Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 275 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 8239
  1. #5551
    Ouais, mais pas que. Et tant que je n'ai pas le jeu en main, je commente sur ce dont on dispose.

  2. #5552
    Yes on suppute on suppute mais il y a un tel potentiel.

    Je ne suis plus trop dans l'esprit "ligue" mais tu dois bien voir qu'on peut avoir un jeu de la veine d'un GTR2 / rFactor / Assetto Corsa, une référence qui peut durer plusieurs années sur ce segment

  3. #5553
    Comme je dis à chaque fois, de toute façon quand tu roules et que t'es concentré tu ne vois pas les détails alors les graphismes je m'en tape.
    J'ai surtout vu que sur le mouillé en slick la tenue de route semble cohérente , vivement de pouvoir tester ça!

  4. #5554
    A l'instant, Raceroom beneficie de la sortie de Dubaï et de la mise à jour de la physique et de l'IA pour plusieurs classes de voitures

  5. #5555
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Yes on suppute on suppute mais il y a un tel potentiel.

    Je ne suis plus trop dans l'esprit "ligue" mais tu dois bien voir qu'on peut avoir un jeu de la veine d'un GTR2 / rFactor / Assetto Corsa, une référence qui peut durer plusieurs années sur ce segment
    Je suis pas contre, j'attend de voir, le moteur physique de pCars et son FFB ne m'ayant vraiment pas convaincu, je reste prudent.
    Après si c'est de la balle tant mieux.

  6. #5556
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je suis pas contre, j'attend de voir, le moteur physique de pCars et son FFB ne m'ayant vraiment pas convaincu, je reste prudent.
    Après si c'est de la balle tant mieux.
    En l'occurence toute la physique est une transposition du moteur de AMS1 dans le moule du moteur de PCARS2. En revanche sur le FFB aucune idée, mais je pense que c'est du même accabit.
    De PCARS2, il y aura surtout la partie graphique et netcode si j'ai bien tout suivi.

  7. #5557
    Le FFB de Pcars 2 était vraiment excellent sur certaines caisses. Un des meilleurs FFB que j'ai touché. Dommage que la physique de la plupart des voitures était plus que discutable.
    Et que le jeu était blindé de bugs en tout genre.

  8. #5558
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    En l'occurence toute la physique est une transposition du moteur de AMS1 dans le moule du moteur de PCARS2. En revanche sur le FFB aucune idée, mais je pense que c'est du même accabit.
    De PCARS2, il y aura surtout la partie graphique et netcode si j'ai bien tout suivi.
    T'es sûre concernant le moteur physique ?
    .


    Forums
    ...
    Automobilista 2
    Automobilista 2: The Big Interview - Part 1
    Tags: ams2 automobilista automobilista 2 reiza studios
    123456→15Next >
    May 27, 2019
    #1
    Paul Jeffrey
    Paul Jeffrey
    RaceDepartment Editor-in-Chief
    Staff Premium
    AMS 2 Image 1.jpg
    Welcome to the first of our two-part interview with Reiza Studios discussing the newly announced Automobilista 2.

    We've recently had the opportunity to speak with the man behind the magic, @Renato Simioni, and discuss in-depth the very recently announced Automobilista 2 - set to release this December and using the MADNESS game engine for the first time. We've obviously got loads of question for Renato, and so have the community! So many, we've had to split the interview in two parts in order to fit it all in...

    So, part one here we go... enjoy!

    RD: Hi Renato, thanks for taking the time to speak with us today. First things first, congratulations on the recent Automobilista 2 announcement! The reaction from the community has been considerable, are you surprised at the response from the community?

    RS: I was confident it was going to be well received, as the sim racing community has generally been kind to us over the years and we´ve always tried our best to repay that vote of confidence, so that in itself wasn´t surprising. The sheer volume was probably towards the top if not exceeding my expectations though, and really heart-warming to see. Now we just have to try sweat away non-stop for 6 months to get this thing right so it doesn’t blow in our faces, but we already intended to do that anyway!

    RD: Now first things first, let’s address the elephant in the room. MADNESS engine – that one came as a surprise! What made you decide on taking this engine for AMS 2 development?

    RS: Firstly one clarification that may be worth making is that specially when it comes to more sophisticated racing sim engines, there aren´t just options one can simply pick off from the shelf at our own discretion - the engine providers also must want to work with us, under conditions that we can meet.

    MADNESS was one option we had in our radar, but it was actually Ian Bell who approached us first at some point last year looking to do something together. Although I believe his original idea was a little different, I made the point we were already committed to doing Automobilista 2, and that we were on the market for a game engine - if he was kind enough to let us have a go with his with no strings attached we´d be more than happy to try work out something in case we managed to get on with it. To my pleasant surprise and his considerable credit, he did just that.

    AMS 2 Image 4.jpg

    RD: If you compare MADNESS to the gMotor engine of AMS and also the rF2 engine you know from the recent ‘Reiza Pack’ DLC, what advantages do you think MADNESS offers over these solutions?

    RS: To use the tired cliché, they each have their pros and cons... Obviously we can´t comment in-depth about actual differences in code, not least because we didn´t actually have access to the rF2 code beyond information that S397 would supply to us on a need-to-know basis to get our content to work in their engine.

    With MADNESS, obviously the graphics engine is one of the strong points, and it generally runs smooth as butter no matter what you throw at it in terms of weather, time of day, number of cars so for us that´s a welcome change of pace!

    Moreover the physics, Audio and AI fronts are for the most part an evolution of what we were already used to, so that has allowed us to continue progressing from the solid base we already had on those fronts; The SETA tyre model is a bigger departure to our old tyre model, which is always a tricky move considering how much of good racing simulation physics rely on not only an advanced tyre model but one that´s manageable to work with - luckily SETA has proved surprisingly accessible, very versatile and we´ve been achieving good results with it pretty much from the get-go.

    The engine features models for a large range of drivetrain and aero systems, and a variety of rule sets, all of which suits us very well as Automobilista 2 is also due to feature many different motorports types.

    Last but not least, Livetrack 3.0 is arguably the most advanced technology for dynamic track conditions in consumer level simulators, and that is a crucial feature for a truly realistic racing experience.

    Naturally there are some things we´ll be adding or tweaking to our own preferences and requirements, but all in all we couldn´t ask for a better platform for the racing sim we aim to create.
    Issue de l'interview sur RD , de ce que j'en comprends c'est plutôt une Evo du moteur de SMS lui même une Evo d'un moteur ISI il me semble.

  9. #5559
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    T'es sûre concernant le moteur physique ?


    Issue de l'interview sur RD , de ce que j'en comprends c'est plutôt une Evo du moteur de SMS lui même une Evo d'un moteur ISI il me semble.
    Ben de l'interview je comprends
    Moreover the physics, Audio and AI fronts are for the most part an evolution of what we were already used to, so that has allowed us to continue progressing from the solid base we already had on those fronts
    Ils ont retrouvé leurs petits sur le moteur de SMS. Ils ont transposé leur physique dans le moteur SMS. Il me semble qu'il y avait une autre interview (part 2? Blog?) où il décrivait plus en détail comment ils avaient essayé de transposé la physique dans le moteur SMS.
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 03/10/2019 à 13h40.

  10. #5560
    Le patch d'hier pour Raceroom est vraiment tres bon. Amélioration de la physique et de l'IA pour certaines classes comme la porsche gt3 cup

    Le tracé de Dubaï est vraiment sympa, disponible en 4 configurations et Bilster berg arrive bientot


  11. #5561
    Un pack Reiza Voitures/Circuits pour Rfactor2 sorti il y déjà un petit moment, mais il me semblait bon d'en reparler.

    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  12. #5562
    À partir du 11 octobre sur youtube :


  13. #5563
    Salut, est-ce que quelqu'un a pu mettre la main sur GRID ? Les premières reviews n'ont pas l'air terribles...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  14. #5564
    Aucune idée.

    Par contre je me suis remis sur WRC 8, petite période de pause iRacing sur les prochains jours.

    Ma note : Jeu de la détente / 10

    Mode carrière tip top, team à gérer, les events variés, les points de compétence.
    Je suis parti en carrière Junior, difficulté un cran avant le max, pas de restart, dégâts réalistes, pas d'ABS et TC.
    Très immersif

    Signe que le copilote n'est pas aux fraises, j'arrive à suivre. A voir sur le WRC2 et WRC.

    Les pistes sont vraiment sympas, pleins de détails avec parfois des routes hyper étroites, ça fait plaiz.

    La météo, ça pète.
    Quand tu roules sur asphalte mouillée, le passage dans les grosses flaques, bien rendu.

    Les environnements variés, de nombreux rallyes, le jeu n'est pas en kit.

    Dans les trucs pas top que je note pour l'instant :
    - J'ai remarqué que mon frein à main custom avec ancien pédalier coupait par moment.
    Le jeu ne doit pas trop aimé le fait que j'ai 2 pédaliers en quelque sorte.
    Retour sur un bouton
    - Les anciennes caisses, pas hyper fan. Il faudrait que je joue plus avec mais elles ne m'ont pas laissé un souvenir de dingue.
    Elles apportent un peu de diversité sur les events, ce n'est pas si mal.


    Pour le ressenti FFB et les physiques, j'avais donné un premier avis.

    J'ai voulu re-creuser tout ça et après ma première saison en carrière Junior, j'ai pris une WRC pour m'essayer sur la spéciale que je connaissais.
    Pousser le jeu dans la catégorie reine et voir ce que ça donne.



    Les gars n'ont pas l'air d'être des manches en plus


    Postulat de départ : Aucun jeu actuel de rallye n'est pour moi une vraie pure simu.

    Mais je dois bien avouer que sur mes premières heures de jeu et ce test plus approfondi sur une spéciale, WRC 8 me parle.

    Le principal défaut est que si on ne creuse pas le FFB, on a un manque de ressenti global.
    La voiture ne semble pas connectée à la piste, elle est pataude, lourde, une sorte de paquebot, la direction est floue.

    Cet aspect "pas connecté" ne se corrige pas totalement mais s'atténue.
    Pour donner un ordre d'idée, OSW réglé avec le filtre sur 1 (hyper réactif) et un poil de friction et damping.

    Et si on pousse le titre en WRC, ça reste cohérent.
    Il y a une vraie précision à avoir, penser les trajectoires, amener l'auto dans de bonnes conditions sur telle ou telle difficulté.
    Je me suis surpris à moduler accélérateur et frein (pas d'ABS) pour passer au mieux certains enchaînements.

    C'est propre, c'est frais

  15. #5565
    Dommage qu'il n'y ai pas la VR, je me serai laissé tenter, le prochaine peut-être.
    En tout cas ils sont sur la bonne voie

  16. #5566
    Dans les trucs qui me filent la gerbe.

    Nouvelle saison en Junior, vainqueur sortant mais 0 proposition pour du WRC 2
    Peut-être à cause de mon abandon, pas assez de réputation côté constructeur, je n'en sais trop rien mais c'est intéressant ce concept.

    Donc rallye de Finlande, leader, tranquille.
    Une étape avec départ sous la pluie, le temps repart au beau, soleil, les flaques qui restent, la classe.

    Et c'est le drame. Etape 4 / 4.

    "Erreur de connexion"
    x 1
    Ahhhh
    Je valide. Je reviens dans le jeu, plus de commande, voiture qui file tout droit, +10s de pénalité et des dégâts.

    J'avais un peu plus de 20s d'avance.
    Ça va passer. Pas grave.

    "Erreur de connexion"
    x 2
    Rahhhhhhhhhhhhhhh
    Re péna, les contrôles ne reviennent pas directement, encore +10s.

    Là ça commence à faire, 20s de pénalités et le fait de perdre la vitesse.
    Ça risque d'être tendax.

    Etttttttt au général, je me retrouve pour... 0.331s deuz

    Launcher de merde, EGS en rade (je ne peux même plus me connecter...) et WRC 8 qui demande une connexion quasi permanente ?!?!?!?

    Pt'être qu'avec de la chance, quand le service sera revenu, je relancerai avec la save juste avant.
    J'y crois moyen mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Ahhhh et le fin du fin, ça semble être un event Fortnite et EG ne suit pas

  17. #5567
    Oui j'allais dire, c'est sans doute à cause de Fortnite.
    Ils ont tout mis sur le même serveur on dirait, EGS, site, serveurs fornite et online des jeux.

  18. #5568
    Oyez oyez messieurs les pilotes!

    Mardi soir aura lieu la grande finale du premier championnat CPC series ACC.
    Cette finale se courra sur une épreuve unique de 90min sur le mythique circuit de Spa, en simulant une épreuve de 12h (21h - 9h) avec un arrêt obligatoire par voiture.

    Cette finale sera streamée par notre ami Duc du Cool sur sa chaine youtube sur laquelle vous pouvez déjà visionner les précédentes épreuves du championnat.
    Viendez nombreux regarder si le cœur vous en dit!

    Pour les possesseurs du jeu, vous pouvez même vous connecter en spectateur sur le serveur pour contrôler votre propre rediffusion. Si c'est le cas, tous les détails sont dans l'OP du topic ACC.
    J'espère vous voir bien nombreux à supporter les vaillants pilotes qui braveront la nuit (et peut être la pluie) pour rallier l'arrivée!

  19. #5569
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui j'allais dire, c'est sans doute à cause de Fortnite.
    Ils ont tout mis sur le même serveur on dirait, EGS, site, serveurs fornite et online des jeux.
    Pour info, on a régulièrement droit au même genre d'embrouilles avec le mode carrière de DR2.0 dès que Steam est en rade.

  20. #5570
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pour info, on a régulièrement droit au même genre d'embrouilles avec le mode carrière de DR2.0 dès que Steam est en rade.
    J'allais le dire, c'est magique Racenet quand il est à la ramasse comme ce week-end même une épreuve offline tu vas mettre des plombes à la lancer, revenir au menu etc. parce que cet abruti se connecte à chaque fois à Racenet. Probablement que celui-là en chie avec la sortie de Dirt, en tout cas ça m'a carrément fait arrêter DR2.0 ce week-end alors que j'étais chaud pour un championnat WRX pour profiter des nouveaux circuits (mais avec 6 courses par épreuve x 9 pays x 4 connexions à Racenet par courses, s'il faut attendre 30sec que Racenet réponde à chaque fois je pète un câble).

    Très intéressant ton feedback ZeXav, je connais à observer attentivement ce WRC8. Seul truc qui me chagrine, ton histoire de pas monter en WRC2 semble avoir été déjà détecté à la sortie du jeu et toujours pas réglé visiblement. Ca patche régulièrement ce jeu ou ils l'ont lancé tel quel et ils sont tous partis bosser sur WRC9, qui servira de patch au 8 façon FIFA?

  21. #5571
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'allais le dire, c'est magique Racenet quand il est à la ramasse comme ce week-end même une épreuve offline tu vas mettre des plombes à la lancer, revenir au menu etc. parce que cet abruti se connecte à chaque fois à Racenet. Probablement que celui-là en chie avec la sortie de Dirt.
    Pour être honnête, c'est même la double peine : on y a droit quand Steam déconne, mais aussi quand c'est juste le Racenet de Codemasters.

    C'est quand même démentiel. Il n'y a absolument rien qui justifie l'always online pour le mode carrière en rallye. L'autre fois j'ai fini en sueur un rallye vers minuit trente / 1h, super content de la perf et totalement rincé, une seule envie de me jeter au dodo, et... "lolno on peut pas communiquer avec Racenet, si tu retournes au menu principal c'est pas sauvegardé bisous".

  22. #5572
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Seul truc qui me chagrine, ton histoire de pas monter en WRC2 semble avoir été déjà détecté à la sortie du jeu et toujours pas réglé visiblement. Ca patche régulièrement ce jeu ou ils l'ont lancé tel quel et ils sont tous partis bosser sur WRC9, qui servira de patch au 8 façon FIFA?
    Objectivement et pour l'instant difficile de dire que c'est la faute du jeu.
    Champion en titre Junior avec 20 ou 25 points d'avance mais un rallye à 0 où j'avais explosé la voiture.
    Il y a également les essais constructeurs à faire correctement. De mémoire je n'en avais pas foiré un mais je me rappelle avoir privilégié certains autres événements lorsque le choix se présentait (spéciale extrême ou rallye historique).
    Plus le fait d'être en difficulté supérieure, le jeu est peut-être un poil moins tolérant.

    Je verrai à l'issue de la 2ème saison.
    C'est relativement rapide, calendrier light sur le champ avec 4 spéciales x 4-5 rallyes.

  23. #5573
    Ok, je te laisse jouer les cobayes encore un peu alors. Mais ça commence à se rapprocher de l'achat pour ma part, le côté "rallye sympa sans trop se prendre la tête" et avec une vraie carrière me plaît.

  24. #5574
    Et bien je ne pourrai pas dire si un contrat allait m'être proposé saison prochaine.

    J'ai eu un challenge constructeur au cours de ma saison 2 en Junior.
    Citroën tellement impressionné m'a filé un contrat WRC 2 Pro et ça passe directos sur la nouvelle saison

    J'aurais pu refuser histoire de voir ce qu'on allait me proposer fin de saison.
    Mais je n'ai pas tenté.

  25. #5575
    Apparemment (j'ai regardé vite fait) le jeu est bien patché de temps en temps, et la progression en Carrière se fait en gagnant de la réputation auprès des constructeurs. La réput' augmente en gagnant des rallyes et en faisant les événements/challenges ponctuels. Pas besoin de finir une saison pour avoir des propositions ; en clair c'est réaliste et bien plus immersif qu'un truc basique où faut finir une saison à une certaine place pour progresser.

    Maintenant reste à me le trouver moins cher que sur l'EGS, mes sites de clés "fiables" ne l'ont plus en stock.

    Personne n'a tenté l'aventure GRID 2019? Il a l'air cool, même si très pauvre en circuits visiblement. En jeu de course pop-corn il a l'air divertissant ; personnellement j'attends sagement que les devs ajoutent les circuits supposément gratuits avant de m'y lancer - j'ai passé l'âge d'acheter une promesse.

  26. #5576
    Pour GRID j'attends surtout les premières grosses promos. Quand on voit la vitesse à laquelle elles sont arrivées pour Dirt Rally 2.0...


    Quand je vois la gueule du nouveau Flight Simulator, j'ai hâte que Codies commande un nouveau FUEL à Asobo.
    Un jeu de ouatures avec pour terrain de jeu le monde complet
    Ou même à défaut de la superficie de la France, ça me suffirait.
    A moins que ce soit Crosoft qui leur commande le prochain Forza Horizon...

  27. #5577
    J'ai loupé le screen mais on devine où a terminé ma voiture sur le podium ...



    Et sinon champion WRC2 avec Citroën
    J'ai merdé quelques essais constructeurs, la pression
    Déçu de ne pas avoir une place chez Hyundai, j'avais un poil moins réussi que Toyota mais j'aurais préféré rouler pour eux.
    En tout cas les choix ne sont pas déconnants. Je trouve ça plutôt intéressant

    Si on fait trop le con aucune idée si on rétrograde en championnat inférieur.

    Je vais essayer de gagner le WRC.
    Mais ça devient compliqué. Pas sûr que je puisse en une saison.
    Déjà sur les essais constructeurs, pas de restart. J'ai merdé sur quelques occasions.
    A suivre

  28. #5578
    PS :
    Le choix "pas de restart" semble figé sur toute sa carrière, donc bien réfléchir avant de tenter le coup.
    La difficulté ne semble pas jouer en carrière. L'option est grisée, et ça indique "difficulté de l'IA en dehors carrière et saison".

    A voir si une fois champion, il y a une sorte de "New game wrc+" avec difficulté accrue.

  29. #5579
    Les objectifs ont l'air crédibles en plus, là t'as un rôle de 3e pilote à qui on demande pas de gagner mais juste de rentrer des points constructeurs de façon régulière (comme Meeke, Sordo ou Latvala par exemple). C'est quand même curieux de pas avoir de proposition chez Citroën en WRC après avoir gagné en WRC2 Pro, mais quand on voit le sort qu'ils réservent probablement à Mads Ostberg cette année c'est finalement réaliste.

    EDIT: suite à tes bons retours j'ai sorti mes deniers, le jeu est enfin en stock chez IG. Reste plus qu'à espérer qu'il y aura pas d'event Fortnite ce week-end pour que je puisse y jouer un petit peu quand la petite dort...
    Dernière modification par Qiou87 ; 18/10/2019 à 11h30.

  30. #5580
    Bahhhh y a pas que moi qui dit qu'il est sympa

    Je ne raconte pas toute mon expérience pour ne pas spoiler mais je continue mon championnat WRC.
    J'ai réussi à me vautrer dans la dernière étape du 6ème rallye alors que j'étais en tête.
    Trop de dégâts DNF, rahhhhhhhhh

    Mais c'est bon de jouer sans restart

Page 186 sur 275 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •