencio 652S
    Ballistix Sport DDR3 32 Go 1600 MHz
    MX500 - 1 To
    GA-Z97P-D3
    Core i7 4790K (bulk)
    NH-U12S
    Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Platinum Modulaire - 660W
    GeForce Asus 2080 RTX ti 11 GO

  5. #5705
    T'as vérifié que tes températures de carte graphique ou cpu sont pas trop importantes ?

  6. #5706
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Y'a pas de honte à rouler avec des aides, si ça te met à l'aise. C'est comme le vélo, au début tu mets les roulettes et tu les enlèves plus tard quand tu commences à sentir qu'elles te limitent un peu.

    A part ça, les conseils sont les mêmes qu'en vrai. Applique toi sur tes trajectoires, utilise toute la piste, freine de façon dégressive et n'hésite pas à regarder comment font les autres.
    Merci pour ces conseils. Est ce que je dois commencer à toucher aux réglages de la voiture ? En sachant que je n'y connais pas grand chose en la matière

  7. #5707
    Les réglages ça sert à obtenir un comportement précis de la voiture que le pilotage seul ne permet pas d'atteindre. Commence d'abord par comprendre comment fonctionne et se comporte ton auto avant d'aller te perdre dans des réglages autres que le type de gommes et la quantité d'essence.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #5708
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    T'as vérifié que tes températures de carte graphique ou cpu sont pas trop importantes ?
    Merci pour ta réponse Tyranausor. Comment je peux vérifier ça ? grâce au logiciel de Asus ? Mais comment l'afficher en temp réelle pendant le jeu ?

  9. #5709
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Merci pour ta réponse Tyranausor. Comment je peux vérifier ça ? grâce au logiciel de Asus ? Mais comment l'afficher en temp réelle pendant le jeu ?
    Je ne connais pas le logiciel d'Asus mais j'imagine qu'il doit permettre de régler les ventilateurs et donc doit afficher qq part les info de température, consommation, puissance disponible, etc. (parfois avec de petits graphiques, ce qui permet de suivre les variations et de remonter les problèmes).
    Si ce n'est pas présent tu as les logiciels des pilotes Nvidia/AMD, ou alors des logiciels tiers tel que HWiNFO64 ou HWMonitor.

  10. #5710
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut je viens d'acheter d'occasion un t300 et j'aimerais me lancer un peu dans la conduite. J'ai fait quelques essais sur Assetto corsa et on peut dire que je suis un pilote (plutôt le contraire) avez vous des conseils pour un débutant ? Faut il débuter avec des aides?

    J'ai pas pour ambition d'être un crack en pilotage mais j'aimerais prendre plaisir sur des course en multi en faisant des courses propres.

    Bref si vous avez des conseils pour progresser, je suis preneur ( je n'ai jamais fait de simu, que des jeux Arcade du style project car)

    Merci
    Contrairement à babelfish, je déconseille fais les aides, perso: elles risquent fortement de te faire rendre de mauvaises habitudes, et tu auras encore plus de mal à t'en passer par la suite.

    Mes conseils:
    - commence par un petit circuit
    - commence par une petite voiture pas trop puissante (fiat 500, Elise,...)

    Roule doucement pour apprendre le circuit. Une fois que tu commence à bien connaître le circuit et les points de freinages, essaie de monter progressivement le rythme, tout en gardant des temps stables. Il est bien plus important d'avoir des temps réguliers que d'être réellement rapide: les courses en multi sont gavées de mecs rapides qui se plantent au moins une fois par course. Si tu es régulier et safe, tu finiras systématiquement devant eux
    Dernière modification par Erokh ; 08/12/2019 à 20h58.
    pouet!

  11. #5711
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Contrairement à babelfish, je déconseille fais les aides, perso: elles risquent fortement de te faire rendre de mauvaises habitudes, et tu auras encore plus de mal à t'en passer par la suite.

    Mes conseils:
    - commence par un petit circuit
    - commence par une petite voiture pas trop puissante (fiat 500, Elise,...)

    Roule doucement pour apprendre le circuit. Une fois que tu commence à bien connaître le circuit et les points de freinages, essaie de monter progressivement le rythme, tout en gardant des temps stables. Il est bien plus important d'avoir des temps réguliers que d'être réellement rapide: les courses en multi sont gavées de mecs rapides qui se plantent au moins une fois par course. Si tu es régulier et sage, tu finiras systématiquement devant eux
    C'est ce que je fais. Sur Assetto corsa je me suis mis en profil "pilote" pour limiter au maximum les aides. Je commence tranquillement en Fiat Abarth pour me faire la main. Par contre je reste pour l'instant en boite auto parce que je m'y perds entre les points de freinage, rétrograder les vitesses...

    PS: j'ai essayé la BMW Z4 et c'est déjà pas la même affaire niveau pilotage par rapport à une Alfa...

  12. #5712
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je ne connais pas le logiciel d'Asus mais j'imagine qu'il doit permettre de régler les ventilateurs et donc doit afficher qq part les info de température, consommation, puissance disponible, etc. (parfois avec de petits graphiques, ce qui permet de suivre les variations et de remonter les problèmes).
    Si ce n'est pas présent tu as les logiciels des pilotes Nvidia/AMD, ou alors des logiciels tiers tel que HWiNFO64 ou HWMonitor.
    Merci beaucoup pour ces précisions PaulPoy. Je vais regarder tout ça et désolé pour mon manque de connaissances à ce niveau là...

  13. #5713
    La BMW est une propulsion, l'alfa je sais pas mais c'est peut être ça qui te fait avoir un ressentit différent sur les réactions de la voiture

  14. #5714
    La Fiat Abarth est effectivement une traction, ce qui change beaucoup de choses. Mais je pense que le rapport poids/puissance ne doit pas être le même non plus.
    pouet!

  15. #5715
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il est bien plus important d'avoir des temps réguliers que d'être réellement rapide: les courses en multi sont gavées de mecs rapides qui se plantent au moins une fois par course. Si tu es régulier et safe, tu finiras systématiquement devant eux
    C'est ce que j'essaye d'expliquer à mes potes sur Forza, mais ils préfèrent rouler fort et arriver 20 secondes après moi

  16. #5716
    Mes conseils pour débuter au volant (j'ai commencé au T300 aussi après des années au clavier et au pad):
    1) Niveau aides, actives la trajectoire (qui te dit quand freiner et accélérer)
    2) reste en manuel, tu vas en chier au début mais ça va vite venir, et surtout tu vas apprendre les circuits sur la base du rapport sur lequel passer en le son du moteur, pas la vitesse de passage.
    3) Surtout NE TOUCHE PAS AUX REGLAGES§§§!!! Sérieusement ça va plus t'empêcher de progresser au début. Réserves ça pour plus tard.
    4) Essaie d'abord de piloter des AWD, ensuite FWD puis RWD.

    Et franchement perso je conseille de se bourrer au maximum pour bien apprendre. Les essais, c'est pour voir si ça passe !

  17. #5717
    La trajectoire a quand même l'effet très négatif de ne pas apprendre à rouler sur le circuit, mais uniquement suivre la ligne. A la rigueur ça peut être utile dans un tout début pour apprendre le principe du freinage et de la trajectoire, mais il faut rapidement la désactiver. On apprend plus vite et mieux sans.
    Perso je recommande plutôt de rouler contre son ghost : on fait un premier tour propre en trajectoire, mais vraiment tranquille en vitesse et on améliore petit à petit en coursant le ghost. A compléter avec des vidéos si on en trouve (idéalement celles où on peut voir comment le pilote utilise frein/accélérateur).

    Je plussoie le dernier point, on apprend encore mieux en course (du fait qu'on est instinctivement 100x plus concentré). Le seul pré-requis est quand même d'avoir mémorisé le circuit, sinon c'est une purge.

  18. #5718
    Je ne comprends pas ce besoin d'activer les aides.

    Vous avez tous le permis non ?
    Il n'y a rien de compliqué à passer les vitesses sur un jeu. Et quand bien même votre conduite est loin d'être optimale, vous allez vite vous rendre compte que c'est trop tôt ou trop tard

  19. #5719
    Je rejoins zoboton sur la trajectoire : c'est vraiment un confort au début, mais ça retarde drastiquement un apprentissage nécessaire. J'ai roulé pendant des années avec sur les jeux F1 et putain, ça a été difficile d'en sortir.

  20. #5720
    Le permis fait pas tout. C'est pas en passant le permis qu'on apprend le freinage dégressif et la prise de trajectoire en utilisant toute la piste. Pour moi ce sont les 2 premières choses à apprendre, quitte à activer certaines aides comme l'ABS et le TC (vitesse manuelle quand même, faut pas abuser).

  21. #5721
    On ne parle pas de freinage dégressif ou de trajectoire au cordeau, juste de ne pas être effrayé à l'idée de rouler sans aides. Ce n'est que du jeu vidéo et aucune simu meme la plus pointu ne retranscrit la conduite d'une voiture sur circuit. Et la on parle de jeux parfaitement jouable même à la manette.

    Donc arrêtez de flipper, désactivez moi tout ça en laissant l'abs ou l'antipatinage au pire et roulez jeunesse

    Et roulez proprement, quitte à être lent, perso j'adore enchaîner les hotlap sur R3E et d'améliorer petit à petit ma trajectoire, mon point de freinage etc...

  22. #5722
    Le principe était de lister les aides pour bien débuter. Une fois que tu sais prendre une traj, tu désactives l'aide...
    Sinon t'actives rien, et en gros la réponses est "les aides c'est pour les low".

    Et le TC et l'ABS ne sont pas des aides sur toutes les voitures. C'est même un élément essentiel des GT3 aujourd'hui.

    N'en déplaise, c'est pas non plus évident pour tout le monde le late apex ou le double apex...

  23. #5723
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Mes conseils pour débuter au volant (j'ai commencé au T300 aussi après des années au clavier et au pad):
    1) Niveau aides, actives la trajectoire (qui te dit quand freiner et accélérer)
    2) reste en manuel, tu vas en chier au début mais ça va vite venir, et surtout tu vas apprendre les circuits sur la base du rapport sur lequel passer en le son du moteur, pas la vitesse de passage.
    3) Surtout NE TOUCHE PAS AUX REGLAGES§§§!!! Sérieusement ça va plus t'empêcher de progresser au début. Réserves ça pour plus tard.
    4) Essaie d'abord de piloter des AWD, ensuite FWD puis RWD.

    Et franchement perso je conseille de se bourrer au maximum pour bien apprendre. Les essais, c'est pour voir si ça passe !
    4) L'écoute pas. Prends une RWD et amuse-toi à la foutre en travers (c'est presque pas une blague)

    La trajectoire affichée, je suis pas pour non plus, tu te conditionnes à suivre une ligne et je suis pas sûr que ça t'apprennes à lire une trajectoire. Regarder des mecs rapides rouler (irl ou simu) et essayer de reproduire est à mon avis plus efficace.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  24. #5724
    Prends rfactor2 et tourne en Skippy ou formula Vee sur Limerock. Ça t'obligera à chopper les bons réflexes pour pouvoir aligner 2 tours sans graviers.

  25. #5725
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    4) L'écoute pas. Prends une RWD et amuse-toi à la foutre en travers (c'est presque pas une blague)
    Ça par contre je ne peux qu'approuver. Assetto ne me sert plus qu'à ça depuis un bail.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #5726
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    La trajectoire affichée, je suis pas pour non plus, tu te conditionnes à suivre une ligne et je suis pas sûr que ça t'apprennes à lire une trajectoire.
    Exactement. Tu deviens très très bon dans l'art de suivre la ligne verte affichée au sol, et dès qu'on l'enlève, tu sais plus conduire.

  27. #5727
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Prends rfactor2 et tourne en Skippy ou formula Vee sur Limerock. Ça t'obligera à chopper les bons réflexes pour pouvoir aligner 2 tours sans graviers.
    +1, les voitures d'écoles IRL sont de bonnes voitures d'école en simracing aussi.

    Et en + tu t'amuseras car c'est vraiment très fun.

  28. #5728
    Je peux même allumer un serveur RF2 à la demande Limerock avec les skippy , olé !
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  29. #5729
    Demain mise à jour pour R3E.
    3 Porsche: gt3R 2019, GT2 RS et Cayman 718 GT4
    1 BMW: M4 GT4
    Refonte de la physique du DTM1992 et Historic Cars et amélioration de la physique du GT3 et GT4
    Normalement nouveaux sons des pneus et amélioration du FFB, de l'IA, des suspensions et des plats sur les pneus

    La BMW M1 Gr4 est proche de la sortie, demain ou en janvier ?

    Une nouvelle Porsche sortira en janvier

  30. #5730
    Bravo les gars.
    Un débutant arrive, et vos conseils pour apprendre à piloter c'est "désactive toutes les aides et fous toi en travers avec une propulsion à 300 bourrins, ça te fera la bite".


Page 191 sur 275 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •