Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 276 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 8269
  1. #3841
    Vesaro ils ont pété un plomb pour leur retour au Sim Racing Expo.



    Dernière modification par MoTorBreath ; 16/09/2016 à 22h01. Motif: les tofs

  2. #3842
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Heiiiiiiin comme johnclaude a doublé Stratosfear.

    - - - Mise à jour - - -



    rFactor 2 était à l'abandon ?
    J'étais pas au courant. C'est quoi ça studio 397 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ok ce sont deux boîtes qui créent un nouveau studio.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils ont dû voir qu'on parle beaucoup de tout sauf d'eux dans le monde la simu je crois.
    En fait d'après ce que j'ai pu lire ISI a vendu le code source de rf2 à une boite qui crée un studio de dev avec une partie de l'équipe qui bossais sur le contenu.
    A côté de ça ISI travail sur un autre projet qui n'est pas rf3.

    Just to clarify some details on the partnership: Studio 397 owns the full IP (sourcecode) and brand for rFactor 2. Studio 397 is fully owned by by Luminis. The content team from ISI moved to Studio 397. ISI still owns (and sublicenses) rFactor 1. The ISI developers in Ann Arbor are working on their next project, dubbed as "not rF3". Rogue System is also still part of ISI.
    Dernière modification par lordpatou ; 17/09/2016 à 23h54.

  3. #3843
    Ha d'accord merci pour les éclaircissements.

  4. #3844
    Dis comme ça, je vois le truc différemment maintenant !

    Je pensais à un vrai partenariat, sauf que Studio 397 va pouvoir orienter son développement de rFactor 2 comme ils l'entendent.
    Il n'y a que la team qui développait le contenu qui fait le transfuge ISI -> Studio 397.

    Et d'un autre côté le coeur de la meule d'ISI a toujours la possession de rFactor 1 et va continuer un projet annexe. Projet qui ne peut effectivement pas être rFactor 3, vu qu'ils ont vendu le 2. Ça serait un beau bordel sinon.

    De là à en conclure qu'ISI n'arrivait plus à se dépêtrer de rFactor 2, n'avait plus beaucoup de cash, a revendu le bébé à Studio 397 et va repartir sur un autre titre avec comme éventuelle base rFactor 1 (plus de droits sur le 2), il n'y a qu'un pas.

  5. #3845

  6. #3846

  7. #3847
    TW: Yeah, it’s my understanding the new studio has complete control.

    As ISI itself was looking to focus on "not rf3", the rf2 focus became less

    Marcel has even proposed to accept the rf1 tyre model in rFactor 2 because, let’s face it, the tire model is the barrier for a lot of modders.
    Donc en clair ISI est déjà sur le "pas rF3". rF2 ils en avaient "plein le cul", s'en sortaient plus ou manquaient de cash et ils ont vendu la licence.
    Parce que z'allez pas me dire que s'ils croyaient toujours en rF2, ils l'auraient lâché comme ça.

    Et l'histoire du modèle de pneus super compliqué rF2, un frein pour les moddeurs et sous entendu pour la démocratisation de la plateforme rF2 ... mouais mouais
    Je ne sais pas si c'est uniquement à cause des pneus et des moddeurs qui n'ont pas fait la transition que la plateforme rF2 n'a pas décollé

    Et là on nous dit que Studio 397 va finalement accepter le modèle de pneus rF1, parce que c'était déjà pas si mal.
    Alors ça servait à quoi tout ce bordel depuis le début ? Le modèle de pneus rF2 était censé être (et ça l'est) une immense force.
    Bon on nous dit que c'est sur certains cas précis.
    Mais je note déjà un 1er compromis.

    Et par ce signal, Studio 397 espère faciliter les conversions des mods rF1 directos dans rF2.
    Qualitativement, j'ai comme un doute sur ce qui peut débouler
    Avec des mods "rF2 lite" qui auront l'ancien modèle de pneus rF1, ça vend du rêve.

    On passe un coup de VR avec le Tim qui passe de sceptique à "amazing".

    Je regarde dans ma boule de cristal :
    Y avait un rF2 ISI avec aucun compromis sur le réalisme et qui s'est viandé (cf cette vente).
    Y aura un rF2 Studio 397 avec de la VR, du DX11, des compromis. Un titre qui se veut plus actuel sur des modèles à la PCars / Assetto avec des DLC et contenus payants, voire aussi des services derrière (allusion iRacing).

    Pour le "pas rF3", y a juste la question de savoir si les gars d'ISI vont apprendre de leurs erreurs
    Mais bon pour le coup, ça essaie de passer cette vente pour un partenariat, mais c'est pour moi un certain aveux d'échec.
    Ça ne me fait pas plaisir mais c'est un moindre mal pour espérer avoir un excellent "pas rF3" et pourquoi pas une relance de rF2 à la sauce Studio 397, et un beau match avec Reiza 17

    - - - Mise à jour - - -

    PS : J'ai lu rapidos l'interview mais c'est la même boule de cristal que j'ai utilisée pour la suite de Dirt Rally et son arrivée sur console
    Dernière modification par zeXav ; 18/09/2016 à 15h46.

  8. #3848
    Je sais pas si c'est passé ici mais voilà un eBook de conseils pour les pilotes virtuels que nous sommes
    https://www.gtplanet.net/free-virtua...ps-and-advice/

  9. #3849
    Une émission sur France Culture sur la course auto virtuelle. Ça part de loin mais la rétrospective et l'explication à une personne complètement étrangère à la pratique est intéressante.

    http://www.franceculture.fr/emission...omobile-online

  10. #3850

  11. #3851
    SimBin est de retour!

    http://www.gamasutra.com/view/news/2...medium=twitter

    Séparé mais proche de Sector3 (là où l'ancienne équipe SimBin bosse, suivez derrière!) du coup si je comprend bien. On va voir.

  12. #3852
    J'ai vu ça mais j'ai rien posté parce que j'avais pas/rien compris.

    C'est sans doute pour aider le portage de R3E vers l'UE4. Ou pas.

  13. #3853
    C'est clair que ce n'est pas clair

    Y a une collaboration Simbin / Sector 3 :
    "We are extremely excited to announce the collaboration with newly formed SimBin Studios UK being headed up by Allan," said Sector 3 CEO, Chris Speed.
    Mais Simbin bosse de son côté :
    SimBin's focus will be on creating cross-platform racing titles for current and next-gen platforms.
    Ou alors faut-il comprendre une portage R3E ?
    A la fois collaboration mais aussi cross-platform / for current and next-gen platforms.

    Mais on n'est pas dans la création pure ("creating racing titles").

  14. #3854
    C'est le début de la nouvelle saison du Virtual Endurance Championship sur Rfactor 2 et ça fait grave grave envie : https://www.youtube.com/watch?v=nNdHx0dzAqc

  15. #3855
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    C'est le début de la nouvelle saison du Virtual Endurance Championship sur Rfactor 2 et ça fait grave grave envie : https://www.youtube.com/watch?v=nNdHx0dzAqc
    Tain c'est vrai que ça donne graaaaaaaaaave envie!

    C'est dommage qu'on ait plus ça en Francophonie (faute de participants).

  16. #3856
    Si vous étiez hésitant à prendre Automobilista, vous pouvez choper Stock Car Extreme (la version qui n'est plus mise à jour) dans le pack à 8$ sur nuuvem avec d'autres trucs (dont chroma squad le seul truc que je connais dans le tas).
    http://www.nuuvem.com/bundle/super-br-bundle

  17. #3857
    Il paraît que Sebastien Loeb Rally Evo a été patché depuis sa sortie. Les problèmes techniques ont été résolus et il est aussi possible d'y jouer en triple screen, des retours ?

  18. #3858
    Noël va approcher, ne nous laissons pas prendre au dépourvu :



    4500€ le ticket d'entrée avec un volant et des palettes.

    Le direct drive qu'est-ce que j'aimerais mettre la main dessus.
    Et d'ailleurs on n'a plus entendu parler du Direct Drive de Thrustmaster

  19. #3859
    HU Whaa
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  20. #3860
    Pour info, Automobilista est en promo sur Steam jusqu'au 01/11 : -40%

    http://store.steampowered.com/app/431600/

  21. #3861
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Noël va approcher, ne nous laissons pas prendre au dépourvu :

    4500€ le ticket d'entrée avec un volant et des palettes.

    Le direct drive qu'est-ce que j'aimerais mettre la main dessus.
    Et d'ailleurs on n'a plus entendu parler du Direct Drive de Thrustmaster
    Il était siglé Gran Turismo, il est peut-être prévu de le sortir en même temps.

  22. #3862

  23. #3863

  24. #3864
    Salut à tous,

    Je ne sais pas trop où poster ma question,j'hésite entre le topic des écrans et celui des simulations eud'bagnoles ...comme l'écran sera exclusivement pour utilisation simracing,je pose ici .

    J'ai la possibilité de me trouver à prix raisonnable un écran 34' incurvé pour monter dans mon cockpit.

    Seul hic,c'est un écran qui est a 14 ms de temps de réponse,et je me demande si une telle réactivité n'est pas trop haute pour cette utilisation spécifique ??

    Si certains d'entre vous ont cette config,je serai bien intéressé par leur retour sur cette réactivité,ainsi que la réelle utilité d'un écran incurvé.

    Merci .
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #3865
    J'ai eu un petit peu(trop peu) de temps pour essayer le Mod Enduracers qui est génial.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  26. #3866
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J'ai la possibilité de me trouver à prix raisonnable un écran 34' incurvé pour monter dans mon cockpit.
    Seul hic,c'est un écran qui est a 14 ms de temps de réponse,et je me demande si une telle réactivité n'est pas trop haute pour cette utilisation spécifique ??
    Si certains d'entre vous ont cette config,je serai bien intéressé par leur retour sur cette réactivité,ainsi que la réelle utilité d'un écran incurvé.
    Question d'habitude je dirais.

    A l'époque j'ai privilégié le choix inverse. 1080p mais 144hz et grosse réactivité.
    Mais je ne fais pas que de la simu.

    Premier truc, je ne repasserai jamais sur du 60hz.
    Et pour la réactivité, je sens maintenant la différence quand je joue sur une TV, même avec un réglage "gaming".

    Sur des jeux tranquilles, ça passe.
    Je me rappelle d'une tentative sur Super Meat Boy, même pas la peine.
    Y a un truc qui joue pas, input lag.

    A la rigueur, si tu as une TV sous la main, tu peux tester.
    Tu checkes sur Internet sa réactivité et si c'est du 10-15ms, ça te donne un bon indice.

  27. #3867
    Faut aussi dire qu'il y a eu beaucoup de pignole sur les temps de réponse des écrans, mais pour de la simulation de bagnole moins de 20ms c'est du tout bon.
    Pour des quake like super nerveux ça serait peut être un peu limite mais là aucun soucis.

    Bon, j'ai modélisé mon frein à main sous solidworks pour trouver moyen d'y mettre un capteur analogique de pédalier fanatec (j'ai un banal interrupteur pour l'instant), maintenant y a plus qu'à trouver l'idée qui va bien.

  28. #3868

    Ok,merci à vous deux
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #3869
    Y a à peu près 10 piges de ça, samsung sortait des écrans à 2ms de temps de réaction (donnée constructeur), les 226BW et 931BW. Je ne critiquerai pas j'ai acheté le 22 pouces et j'ai récupéré le 19 pouces. Je me souviens qu'à l'époque c'était un truc qui était mesuré/testé par lesnumeriques je crois, bon déjà t'étais pas dans les données annoncées (genre plutôt 15/20) et surtout ben les mecs disaient qu'avec leur test bien spécifique à faire afficher des trucs bien précis pour les photographier de façon spéciale on voyait la différence et qu'on pouvait mesurer ce temps de réponse, mais à l'usage c'était imperceptible avec un modèle 20ms qui n'était pas tout pourri.

    Donc 10 ans après, s'il y a bien un truc qui ne m'inquiéterait pas, c'est bien ça.

  30. #3870
    Bonne nouvelle (façon "Great news, everybody" pour ceux qui savent que la Skoda Fabia es sdortie ) !
    Steam a enfin un simulateur de voiture digne de ce nom !! Un simulateur que même votre auto-école approuvera j'en suis déjà certain.
    City Car Driving est donc sorti tout récemment sur Steam : http://store.steampowered.com/app/493490

    Alors on rigole bien là au fond de la salle je vous entend, MAIS sachez que ce simulateur (pour le coup ce n'est pas vraiment un jeu !) est régulièrement mis à jour, est sur le marché (sic) depuis de nombreuses années, supporte bien sûr C/S, mais aussi divers gamepads, divers volants, boites de vitesses en H etc... Attendez, il supporteaussi le TrackIR, l'Occulus Rift et d'autres casques VR !
    Le simulateur permet de s'entraîner à des situations inattendues grâce à une IA correcte et paramétrable.
    On peut passer des règles de conduite d'un pays à un autre, et bien sûr il existe plusieurs parcours en fonction des spécificités/ règles de différents pays (Europe continentale, USA, Russie, Australie) et on peut changer le volant de côté bien sûr.
    Plusieurs voitures types sont proposées, plusieurs météos, plusieurs types d'IAs et de trafic routier et pédestre, présence de radars, etc...
    Il existe un mode bac-à-sable, et bien sûr différents tests.
    Bon par contre, parlons peu des graphismes et de l'UI, pas très "jolis", mais très clairs et corrects pour ce genre de chose, y'a même des effets assez sympas comme la neige...



    Et une vidéo pour se rendre compte :
    https://www.youtube.com/watch?v=VRgOrySsWQ0




    Vous vous rendez compte de ce que vous me faites faire pour remettre le topic sur ses roues
    L'éthique est mon esthétique

Page 129 sur 276 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •